permi moto !!!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

permi moto !!!

Message par kolodziejczak »

bonjour a tous !!..
...j'ai une question ou mon moniteur n'a pas su trop quoi réponde !! :? :? ..
...alor je me demandai si !!par hasar quelqu'un aurai une idée !!.. :roll:
...pendant la periode ou un jeune conducteur du permi moto est limité a 34ch ...quesque je risque a rouler avec une moto a 106ch ????..
merci pour tous ceux qui réponderont!! :D
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

Message par vince »

si une voiture te fonce dedans tu n'est pas indemnisé et tu est tord
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

oui ...
...mais d'un poin de vue juridique ???
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et comme tu seras considéré comme roulant sans permis, t'auras plus qu'à t'en repayer un tout neuf, vu qu'on te l'aura supprimé.

Et si tu butes ou estropie quelqu'un t'es très mal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un coup à foutre ta vie en l'air...

Franchement, spo dur d'intercaler une plaque de tôle avec un petit trou ridicule au mileu, entre la/les pipe(s) d'admission et le moteur. ;)

Enfin, j'crois qu'il faut que le bridage soit homoglogué et fait par un pro, toussa... :?

Mais si la machine fait 30cv au passage au banc, en même temps...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Si l'expert découvre que ta moto est débridée, il y a perte des garanties d'assurance!!!
C'est considéré comme une arnaque à l'assurance!!!
Donc, si tu blesses ou tue quelqu'un, tu vas payer toute ta vie, perdre ton permis, peut être même aller au troue!!!
Si tu est gravement blessé, c'est pour ta pomme!!!
Bref, ne joue pas avec çà, soit patient et attends d'avoir 2 ans de permis pour faire débrider ta moto ou alors, il fallait attendre d'avoir 21ans pour passer ton permis (c'est ce que j'ai fait).
Il est vrai que la loi au sujet du bridage est mal foutue, mai il faut faire avec!
On reconnait que tu est capable de conduire une moto de 50 ou 60 ch en moto école et tu es bridé pour 2 ans si tu passe ton permis avant 21ans...stupide, car à 21ans on est pas plus sage qu'à 18ans!
La loi devrait restreindre certaines catégories et limiter à environ 60/70ch.
La France est le seul pays au monde a avoir ce malheureux bridage...sans parler de la loi des 100ch encore plus stupide, mais çà c'est une autre histoire
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

en contre partie du passage des motos au controle technique, ils parlent de virer cette bride à 100 ch.....
Et aussi parce qu'ils ont remarqués que sa n'a pas fait une baisse du nombre d'accidents/morts motards significatifs.....

Selon moi, je pense que 100 ch pour une moto, c'est suffisant, mais comme j'aime pas les inégalités, et que les voitures elles ne sont pas bridés, et bien ils faut débridés les motos! :D
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On reconnait que tu est capable de conduire une moto de 50 ou 60 ch en moto école

Les motos-école sont en 34CV
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non pas forcément, les motos sur lesquelles je l'ai passé (gs500) n'étaient pas bridées à ma grande surprise d'ailleurs.

Quand j'avais demandé le mono m'avait dit: "Non... de toute façon qu'est ce que tu veux brider là dessus??!!!" :lol:

alexandre62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51

Message par alexandre62 »

:lol: Sinon tu va voir un pro qui veuille bien te faire un papier comme quoi ta moto a été bridée par lui (ce que j'ai fais faire par mon prof qui tien une concess moto) .

Comme ca sur ta CG ta moto est en 34ch :D , mais ca n'empeche pas que si tu fais un accident ou tu tue quelqu'un tu n'est plus couvert :x .

Alex
103 RCX noire/verte(vendue)

+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et c'est la première chose que demande l'expert, un démontage pour voir les brides.

Speedmao pourra confirmer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tu m'etonnes c'est de requins les mecs... Sans pitié...

Pour les 100CV c'est une aberation !!!

Le Gex de mon pote fait 140CV... Bridé à 100CV ca doit plus donner pareil à mon avis :roll: :roll: :roll:
Autant marcher à pied...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

cortex73 a écrit :Non pas forcément, les motos sur lesquelles je l'ai passé (gs500) n'étaient pas bridées à ma grande surprise d'ailleurs.

Quand j'avais demandé le mono m'avait dit: "Non... de toute façon qu'est ce que tu veux brider là dessus??!!!" :lol:
+1, je lui avait demandé aussi, les gs500e avec lesquelles on roulait pendant nos cours de moto n'étaient pas bridées :shock: Il m'a donné la meme réponse que à cortex :lol: "c'est déjà un veau, vas pas encore lui retirer des cv..." :lol: :lol:

N'ampeche que rien que ça, c'est absolument débile :shock: :shock: Tu apprends sur une moto de 45-50cv, et dès que tu as ton permis, tu es obligé de rouler bridé avec 15cv en moins ?!?!!!! :shock: :shock: Je ne suis pas contre le bridage (on dira ce qu'on voudra, mais à mon avis, ça évite quand meme pas mal de morts... :roll: :roll: ) mais je serais + pour l'appliquer à TOUT le monde (meme ceux de + de 21 ans), et réduire un peu la durée du permis restrictif.. :o Et aussi baisser les prix des kits de bridage !!! :x :x :evil:

Pour le bridage des 100cv.... No comment........ :roll: :roll: :roll: :roll: On est les seuls pequenots à l'avoir en Europe........... Jsuis pas sur qu'il y ait moins de morts en France grâce à ça... :roll:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Il y en a même moins en Allemagne, où les autoroutes sont libres.......

Le bridage 100cv va surement disparaitre sous peu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il n'y a plus que quelques portions libres en Allemagne, 70% sont à 130 maintenant, dommage...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

oué les autoroute sont libre mais seulement certaine portion pas toute :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

...merci pour toutes vos réponses ....
c'est vrais que c'est pas trés résponsable surtout pour un jeune conducteur de conduire "sans assurance " car si la moto débridé signifie pas d'assurance et risque de prison :? je pence ...que je vais attendre !!..sa me laissera le ten d'économiser!! 8) :twisted: !!!!..
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

les voitures sont permises a plus de 109cv mais les motos non ?

probleme d'inegalité ? dans le pays de l'égalité ?

bref..

et non a ta place je ne roulerais pas sans bridage ... ça coute trop cher de se viander... attends tes 21 ans ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

BAk0U a écrit :les voitures sont permises a plus de 109cv mais les motos non ?

probleme d'inegalité ? dans le pays de l'égalité ?

bref..

et non a ta place je ne roulerais pas sans bridage ... ça coute trop cher de se viander... attends tes 21 ans ;)
Moui, ya quand meme une difference entre une moto de 180ch et autant de kg, donc rapport poids/puissance = 1 :shock: :shock: Et une voiture, dont les plus grosses "du commerce" ont un rapport poids / puissance de 3 ou 4 environ... C'est sur, certaines voitures ont un rapport encore inferieur, mais on en croise pas à tous les coins de rue en France.. :roll: Mais 99% du parc automobile est composé de bagnoles de + ou - 80ch pour 1t2 - 1t3, donc rapport poids / puissance d'environ 15-16, autrement dit pas bien violent.... :roll: :wink:

Je dis pas ça pour dire que le bridage est bien (au contraire), mais j'essaye juste de donner une explication à cette décision... :roll: :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je pense que le bridage pour les jeunes conducteurs est une bonne chose aussi mais il faudrait en effet que cela concerne tout le monde et pas seulement les - de 21 ans.

Après pour les 100 cv je trouve ça inutile car si tu prends un hornet et que tu sort dans un fossé tu te fera aussi mal qu'avec une r1 full... :?
Et si à chaque fois que tu vas sur circuit il te faut débrider la machine, je ne connais pas les opérations à faire mais sur certaines bécanes je crois que c'est plus compliqué qu'un simple fil à déconnecter!

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

ksteph88 a écrit :
BAk0U a écrit :les voitures sont permises a plus de 109cv mais les motos non ?

probleme d'inegalité ? dans le pays de l'égalité ?

bref..

et non a ta place je ne roulerais pas sans bridage ... ça coute trop cher de se viander... attends tes 21 ans ;)
Moui, ya quand meme une difference entre une moto de 180ch et autant de kg, donc rapport poids/puissance = 1 :shock: :shock: Et une voiture, dont les plus grosses "du commerce" ont un rapport poids / puissance de 3 ou 4 environ... C'est sur, certaines voitures ont un rapport encore inferieur, mais on en croise pas à tous les coins de rue en France.. :roll: Mais 99% du parc automobile est composé de bagnoles de + ou - 80ch pour 1t2 - 1t3, donc rapport poids / puissance d'environ 15-16, autrement dit pas bien violent.... :roll: :wink:

Je dis pas ça pour dire que le bridage est bien (au contraire), mais j'essaye juste de donner une explication à cette décision... :roll: :wink:

@+

Steph
je vois tres bien se que tu veut dire, mais je crois que tu tes planté dans ton calcul.... rapport poids puissance, c'est ch/kg, et pas l'inverse.... :D
donc sa donne pas 15/16, mais 0.067 et 0.062....
enfin, je crois..... :wink:
banzai

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

t'as menti mec rapport POIDS/PUISSANCE donc des Kg/Cv
regarde n'importe qu'elle fiche technique de voitures tu en aura la preuve.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

exact, j'ai bien dit une connerie...
je me rappellais d'un article d'une revue moto ou il parlait de la R1 premiere generation qui avait un rapport poids/puissance de 1 (premiere au monde..., pour moto en vente libre), mais je pensais que l'on comptait de 0 à 1 voir plus, et non de bcp a 1 voir moins....

Méacoulpa


ps: sinon ta le droit de te detendre un peu mecano73 !

J'ai bien dit "je crois" donc sa n'engageait que moi, et si tu me dis le contraire, je vais te croire et pas m'amuser à vérifier (vu que vous etes 2 a penser pareil ! :D )....
banzai

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

tant pis kolod, le R1 en full attendra :lol:

t'as plus qu'a voir tes ambitions a la baisse, c'est a dire acheter une bécane bridable en 34cv, puis une fois tes 21ans passé RACHETER la moto de ton choix

c'est débile, c'est la france!

moi perso j'ai pas encore le permis, je le passe après cet été et j'ai mes 21 ans le 7 aout, donc pépère de ce point de vue (faut que je me grouille avant que la loi ne change ça encore)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

lowentity a écrit :tant pis kolod, le R1 en full attendra :lol:

t'as plus qu'a voir tes ambitions a la baisse, c'est a dire acheter une bécane bridable en 34cv, puis une fois tes 21ans passé RACHETER la moto de ton choix

c'est débile, c'est la france!

moi perso j'ai pas encore le permis, je le passe après cet été et j'ai mes 21 ans le 7 aout, donc pépère de ce point de vue (faut que je me grouille avant que la loi ne change ça encore)
comment t'a deviner pour le R1 en full???mdr..
et je croit que tout le monde est d'accord sur le principe que la loi 106ch c'est débile ...tu la dit c'est la france !!.. :roll:

merde quand méme !!faut que j'attende le 14/11/09 sa m'aura fait 2ans de permi !!...enfin faut se dire que j'ai le tant d'économiser :twisted: !!
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Si j'ai le permis moto après mes 21 ans, faudra-t-il que je me bride à 34cv pendant 2 ans ? ou je pourrais rouler dessuite à pleine puissance de la moto ?


autrement, si je passe mon permis à 19 ans, et que je ne roule pas dessuite disons, pendant 2 ans, est ce que la moto que j'assurerai 2 ans après exactement la date de mon permis je serais toujours considéré comme jeune conducteur ? ( donc bridé 34cv ) puisque je n'aurais pas été assuré jusqu'à ce jour ...

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

non normalement si tu pase ton permi aprés 21 ans tu n'est pas bridé :twisted: !!...
enfin si a 106 ch :lol: ...
et si tu pase ton permi a 19 ans il faut que attende 2 ans pour conduire une moto de plus de 34 ch..méme si pendant les 2 ans tu n'a pas conduit de moto !!..enfin je croit que c'est sa !! :wink: !!..
..que quelqu'un me dise si je me trompe ???!!.. :oops:
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

Alex... a écrit :Si j'ai le permis moto après mes 21 ans, faudra-t-il que je me bride à 34cv pendant 2 ans ? ou je pourrais rouler dessuite à pleine puissance de la moto ?


autrement, si je passe mon permis à 19 ans, et que je ne roule pas dessuite disons, pendant 2 ans, est ce que la moto que j'assurerai 2 ans après exactement la date de mon permis je serais toujours considéré comme jeune conducteur ? ( donc bridé 34cv ) puisque je n'aurais pas été assuré jusqu'à ce jour ...
non une fois les 21 ans passé normalement c'est bon plus besoin de brider à 34 cv, quant à la question de l'assurance c'est la meme chose si tu passes ton permis et que tu assure deux ans après tu pourras avoir plus de 34 cv et tu ne serat pas jeune conducteur. voila att confirmation mais je pense que c'est sa. a+
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Si c'est ca c'est niquel :D Ma moto fait pas 106 cv de toute manière :lol:

J'attends quand même d'autres affirmations ;)

Merci à vous

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est bien ça et c'est la raison pour laquelle la loi actuelle est navrante...

Verrouillé