prix de l'essence

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

koyot : +1 !

je voulais juste signaler qu'il n'existe aujourd'hui aucune voiture propre : les biocarburants de 1ère génération sont de la poudre aux yeux, l'hydrogène est loin d'être au point, les batteries des véhicules électriques contiennent une énorme quantité de produits polluants... Y'a que le vélo et autres transports "automoteurs" qui peuvent se vanter d'être propres.

Ce qui est positif, c'est que les contructeurs commencent à faire la course à l'hydrogène, avec chacun son proto, pendant que les states sont en train de tester des alges productrices d'hydrogène, donc on peut espérer une application à grande échelle d'ici quelques dizaines d'années.

Les transports en commun, faudrait déjà baisser les prix, à Rennes le ticket de bus, valable 1h, vaut 1,10€ , et l'abonnement illimité mensuel coute 26€, pour les étudiants ou les ménages "à faibles revenus" ça craint un peu...
Au niveau transports en commun, Rennes est très bien fourni, y'a notamment les échangeurs voiture-métro : énorme parking gratuit à l'extérieur de la ville, au niveau d'une station de métro, qui permet de ne pas rentrer en ville avec sa voiture.

Et des fois y'a des gestes responsables, je dois aller en Italie cet été, je préfère prendre le train, partir à 12h de chez moi pour arriver à Venise à 9h le lendemain matin, que prendre l'avion qui me reviendrai p'tet pas plus cher.

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

J'ai lu tout le post, sa m'as donné encore plus le caffard :?
Si on continue dans ce sens, qu'est-ce qu'on va devenir, quand je voi des potes qui gagnent a peine plus du smic, et qui sont obligé de retourné chez leur parent parcequ'ils s'en sortent pas ....
J'imagine meme pas les pauvres gens qui gagnent moins :roll:
Surtout ou j'habite, sur la cote d'azur, le prix des loyers est affolant, 600€ pour un studio en location, 300.000€ pour un 3 piece.... ma maison acheté 150.000€ en 1990, aujourd'hui je peux la revendre 400.000 voir 450.000€ facile ! Minimum une fois par an, un immobilier vient sonné a ma porte pour nous idre qu'il a un acheteur de suite, mais si c'est pour vendre et acheté encore plus cher :?
Enfin bon, j'ai toujours dit que j'aurais voulu naitre il y a 40ans, quand la vie etait plus simple, qu'avec une paye tu pouvais nourir ta famille et bringué tout les week end, et encore tu pouvais mettre de coté ..... :roll:
Mon oncle l'autre jour m'as sorti que quand il etait jeune, il se disait que si l'essence passerais un jour le cap des 10 francs, il y aurait une révolution ..... Je croit qu'on l'as dépassé depuis longtemps (1.58€ le litre sur l'autoroute ....) ben je voie pas de gens motivé pour allé geulé aux porte de l'élysée .....Perso je serais le premier ! :evil: :!:
ImageImageImageImage

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ouep, apparemment le prix du gasoil a doublé celui de l'essence !! C'était totalement prévisible...... :roll: :roll: :roll:

J'ai envie de dire.......... BIEN FAIT ! :roll: :roll: :roll: J'ai un pote qui voulait acheter une mégane, au début de l'année (ouais enfin, c'est pas un pote, mais plutot une connaissance, vu qu'il roule en renault... :o :lol: ) ESSENCE.... Dans toutes les concessions de haute savoie, il y avait UNE SEULE mégane en version essence en stock......... Ca se vendait pas du tout, du coup c'est uniquement sur commande.... :shock: :shock: (bon, c'est du renault, donc c'est normal.... :lol: ), mais c'est impressionnant à quel point on peut faire ce qu'on veut des gens.... Si demain on leur dit qu'il faut acheter des voitures essence, on va trouver des diesel d'occase pour rien du tout ! :o :lol: M'enfin comme je l'ai déjà dit, j'en ai rien à peter, ça m'arrange que ce soit la ruée sur les diesel.... :roll: :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

p***** sa m'enerve mais a un point les gens qui denigre renaut sans savoir de quoi il parlent, oué renaut a quelque probleme, mais c'est corrigé, c'est du bon quand meme renaut, les moteur energy sont tres bien, c'est d'assez bonne qualité (il y a une meilleur finition sur une megane 1 en comparant avec une xsara de citroen).

si vous voulez ont peut comparé peugeot a honda, c'est sur que honda va gagné niveau fiabilité et innovation.

donc vos prejugé vous vous les carré bien profond.

pourquoi la france developpe pas le biocarburant niveau 2 a base de dechet (deja bien ancré vers la scandinavie) pas de production agricole suplementaire, ils disent pas savoir ou mettre les dechet telement y'en a, ben faites en du carburant.

que des incompetent obstiné par le fric, defois j'aimerais tout foutre en l'air sur le monde et batisé moi meme une economie mieux pensé.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Antonio59200 a écrit :p***** sa m'enerve mais a un point les gens qui denigre renaut sans savoir de quoi il parlent, oué renaut a quelque probleme, mais c'est corrigé, c'est du bon quand meme renaut, les moteur energy sont tres bien, c'est d'assez bonne qualité (il y a une meilleur finition sur une megane 1 en comparant avec une xsara de citroen).
:roll: :roll: :roll:

J'roulais en Renault avant ...j'ai vite arreté ! ... Pour deux raison ...:

-(1) Étant "mécano" je connais plus ou moins leS c0uilleS qui arrivENT sur Renault ...j'y peux rien si les francais ne savent pas concevoir des voiture "fiable" tiens pour ne pas casser renault (encore ) prenont Peugeot il me semble que tu fait des études de Mécanique non ? ben regarde le nombre de 2o6 où il faut souder les fils sous les siege parce que le voyant d'AirBag s'allume ....ils savent déja pas faire des connecteurs alors des voitures .... :roll:

-(2) J'paye moins cher d'assurance pour la BM que pour la clio 1.2 que j'avais .... 8)

Mais on va pas refaire debat Renault / Autre Véhicule on l'a déja fait sur le bar de plus c'est l'essence le sujet ... :wink:

PS: Renault y a un "L" avant le "T" :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Si seulement on arrivait à sortir des moteurs avec un rendement de 50 %, ça nous permettrait de voir venir, enfin je pense que ça ne ferai que repousser le problème car tant qu'il y'a de l'argent à se faire personne ne veut changer...
Un exemple vers chez moi, il y'a le projet de la ligne Lyon/Turin pour le ferroutage, c'est sans cesse repoussé, ou encore les suppressions de trains de marchandises qui forcent les entreprises à repasser aux camions...

En ce qui concerne les diesel, il ne faut pas oublier qu'ils consomment tout de même environ 20% de moins qu'une essence. :wink:

Pierrot 26€ par mois si tu compares à une voiture ça vaut le coup. (en supposant évidemment ne faire que des trajets urbains)
Avec 26€ tu as à peine 18 litres de SP95 et sachant que c'est en conduite urbaine que les voitures consomment le plus sans parler des problèmes de stationnement etc. :?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

...

snif... snif... Ouais ! Ca sent la fermeture...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

sans refaire debat, sa fait 60 000 km que j'ai une clio 2 1.5 dci 80 ch, pépé à froid, 3500 tr/min a chaud trop regulierement= aucun souci pour l'instant.

avant, j'avais une super 5 gtr1.2, 55 ch essence, pareil, pépé à froid, rupture à chaque rapport à chaud, de 165 000km à 200 000 km avec moi, aucun prob....
Alors quand j'entends renault renault....disons plutot que le probleme viens aussi des proprios.

Pour en revenir a mon sujet, j'ai bo tirer dans mon petit moulin et rouler plus vite que tout ceux que je vois, je depasse pas les 5l/100, je pense qu'il faudrait creuser vers les moteurs non consommateurs, et faire comme..euh renault et d'autre ! mettrent un turbo ou plus dans les moteur essence pour les rendre aussi peut gourmand par exemple.........
banzai

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Cooldedeman => Bmw a conçue un 1.6L Turbo 143cv avec peugeot .... 8) :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

polémique renault : allez vous battre ailleurs, osef :P

c'est vrai 26€ c'est pas énorme, mais imagine une famille qui de 4 personnes : 100€ par mois, ça commence à compter...

alex0669 : le problème c'est que ça sert à rien de gueuler, pour baisser la taxe sur l'essence faudra bien qu'ils prennes ailleurs... Au contraire, la taxe à l'essence est en partie une taxe à la richesse : la personne qui roule dans une voiture qui consomme 20 litres n'a pas à se plaindre du prix de l'essence normalement. Dommage que les détaxages dont ils avaient parlé un moment pour les plus pauvres n'aient jamais abouti...

Et puis de toute façon l'essence n'arrêtera pas d'augmenter, au fur et à mesure, les réserves deviendront de plus en plus difficiles à exploiter. Ils découvrent des nouveaux gisements, mais plus difficiles à forer et compagnie. Faut un coup de fouet pour que les fabricants fassent des voitures de plus en plus économes et que des carburants alternatifs se développent, parce que si on s'y met pas maintenant, on risque d'être vraiment dans la galère d'ici quelques dizaines d'années...


Antonio : comme d'hab, la france a 15 ans de retard minimum : elle vient juste de se rendre compte que les biocarburants de 1ère génération c'est de la merd, alors que ça fait au moins 15 ans que les scientifiques le disent. Elle commence juste à investir dans la 2ème génération.
La fabrication de carburant à partir des déchets, on peut faire de l'hydrogène et du gaz naturel notamment, mais pas de quoi subvenir à nos besoins, c'est juste un appoint.

Pour couvrir nos besoins en carburant (je sais plus si c'est pour les transports ou pour tous les carburants y compris le fioul), il faudrait couvrir 180% de la superficie française de betteraves, ça donne un ordre de grandeur...
Pour l'instant, en terme de disponibilité, cout, performances et rapport énergie/poids (le PCI), aucun carburant ne peut égaler le pétrole, à part le nucléaire qui est hors catégorie.


Cortex : d'après les lois de la thermodynamique, même si on arrivait à fabriquer LE moteur parfait à cycle 4 temps, il aurait un rendement maximal de :
n=1 - a^(1-gamma)
où a est le rapport volumétrique (volume au PMB/volume au PMH), et gamma = 1.4
n=1-a^(-0.4)

si le cycle des moteurs était parfaitement fidèle au cycle 4 temps idéal, on on atteint :
n=60% si a=9

pour atteindre n=80%, il faut un rapport volumétrique de 56, on n'est pas dans la merde :roll:

Pour moi, le moteur 4 temps atteint ses limites de développement, vu le chemin parcouru il ne pourra plus beaucoup progresser. Il reste encore de l'espoir du côté du 2 temps qui est beaucoup moins avancé, vu les performances et la consommation des 2 temps à injection directe, on peut encore espérer des progrès de ce côté, mais pas de miracle non plus.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Pour les batteries non polluantes sa existe deja : l'air comprimé, après va etre credible en tant que grand constructeur quand tu sord une bagnole qui marche à l'air...
Après pour le diesel, SELON LA VOITURE, sa resterai quand meme avantageux si le gasoil était au prix de l'esence, par contre dans certains cas, c'est déja dépassé....(regardez le kilométrage de rentabilisation d'une 107 diesel face a l'essence et l'utilisation pour laquelle elle a été conçue...).
Enfin je pense qu'il n'est pas necessaire de signaler que beaucoup de recherche restent ignorées (sans parler des panthone et autre mythe), comme par exemple peugeot qui prépare depuis 15 ans un systeme de taux de compression variable pour les essences....couplé a un vtec et un turbo/compresseur sa donnerai quoi a votre avis : perf maximale, conso minimale.
Ensuite pour les hybrides je pense que l'on n'est pas sur la bonne voie, pourquoi se faire chier a concevoir des moteurs qui ont un régime variable alors qu'avec des batteries et des supercondo on peut se permettre de faire des moteurs a régime fixe....

Bref un long débat avec beaucoup de solution théorique et peu pratique.

ps : pour ceux qui voudrait cramer l'Elysée, je leur demanderai si il pensent que sa changerait quelquechose, et que si en voyant sa les émir sahoudien ferait baisser le prix du pétrole ou se bidonerai comme des dromadaires (ou chameaux au choix )?
De plus pensent-ils vraiment que toutes les cartes sont en main du gouvernement? Les extremistes renforcé par une telle action feraient-ils mieux?
Et pour finir, que dires des "écolos primaires" qui empeche un texte permettant de developper la recherche en laboratoire sur les OGM? Pensez vous qu'il sont a même de gerer les problemes actuels et futur?...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

lequatre : l'air comprimé comme batterie ça a déjà été testé sur quelques protos je crois, le problème c'est qu'il permet pas de stocker beaucoup d'énergie.

le moteur à régime fixe avec un générateur dessus et un supercondensateur + moteur électrique, j'y avais déjà pensé, ça me paraissait super intéressant comme solution, en optimisant tout pour un régime précis, on pourrait atteindre des rendements intéressants. Mais c'est un peu trop novateur je pense, les constructeurs ont peur :roll: , enfin on verra...

En théorie, le rendement du diesel est meilleur à technologie égale, mais ça n'empêche qu'on ne peut pas tourner au 100% diesel.

Le moteur Pantone j'y crois moyen, pour moi c'est surtout une légende, ça fonctionne mais est-ce que ça consomme vraiment moins à performances égales ? Physiquement y'a pas trop de réalité : convertir de l'eau en hydrogène, puis cet hydrogène se transforme de nouveau en eau, en théorie on peut pas produire d'énergie comme ça... Vu qu'il y a eu aucun test objectif et indépendant à ce niveau, je reste perplexe.

Je suis d'accord avec toi pour l'Elysée, faut arrêter les conneries, on n'est pas en dictature non plus, si vous voulez buter un dictateur, allez faire un tour en Afrique y'en a à savoir qu'en faire... On a la chance d'avoir des politiques élu et qui agissent pour se qu'ils considèrent être le meilleur pour le pays, y'a pas tant d'états dans le monde qui peuvent en dire autant. Mais bon c'est un autre débat...

Pour les ogm, si tu veux en parler, ouvre un nouveau sujet dans "débats", ça pourrait être intéressant, mais c'est pas le sujet ici ;)

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Je suis d'accord avec toi pour le panthone (je me suis peut-etre mal fai comprendre), pour moi de par la nature même de la transformation : 2h2o=2h2+o2, on ne peut pas etre gagnant en energie...
Et pour l'air comprimé on doit pouvoir stocker a la demande selon la taille et la pression des reservoir, avec des recherches industrielles...
édit : pour le débat sur les ogm, je suis trop occupé pour le créer et le suiver régulierement, par contre si j'en voi un je viendrai faire un tour
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

faudra que je calcule ça pour l'air comprimé, y'a moyen de connaitre l'autonomie en fonction de la taille des réservoirs et de la pression, mais de toute façon l'énergie fournie par la détente de l'air restera largement inférieur à l'énergie dégagée par la combustion d'un volume équivalent d'hydrogène par exemple...

Pour moi la batterie du futur c'est l'hydrogène : électricité (renouvelable de préférence) -> hydrogène -> soit électricité (pile à combustible), soit mouvement directement (moteur à combustion interne)


Pour un hybride, l'air c'est envisageable, mais pour une motorisation uniquement à l'air comprimé, ça serait valable uniquement en ville à condition d'avoir pas mal de stations "compresseur" pour faire le plein. L'autonomie serait trop faible pour un véhicule routier.


les ogm, la flemme, et puis je sais pas si y'aura vraiment sujet à débattre.

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

vous critiquer renault, moi perso je kiff les renault
aller voir peugeot, avec leur filtre a huile qui coute plus de 100€, c'est bien, pi on entend pas parler des patrton de renault qui font de la magouille
mais ceux de peugeot, mr Steiff pdg de psa peugeot/citroene, qui se fais un salaire de 5000 et quelques € par jour!!! de salaire, pourtant les voiture peugeot on des probleme aussi, beaucoup meme, je suis bien placé pour le savoir
avant de critiquer, regarde un peut se qui se passe plus haut et la tu vera d'ou vien le probleme

meme nous a psa, il nous donne meme pas de chaussure de secu, pasque cette merde de steiff il se rempli les poche et il dit, qu'il faut faire des economi, il vire plein de monde, tout sa pour pas que sa paie baisse, degeulasse non? donc c'est pas les renaut qui faut pas acheter, mais les peugeot/citroene pas forcement pour leur qualiter, mais pour ceux qui senrichisse, sur le dos de ceux qui trime 8h, pour un salaire de MERDE

dsl pour le hs
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

de toute façon toutes les voitures de toutes les marques ont des problèmes ! on veut innover sans véritablement maitriser ces technologies dans l'automobile :P
cooldedeman_3 a écrit :sans refaire debat, sa fait 60 000 km que j'ai une clio 2 1.5 dci 80 ch, pépé à froid, 3500 tr/min a chaud trop regulierement= aucun souci pour l'instant.
tu rigoleras moins dans quelque temps, quand tu auras de la limaille dans l'injection :lol: oui oui, elles le font toutes ! et ça coute cher.... :?

bref si on revient au sujet, que pensez-vous de l'E85 ? parce qu'avec le mazout à 1€40 le litre, j'hésite beaucoup à acheter une essence et à monter un kit E85 à 450€... j'ai fait le calcul, pour moi ça deviendrait rentable au bout de 8 mois à 1 an suivant le prix de l'auto...

concernant l'usure des moteurs, durites, etc, j'ai fait pas mal de recherches et apriori aucun problèmes avec des voitures un peu anciennes (10-15ans)

le plus gros problème, c'est de savoir si ce carburant continuera à exister dans l'avenir, et surtout si son prix ne va pas "flamber" :lol:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

a l'heure actuel, si une huile 2 temps sort pour l'ethanol, je fonce sur les stock.

sinon j'ai comme projet (des que j'ai le permis et des revenu) de m'acheté une epave a 200€ avec ou sans moteur et de la refaire entierement (une golf 2), de m'acheté un moteur neuf chez distrimotors, d'acheté un sodemo EV11 et de me faire ma propre carto pour roulé a l'ethanol, au moins je me serait fait plaisir a refaire une voiture ancienne a mon gout et qui plus est une voiture propre et sûr

sinon c'est sur que si ta une pompe delphi, va y avoir des degat
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

apparement non..... l'essence est déjà constituée de 10% d'ethanol, et l'E85 serait même moins corrosif pour les plastiques et joints que du 95 ou 98...

si le seigneur fluke, grand manitou de la chimie et de la mécanique en tout genre, pouvait me donner son avis la dessus... :roll:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

l'éthanol le problème c'est éthique, 100L de bioéthanol = 200 kilos de mais (si on le produit à partir de mais, c'est pour l'ordre d'idée) = de quoi nourrir un humain pendant 1 an.
Perso je préfère payer un peu plus cher et continuer à rejeter du CO2 avant d'avoir des "bio"carburants dignes de ce nom ;)

Sinon d'un point de vue purement technique, les modifs j'en parlerai pas parce que je connais pas, on consomme un peu plus mais le dégagement de CO2 reste inférieur, et ce CO2 fait partie du cycle naturel, de l'ecosystème, contrairement à celui provenant de la combustion d'énergies fossiles. Niveau CO, SOx, NOx, normalement ça en produit nettement moins. On ne connait pas encore bien les différents autres rejets et leurs effets, donc méfiance quand même avant de dire que ça pollue pas.
Le pouvoir calorifique est plus faible mais ça supporte des plus forts taux de compression, donc en augmentant le taux de compression on regagne les perfs.

Comme c'est un produit dont le débit est limité (à moins d'arrêter de bouffer, et encore), l'engouement probable qui risque d'arriver à cause de la flambée de l'essence fera grimper les prix à mon avis (loi de l'offre et la demande : demande trop forte).

Et pour l'instant, c'est peu taxé et en partie subventionné il me semble, mais ça durera pas indéfiniement.

Enfin bref, pour moi, bioéthanol = méfiance ;)

Je précise que je suis pas partisan de l'un ou l'autre des camps, j'essaye juste de faire une analyse objective de la situation et j'en tire mes conclusions perso, que je prétends pas être une vérité absolue ;)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

pour ce qui est du volume de maïs ou betterave à produire, je suis d'accord que ça fait mal au bide quand on sait que certain crève de faim... mais est-ce pour autant qu'ils auront plus de nourriture ? non je ne crois pas...

pour les perfs, comme le taux d'octane est de 105, ça devrait (un peu) mieux marcher non ? et compenser un peu la surconsommation ?...

pour le prix, c'est ce que je crains aussi... pourtant quand tu regardes les sites qui vendent des kit, ça ne devrait pas bouger selon eux.... "le superéthanol est indépendant du cours du pétrole [...] il gardera donc un prix stable" :lol:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca me fait gerber certaines reflexions... :evil:


Pierrot22 je t'aime :wub: :oops: :oops:
Je suis pas forcement d'accord avec tout ce que tu dis, mais au moins toi tu reflechis :wink:

Continuez à vomir les ecolos...
Bouffez vos OGM tranquilement...
Roulez à l'E85...
Allez y... Faut etre IN et vivre avec son temps :roll:

Mais l'argent se bouffe pas !!! Et ca vous le comprendrez trop tard !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Ayant roulé 9 ans avec des caisses pourris en essence ( Ford orion 1.4L 75ch et BX 1.6L TRS 90ch : toutes les deux avec carbu double corps) et ne pouvant faire que 400 bornes maxi avec la reserve, en acquérant un diesel, ce fut le bonheur total : plus de 850 bornes avec un plein ! :D
Surtout que maintenant avec mon audi A4 TDI 110 ch, c'est un plaisir de rouler sur route et autoroute. Plus la peur ( sur autoroute ) d'arriver a 110 au sommet d'une monté en prenant de l'élan. :lol: Et en plus j'ai diviser par deux mon budget essence et je suis passé de 200 euros a 100 euros par mois pour le meme nombre de kilometre.
Pour l'instant je suis encore gagnant tant que je claque pas 200 euros d'essence par mois. Mais pour combien de temps.... :?
Toutes les 3 semaines je fais du covoiturage avec un collegue de boulot et j'économise encore 150 bornes et lui aussi, sur un mois, ce qui n'est pas négligeable. Le covoiturage c'est bien mais il y a beaucoup de contraintes :
- ne pas etre a la bourre aussi bien l'un que l'autre pour aller au taf et a la sortie du boulot
- on ne fait pas ce qu'on veut dans le vehicule du collegue

Aujourd'hui tous les prix flambent ( la bouffe, l'essence, le gaz, l'electricité, les loisirs, les restos les clopes, les consultations médicales : en fait tout ! :evil: ) et les salaires n'ont pas pour autant augmentés.
Bientot manger deviendra un luxe !
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

GAARA1 a écrit : Aujourd'hui tous les prix flambent ( la bouffe, l'essence, le gaz, l'electricité, les loisirs, les restos les clopes, les consultations médicales : en fait tout ! :evil: ) et les salaires n'ont pas pour autant augmentés.
Merci a toux ceux qui ont voté l'an dernier .... :roll:
GAARA1 a écrit : Bientot manger deviendra un luxe
Sa l'ai déjà ..Resto' du Coeur ...un grand merci à Coluche par contre ( tu nous manques l'ami :cry: )
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

Rastaf' a écrit :Ca me fait gerber certaines reflexions... :evil:

Pierrot22 je t'aime :wub: :oops: :oops:
Je suis pas forcement d'accord avec tout ce que tu dis, mais au moins toi tu reflechis :wink:

Continuez à vomir les ecolos...
Bouffez vos OGM tranquilement...
Roulez à l'E85...
Allez y... Faut etre IN et vivre avec son temps :roll:

Mais l'argent se bouffe pas !!! Et ca vous le comprendrez trop tard !!!
je ne vois pas en quoi vouloir faire des économies est "IN" ?... que ça soit de l'E85 ou du bio diesel ou du mazout ou du kerozene, du moment que ça me réduit mon budget essence et que j'en donne un peu moins à l'état, je m'en tape....! :?

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'ai juste le résultat d'une étude pas très connue à vous livrer sur la prius que certains trouvent si exemplaire :roll: entre la fabrication, l'utilisation et le recyclage une fois en fin de vie cette voiture est un vrai gouffre !!

de par le fait qu'elle est produite dans des entreprises qui ne se préoccupent que très peu de l'impact sur l'environnement de la fabrication et surtout le fait que les batteries c'est une chimie très sale.

si je me souviens bien l'article finissait en comparant la pollution totale engendrée par la pollution, l'utilisation et le recyclage de la voiture ("from dust to dust") et au final la prius pollue plus qu'une JEEP Wrangler :shock:

donc un 4X4 assez imposant au final, essence et à carbu :x

personnellement je ne vois pas d'intérêt au voiture hybrides électrique avec nos batterie d'aujourd'hui, je pense qu'il faut attendre le développement des nano-condensateurs.

et enfin je rejoint pierrot22 quand à l'hydrogène qui me parait un très bon compromis à condition de trouver un moyen à peu près propre de le produire :roll:


P.S: désolé d'avoir écrit une réponse si longue, mais les solutions sont en test et ça me révolte de voir qu'on fait la promo d'une voiture soit disant écolo et qui au final est un désastre sur ce point :evil:

edit : je viens de me rendre compte que j'ai répété des choses déjà dites, j'avais pas tout lu tout de suite :oops:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pas de politique merci!
Plus de débat peug/renault ça sera supprimé de toute façon. :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cannard a écrit : et enfin je rejoint pierrot22 quand à l'hydrogène qui me parait un très bon compromis à condition de trouver un moyen à peu près propre de le produire :roll:
sa rejete que de la vapeur d'eau, c'est bien; mais le climat va-t-il aimé tant de vapeur d'eau?? :?


il faut multiplier les énergies, c'est l'erreur qui a été faite avec le pétrole; m'enfin, j'y crois plus trop moi :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Merci Cortex :wink:


Old_mob > Pierrot a exprimé la chose tres simplement ! Je ne vais pas faire un cours d'economie global, mais je souhaiterais juste rappeler qu'aujourd'hui la faim dans le monde touche de tres nombreux pays... Utiliser de la bouffe pour rouler c'est pas ethique...
Bien sur je comprends ta motivation ! Mais pendant que des gens se passionent pour l'e85, d'autres crevent de faim car pour divers raison (dont le boursicotage et les agrocarburants !!!) le prix de l'alimentaire à exploser !!!!!!
Je ne suis pas et ne pourrais jamais etre d'accord avec ca !!! :wink:
Une vieille histoire raconte :
"Quand l'homme blanc aura tué la derniere bete, polluer la derniere riviere, couper le dernier arbre, et assassiné la Terre, alors il s'apercevra que l'argent ne se mange pas..."


Cannard > d'accord avec toi ! A un detail pret la Wrangler est une jeep, pas un gros 4X4 permanent . C'est un vehicule "leger" à pont crabotable . Et elles sont equipées d'injection electronique !
Ce n'est pas le pire du 4x4... Mais c'est quand meme pas fait pour le periph' !!!

Image


Spish > d'accord avec toi mon pote !!! La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre !!! Ehhh oui ! On le dit pas mais je peux assurer que c'est vrai !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

autant pour moi pour la jeep, je m'intéresse pas spécialement à ce genre de voiture :roll:

par contre le rejet de vapeur d'eau c'est à moitié un problème, parce que c'est vrai que c'est le pire gaz niveau effet de serre de ce que j'en sais. Mais il "suffit" de refroidir les gaz d'échappement et c'est réglé... (et le pot d'échappement se transforme en robinet :lol:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour les voitures à air comprimé, faut regarder Guy Nègre.

Il s'est fait jeter chez tous les constructeurs du "western world", ça les intéresse pas, un projet aussi prometteur écologiquement... Mais pas financièrement ! :roll:

Mais chez Tata en Inde, ça a marché ! ;)

Elle est vachement bien sa bagnole, une demi-tonne, 110km/h et 600km d'autonomie si je me souviens bien.

Et j'adore le moteur, c'est une machine thermodynamique à baver.

En plus de ça, si c'est pas du beau cycle, on devrait essayer sur nos brêlons, l'essence aurait 3 heures pour crâmer :wub: :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé