Alcool

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Alcool

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

Je voulais savoir ce que vous buvez, et si ça arrivait que vous fassiez vous même votre alcool.

Moi perso je suis fan de Heineken et de 1664, j'aime bien aussi faire du Rhum Piment et autres.

Voiçi d'ailleur mes 3 dernières bouteilles sur base Old Nick:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà les ingrédients:

1- Rhum, Piments Antillais rouge très fort, Piments rouge fort, Vanille, Citron Vert Antillais, Gingembre, Mangue, Sirop de sucre de Canne.

2- Rhum, Mangue, Kiwi, Citron Vert Antillais, Vanille, Gingembre, Sirop de sucre de Canne.

3- Rhum, Piments rouge fort, Kiwi, Mangue, Gingembre, Sirop de sucre de Canne.


JE RAPPEL QUE L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE! CONSOMMER AVEC MODERATION ou avec modérateurs ^^

Le Rhum Piment est un alcool violent, c'est de la dynamite, donc ne jouez pas avec ça. :wink:

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Perso je ne bois pas d'alcool.

Juste un petit pastaga lors des grandes occasions :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

juste du cidre avec les crepe et l'eau, je trouve sa bon donc pourquoi prendre autre chose?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je bois de l'alcool que à outrance ! (non, se n'est pas une ville...)

Je bois tres peu d'alcool a l'apero, et quand il faut prendre le volant en rentrant de boite, j'ai assez du sommeil pour m'aider a aller dans le faussé, alors si je rajoute l'alcool....

Sinon lors d'anniv, fete (1er de l'an, etc...) que je dors sur place et que je bouge pas le lendemain, alors la, j'en use et abuse !

De toute facon, sa sert a rien de mourrir avec un corps sain, alors bon.... :D

Goutons au joie simple de la vie....( en attendant 2012 ... :lol: :lol: )

Mes alcools de prédilections sont la vodka, le wisky, et plus particulierement le wisky canadien....

Je suis pas trop manzana, tu en bois trop pour etre sous, et sa me donne envie de faire pipi....

La goutte à pépé qui tiens ses 70 degrés....mais j'avoue que sa a du mal à passé surtout en canard....
Dernière modification par cooldedeman_3 le mar. 27 mai 2008 - 16:35, modifié 2 fois.
banzai

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Antonio59200 a écrit :juste du cidre avec les crepe et l'eau, je trouve sa bon donc pourquoi prendre autre chose?
Personne te demande de boire autre chose, chacun fait ce qu'il veut. :wink:

Ce n'est pas une incitation à boire de l'alcool, qu'on soit bien d'accord, d'ailleurs, ce topic était destiné au plus ancien, puisqu'il y a sur ce forum, des vieux, comme moi. :P :P

C'est plus une histoire d'alcool local, comme ceux qui font de la goutte, du ratafia, du vin d'épine, etc... :wink:

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Alors pour moi : wisky , goutte de chez nous , vin de pissenlit fabriqué par mes voisins , et j'en passe...et tout ce qui va avec ... :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Des amis à moi qui habitent en montagne font du génépi, ils en ramassent de ces quantités c'est impressionnant! Il est très bon et ils en stockent d'une année sur l'autre tellement ils en ont.

Après la "recette" c'est plus ou moins: 40 brins de génépi + 40 morceaux de sucre pour environ 1.5l et on laisse reposer 40 jours.

:)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

l'alcool de genepi :wub:

sinon cette aprem j'ai pu gouté une recette vendeene ... le chou vert pour ceux qui connaissent... je donne la recette dès que je la recupere ;)

c'est excellent :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

moi je me fait pas mal de vodka tagada vodka ananas dans lgenre la pour des soirees, en gros 2 fois par semaine. j'ai tendance a boire pas mal suivant ce que l'on fait. par contre roule jamais en moto bourre!
sinon aussi un grand amateur de bieres
:wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Un bon whisky coca !
J'aimerai beaucoup goutter du vin d'épine , j'ai ca dans la tete depuis quelque temps ... Si quelqu'un a un plan pour en avoir ... => MP :D
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vi, c'est trop bon le vin d'épine. :wink:

Perso j'ai que des plans champagne en ce moment, normal en région Champagne ^^

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

perso moi je bois tout les week, soit le vendredi soir, le samedi soir ou bien les deux, avec les potes :lol: :lol: (pas qu'un peu :? :lol: )

RICARD, VODKA, RHUM 8)



:icon_cheers:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

lhlentz a écrit :J'aimerai beaucoup goutter du vin d'épine , j'ai ca dans la tete depuis quelque temps ... Si quelqu'un a un plan pour en avoir ... => MP :D
Je t'amènerai une bouteille de trousse-pinette comme on dit chez nous si on se voit cet été.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca doit être beau sur circuit Wattsman!! :P :P :P

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

lhlentz a écrit :J'aimerai beaucoup goutter du vin d'épine , j'ai ca dans la tete depuis quelque temps ... Si quelqu'un a un plan pour en avoir ... => MP :D
Ben on en avait l'année derniere de la trousse-pinette... D'ailleurs j'en garde un bon souvenir !!! :wub:

Je suis pour Fluke si tu ramenes une bouteille !!! :wub: :oops:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bah moi aussi :lol: !

:lol:

J'suis plus punch, cocktails et apéros... quelques midi une tite 'teille de vin blanc avec mes parents... ou rosé, mais moins...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Rosé bien frais l'été, c'est sympathique!

On passe de bons moments en buvant un petit coups quand même. Et dire que je vais rencontrer fluke demain, devant un petit verre, et un petit pâté croûte régional. :lol: :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Rastaf' a écrit :
lhlentz a écrit :J'aimerai beaucoup goutter du vin d'épine , j'ai ca dans la tete depuis quelque temps ... Si quelqu'un a un plan pour en avoir ... => MP :D
Ben on en avait l'année derniere de la trousse-pinette... D'ailleurs j'en garde un bon souvenir !!! :wub:

Je suis pour Fluke si tu ramenes une bouteille !!! :wub: :oops:
Roo , il a du passer sous mon nez :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

jamais jusqu'à être bourré (en tout cas, pas depuis 2 ans, ma dernière cuite je m'en rappelle...). Je bois pas beaucoup et pas trop souvent, je préfère boire des trucs bons et en boire moins. Et puis j'aime pas être saoul, je préfère garder mon self-control et me rappeler de la soirée.

rhum (pur ou en punch), calvados (pur parce que artisanal ramené de Normandie), bière, autrefois cointreau mais c'est trop écoeurant.

Le whisky j'en ai jamais gouté un bon donc je peux pas dire si j'aime ou pas. Vodka, si elle est correcte pourquoi pas, mais c'est pas ce que je préfère.

Champagne à l'occasion, c'est sûr je vais pas cracher dessus

kir breton (cidre + crème de cassis ou autre)

les trucs genre manzana, soho, j'aime pas trop, trop écoeurant, la smirnof ice c'est pas mauvais mais c'est un alcool de fille :lol:

Et puis les liqueurs, dans les repas avec la famille (poire, mandarine, etc.)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

kir breton mmhhhhh c'est excellent ce truc :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais, très bon et un peu traitre aussi, c'est comme le champagne : y'a pas énormément d'alcool mais ça monte bien, ça a vite fait de tourner un peu...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

le champagne il me suffit d'une coupe pour me faire dormir...

le kir il m'en faut un peu plus ... 2 tout au plus :lol:

mais les alcools de ce style sont tres traitre ... tres sucré on ne sent plus le gout de l'alcool...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je suis un buveur de soirée et je m'entretiens très bien tous les samedi soirs ^^

Je suis célébre pour boire de la vodka, je l'aime polonaise et pure et à la bouteille. Souvent je me fais une bouteille pure perso dans la soirée. La première fois je me suis chié dessus, la deuxième fois je me suis endormi vers 3h tellement ca m'a mis une claque et la troisième fois c'était bon ca passait tranquille :lol:

ps : je n'ai vomi qu'une seule fois pour cause d'alcool, ma première bouteille de vodka.
Par contre je n'ai jamais la gueule de bois :d
Dernière modification par Lovecraft62840 le mer. 28 mai 2008 - 22:07, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Pour moi c'est d'la chope, d'la chope et d'la chope.

Vive la Belgique et ses bières!! :D
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ah oui, moi je suis a 10km de la frontière, quand on finit a l'estaminet c'est génial. J'adore la triple karmeliet !!! :D
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

lovercraft : la classe la gueule de bois !
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi un verre de rouge par jour. Sinon allergique à la bière, au champagne. Le vin sa me convient très bien :D Et j'ai gouté les alcools forts et c'est pas mauvais, mais encore un peu fort ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai vu les bouteilles de Yo-han, je les ai senties, ça sent très bon.

Mais ça pique les yeux rien que de les sentir, j'ai pas osé les goûter.

Comme on dit en Bretagne, c'est pas un truc à tuer les vers, mais à tuer les enfants qui ont des vers.

Cela dit, ça serait un bon produit à mettre dans les bombes d'autodéfense genre Mace :lol: :lol: :lol:

Je me suis contenté d'une binouze bien fraîche.

Fluke, courageux mais pas téméraire, et fragile des boyaux à l'occasion
Dernière modification par fluke le jeu. 29 mai 2008 - 12:28, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Boarf, la bière c'est bon aussi ^^

Ca nous a fait plaisir de te rencontrer, tu repasses quand tu veux à la maison. :wink:
La grosse Kiara t'adore en plus ^^ :lol: :wink:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Sinon j'aime bien le jus de pomme aussi :whistle:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé