prix de l'essence

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sujet déjà traité, le Pantone, ici entre autres viewtopic.php?t=20718&postdays=0&postorder=asc&start=30
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cannard :
suivant les conversions, on a un rendement plus ou moins élevé. Le photovoltaique a un rendement théorique de 100%, un moteur a explosion, 50% environ suivant le taux de compression, une pile à combustible je sais plus, un moteur électrique c'est supérieur à 90%
Enfin, de toute façon c'est inférieur ou égal à 100%.

300m de dénivelé c'est chaud c'est clair...

Le roller, j'aime bien parce que ça peut se combiner avec le bus, train ou métro, et on risque pas de se les faire voler vu qu'on peut les mettre dans son sac, mais ça demande un bon apprentissage avant de se lancer sur route, et c'est bien dangereux quand même. Je les utilise pas mal à Rennes parce que ça s'y prête bien (bon goudron, pistes cyclables partout, quasi plat...) mais on peut pas le faire partout.


Djidane :
le moteur pantone, voir le lien de fluke ou un peu plus haut dans la discussion. Le problème c'est qu'il prétend convertir l'eau en hydrogène + oxygène dans le réacteur ou je sais plus comment ils appellent ça, puis l'hydrogène + oxygène dans le moteur. Donc globalement on a fait un cycle, et ça ne peut donc pas créer d'énergie, juste récupérer de l'énergie ailleurs.

Une explication possible, c'est que le réacteur utilise la chaleur de l'échappement pour la réaction 2H2O -> O2+2H2, en gros c'est un mode de récupération de l'énergie de l'échappement.

Dans les moteurs classiques, on perd pas mal d'énergie par l'échappement à cause de la chaleur et la vitesse des gaz. Le turbocompresseur permet de récupérer une partie de l'énergie dûe à la vitesse et la pression des gaz d'échappement, et le Pantone permettrait de récupérer la chaleur. Enfin c'est qu'une supposition pour expliquer comment ça pourrait fonctionner, mais il faudrait des tests précis.

koyot : ça se tente, mais il faut que les tests soient rigoureux pour pouvoir valider ça :
test du moteur avant conversion : test au banc pour avoir sa courbe de puissance (même un banc artisanal, on veut l'allure de la courbe et pas la valeur exacte de la puissance), test de consommation, par exemple, sur une durée précise à un régime moteur fixe.
test du moteur après conversion : le même qu'avant conversion

comme ça tu aurais une comparaison fiable : si ton moteur consomme 30% de moins, mais a une puissance qui diminue de 30%, en gros la conversion sert à rien.

Y'a des élèves d'une université qui avaient fait des tests y'a un moment, mais ils avait pas fait ça correctement, c'était impossible d'en conclure quoi que ce soit...

un site : http://lapierreangulaire.free.fr/DopageFonct.htm

bref, pourquoi pas, mais il faudrait des vrais tests, au banc de puissance, et aussi une mesure de pollution type "contrôle technique" avant et après conversion pour savoir si ça apporte vraiment quelque chose.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une explication possible, c'est que le réacteur utilise la chaleur de l'échappement pour la réaction 2H2O -> O2+2H2, en gros c'est un mode de récupération de l'énergie de l'échappement

Pour casser une molécule, faut lui balancer au moins autant d'énergie qu'elle en a dégagé lors de sa création. Donc j'y crois pas, d'autant que les gaz d'échappement se refroidissent très très vite et que la molécule d'eau est une des plus difficile à cracker (H2 et 02 dégageant une des plus grosses énergies lors de leur combinaison).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais la molécule d'eau est hyper stable, ça parait bizarre aussi, mais comment expliquer la forte température dans le "réacteur" (enfin d'après ce qu'ils disent...) ? Il doit y avoir un phénomène autre que le simple chauffage par les gaz d'échappement :roll:
Pas forcément le cassage de la molécule, mais peut-être sa fixation à une autre molécule, ou un phénomène du genre ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La molécule d'eau est saturée au niveau des liaisons d'où sa stabilité.

Pour la cracker, faut atteindre au mini 750°C.

Quelques infos http://www.econologie.com/mobile/ar-2925.html
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci fluke, très intéressant.

En gros, d'après eux, les réactions seraient plus au niveau du carburant (molécules d'hydrocarbures) que de l'eau, l'eau ne serait qu'un catalyseur (élément qui intervient dans la réaction sans réagir, qui ne se retrouve pas dans l'équation-bilan).

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Rastaf' a écrit :Ya quand meme beaucoup d'astiquage de manche... :?


Et puis pour Lequatre qui a la trique en pensant aux OGM ben il va etre content !!! Apres un petit aller-retour parlementaire de deguisment la loi est adopté !!! On va enfin pouvoir, dans la joie et la bonne humeur, cultiver ET consommer des OGM !!! Meme (et surtout...) à l'insu de notre plein gres...
Y a des jours ou je me demande si ca vaut encore le coup d'y croire..... :cry:
Au lieu d'etre vulgaire et irrespectueux tu ferais mieux de remarquer que je parlais de recherche, et que je critiqué une partie de "pseudo-écolos" qui crachent sur tout par principe de précaution et qui font de la masturbation intellectuelle (pour rester dans ton sujet...) en lisant le figaro et en roulant diesel parce que sa "pollue" moins, tout en annonçant la fin du monde pour dans 20 ans.

Personnelement je ne suis pas pour l'utilisation des OGM dans l'agriculture pour augmenter les rendements, a par peu être pour des cultures dans des pays en famine, ou les habitants préferent peut-être manger des OGM que des cailloux. Cependant le seul probleme vérifié posé par les OGM aujourd'hui est la dependance au multinationale comme MONSANTO.

Car en effet comment peut-on dire, nous simples citoyens lambda, plus ou moins bien informé, que les OGM sont plus dangeureux qu'un bouturage?
Si aucune étude reconnue universellement ne confirme qu'ils ne les sont pas, est-ce qu'une confirme qu'il le sont?

De plus pensez vous que les OGM peuvent seulement s'appliquer à l'agriculture? La recherche sur les médicaments ne vous interesse pas? Pouriez vous cracher sur les OGM si il vous permettez de soigner un enfant, un parent, ou votre conjointe?

Je ne pense pas que tu fasse parti d'eux ,Rastaf, mais les pseudo écolos me font vomir, il me font penser a l'église du moyen-age celle qui mettait au cachot ceux qui disait que la Terre était ronde, ils critiquent sans connaissances (c'est ce qui me fait penser que tu n'en fait pas parti)...

Enfin d'un point de vue personnel meme si ma famille à toujours proné l'écologie (mon grand père à été un des premier apiculteur de france a soutenir et adherer a "Nature et progrès", mon père a amenager sa maison pour qu'elle produise plus d'energie qu'elle n'en consomne (panneau solaires photovoltaiques et eau chaude, pompe a chaleur, isolation, appareil basse consomation), je me fiche de bouffer des OGM, en effet j'ai deux exemple d'injustice flagrant :
-la maraine de ma mère est decédé il y a peu d'un cancer généralisé a même pas 65 ans, après plusieur rechute alors qu'elle n'a JAMAIS mis les pieds dans un supermarché, a mangé, bu, comsomé bio ou naturel toute sa vie
-la meilleure amie de ma mère qui a le meme mode de vie et pas d'antécedent familliaux a eu un cancer du sein à 36 ans.
De plus si vous fumez, picolez tous les week-end (comme moi) pensez vous que bouffer bio soit necessaire?

Je me contente donc de respecter la nature et je peste en pensant au principe de précaution permanent instauré par notre société et en réflechissant de moi meme, et pas avec des info/prejugés pré-digéré.

ps : même si tu es plus vieux que moi je te demanderai d'être un minimum respecteux dans l'hypothèse d'une réponse.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

pour ceux qui n'auraient pas saisi les VRAIS enjeux des OGM, il s'agit surtout de construire petit à petit un monopole mondial sur l'approvisionnement en semences, à terme toute variété qui ne sera pas "rendue supérieure" par voie OGM sera commercialement vouée à disparaître... ça ne vous rappelle rien ? moi ça me rappelle Microsoft ! pour des centaines de millions de personnes, ordinateur = PC sous Windows et traitement de texte = Word ! les OGM et les logiciels libres, c'est le même combat, c'est la lutte contre les monopoles d'échelle mondiale, c'est la lutte contre ceux qui choississent ce qui est bon pour nous, c'est la lutte pour avoir un VRAI choix de consommateur : quand on regarde le rayon informatique d'un hypermarché, on ne voit que des clones de la même machine, les seules différences sont sur des détails de puissance ou de design, l'essentiel est 100% cloné pour tout le rayon ! vous voulez la même chose au rayon fruits et légumes ? au rayon des plats cuisinés ? pour finir, et pour revenir au sujet initial, vous savez surement qu'il est illégal de fabriquer son carburant, essentiellement parce que ce sont des taxes très importantes qui échappent alors à l'état, mais saviez-vous qu'il était illégal de cultiver des légumes qui ne soient pas standardisés et fournis par les semenciers officiels ?

http://www.plantdepommedeterre.org/pages/catalogu.htm
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

En meme temps c'est comme le purin d'ortie, dans ton potager tu va pas avoir une brigade qui va venir regarder ce que tu plante (comme légume :D )...

Par contre +1 pour le monopole meme si le probleme n'est pas forcément au niveau supermarché, mais au niveau producteur qui risquent de se faire avoir.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

il avance dans le bon sens ce post, ça fait plaisir :D

le coup des semences qui doivent être contrôlées je savais pas, c'est révoltant quand même ...

sinon on en revient à une chose au niveau énergétique, il faudra plusieurs solutions, il n'y en a pas une de miracle... et il faut accepter de perdre un peu en "confort" (pour ceux qui trouvent confortable de prendre la bagnole pour faire 5km en ville plutôt que de les faire à vélo ou en roller...)

HS : enfin il y a un beau paradoxe quand même, on est tous à trafiquer nos mob et à consommer le double ou le triple que si elles étaient d'origine et on parle écologie :lol: :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

koyot a 100% raison
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

cannard a écrit :et puis plus simplement le moteur minato ne peut pas réellement exister, puisque qu'en passant d'une énergie à une autre on perd un pourcentage très important (je sais même pas si c'est pas supérieur à 50% :roll:)
Le brushless de ma bagnole radiocommandée a un rendement frôlant les 95-98%. ;)

C'est pour ça qu'on part tout fou avec les piles à combustible, parce qu'une fois qu'on a l'électricité, on sait quoi en faire efficacement ! ;)
koyot a écrit :saviez-vous qu'il était illégal de cultiver des légumes qui ne soient pas standardisés et fournis par les semenciers officiels ?

http://www.plantdepommedeterre.org/pages/catalogu.htm
Hé bé, ***** ** ***** *** *** ***** !!! :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est possible calim, mais ce que je veux dire c'est le transport d'une énergie mécanique qui a été convertit en électricité, donc au final c'est les fils et l'alternateur qui doivent causer les principales pertes...

en tout cas c'est contraire à la logique de la physique "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"

avec le moteur minato tu créé de l'énergie, ça me parait pas réalisable...

après si t'en fais un qui fonctionne en image, je m'incline et je dis un grand bravo :icon_thumleft:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

lequatre a écrit : Au lieu d'etre vulgaire et irrespectueux tu ferais mieux de remarquer que je parlais de recherche, et que je critiqué une partie de "pseudo-écolos" qui crachent sur tout par principe de précaution et qui font de la masturbation intellectuelle (pour rester dans ton sujet...) en lisant le figaro et en roulant diesel parce que sa "pollue" moins, tout en annonçant la fin du monde pour dans 20 ans.
Je te cite : "que dires des "écolos primaires" qui empeche un texte permettant de developper la recherche en laboratoire sur les OGM?"
Tu n'y parles pas "d'une partie" des ecolos...
De plus tu parles d'empecher un texte, mais saches que le texte qui est passé ne concerne pas la recherche, mais bel et bien la culture en plein champ et l'utilisation dans l'agro-alimentaire...
Quand à ceux que tu qualifies, à tort, d'ecolos, il vaudrait mieux dans ce cas les appeler bobos, beaufs, etc... Mais eviter un melange des genres ! Les journalistes sont suffisament doués deja pour brouiller la donne sociologique, pas la peine d'en rajouter !

Juste pour rajouter une touche d'humour : un "ecolo" comme tu les definies ne peut pas lire le figaro... Un "ecolo" ca se revendique de gauche (bien sur ca vote à droite... faut bien proteger sa baraque et son 4x4...) donc ca lira plutot liberation (parceque en plus un "ecolo" ca ne comprend pas que libé c'est à droite... Comme le PS, et la moitié du PC...)
Je suis d'accord avec toi... Mais moi j'appele ca un beauf, eventuellement un francais quand je suis de mechante humeur... Mais j'appele pas ca un ecolo !

lequatre a écrit : Personnelement je ne suis pas pour l'utilisation des OGM dans l'agriculture pour augmenter les rendements, a par peu être pour des cultures dans des pays en famine, ou les habitants préferent peut-être manger des OGM que des cailloux. Cependant le seul probleme vérifié posé par les OGM aujourd'hui est la dependance au multinationale comme MONSANTO.
Tu as parfaitement raison pour Monsanto et compagnie !
Mais si tu n'es pas pour l'utilisation, alors à quoi bon la recherche ??? Personne ne cherche aujourd'hui si il n'espere pas rentrer dans ses sous... Donc utiliser... Faut etre lucide...

Par contre pour les pays du tiers monde là je t'arrete...
Tu dois etre trop jeune pour te souvenir des VHR, les Varietés à Haut Rendement...
Ca devait resoudre le probleme de la faim... Quelle blague
* Ca a creusé le deficit hydrique dans certaines regions d'afrique... varietés plus gourmandes en eau et mals adaptées aux regions d'exploitation...
* Ca a rendu dependant des multinationales plusieurs pays...
* Ca a accentué la dette de pas mal de pays vu les investissements colossaux que ca necessitait pour utiliser ces VHR...

Alors ? Est ce que "le bien" existe ? A qui on fait confiance ? Est ce que c'est UN truc qui va changer la face du monde ? Ou ne serait-ce plutot pas une multitude d'actions simples et parfois elementaires (mais oubliées...) qui porteront leurs fruits ???

lequatre a écrit : Car en effet comment peut-on dire, nous simples citoyens lambda, plus ou moins bien informé, que les OGM sont plus dangeureux qu'un bouturage?
Si aucune étude reconnue universellement ne confirme qu'ils ne les sont pas, est-ce qu'une confirme qu'il le sont?

De plus pensez vous que les OGM peuvent seulement s'appliquer à l'agriculture? La recherche sur les médicaments ne vous interesse pas? Pouriez vous cracher sur les OGM si il vous permettez de soigner un enfant, un parent, ou votre conjointe?
On rentre la dans le probleme de l'expertise... A qui peut/doit on faire confiance ???
Des qu'il ya du pognon en jeu moi je deviens mefiant...
Tu parles de medicaments... Mais santé et argent font tres mauvais menage... La philanthropie dans le business ca n'existe pas !

lequatre a écrit : Je ne pense pas que tu fasse parti d'eux ,Rastaf, mais les pseudo écolos me font vomir, il me font penser a l'église du moyen-age celle qui mettait au cachot ceux qui disait que la Terre était ronde, ils critiquent sans connaissances (c'est ce qui me fait penser que tu n'en fait pas parti)...
Je te remercie de me menager...
J'ai effectivement en horreur les extremistes de tout poil... De gauche et de droite, religieux et sectaires, qu'ils soient blancs verts ou noirs...


lequatre a écrit : Enfin d'un point de vue personnel meme si ma famille à toujours proné l'écologie (mon grand père à été un des premier apiculteur de france a soutenir et adherer a "Nature et progrès", mon père a amenager sa maison pour qu'elle produise plus d'energie qu'elle n'en consomne (panneau solaires photovoltaiques et eau chaude, pompe a chaleur, isolation, appareil basse consomation), je me fiche de bouffer des OGM, en effet j'ai deux exemple d'injustice flagrant :
-la maraine de ma mère est decédé il y a peu d'un cancer généralisé a même pas 65 ans, après plusieur rechute alors qu'elle n'a JAMAIS mis les pieds dans un supermarché, a mangé, bu, comsomé bio ou naturel toute sa vie
-la meilleure amie de ma mère qui a le meme mode de vie et pas d'antécedent familliaux a eu un cancer du sein à 36 ans.
De plus si vous fumez, picolez tous les week-end (comme moi) pensez vous que bouffer bio soit necessaire?
Je me contente donc de respecter la nature et je peste en pensant au principe de précaution permanent instauré par notre société et en réflechissant de moi meme, et pas avec des info/prejugés pré-digéré.
Vivre c'est prendre des risques... Je le repete suffisament...
Apres chacun prend ceux qu'il se sent pret à assumer...

La ou le probleme se pose, c'est quand les risques sont dissimulés, cachés, que la desinformation circule... Bienvenue dans l'air de la "communication"...
L'amiante, le sang contaminé, la vache folle, les pcb, les dioxines... Tu dois etre trop jeune pour avoir connu certaines de ces affaires, mais tu as pu en entendre parler aux infos, etc... Anne-lise c'est à toi que je le dedicasse !

Combien de morts innocents, de destruction, d'horreur, devra-t-on encore subir avant que l'argent cede le pas au bon sens ???
Le principe de precaution te derange... Mais combien de fois ce principe elementaire a été bafoué ? Combien de victimes ??? Pour le benefice de qui ? A qui profite le crime ?

Tu es contre le securitaire, et le regne du tout sanitaire... Bienvenue au club camarade !!! Moi aussi j'en suis !!! Mais tu vois il ne faut pas confondre le principe de precaution (utile à toutes choses en sciences !) et l'hygienisme protectioniste du sarkozisme !!!


lequatre a écrit : ps : même si tu es plus vieux que moi je te demanderai d'être un minimum respecteux dans l'hypothèse d'une réponse.
Le respect se merite et se gagne !!! Rien à voir avec l'age ! Y a des jeunes de 14 ans qui forcent mon respect par leur reflexions pertinentes, leurs remarques judicieuses, etc... Et y a de mecs de 50 ans qui mes brisent les noix et me font vomir, avec leurs "arguments" à la manque quand ils repetent mot pour mot ce qu'ils ont entendu au journal de 20h, et leur adulation pour le facisme rampant...

Je m'interroge juste sur la motivation qui t'a poussé à ajouter ce post-scriptum... Tu avais peur que je te manque de respect ? Pourquoi ?
Si c'est ma vulgarité qui te choque, je m'exprime malheureusement dans la vie comme ici... J'utilise dans la langue francaise toute l'etendue du vocabulaire... Du meilleurs comme du pire...
Derriere mes mots se trouvent des idées, des concepts, des reflexions . Ne pas s'arreter aux mots peut permettre d'aller plus loins ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

A bon entendeur salut,
je suis donc d'accord avec toi sur de nombreux points, et je me rend compte que c'est vrai que le terme "écolo primaire" peut porter a confusion. De plus c'est vrai que le principe de précaution est important si pas abusif, mais vu que le lobby de l'argent est omnipresent c'est devenu très difficile de supprimer le principe de précaution.

Pour en revenir au texte OGM, je te propose de le lire :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0147.asp

C'est vrai qu'il ne parle pas directement de recherche, mais c'est abordé indirectement, pour ce qui est du reste, libre a chaqun de se faire une opinion...
Pour ma part je trouve qu'il va dans le bon sens, en instaurant clairement la limite, et qu'il met fin a un sujet obscur.
Après il faudra voir comment il va etre apliqué, ce qui est une mince affaire.
Je ne peux plus disserté aujourd'hui par manque de temps, a une prochaine fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Au fait j'ai fait mes propres recherches concernant les prix du baril et le rapport dollar/euro:

En juillet 2002, 1€ = 1$ et 1 baril = 25,74$ soit 25,74€. Le litre de SP 95 vallait 1.0081€.

En mai 2008, 1€ = 1.6$ et 1 baril = 130$ soit 81.25€. Le litre de SP 95 vaut 1.4659€.

Ce qui nous donne une augmentation entre ces deux périodes de + 216% pour le brent et + 45.41% pour le SP 95.
Comme quoi il ne faut pas se fier à ce qui traîne sur le net, le baril n'a jamais été à 60 dollars en 2002 comme on peut l'entendre et encore moins en 2000, il était plus proche des 10$ à cette époque.

Les chiffres concernant l'essence proviennent du site du gouvernement sur l'industrie et les valeurs du baril de boursorama! :wink:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

je commence a mechament regretter ce qu'on apellait le "taux" fixe


a bas ce vieux pourcentage

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

il est a 140 casiment le baril :cry: :cry:
:cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

(saié j'me suis acheter ma roue de vélo, donc je recommence le vélo, ca fait du bien, et ça coute moin chèr. La bilette c'est occasionnel, dommage!) :cry:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

c'est économique le velo c'est clair et sa fait du bien
ImageImageImageImage

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

les prix sont en baisse ! 8)
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

quelle sont à peu près les consommations de vos mobylettes ?

la mienne doit être autour de 5L/100km, je voudrais savoir si c'est dans la norme...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

3.5L tranquilou
5L poignée dans le coin.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

je fait environ 50 km avec le plein d'une contenance de 4.2L :roll:
Dernière modification par pogoenforce le jeu. 31 juil. 2008 - 11:17, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

merci pour vos réponses, donc avec mes 5L je suis dans la normale supérieure, on va dire.

d'un autre côté, je ne me vois pas rouler autrement que à fond : 40/45 km/h sur le plat, au mieux 50 km/h le matin quand il fait froid, 30/35 km/h dans les montées, et encore ce sont les valeurs (je n'ose pas dire performances) mesurées par le compteur d'origine !

et je ne vois pas trop sur quoi agir pour moins consommer ?
- marque/état de la bougie : tout est nickel de ce côté
- huile : 100% synthèse haut de gamme, à un faible % (2 à 2,5%)
- carbu : quasiment aucun réglage, peut-être mettre un gicleur neuf ?
- pot : certes d'origine, mais décalaminé récemment (rien ressorti d'ailleurs)
- autre ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

5L d'origine o_O mais c'est énorme.

T'as un gicleur de combien ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

Champollion a écrit :5L d'origine o_O mais c'est énorme.

T'as un gicleur de combien ?
245 (je ne sais pas à quoi ça correspond)
carbu gürtner DG12
merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je fais mon réservoir en 40km et je roule surtout a toc, et maintenant ça va être encore pire avec ma poulie d'embrayage :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je faisait aussi du 5L/100Km avec mon rcs origine sauf le pot ...

avec la motobec' je doit etre a 4L/100 ? je n'ai pas encore eu le temps de faire le test ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

koyot a écrit :
Champollion a écrit :5L d'origine o_O mais c'est énorme.

T'as un gicleur de combien ?
245 (je ne sais pas à quoi ça correspond)
carbu gürtner DG12
merci
Et en + tu as un carbu de 12 ^^

Moi avec pot ninja et tout si je roule à ta vitesse ( 45/50 ) je fais que 3.5L
Ca m'intrigue. :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé