103 ou magnum XR

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

103 ou magnum XR

Message par lolodu64 »

Bonjour , je voudrais avoir vos avis sur une question . Je peut avoir une magnum xr pour rien du tout et elle est equipée d'un pot ninja g2 open carte noire , vario doopler er2 , carbu de 15sha .

Mais le probleme c'est que j'ai deja une 103 SPX qui doit etre peinte et remontée et mes parents me dise que pour avoir la XR il faudrait que je vende ma 103 qui est équipée d'un vilo giraudo , variateur malossi multivar , kit malossi G2 rr , carbu de 15 sha et d'un pot ninja G2 open carte noire .

Quesque vous en pensez ??? Que feriez vous ???

XR :
Image
Image
Image


Peugeot 103 SPX:
Image
Image
Image
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

dilemme à la c0n...
J'ai deja eut le meme probleme...
C'est le truc relou ca !!!

Mon conseil :
Si tu es Peugeot à fond restes Peugeot...

Je m'explique : moi je suis MBK depuis... :roll: j'ai les outils kivonbien, les connaissances, j'ai eut les manuels d'atelier, j'ai travailé chez un conces' MBK,... etc
J'ai choisi pour me simplifier la vie de rester chez MBK... Montant jusqu'à 4 mob dans le garage .


Vendre une mob pour en rentrer une autre c'est pas une solution... Garde ton 103 si tu le connais bien !

Je sais qu'il ya pas mal d'années j'avais un 3800, un XP6, et un SPX à rentrer... ben pareil le dab etait pas d'accord... Et j'avais choisi de garder mes MBK :wink:


Le mieux c'est vraiment quand tes parents comprennent ta passion et la respecte... Vaste debat...
Chez mon meilleurs pote le 51 etait garé dans le salon de l'appartement ! Elle etait garé dans sa chambre quand il y avait du monde...
Le box etait deja plein avec les pieces et l'autre 51 .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

la magnum est vraiment jolie, mais ta 103 est vraiment bien équippée, manque qu'un vrai carbu.
Elle est encore plus jolie que la xr a mon goût, c'est vraiment une bête et sera top une fois remise a neuf, surtout au niveau esthétique !

Franchement, je convaincrais mes parents de prendre les deux et je revendrai la xr a prix d'or, mais ce n'est que mon avis, et c'est seulement si tu peux l'avoir a trois fois rien.

Sinon, +1 rastaff, quand on a déja fait de la mécanique sur une seule marque, c'est pas non plus marrant d'en changer, surtout si on a les outils, qu'on a pris l'habitude pour bricoler etc....
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Dur comme décision...

T'en a une assez bien équipé qui n'a pas l'air de tenir le pavé, et l'autre à l'air beaucoup plus saine mais avec une configue plus petite...

Faudrait faire un mix des deux et en revendre une. :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Tout dépend à combien tu peux avoir le 51 Xr, car en fonction, ça te laisse un budget pour finir la 103 :wink:

Changer de marque, c'est pas mal aussi. Genre moi j'étais sur les 103 (Spx Sp), j'en ai retapé pas mal, je les connais par coeur, donc je me suis mis il y a un an aux 51 (pour la revendre au départ), et maintenant, je connais autant la mécanique sur 51 que sur 103, ça permet d'être polyvalent :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

koll_de_thrall a écrit : Changer de marque, c'est pas mal aussi. ça permet d'être polyvalent :wink:
Bien d'accord avec toi !
Mais encore faut il avoir la place (ce qui lui manque visiblement...), le materiel (pas enorme mais faut pouvoir se le payer...) etc :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais, c'est cruel, mais moi je pense qu'il faut que tu garde ta 103, t'as pas mal de chose dessus, t'y tient, t'y a passé de bonnes heures dessus et du pognon aussi !! Donc je pense qu'il vaudrait mieux la garder :wink:

Après c'est un choix .... moi aussi au départ mes parents ne voulaient pas de mob à la maison (enfin plutôt ma mère, mon père était plutôt pour !) puis un jour j'ai été l'acheter (un 103 Vogue), pas le choix je l'ai ramené à la maison ...... ensuite 1 an comme j'avais pas le droit de la modifier (elle a 530 km au compteur ...... toute neuve quoi) ben j'en ai acheté une autre de 103 (103 Mv modifié) ......... :roll: puis la même année 5-6 mois plus tard j'en trouve une dans un jardin (50V Turkish) ..... ensuite je tombe sur 2 bonnes occaz' en Bourgogne ...... j'achète 2 mobs pour 120€ (un 101 et un 102) ...... me voilà avec 5 mobs à la maison :lol:

Bon c'est vrai qu'il y avait plus de place ..... ensuite on me file 2 cadres ..... et pleins de pièces ..... rolalalala mes parents sont devenus fous !! J'ai donc décidé de vendre mes 2 plus vieux brelons .... pour 300€ ..... 1 mois plus tard on me ramène un Ciao :roll: ........ la misère !!!! (enfin je me plains, mais en même temps on me donne pleins de trucs !)

:wink: Si tu leurs dis que tu l'a fais dormir dehors sous une bache (comme moi au début) et dès la 1ère averse tu leur dis : Je l'a rentre sinon elle va rouillé. Ben peut-être qu'ils vont te laissé la mettre dans le garage à vie ! :lol: Enfin moi j'ai fais comme ça !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Merci de toutes ces reponses .
Alors j'ai de la place mais le probleme c'est que "c'est pour le pruncipe il ne veulent pas s'en maitre marchant"mot pour mot ce qu'ils ont dit . Bon je pense que je vais prendre la xr ( je l'echange contre un monster truck thermique que j'ai traxxas jato ) et je leur ai dit que je finirais ma 103 et que je la vendrais .
Mais le probleme ( enfin pas pour moi ) c'est que la 103 je la vendree a un prix ou personne ne voudrat l'acheter et donc je la garderai.
Je presise j'ai aussi une motobecane N40 et un quad donc il y a deja pas mal d'engins .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

103 bon dieu...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

j'espere pas que sa partir sur le debat

103 VS MBK

perso moi les parent ils font la grimace car je viens de rentrer une 3 eme mob chez moi
mais d'un coté il comprennent ma passion et j'essaie de faire en sorte qu'elle prenne le moins de place possible pour eviter des engueulade

mais perso moi je garde ma xr et je revend tout mes peugeot
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu hachètes les deux, et tu dis que tu vas vendre l'autre 103 une fois repeinte.
(ce que tu ne fera jamais!) :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Tu hachètes les deux, et tu dis que tu vas vendre l'autre 103 une fois repeinte.
(ce que tu ne fera jamais!)
Oui , je pense que je vais faire comme sa . Mais je n'achete pas deux engins . Je n'achete que la magnum !!!
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Mais prends la 103 avec, au pire tu la mets dans le garage d'un voisin, cousin, oncle, copain...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

surtout en échange contre une voiture thermique, je pense que tu tireras plus de la mob que tu tirerais de la voiture, donc même si tu l'achètes pour la revendre aussitôt tu seras pas forcément perdant et elle sera pas stockée longtemps.

Si t'as passé du temps à te faire ton 103 et que t'y tiens, garde-le et revends la mbk, une mob toute d'origine ça a quand même de la valeur, alors qu'une mob modifiée t'auras du mal à la vendre à sa juste valeur ;)

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

[/quote]Mais prends la 103 avec, au pire tu la mets dans le garage d'un voisin, cousin, oncle, copain...[quote]


Elle est deja a moi la 103 et mon oncle cousin et tout son vers clermont ferrand donc... Et mes potes ils ont euh au si le meme probleme que moi ( plein d'engin a stoké ).

Je prend la XR et je vais essayé que cela prenne vraiment le moins de place possible et si ils ne sont toujours pas d'accord j'en vendrais une des deux .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Xr achetée !!!!!!!!!!!!!
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

T'iquiete, je connais ça, avec les parents...

Quand j'ai eu ma première mob, c'est mon cousin qui me l'a donnée, et j'étais juste censé la remettre en état et la revendre (je l'ai revendue en pièce pour cause de passage de permis il y a bientot 2 ans, soit 3 ans après l'avoir eue.... :lol: ) Quelques mois après avoir récuperé la magnum, j'ai récuperé le 103 de ma cousine, que j'ai réparé, retapé, puis revendu (là ils étaient contents ! :o :lol: ), puis j'ai fini par passer mon BSR et donc garder la mob... Puis une autre (la mobcross) est arrivée en douceur (je l'ai montée au fur et à mesure), puis ils ont abandonné les négociations quand ils ont vu que je montais un proto... :lol: Depuis, je n'ai plus trop ce soucis, puisqu'ils n'habitent plus à la maison, et j'ai rajouté 2 voitures et une moto à ma collection d'engins... :lol: :lol: Il faut y aller en douceur, et en général ça passe (enfin...ça dépend quand meme des parents, meme si les miens étaient plutot stricts là dessus, ils ne voulaient pas me voir sur 2 roues... :o )

@+ et bon courage pour les négociations ! :o :lol:

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Moi les miens etaient tres stricts aussi : pas de deux roues !
Ils ont fini par s'y faire quand ils ont appris que j'avais une meule et qu'elle dormait chez un copain, et que je roulait avec souvent et sans assurance...

Apres le reste ca c'est fait aussi avec le temps... La ou ca bloqué net c'est quand j'ai voulu rentré (en plus des 3 mobs) un xp6 et un 3800... J'ai pas put passer au travers, impossible de transiger...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est le gros avantage d'être soi-même les parents :lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

C'est clair, en poussant un peut je dois pouvoir en faire rentrer encore quelqu'unes :D

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :C'est le gros avantage d'être soi-même les parents :lol: :lol: :lol:
mais tu as bien été un enfant un moment ou un autre de ta vie ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, avec droit à un seul véhicule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Arf pinaise, je me souviens comment j'ai du batailler pour passer le BSR et conduire la mob de mon grand père sur la route... C'était un héritage, j'avais pas payé la mob, je passais mes aprem à la regarder et à passer des coups de chiffon dessus, après je la prenais et je tournais avec dans le jardin comme un avion...

Un tour, deux tours, dix tours, vingt tours et ca sentait l'essence de partout, ma mère en a eu marre, j'ai passé mon BSR :D

J'ai aussi du batailler ferme pour acheter le 51, mais c'est passé...mes parents ont bien vu qu'ils avaient pas le choix face à la passion du 2 roues :twisted:
Le deux temps, c'est d'largent...

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

moi mes darons a la base ne voulais pas que j'ai de 2 roues non plus...
Faut insister et savoir les prendre du bon coté lol .. Essaye de faire un effort sur autre chose et tu leurs dit qu'il faut faire des efforts dans les 2 sens ^^.
Perso maintenant ils s'en foutent pas mal, le nouveau dilemme c'est qu'il faudrait que je bazarde 90% de mes pièces pour qu'ils soient content ^^
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Salut , la je suis confronté a un autre dilem . Comment vous faite ( (quand vous avez plusieurs mob ) pour rouler avec , vous payé plusieurs assurances ?
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ba si ton but c'est de revendre la XR , alors pourquoi te faire c**** à l'assurer ?

Perso , il y a 2 mobs chez moi elles sont assuré et elles roulent pas forcemment tout le temps .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Avatar de l’utilisateur
torreto
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : ven. 15 févr. 2008 - 21:39

Message par torreto »

cruelle dilemme :?
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux t'arranger avec l'assureur, pour faire un contrat spécial, stipulant que tu ne roules qu'avec une des 2 mobs à la fois. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Jamais vu un contrat comme ca :?
Sont pas fou les assureurs...

Par contre, l'autre avantage d'avoir un seul type de mob... C'est que moi sur mon assurance j'ai ecrit "MBK"...
Trois MBK, trois plaques moteur identique, une seule assurance... Et le papillon n'est pas collé mais dans mon porterfeuille (risque de se faire emme.rder, mais moins que si on est pas assuré...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

j'ai fait exactement pareil lorsque j'assurait mon 51 cf et ma 41 :lol:
pour ton choix cruel je garderais la xr qui est pour moi la meilleur mob de série surtout pour son équipement et son esthétique
après c'est sur que ton 103 t'as du y passer du temps et de l'argent que tu ne pourras certainement pas récupérer en la vendant. et puis si tu y va doucement avec tes parents peut-ètre qui sais tu pourra les garder!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Verrouillé