Un side car 50cc Motobécane 1956 sur le lac salé !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah c'est sûr, le Cx d'un engin comme ça, il doit pas être grand :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais mais bon, y'avait des vitesses là dessus non ? Moi je parle des records en 50cc SANS vitesses, à mon avis ça doit être maxi 200 :wink:

Archive que j'ai retrouvé sur mon pc (Clac Mob) :

Image Image

Et ça :

Image

/!\ (Pour la lecture, une fois que vous avez cliquez sur la miniature, cliquez encore une fois pour la mettre sur une page simple, et encore une fois pour l'agrandir)

Voili voilou, et j'aimerais savoir si ça, c'est dans les records actuels ou si ils ont été battu.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Excellent ces articles :lol:

Bah en théorie, si c'est bien conçu, une mob sans vitesse devrait dépasser le record de celles à vitesses normalement. Sur les drags ce sont souvent des boites auto, ils utilisent 1 ou 2 rapports maxi...

Enfin je raconte p'tet des conneries, corrigez moi :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le problème c'est que sans vitesse, on ne peut pas avoir un moteur hyper pointu, sinon il n'arriverait jamais à atteindre son régime de puissance, et l'engin se lancerait pas du tout. Un bon embrayage résout en partie le problème, mais on peut pas cirer tout le temps sinon ça avance pas non plus.

Avec des vitesses on peut réduire la plage à un minimum vital (je sais pas comment sont étagées les boites de méca, peut-être 2000 tours/min de plage). Avec un vario, en théorie, s'il est réglé tip top on peut se passer de vraie plage d'utilisation, avoir un moteur supra pointu puisque le vario maintient sur ce régime. Le problème est que le vario est source de pertes de puissance (30% de perte je crois, suivant les sources)

Donc en théorie, si tu prends un moteur préparé pour une boite de vitesses, avec un peu de plage, et que tu le fais tourner sur vario sans autre modif, tu perds en performances, par contre si tu prépares ce moteur pour le rendre vraiment pointu, on doit s'y retrouver.

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Le side 50cc à Bonneville

Message par kontinental tri cycles »

Bonjour à tous,
Je suis Frank de l'équipe Kontinental Tri Cycles, aussi appelée les Triplettes de Bonneville.
Celà fait un moment que nous avons suivi vos échanges nous concernant, avec un rebond ces jours-ci suite aux tests à Melun, je pense.
Je dois avant tout vous dire que nous avons beaucoup apprécié le ton des échanges, constructif et positif.
Même si "le vieux qui fait un peu peur" nous a bien fait marrer, on n'a pas dit à François (il n'a pas d'ordi) qu'il s'agissait de lui...
Et d'autres posts un peu virulents, plus sur le langage que sur le fond de ce qui était dit.
Mais globalement, alors que beaucoup de forums pédalent dans le vide à raconter des conneries voire à se balancer des trucs pas sympas, on a vite vu qu'ici, soit tout le monde respecte les autres, soit les modérateurs sont saignants...
Voilà, on voulait vous dire bravo là-dessus.

Je ne peux pas rester en ligne bien longtemps aujourd'hui, alors je voulais juste re-situer notre projet.

Il s'agissait avant tout d'aller sur place préparer 2009, où nous courrons avec une voiture (à 3 roues) que Gilles a achetée. Donc, il fallait un truc léger, et facile à mettre en oeuvrepour 2008.
On a trouvé sympa l'idée de la mob : des français chez les ricains avec une Tobec, on s'est dit que ça allait le faire.
Il fallait s'engager en catégorie Vintage pour ne pas tomber dans une catégorie où les Honda et Aprilia 6 vitesses cartonnent tout.
Les contraintes du moteur Vintage sont qu'il faut un moulin d'avant 1956, et conserver le cylindre et les carters sans modifs extérieures. De plus, l'allumage électronique est interdit, donc rupteurs obligatoire.
Tout ça à 1300 mètres d'altitude, 45 degrés à l'ombre et autour de 10 % d'humidité.
Voilà, vous avez en gros les éléments.
Sachez aussi que Didier, notre préparateur a fait du circuit en Tobec dans les années 90, et que c'est actuellement LE préparateur français en Kawa 80 de cross. Donc, les petites cylindrées, il connaît un peu. On est aussi conseillés par son pote Carlos, actuellement en tête du championnat endurance et open 50cc.
Enfin, et pour finir pour ce soir, il faut garder à l'idée que le side (même sans passager à Bonneville) est un gros handicap, tant sur le poids, un peu la traînée aéro, et les frottements dûs à la roue supplémentaire.
Là où le side atteignait 83 km/h au bout de 900 mètres mercredi à Melun, la moto dételé a pris 85 après à peine 300 mètres, obligé de couper car on avait laissé la démul du side.
Nous avions passé un message sur le blog pour inciter les curieux à venir nous voir à Melun, dommage, vous auriez dû venir, ça aurait été encore plus sympa.
Bon, là, il faut que j'y aille, Gilles vient pour trier les photos de mercredi !!

Bonne soirée à tous, et vous prenez pas trop la tête...
Dernière modification par kontinental tri cycles le dim. 08 juin 2008 - 20:46, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Le side 50cc à Bonneville

Message par fluke »

kontinental tri cycles a écrit :Mais globalement, alors que beaucoup de forums pédalent dans le vide à raconter des conneries voire à se balancer des trucs pas sympas, on a vite vu qu'ici, soit tout le monde respecte les autres, soit les modérateurs sont saignants...
Voilà, on voulait vous dire bravo là-dessus.
Les deux, mon capitaine. Mais la première assertion est à mon avis la bonne.

Bonne continuation et bonne chance à l'équipe, tenez nous au courant via le blog ou ici même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ca fait plaisir que vous donniez des nouvelles ici, c'est un forum super, rien à dire :lol:

Je suis avec attention votre projet, c'est tout bonnement excellent :icon_thumleft:

Vous prêchez à un convaincu en préparant un AV7 :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ah génial ça :D :D :D Enfin sur notre Forum :D :D Comme ça c'est nickel pour pouvoir nous expliquez les modif' et tout :wink: Puis comment se passe la course .... :D

Petite présentation dans la section appropriée et ça sera nickel :wink: :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

c'est tres gentil a vous d'être passé nous faire un ptit coucou!
puis faut dire que vos references de preparateurs sont comment dire...assez impressionnantes^^( je vois juste pour carlos.)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, bienvenue et merci pour ces précisions !

je suis votre blog (j'ai laissé 2 commentaires, sous le pseudo "pierrot" je pense), je serais venu avec plaisir à meulun si ça avait été pas loin de chez moi :)

pour le forum : bah quand y'en a qui sont pas respectueux ils le deviennent de gré ou de force (c'est-à-dire que s'ils veulent pas, ils vont voir ailleurs). Les modos sont plutôt sympa mais quand y'en a un qui fait ch... y'a l'unanimité pour s'en débarrasser :lol:
Enfin y'a pas eu de suppression sur ce sujet, tous les messages qu'on a pu poster sont là.

On comprend mieux maintenant, c'est pas que le préparateur est pas "compétent", c'est que le but est de s'amuser et d'arriver au bout comme disait staffman.

Pour les frottements, une petite carosserie "intégrale" comme les sides de compet ? Pour la trainée y'a pas mieux, et niveau poids, en polyester c'est pas très lourd :) Et la roue du side elle sert surtout à faire beau, y'aurait pas moyen de mettre une roue toute fine, genre vélo de course mais en 15 pouces ou un truc du genre, à condition de trouver un pneu qui tienne la vitesse ? Ca enlèverait un max de frottements sans jouer sur la sécurité.

en tout cas, amusez-vous bien !

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

N'y avait-il pas un moteur d'avant 1960 qui cartonnais chez motobécane?
Un moteur av7 avec carbu de 14 d'origine et cylindre à gros transfert?
Je crois avoir entendu parler de ça sur le forum motobec, mais je me rappel plus. C'était sur quel modèle?
En tout cas, vive le av7! Vivent les vieilleries !

Ps:Pour le monsieur qui fait peur, c'était pas méchant, et puis les mécanos, plus il font peurs, et mieux ils bossent :lol:
Morts aux scouteurs !!!

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Les premiers AV7 avaient en effet des transferts plus gros. On peut les trouver sur les SP50 et AV89 à balancier par exemple. Ils ont été rétrécis après la fameuse loi des 45 km/h :(
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Sympa à vous d'avoir fait un tour ici ! Tenez-nous au courant :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Salut. Pourrais tu me dire où tu as trouvé des roulements joints spys pour av3 s'il te plaît ? Merci.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Message par kontinental tri cycles »

Bonjour,

J'ai mis à jour les galeries du site avec pleins de photos prises mercredi à Melun. Donc, pas d'hésitation, quittez ce forum, et visitez un site digne de ce nom !! :wink: (pas mal les smileys).

Pierrot, concernant les réponses aux commentaires laissés sur le blog, en fait, Gilles n'arrive pas à répondre à certains messages sur le blog. Il les voit, mais l'email du correspondant n'est pas toujours visible. D'où certains qui n'on tpas eu de réponse. Sorry for that :? (re-chouette, les smileys).

Concernant les frottements aéros engendrés par le side, on a considéré que la vitesse n'était pas suffisante pour justifier un carénage. Sinon, il faudrait aussi planquer la petite et surtout la grande biellette d'accrochage du side.
Ce qui est pénalisant, c'est surtout que dans un side, la moto essaye de tourner autour du panier, puisque seule la roue de la moto est motrice. Normalement, il faut mettre du pincement (ou de l'ouverture, d'ailleurs, je ne sais plus...) au panier, mais ça freine l'avancement. On a adopté une position de roue panier très avancée, pour justement mettre le pincement à zéro tout en permettant que la moto ne "dépasse" pas le panier. Mais je pense que l'ensemble ne roule pas aussi droit qu'une moto, malgré tout.
Pour les pneus, je pense que le 2 X 16 est le mini qu'ils nous laisseront uiliser à Bonneville. Je sais que les Michelin ont beaucoup fait rire, le problème c'est qu'il fallait un pneu avec ne indication de vitesse maxi à défaut d'un indice de vitesse moto, qui soit léger, et qui soit le plus étroit possible. D'abord pour la résistance à l'avancement, mais aussi pour ne pas nous obliger à retoucher l'AR du cadre. Avec les 2 1/4 X 16, on passait déjà à peine un papier entre le pneu et la chaîne...

Pour le moteur, c'est bien de l'AV7 1955 qu'on est parti, conforme à l'image de l'excellent site http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/155.
En Vintage, on ne peut pas modifier le cylindre (et les carters) extérieurement, donc il a fallu composer avec la place dispo. Didier a tronçonné un cylindre HS pour voir l'épaisseur disponible,et il a fait au max 8)

Mobavario,
pour les joints spy, je vais demander. Dans une équipe comme la nôtre, on fait confiance, je crois que c'est une des sources de réussite. Donc, je peux te dire comment je fais avec la poignée, le guidon, ou je mets les fesses et les roues, mais le moulin :oops: ... On a un vilo moderne, donc ce ne sont sûrement pas les joints spy AV3 d'origine.

A+
Frank

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Excellent votre projet et bel avancement !

C'est vrai que des francais sur un lac salé de Bonneville avec un tri cycle sur moteur de mob, le tout fait maison, ca va laisser forte impression !! :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci pour la réponse :)

si ça se trouve j'avais pas laissé mon mail sur les commentaire, c'était pas pour réclamer une réponse (le boulot d'abord hein ;) ) c'était juste pour signaler au passagé.

Les pneus nous font un peu rire, parce que les VM100 c'est des pneus de mob de papy plus que de mob préparée ;) . Ca croche pas mal sur les routes de campagne, mais c'est pas fait pour prendre de l'angle. Enfin vous vous prenez pas d'angle. Ceux qu'on aime bien c'est les michelin m29s (110km/h je crois) ou les hutchinson gp1, mais on les trouve pas en moins de 2.25 pouces de large à ma connaissance. L'idéal serait du slick, mais trouver du slick en 16*2 ça doit pas être facile :roll:

Et pour les modifs extérieures, ça dépend ce qu'ils appellent "extérieurement", si t'as le droit de modifier mais qu'il faut que ça garde le look, y'a moyen de recharger entre les ailettes, voire couper les ailettes au niveau des transferts, rajouter de la matière et ressouder les ailettes dessus. En solex ils gagnent beaucoup sur les transferts, j'hallucine toujours devant les perfs qu'ils sortent d'un cylindre d'origine (au rock'n'solex même les protos doivent avoir un cylindre d'origine, mais ils ont droit de le modifier comme ils veulent, alors on voit des trucs hallucinants...).

Et sinon pour le pot, le bidalot rrh n'a pas une très bonne réputation chez nous, il est plutôt polyvalent, avec une pêche correcte à bas et moyen régime, mais en pointe il est radin. Ca vaudrait peut-être le coup de tester un pot fait pour la pointe, genre ninja G1/G2, gianelli black gun, etc. Ca aurait plus de mal à se lancer sans vario, mais si vous avez la longueur ça pourrait bien marcher, surtout que je suppose que vous avez remonté les diagrammes.

ah oui des bonnes news sur votre site, je prendrai un peu de temps pour lire ça tout à l'heure.
Dernière modification par pierrot22 le mer. 11 juin 2008 - 0:02, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Clap clap clap, j'applaudi haut et fort :wink: :wink:

ps: T'en as d'autre de smileys, clic sur "Voir plus de smileys" :icon_thumleft:

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Message par kontinental tri cycles »

Pour le cylindre, c'est pas de modifs extérieures... du tout. :(

Sur le pot, on va le raccourcir (1,5 cm sur le coude) pour prendre plus de tours. Effectivement les diagrammes sont modifiés.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Je sais que michelin fait des pneus avec une bande de roulement spéciale qui réduit pas mal les frottements, on a ca de monté sur les voiture de l'éco marathon shell. ( reccord de km avec seulement 1 litre d'essence, cette année il est de plus de 3000 bornes... ). mais c'est sur des jantes de vélo, je pourrais toujours me renseigner si ca t'interesse ;) ;)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si ça t'intéresse, je peux même en avoir des neufs à vendre (3 pneus, montés sur des roues de vélo, dont une roue qui a été modifié pour ajouter un porte-couronne), de mémoire 16*1.75 pouces ou un truc du style. Mais c'est pas pour de la vitesse à la base, je regarderai si y'a une indication de vitesse, d'ici 2 ou 3 jours je les verai ;)

on en a "hérité" avec l'assoc formula student de mon école (voir ma signature) mais nous on en a pas besoin donc si ça peut rendre service à quelqu'un...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Au pire, préparation des VM100 au cut comme Burt :D :D Et après tu passes le cirage noir 8) 8)

Franchement moi j'admire votre projet :D C'est fun, c'est class :D

Par contre, je sais que j'aime pas parler argent et tout et tout, mais le voyage + inscription .... (tout sauf prix de la machine) ça vous reviens à combien environ ? (donnez une tranche de prix si vous voulez bien).

Merci :D

Boardy serait-il tenté par l'aventure ???? Pourquoi pas :twisted:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

merci de prendre le temps d'en dévoiler un peu plus sur l'aspect technique du projet :D

la gueule qu'ils vont faire les ricains quand ils vont voir le bolide 8)

bon courage pour la suite ! :wink:

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Message par kontinental tri cycles »

Je vois qu'il y en a qui n'ont pas cours le mercredi ?!...

Sur les pneus, on a vraiment peu de latitude.
Au-delà du problème de dimension, il faut théoriquement avoir un indice de vitesse (H, J, ...), tant pour les motos que pour les voitures, à Bonneville. La vitesse maxi que tu comptes atteindre conditionne l'indice que tu dois utiliser.
On a une indication de vitesse maxi sur les Michelin, sachant qu'en plus c'est une marque qui leur inspirera confiance.
Si vous avez des trucs canon, on peut en parler, mais comme nous sommes dans la dernière ligne droite, que tout a été validé, ça nécessiterait de refaire des tests. A voir. :?

Sur le prix du voyage, il ne faut pas avoir honte :oops: d'en causer, vu que c'est LE gros problème.
800 euros (je crois...) de billet d'avion chacun, l'hotel + voiture de loc pour 10 jours (on arrive le vendredi soir, la course va du dimanche au dimanche, on repart le mardi matin) ou le camping-car comme nous, l'inscription à la course 300 dollars en ayant déjà allongé 110 dollars pour être sociétaire SCTA (obligatoire).
On pense aussi manger pendant les 10 jours, 2 ou 3 trucs du style,
donc ça douille sérieux.
Il faut aussi ajouter une tenue complète, a savoir combi cuir, bottes (hauteur mini imposée) + gants cuirs, des casques aux normes américaines Snell 2000 (il a fallu trouver des casques homologués aussi en France, pour ne pas les foutre à la poubelle en rentrant...).
Là, il faut rendre hommage à notre sponsor eBay Auto, qui va nous équiper des pieds à la tête. :D :P
Mais globalement, on avait fait une estimation à 15.000 euros, et on ne doit pas en être loin du tout !! Alors heureusement qu'on a des sponsors :P :D , sinon on continuerait à regarder Bonneville sur internet . :cry:

Bonne journée à tous. :wink:

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Message par kontinental tri cycles »

old_mob,

Pour la technique, je vais voir prochainement à passer qques photos et des chiffres, à l'occasion du démontage du moulin chez le grand schtroumpf :icon_bigsmurf:
Le grand schtroumpf, c'est Didier, depuis qu'aux premiers tests, on était tous les 4 en bleu turquoise, et lui en rouge !!

On parlera aussi de la partie cycle. C'est ce qui est le plus visible, donc on y a apporté tout le soin nécessaire quant au respect de l'esprit de la catégorie Vintage. Il ne s'agissait pas de se pointer avec un chassis carbone, bien qu'on pourrait.

Bon, là, je vais quand même bosser... :?
A+
Frank.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

kontinental tri cycles a écrit :Je vois qu'il y en a qui n'ont pas cours le mercredi ?!...
si si, je suis au boulot (et bosse dur comme tu vois) :lol:

bon ben on va attendre des futurs news sur le blog :)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

15 000€ :shock: A ouais, moi je voyais pas ça de ma fenêtre !!!!! Les sponsors ça aide bien quand même, franchement ça me tenterais bien, mais niveau budjet ça me tente pas plus que ça :D :D Au pire on le fait à la Burt !!!! Genre je me ramène avec ma brêle et je fais : Je viens de France, je suis obligé de courir !!!! :lol: :lol: et là le mec il te répond : Ben cours à pied :lol: :lol:

Ok j'ai rien dis je sors >>>>>>>>>>>>>>> !!!

Plus sérieusement, pour un bonhomme (inscription comprise) ça revient largement à 2000€ (sans la machine), avec voyage, hôtel, inscription, bouffe, équipements ..... Mais bon, quand on voit les résultats et le truc, franchement c'est comme le TT, c'est un truc à faire une fois dans sa vie :D :D :D

Merci pour vos réponses :D :wink: Au moins on se rend vraiment compte de la chose :D

Sinon un variateur autre que l'origine est autorisé ? Ou c'est embrayage d"origine obligatoire ? Ou construction artisanale autorisée ? :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'te dis ça dans quelques jours pour la vitesse et la dimension des pneus, et tu vois si ça peut vous aller, mais je pense qu'ils sont pas faits pour dépasser 80, l'eco marathon ça va pas vite...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Effectivement, j'avais un peu oublié la vitesse...

l'éco marathon ca fait une moyenne de 25km/h :mrgreen:

mais les gp1 de hutchinson les fin pour l'avant, c'est vraiment top :wink: :wink:

kontinental tri cycles
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 08 juin 2008 - 20:00

Message par kontinental tri cycles »

Niveau transmission, on fait ce qu'on veut.
Compte-tenu des pertes engendrées par un vario, on a préféré partir sur un embrayage RCX en prise.
Il a juste fallu remplacer les ressorts d'origine avec des ressorts de machoire de freins. Evidemment, ça embraye nettement plus haut !!... c'était le but. :icon_bounce: (trop fort le bouton "voir plus de smileys") merci DataMAX :rider:

Pour les pneus, je veux pas faire le rabbat-joie, mais je crois que les GP1, on en a 3 au bouclard. :?
Le problème, c'est qu'il reste à peine qques mm de chaque côté par rapport au cadre, sans parler de la chaîne !

Verrouillé