SoxStyl' usinage de pieces

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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harrondo
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Message par harrondo »

je ne sais pas ou vous trouvez vos tunes les gars pour acheter des pieces a ce prix la :shock:
mais heureusement, Soxstyl' est la :lol:
si l'un d'entre vous arrive a me faire un plan propre avec toutes les cotes necessaires ( si possible sous pdf) alors dans ce cas une série de cette piece sera tres vite envisager! :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Va falloir que je désosse ma poulie-embrayage Doppler ER2 pour mesurer tout ça...

Et faudra demander à Fluke ou Braceletti pour la pente des demi-plateaux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Si vous avez besoin les mecs, je peux démonter ma poulie Urd G3 :wink:

La j'ai pas trop le temps (et plus le logiciel non plus), mais durant les vacances de février, je vais m'atteler à faire des pièces en 3D :wink:

Très bien ton idée Hadrien
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

CalimeroTeknik a écrit : on peut faire ça si ça passe avec le cadre (ce dont je doute) :

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Meme si sa passe au cadre, ca ira pas avec ta chaine, je te laisse chercher pourquoi :wink:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mécamob
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Message par mécamob »

pour que ca reste aligné tout le temps sans que sa gene c'est pas compliqué tu fixe des tiges sur la joue mobile qui traversent la joue fixe tu met ton ressort autour et une coupelle pour le retenir sur la tige :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

trikar
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Message par trikar »

mécamob on parle d'alignement poulie plateau, je crois que tu parle d'alignement joue fixe/mobile.
si tu pensses que ça pourrait se découpler, ne regarde pas un embrayage.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Trikar je crois plutot que l'idée de mecamob consiste à laisser les ressorts à l'exterieur mais en ayant la joue mobile à l'interieur. J'avais gribouillé ce principe y'a pas deux semaines!
Donc on regle efectivement le probleme d'alignement... Si la joue mobile ne va pas trop loin non plus.
La mémé racing arrive!!!..

dark's
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Message par dark's »

Si je te fournis des plans ( poulie embreyage , paralalèlogramme , platine disque) quel serait l'ordre de prix et les délais :?:
VRTS

harrondo
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Message par harrondo »

pour le moment nous recherchons principalement des pieces qui aille avec tous les models de mob afin de faire des séries ! :wink:

dark's
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Message par dark's »

harrondo a écrit :pour le moment nous recherchons principalement des pieces qui aille avec tous les models de mob afin de faire des séries ! :wink:
Our la poulie et la platine c'est le cas :wink:
VRTS

harrondo
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Message par harrondo »

dans ce cas tu as ta réponse, il faudrai mettre ca sous forme de sondage savoir combien de personne serai intéressé avant de pouvoir fixer un prix unitaire :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

la poulie ouais si vous arrives à faire une embrayage variatrice pour pas trop cher, y'a moyen que ça parte comme des petits pains : montable sur 103 et 51 direct.

Par contre, pour j'y avais réfléchi déjà, il faudrait réussir à faire juste une poulie variatrice à monter à la place de celle d'origine, avec les machoires et la cloche d'origine. Par contre, la cloche laisse pas beaucoup de place pour les ressorts, à moins de faire une poulie plus grande

pour 103 et 51 : tada !
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plus de souci de ressorts qui touchent la chaine


pour les dimensions j'ai celles d'une poulie de rcx que j'avais "relevées" :
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c'est pas méga précis mais ça donne une idée

Jef
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Message par Jef »

pour les dimensions, il faudrai s inspirer de celles d une poulie giraudo (elle fait 22cm de diametre je crois, je sais plus)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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dark's
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Message par dark's »

harrondo a écrit :dans ce cas tu as ta réponse, il faudrai mettre ca sous forme de sondage savoir combien de personne serai intéressé avant de pouvoir fixer un prix unitaire :wink:
Pour les mesures et tout ce qu'il s'en suit j'ai en solid works donc pas de soucis mais le fait est que je voudrais que ça reste rare et quelque peu unique ...
VRTS

Jef
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Message par Jef »

mouais dark, fait gaf hein !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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pierrot22
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Message par pierrot22 »

bah c'est la loi du commerce ça : si tu veux du rare, tu achètes des toutes petites séries et tu payes plus cher parce que ça coute cher à fabriquer, soit tu as des pièces un peu plus répandues mais ça réduit le coût de production.

dark's
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Message par dark's »

pierrot22 a écrit :bah c'est la loi du commerce ça : si tu veux du rare, tu achètes des toutes petites séries et tu payes plus cher parce que ça coute cher à fabriquer, soit tu as des pièces un peu plus répandues mais ça réduit le coût de production.
Le prix après c'est mon probleme :wink:
VRTS

pierrot22
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Message par pierrot22 »

dans ce cas d'accord, il a dit qu'il faisait des pièces à l'unité sur demande qui ne seront pas commercialisées (pièces "confidentielles" ), donc c'est toi qui vois ;)


Bon pour rcx moi ça me tente bien de réfléchir là-dessus pour une petite série, pas le temps pour l'instant mais d'ici 2 semaines ça devrait aller mieux, je suis sûr qu'il y a moyen de faire une poulie variatrice à adapter sur l'embrayage d'origine, ça serait du "jamais vu" :D

wouala la plage de ouf avec un vario 100mm :lol:

edit : ah ouais du coup, faudrait sans doute des grande couronnes aussi :lol: déjà que je suis en 10*56 et que je monte pas à plus de 85mm de plage environ au lieu de 100 à cause de ma courroie trop courte...

harrondo
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Message par harrondo »

pour dark, cela est possible de donner "l'excusivité" a un client. Cependant, il faut savoir que puisqu'il n'y aura donc que une unité produite, le prix risque d'etre conséquent!
Apres chacun ses moyens, j'attend tes plans sur soxstyl@hotmail.fr
en m'expliquant bien ce que tu veux et en marquant " exclusivité"
:wink:

harrondo
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Message par harrondo »

du jamais vu tu dit? SOxstyl va peut etre passé dans le 20h alors et dans le livre des recors mdr :lol:

trikar
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Message par trikar »

ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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harrondo
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Message par harrondo »

:wink: superve idée! :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci trikar

poulie pour moi, variatrice spx, si le prix est raisonnable, et je suis prêt à participer à la conception si besoin (études d'ingé, et softs de CAO à disposition)

harrondo
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Message par harrondo »

:wink: c'est super les gars! ce qui est vraiment bien avec vous c'est que vous etes tous super motivé dans le projet et j'avou que nous ca nous aide de notre coté ( a se faire chié avec le dossier) et ca nous redonne du courage :D
un grand merci a vous tous pour votre aide a ce projet :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est des pièces pour lesquelles y'a une demande et aucune offre : dans le commerce ou en occase on a des poulies embrayage ou des poulies variatrices, mais pas les deux à la fois à ma connaissance. Donc forcément ça nous intéresse, et si le fait de participer à la conception permet de faire baisser le prix final, alors pourquoi pas aider :D

Jef
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Message par Jef »

justement pierrot, ta poulie me parait bizard, penses tu que la demie poulie soit bien guidée?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est la poulie de cali, pas la mienne :lol:

nan effectivement t'as raison, le guidage est mauvais comme ça, mais c'est aussi vrai pour les autre version proposées j'avais pas fait gaffe : à moins de mettre des guidages par centrage long au niveau des axes des ressorts, ça forcera de travers et la plateau mobile ne sera pas droit. J'attaquerai la 3d dans un moment ça sera plus facile pour échanger les idées :)

Jef
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Message par Jef »

oui, j ai dis la tienne mais les autres aussi c'est pareil ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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trikar
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Message par trikar »

d'abord on vote pour la piece, ensuite on votera pour le modèle.

puis on recommencera pour chaque pièce et pour chaque modèle. jusqu'a ce que mort s'en suive.

dis donc harrando, il y en a beaucoup d'autres des sites où des gars motivés font ce genre de choses??

ben non, juste ventilxp, LA référence !!
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Message par harrondo »

voila :lol:

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