Alcool

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

moi perso je suis comme quelque un du forum
je m'entretien comme y faut le week end

en majorité
pastis wisky .
le wisky je le boit pur pour pas enlevé de gout .Puis c'est les femmes qui mettent du coca dans le sky.

sinon j'aime bien la vodka ,rosé,petit apero de chez nous etc etc

puis la bière aussi

la trouspinette c'est mon grand pere qui me la fait decouvrir a l'age de 8 ans dans sa cave. Gentil le grand père.
le choux vert j'avoue c'est mega bon

L'alcool, c'est mal :o :oops: :P :D :D :confused: :icon_pale: :suspect: :icon_silent: :icon_geek: :icon_colors: smurf :icon_biggrin2: blllll :icon_jokercolor:

Moi je bois jamais :D :D :D :D (chuuutttt antoine et ameal, ne dites rien........... :icon_biggrin2: )

Hips ! blllll

Meuh oui, l'alcool ça tue les réflexes... J'vais tous me les pourrrrirr !!!! :whistle:

'Pis l'éthanol c'est pour nettoyer les traces de colle, pas pour boire, quelle idée !

Ben pourquoi ?

1 foie, 2 reins, 3 raisons de boire du vin... (proverbe ch'ti)

Dormez bien, dormez plein (autre proverbe ch'ti)

Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons (Louis Pasteur)

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins

La suite ici

1 seconde avant l'invention du Pastaga :

Image

Et parmi les pubs d'époque ma préférée

pierrot22

Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :Meuh oui, l'alcool ça tue les réflexes... J'vais tous me les pourrrrirr !!!! :whistle:

'Pis l'éthanol c'est pour nettoyer les traces de colle, pas pour boire, quelle idée !
et l'eau ça fait rouiller ! Alors que l'éthanol c'est un peu corrosif, mais avec un bon taux de compression ça envoie du pâté :lol:

Stuarty

Message par Stuarty »

moi je ne me chouille que en soirée, ou un bon alcool en ptite dose, pas de probleme.
puis: l'eau ne fait rien que rouiller le poumon....
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Moi j'aime autant que kSteph88.......:mrgreen:
Dernière modification par antoine le sam. 31 mai 2008 - 9:58, modifié 1 fois.

L'eau ça rouille et ça calamine tout ............ avec un bon produit pour enlevé cette calamine, ça ne peut que faire du bien aux boyaux ....

:wink: Boire c'est bien, modérément encore mieux, et par plaisir l'ultime ...

Champollion

Message par Champollion »

Que dire à part Jack Daniels, Vodka, Kronenbourg et Heineken ? :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57

Message par Djidane57 »

Chivas ... :roll:

Et de la despé ... :oops:
Image

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Moi c'est que en soirée, j'aime pas boire tout seul ( a part une bière bien fraiche l'été après avoir tondu la pelouse, mon petit plaisir :D )

Sinon en soirée, j'avoue que le wiskey et de loins mon alcool préféré, suivi de très près par le calva' .

C'est quoi le vin épine ? du vin aux orties ? :wall:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

dirtybud

Message par dirtybud »

moi, l'alcool , je peux pas, je trouve ca affreux,mais depuis quelques temps, j'avoue qu'une goute de sauterne avec le foie gras a noel et un fond de verre de ratafia,je dit pas non, mais la biere,et tous les alcools fort en general, je trouve ca inbuvable, j'en ai trop abusé etant jeune,meme le champagne je trouve ca degueulasse et pourtant je viens d'une region qui ne fait que ca (du champagne)

NoOki a écrit :C'est quoi le vin épine ? du vin aux orties ? :wall:
Non, du vin rouge un peu costaud (15-17°), dans notre région on trouve de l'Oberlain ou du Castel, rigoureusement interdits d'ailleurs (mais bon, quand on cherche, on trouve...) chargé à la goutte (1/4 du volume), du sucre, et on fait macérer 1 ou 2 branches d'aubépine dedans, d'où le nom de vin d'épine, ou d'aubépine.

On peut de la même façon faire du vin de noix (avec des feuilles de noyer), du vin de pêche (avec des feuilles de pêcher)

On fait aussi dans notre région la liqueur 44 :

1 litre de goutte (de la blanche de Muscadet ou de Gros-plant, éventuellement de Sauvignon)
1 orange
44 grains de café
44 morceaux de sucre.

On plante les 44 grains de café dans l'orange, on fait macérer l'orange et les 44 morceaux de sucre dans le litre de goutte pendant 44 jours en brassant de temps en temps, et on obtient du 44 qui ressemble à s'y méprendre au Cointreau ou au Triple-sec.

Excellent, mais rend très malade si abus.

Ca sent fort l'alambic chez Fluke, non ? !

:lol: :lol: :wink:

Yoh-an

Message par Yoh-an »

Tout le monde se la met comme il faut!! :lol: :lol: :lol:

Bientôt je vous donne la recette de la "soupe" (faut que je la retrouve), si quelqu'un connait... la dernière fois que j'en ai fait une, on en a eu pour 350€ d'Alcool. :oops:

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pourquoi c'est interdit Fluke ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Moi je me bourre bien la geule durant les fetes :D
Manzana
Get 27
Volka
..

Ya que le get que j'aime, le reste c'est uniquement pour boire , au moins j'ais le merite de le dire :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

pierrot22

Message par pierrot22 »

fluke : tiens je croyais que c'était normand le 44. Sans doute parce que c'est des copains normands qui en font d'habitude...

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Du rouge !
De la bière !
Du calva ! (à l'occase car je n'aime que le vrai emballé dans le papier journal :wink: )

Voir du Rhum...

Bon ça ne sont que les trucs de routine, y'a des extras après :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Val67 a écrit :Pourquoi c'est interdit Fluke ?
Parce que ces raisins ne donne pas que du pur jus, il y a des choses qui te fracassent la tête dedans, quand t'en bois tous les jours.

Et que le degré alcoolique est supérieur aux valeurs autorisées.

Comme le vin de noah hein ?

Le raisin est bon, frais, j'ai goûté. ;)

Exact, sauf que le noah c'est du blanc

vive le ricard, le havana club, et du bon vin, avant tout!

et l'alambic, évidement :icon_biggrin2:

Yoh-an

Message par Yoh-an »

Moi je dis vive la goutte, c'est trop bon, à la Mirabelle, Prune, Quetsches... délicieux, mais fracassant. :lol:

Nous la gnole, on en a fait un sport... :lol: :lol:

"BasKet GnoLe" 8)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5mn35&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Escusez mon pote, il était un peu fatigué... :lol: :lol:
Ecoutez bien le "Pock" 8)

magnum29

Message par magnum29 »

juste de la biere...

de la 33 export, bonne et pas chere, et des fois des bieres blanches belges...

sinon beaucoup plus rarement (annifs, révillon) des cocktails, comme le morito:
sucre de canne liquide, rhum, menthe fraiche , citron vert et schweps....

miam
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

_White
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Yo-han, ca donne soif rien que d'y voir ta pistrouille la :D
sinon pour ma part, j'aime les smirnoff ice, la biere (sans rien) j'aime pas, je crains ce qui est amer, par contre les panaché/monaco, je bois ca comme du petit lait :lol:
desperados mas, manzana, le genepi j'en raffole :wub:
mais ce dont je raffole le plus........... c'est le blanc :wub: hmmm un bon Gewurtzramminer :wub:

:lol:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

fluke a écrit :
[...]

On m'a dit que ca rendait aveugle a force d'en boire , après ce n'est peut etre qu'une rumeur . Enfin bon , avec modération , c'est trés bon !

Ca depend ce que tu mets à fermenter :?

Si il ya de la lignine (bout de branche, etc... Tout ce qui est "en bois"...) la fermentation donnera du methanol... Neurotoxique puissant...

La consommation provoque des problemes neurologique, allant de la cecité (aveugle, troubles des mouvements...) au deces pur et simple... :wink:

Et je ne parle pas des aldehydes...

C'est pour ca que quand on fait de la goutte artisanal il faut etre prudent... :wink:

Yoh-an

Message par Yoh-an »

Je suis content d'apprendre ça, et je me dis des fois (mais c'est un autre débat) qu'un petit "splifounet" fait moins de mal que certains alcools.
C'est vrai que l'alcool maison peut être très dangereux, surtout à la campagne pur et dur. :lol:

Verrouillé