Un side car 50cc Motobécane 1956 sur le lac salé !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et alors, moi si on m'apporte un AV7 je vous parie tout ce que vous voulez que j'en sors 10cv ! :P

Faut tout revoir, à commencer par le balayage, mais y'a pas de raison !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

C'est quoi ton adresse CalimeroTeknik ? :lol: J'en ai un paquet...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

J'en ai 4 des moteurs comme celui qu'il montre, en prise directe aussi

Faut faire attention à l'accélération d'origine, les wheeling sont rapides :lol:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

celui est coupe est stock... il sera prépa au "taquet" ! mais sans vario, le démarrage va être rude :?

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Oh faut pas charrier non plus, avec mon av7 je démarrais plus fort qu'en av10, mais il y avais encore les pédales!!
Je suppose qu'avec le side le compère poussera avant de sauter à sa place, ça peut le faire.
La mémé racing arrive!!!..

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.
vous me faites bien marrer en parlant de balayge tout en voyant un cylindre coupé .................
Cali: prends les HM de Bibliotec :lol: et je veux un rélevé au banc :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Loup', on se lance dans la guerre froide ?? J'ai un av7 si tu veux :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

La bête en vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=uTGdNU0he78

Ha Ha ! On l'entend pas encore tourner, mais le style y est je trouve :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

petit remontage.

ils ont fait un 85km/h réel aux derniers essais... vous trouvez ça surhumain de monter à 85 avec un av7 ? :?
parce qu'ils vont battre un record du monde à priori avec cette vitesse... :shock:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah j'espère qu'ils vont encore l'améliorer parce que sinon c'est pas gagné...

Et av7 ou pas, en solex ils sortent bien plus d'une dizaine de chevaux d'un cylindre de solex, alors un av7, en y allant comme un barbare (transferts rapportés et compagnie) il doit y avoir moyen de tourner très fort... 85 ça parait un peu ridicule quand on voit ce que font les protos solex en cylindre d'origine, ils devraient se trouver un bon préparateur pour les aider dans leur moteur, ça s'improvise pas...

Sinon ils bossent bien, je suis régulièrement leur blog, mais on sent que sur le moteur c'est pas des pros.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ils ont un "préparateur" apparement... est-ce une volonté de leur part de rester avec un moteur fiable, ou alors ils sont ce sont fait pigeonné parce ce pseudo pro de l'av7 :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

en même temps, fiable ou pas c'est pour quelques tests et un départ arrêté... Les moteurs de solex dont je parle arrivent à tenir les 6h de l'endurance + la vitesse du rock'n'solex sans souci, alors bon... Par contre c'est assez violent les modifs, ils soudent du métal sur les côtés pour faire des gros transferts, et y'a les transferts rapportés arrière faits avec des rainures (comme sur certains vieux moteurs sans transfert arrière au BM)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

j'ai envoyé un mail récemment pour essayer de leur faire comprendre que leur engin n'était vraiment pas optimisé pour la vitesse niveau moteur, mais aucune réponse :? apparement, ils suivent dur comme fer les conseils de leur "préparateur"... comme l'allumage, quelle idée de mettre des rupteurs ! :shock: avec un cache allumage, il est facile de dissimuler un électronique... essaie peut-être de leur écrire pour donner ton point de vue, ils sont sympas ! :D

et puis la fourche vélo et les VM100 pour battre un record de vitesse... :P

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

des kwa ? des VM100 ???? On connait tous burt monroe mais quand même... Les vm 100 c'est limité à combien ? 100, 110 ?
Si leur règlement interdit pas l'électronique, un avance variable ferait du bien c'est clair...

Le chassis va pas prendre de beignes donc à la rigueur la fourche de vélo me choque pas, c'est plat bonnie, autant jouer léger.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et puis à 85 à fond, ça risque rien.... :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est pas un av7, mais un av3 :wink: Carters origine 2 transferts, HM origine 2 transferts aussi :wink: Culasse de D55, admission au cylindre .... enfin bref', c'est quand même assez rude, mais c'est clair qu'ils peuvent faire mieux :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ah oui, possible ça ! je croyais que c'était seulement le cadre type AV3... quelle différence de l'extérieur avec un AV7 ? plus arrondit ?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Cylindre AV3

Voilà si vous voulez voir à quoi ça ressemble.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

BONJOUR

ben je vais vous dire moi , j'ai leur ages et les mémes ambitions.
le plus important est pas de batre un reccord au départ de l'histoire qu'il sont entrain d'écrire c'est simplement un petit délire de vieux gars qui en ont marre de se faire chier a sortir de la tune pour un oui un non et toujours se faire chier.
le délire est bon est pas cher dans leurs cas essayer de faire mieux avec du matos qui vaut riens avant de jugé .
oublié pas c'est des monsieurs de 40 a 70 piges les mecs ils ont eu le temps de calculé leurs projet et moi , JE SUIT A FOND AVEC SE GENRE D'INITIATIVE .
car , je suit plus fou que toute leur équipe au complet.

BONNE ROUTE VERS BONNEVILLE LES GARS

pour info ils ont déja le reccord en poche car personne ne la fait en 50cc tricycle , faut simplement qu'il passe la ligne d'arrivé .


salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je suis d'accord avec toi, et comme je disais à old mob par mp, si on arrive avec nos gros sabots "c'est pas comme ça qu'il faut faire, faites comme ça", ils vont mal le prendre, ça se fait pas. On peut toujours proposer un petit peu d'aide, mais cette discussion était entre nous, j'irais pas dire ce que j'ai dit texto devant eux, faut un minimum de diplomatie.

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

rebonsoir :)

oui c'est bien ça , se qui compte c'est les action concretes , certe c'est bien de débatre mais de débatre d'un projet que les ventilxiliens pourrait faire en mettant de la piéces en commun pour la réalisation d'un reccord nous ménerait ou a une débauche de technique virtuelle sans fondement ou a du concrétisable .
il faut bien se dire que ils ont un grand mérite car c'est le les sponsort ou pub ect... qui finances pa&rtie de riens ils on sue mobilisé un max de média et autres média comme internet pour memé a bien le projet .
dire que sur ventilxp y as des pointures qui passe lire des truc se marre ou pleure et des-foix sont époustouflé par se que certain jeunne arrive a cogité.
alors le petit mot de la fin :lol: pensée a prendre du recul en observant ce que font les ainné cella vous ferra avancé plus vite.

A FOND LES GARS ET PRENEZ UN CHIWAWA COMME SINGE SE SERA PLUS LEGER :lol!:
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un bébé parce que le chien je suis pas sûr que ça soit valide :lol:

c'est clair que niveau com et contacts, on voit qu'ils ont des trucs sympa quand on suit leur blog :)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

Il est clair que qu'ils bossent très bien, que tout est parfaitement organisé, qu'ils ont sû "vendre" leur idée auprès des sponsors et qu'il ne font pas ça à l'arrache complète...

Alors oui c'est beau de voir qu'un projet aussi bien mené peut voir le jour, ce qui me chagrine un peu, c'est que je pensais que le but était d'atteindre des vitesses "élevées" (quand on va à Bonneville, c'est le but !) alors quand tu me dis qu'il n'ont qu'à passer la ligne d'arrivée pour rentrer dans l'histoire, je comprend que les performances ne passent qu'au second plan... :roll:

ça aurait pû quand même être sympas d'avoir un moteur "fiable" (pour assurer le record) et un moteur "suicide" avec de la grosse modif pour avoir une vitesse un peu plus impressionnante... :wink:

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Vous avez pas lu le blog, il faut que le moteur soit d'avant 1957 pour cette catégorie... Je ne pense pas que l'AV10 existait à cette époque non ? Donc un bon AV7 prépa ça le fait, parce qu'un AV3 par contre pour en tirer quelque chose :lol:

Ils ont quand même mis une culasse de D55, qui est bien grande pour le refroidissement (donc ils peuvent le faire chauffer un peu :lol: ), et au même entraxe MBK :wink:

Si y'a des chauds du forum pour faire un truc dans le genre un jour, ils peuvent compter sur moi :)

Rappel des records de vitesse en 50cc à cette adresse :

http://www.elsberg-tuning.dk/50ccroadracing.html

Matez tout dans ce site... Machines, records, homebuilt special, ... Ca défonce tout ! (même si en anglais)
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Le record avec un moteur de 50cc sans vitesse c'est quoi ? (parce que j'ai vu quasiment que des bécanes à vitesses)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Image board c'est cadeau :D
(tirée du site que bibliobec vient de poster)

l'engin :
Image
un AM6 avec un turbo :wub:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais j'ai vu ça ! Vous avez vu, ça a bien servi à un record cette position :lol: C'est que ça doit marché ! :D :D :lol: :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ben c'est plus aérodynamique que la position standard c'est clair, surtout avec les carénages :)

ce qui me fait peur dans cette position c'est le contrôle : ça se conduit aussi avec les jambes quand même un 2 roues...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben les jambes là servent de pendule ! :D L'équilibre ce joue dans les jambes à ce moment là, et puis pour tourner c'est le bassin :wink: Enfin tout un cirque !

:wink: :wink: Mais quand c'est bien fait, c'est beau ! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le record de vitesse 50cc a été réalisé par Jan Huberts en 1981 sur un proto ressemblant plutôt à une fusée : 225km/h.

Image

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé