brochure "conseils aux motards" de la fédé des sté

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

brochure "conseils aux motards" de la fédé des sté

Message par koyot »

citations :

l’association Prévention Routière et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) éditent (...) une nouvelle brochure : « Conseils aux motards ».

Ils [les motards] y trouveront des informations sur les différentes formations et catégories de permis par type de moto, des rappels du Code de la route et des règles de circulation, des conseils pour choisir la moto, pour l’entretenir et souscrire un contrat d’assurance adapté à leurs besoins…

La brochure consacre plusieurs pages au choix de l’équipement (...). Elle donne également quelques conseils essentiels de conduite

Elle signale les principales causes des accidents de moto(...).

La moto constitue le mode de déplacement le plus dangereux : les motards sont en effet sur-représentés dans les accidents de la route. Ils représentent, en 2006, moins de 1% du trafic mais 16,5% des victimes , avec un risque de se tuer par kilomètre parcouru 20 fois supérieur à celui des automobilistes.


http://www.preventionroutiere.asso.fr// ... id=fichier
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

et alors :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais, normal, pas de carosserie...

Mais y'a moins d'accidents de moto que de bagnole... Faut voir que t'as rarement droit à une 2nde chance ! :lol: (rire jaune)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

et t'en qu'a lancer des chiffre et des statistiques comme sa, j'aimerai aussi connaitre le nombre d'accidents ou les motards sont en tort.

Sa m'étonnerai pasque l'on trouve un pourcentage à 1 chiffre....
banzai

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je n'en suis pas si sur, si tu considères que dépasser la limitation de vitesse c'est être en tort... :?

Enfin comme disait le Prince Noir, "la moto c'est dangereux, pas à cause de nous mais à cause des autres".

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je sais pas trop, je suis pas trop dans se genre de chiffre et je n'ai aucune connaissance la dedans, mais je pense qu'il est peu elevés le nb d'accidents "seul" (juste le motard qui se plante tout seul comme un grand... :D [rire jaune] ) par rapport au nombre d'accidents avec un tiers, ou se meme tiers est en tort...

Mais bon, je dis sa parce que surtout j'en ai marre d'entendre dire et lire que les motards sont des hommes psychopathe de la vitesse, accidentogene par excellence....
banzai

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

cooldedeman_3 a écrit :et t'en qu'a lancer des chiffre et des statistiques comme sa, j'aimerai aussi connaitre le nombre d'accidents ou les motards sont en tort.

Sa m'étonnerai pasque l'on trouve un pourcentage à 1 chiffre....
ca c'est une bonne mentalité :roll:

les motards, ils font jamais les cons ?? si ,certains d'entre eux ne respectent pas les limitations de vitesses font des wheelings en pleine circulation et doublent ou ils veulent , apres, ca se plaint que les automobilistes ne les voient pas !!
y'a qu'a voir le nombre d'accidents pendant la periode des 24h,et je ne crois pas que ce soit toujours les automobilistes qui les ai poussées dans le fossé.

je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ca, mais je suis pas la pour ca.et ce n'est que mon avis.

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

dirtybud a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :et t'en qu'a lancer des chiffre et des statistiques comme sa, j'aimerai aussi connaitre le nombre d'accidents ou les motards sont en tort.

Sa m'étonnerai pasque l'on trouve un pourcentage à 1 chiffre....
ca c'est une bonne mentalité :roll:

les motards, ils font jamais les cons ?? si ,certains d'entre eux ne respectent pas les limitations de vitesses font des wheelings en pleine circulation et doublent ou ils veulent , apres, ca se plaint que les automobilistes ne les voient pas !!
y'a qu'a voir le nombre d'accidents pendant la periode des 24h,et je ne crois pas que ce soit toujours les automobilistes qui les ai poussées dans le fossé.

je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ca, mais je suis pas la pour ca.et ce n'est que mon avis.
pourquoi tu te ferais pas des amis ? :D

Je vais meme aller plus loin que toi, ils y en a meme qui roulent bourré, en tee shirt et en tong !

Si tu relis juste se que j'ai mis, je veut juste connaitre le chiffre des accidents ou les motards sont en tort, et pas en tort, juste pour certainement faire remarquer à beaucoup de monde, et toi par exemple, que le con sur son bolide en tee shirt tong, 3gr de sang dans l'alcool et ses pneus H.S, et bien sont plus rare que les autombilistes (dont je fais parti) qui oublie trop facilement les regles de sécurités au volant, et qui par leurs fautes vont planter les motards (par contre j'essaie de pas faire partie de ses trous du cul au volant....).

Moi meme en mob en ville, je le vois bien qu'il y a pas mal de personnes qui conduisent tres mal, et pourtant je vais pas à 200 km/h, et pas forcement bcp plus vite qu'elles
banzai

Verrouillé