prix de l'essence

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

le prix de l'essence a baissé énormenent en 2 semaines !!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ouais... 0.1€ :roll:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

toi aussi t'a remarké ? il as baissé de 10% et selon les rumeur il va encore baissé.. On m'a même dit qu'il reviendrai a 1€ le litre en gros...
On m'a dit que c'est l'etat qui baisse ses taxes car il on perdu plus de 20% de leur chiffres...

Aprés sa n'est que des rumeurs mais j'ai envie d'y croire !!

j'ai encore bien fait de pas racheté une treule au mazoute
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

1euro le litre :shock:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

J'ai vu dans le sud qu'ils vendaient du Gasoil sans souffre , plus chér et soit dix ans moins polluant . Hors j'avais vu dans un reportage sur Arte que le souffre "éliminait" en quelque sorte le CO2 (parce qu'ils parlaient des volcans et tout ça).

C'est qui qui a raison ? La télé ou bien ceux qui vendent le Gasoil sans souffre ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je ne connais pas ce sujet mais je peux te dire des exemples.

Bruler du bois ça dégage du CO² on est d'accord.

Mais laisser pourrir un bout de bois dans la forêt dégage autant de CO² que de le brûler.

Et quand un arbre pousse, il absorbe la même partie de CO² pour former du bois.

Et pareil avec les huiles qui viennet des plantes. Quand tu roules avec ça les plantes en repoussant absorbent la même quantité de CO² émit.
En théorie en tout cas.

Mais après il faut souvent rajouter les coûts de transports ( transports polluant souvent... le comble ) et pour faire l'huile, etc... faut des machines, élèctriques par exemple produite par la centrale thermique d'à côté. En France ça va on à 90% de l'elec produite par des Centrale Nucléaire mais les déchets... et surtout on est pas dépendant car on achète l'uranium, etcc à d'autres pays.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pogoenforce a écrit :toi aussi t'a remarké ? il as baissé de 10% et selon les rumeur il va encore baissé.. On m'a même dit qu'il reviendrai a 1€ le litre en gros...
On m'a dit que c'est l'etat qui baisse ses taxes car il on perdu plus de 20% de leur chiffres...

Aprés sa n'est que des rumeurs mais j'ai envie d'y croire !!

j'ai encore bien fait de pas racheté une treule au mazoute
oula! ils ont du fumé des arbres ou des choses bizarres ceux qui t'ont dis sa....

En faite, ces derniers temps, le prix du barils etait au alentour de 140/145 dollars max.
Et, ces derniers jours, je sais pas pourquoi, mais il est revenu à 120 dollars (125 dollars se matin).

C'est un petit peu justifier par la faite que l'on atteigne la somme psychologique de 150 dollars (nous, sa nous reviens à pas loin de 10 francs (1.52€) ->barriere psychologique), de part le faite que 45% des francais vont pas partir en vacances cet année (10% de plus que l'année derniere) donc moins de transports en voiture, donc moins de conso; de par le faite que les américains se mettent sévèrement à bouder les 4x4 et autre XUV, donc on une volonté de consommer moins, que les pays tel que la chine et autre pays en developpement sont de plus en plus critiqué pour leurs politiques protectionnistes des prix du petrole (alors que le prix à la pompes devrait etre de 2€ (c'est un exemple..), il est de 1€ dans ces pays, l'état paie 1€ de difference pour que ses habitants puissent continuer à acheter du pétrole); et enfin, certainement parce que la bulle spéculative des matieres premieres commence à s'essouffler...

Il y en a d'autre que j'ai du oublier, mais c'est un "tout", sa fait parti du pack "tu vas chialler à la pompe".... :D

Je vais le redire encore une autre fois, estimons nous heureux, l'essence est pas cher !!!!
banzai

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

c'est pour sa que j'ai precisé que sa n'est que des "on-dit" mais en attendant pres de chez moi l'sp95 etait a 1€32 hier... Donc sa baisse, mais pour combien de temps ... :roll:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

eL3x
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 20:49

Message par eL3x »

a 2km de ma ville y'a une pompe a essence à carte de crédit, donc il n'y a personne (ni de caméra de surveillance j'ai regardé) !

Tous mes potes se font des pleins a l'oeil, t'appuye avec ton pied sur le tuyeau et y'a de l'essence qui coule, certes ça met 10-15 min pour un plein mais c'est gratuit au moin :lol:
Bientot Peugeot 103

Kit 70cc Malossi
Pot Ninja
Carbu 17.5

MON PROJET


"Pourquoi fortune et imfortune ?
Pourquoi suis-je née les poches vides ?
Pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?" By Shurik'n

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

eL3x a écrit :a 2km de ma ville y'a une pompe a essence à carte de crédit, donc il n'y a personne (ni de caméra de surveillance j'ai regardé) !

Tous mes potes se font des pleins a l'oeil, t'appuye avec ton pied sur le tuyeau et y'a de l'essence qui coule, certes ça met 10-15 min pour un plein mais c'est gratuit au moin :lol:
:shock: je vérifierai sa sur les pompes par chez moi ! :lol:
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pogoenforce a écrit :c'est pour sa que j'ai precisé que sa n'est que des "on-dit" mais en attendant pres de chez moi l'sp95 etait a 1€32 hier... Donc sa baisse, mais pour combien de temps ... :roll:
ouep je sais, c'est pour que j'ai pas dis que tu avais tort, mais que tes "on dit" sont tres tres optimiste ! :D

si sa pouvais rester dans ces prix la encore quelques temps, se serais bien
banzai

eL3x
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 20:49

Message par eL3x »

cooldedeman_3 a écrit :
eL3x a écrit :a 2km de ma ville y'a une pompe a essence à carte de crédit, donc il n'y a personne (ni de caméra de surveillance j'ai regardé) !

Tous mes potes se font des pleins a l'oeil, t'appuye avec ton pied sur le tuyeau et y'a de l'essence qui coule, certes ça met 10-15 min pour un plein mais c'est gratuit au moin :lol:
:shock: je vérifierai sa sur les pompes par chez moi ! :lol:
Tu appuye dessus comme si tu faisait une purge de liquide de refroidissement et ça coule de source l'ami :lol:
Bientot Peugeot 103

Kit 70cc Malossi
Pot Ninja
Carbu 17.5

MON PROJET


"Pourquoi fortune et imfortune ?
Pourquoi suis-je née les poches vides ?
Pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?" By Shurik'n

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

andy02 a écrit :J'ai vu dans le sud qu'ils vendaient du Gasoil sans souffre , plus chér et soit dix ans moins polluant . Hors j'avais vu dans un reportage sur Arte que le souffre "éliminait" en quelque sorte le CO2 (parce qu'ils parlaient des volcans et tout ça).

C'est qui qui a raison ? La télé ou bien ceux qui vendent le Gasoil sans souffre ?
Ca supprime surtout des rejets acides (dioxyde de soufre par exemple).

Mais ça ne suprime en rien le CO ni le CO<sub>2</sub> résultant de la combustion.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

eL3x
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 20:49

Message par eL3x »

fluke a écrit :
andy02 a écrit :J'ai vu dans le sud qu'ils vendaient du Gasoil sans souffre , plus chér et soit dix ans moins polluant . Hors j'avais vu dans un reportage sur Arte que le souffre "éliminait" en quelque sorte le CO2 (parce qu'ils parlaient des volcans et tout ça).

C'est qui qui a raison ? La télé ou bien ceux qui vendent le Gasoil sans souffre ?
Ca supprime surtout des rejets acides (dioxyde de soufre par exemple).

Mais ça ne suprime en rien le CO ni le CO<sub>2</sub> résultant de la combustion.
Jamais entendu parler de ce genre de carburant ...
Bientot Peugeot 103

Kit 70cc Malossi
Pot Ninja
Carbu 17.5

MON PROJET


"Pourquoi fortune et imfortune ?
Pourquoi suis-je née les poches vides ?
Pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes ?" By Shurik'n

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tous les pétroliers en ont, Total Excellium par exemple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

C'est passé de 1.556 a 1.445 a coter de chez moi.

Et il avaient anoncés une baisse de 7 à 10 % sur rmc.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

du coté de nantes au leclerc l'appareil de payement par carte a été piraté se qui fait que tout ceux qui prenait du carburant a la carte ne payait pas

ils estiment leur perte en millions d"euro

moi par chez moi sa baisse encore et encore et sa fait du bien surtout que ces temps ci je fait 40 a 50 kilomètre par jour pour aller taffer a mon travail saisonnier
sa me derange pas si sa continue dans ce sens la
ImageImageImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Impossible que ça revienne à 1€, c'est plutôt qu'il ne peut que tendre vers les 2€

Mais vers chez moi j'ai trouvé une ch'tite station suisse qui faisait le litron à 1,22€ avant la baisse, faudrait que j'y passe faire le plein du jerrican :mrgreen:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

1.03$ (=0.66€) le Galon (soit 3.74 L) L'essence en Equateur (Pays producteur) :roll: ça me laisse euhh ........... sans voix :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ouais mais bon , ils doivent pas gagner des masses les travailleurs en équateur .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

Boardzero a écrit :1.03$ (=0.66€) le Galon (soit 3.74 L) L'essence en Equateur (Pays producteur) :roll: ça me laisse euhh ........... sans voix :roll:
ce qui fait 0,17€/L
en ordre de grandeur, c'est 10 fois moins que chez nous, ce qui est facilement explicable quand on connait la proportion que représente la TIPP.
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ils doivent gagner environ 500$ (salaire moyen) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

et le pays paye une parti du prix du petrole je suppose pour que les habitants puissent continuer à rouler....
banzai

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

a 2 € je reprend le velo moi :o ca devien nimp ya 20 ans le litre été a 5 franc
edit :
kentich a écrit :c'est passé a 1.55 le SP 98 a coter de chez moi :'(
ketichounet ton cacaboite consomme pas 17 L de sp98 au 100 km quand même :o
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ce qui me fait "rire", c'est que depuis que j'ai mon permis et ma bm (1 an et demi), je suis toujours allé faire mon plein en Suisse depuis que c'est avantageux..... Là bas, le prix n'a absolument pas bougé, depuis 1 an et demi. Ca donne du 1.19 euros le litre de SP95, et c'est exactement le meme prix qu'il y a un an et demi... Alors que le prix du litre en France n'a pas arrêté d'augmenter..... :roll: :roll: C'est quand meme abusé, dès qu'on entend "le baril augmente", le prix à la pompe augmente direct en France... Alors que les pompes ont des stocks de carburant assez importants, donc la hausse est censée être répercutée quelques jours plus tard, pas immédiatement.... :evil: :evil:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »


matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

toujours sur les bon coup le alex :twisted:
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

matrhack a écrit :a 2 € je reprend le velo moi :o ca devien nimp ya 20 ans le litre été a 5 franc
edit :
kentich a écrit :c'est passé a 1.55 le SP 98 a coter de chez moi :'(
ketichounet ton cacaboite consomme pas 17 L de sp98 au 100 km quand même :o
14l/100km de sp 98, difference :lol: :lol:

Sinon ca fait un bail que j'ai plus d'engin qui roule, je me fais de sacré économie a vélo :)
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu, l'essence ça ne se boit pas, je fait quand même environ 120 bornes avec 6/6.5 L litres ... :roll: (Avec la derbi et le 24)

La mob j'ai jamais su, jamais eu de compteur kilométriques, je comptais ça en aller/retour lycée maison ... :oops:
Image

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :je comptais ça en aller/retour lycée maison ... :oops:
moi aussi mdr et encore je remplissait un peu quand ca me plaisait desfois je fesait la moitier de l'allé et le retour en poussant :) (quand j'exploser pas ma chaine / couroie :p)

@kentich
tu m'etone ca doit faire une sacré economie :o

perso c'est papa/maman qui paye mdr
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé