SoxStyl' usinage de pieces

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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trikar
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Message par trikar »

deja 10 votes !!
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai fais quelques vue en 3d de pièce alu, poulie rgd gé, support pour disque nrg sur jante rcx/spx et un porte couronne; voici ce que ça donne,
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harrondo
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Message par harrondo »

merci :wink:
pourrais tu nous sortir les plans cotés stp?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Motobec'man a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :on peut faire ça si ça passe avec le cadre (ce dont je doute) :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 151041.jpg
Meme si sa passe au cadre, ca ira pas avec ta chaine, je te laisse chercher pourquoi :wink:
T'as raison, on va plutôt voir ça autrement.
Comme ça, c'est nickel je pense, en rallongeant un petit peu le canon aussi :

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Harrondo : cette pièce serait compatible avec toutes les mobs !
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 20 janv. 2008 - 22:36, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Jef
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Message par Jef »

et le guidage calimero?
ta demi poulie va se barrer
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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harrondo
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Message par harrondo »

eh mais les gars reposés vous quand meme lol :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je ne crois pas.

Tu sais, mon schéma est très schématique...

Voilà :

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Tu sais, l'effort de la courroie est très bien réparti sur une poulie, bien mieux que sur le vario... Le guidage n'a pas à être très drastique... :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

bon si je suis motivé et si j'ai le temps, je vais tenter de réaliser la poulie que tu propose calim, en arangeant au mieu les choses, on en parle ensemble en MP ou msn comme tu veux

si quelqu'un a les plans de la poulie variatrice RGD, ou même des photo de celle ci que je puisse voir comment c'est fait, ce serai sympatoche :wink:
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

lowentity
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Message par lowentity »

j'ai une proposition a faire, ceux qui serraient interessé par la création d'un clapet pour mbk, style bidalot, ceux qui demandent de retravailler un poil le conduit d'admission (pour un diamètre de 21) dites moi si ça vous tentent, je pose une vue des clapet ici:
Image
(ils sont ici en état définitif)

dites moi! on doit faire le plus de commande pour que ça nous coûte le moin cher possible

édit: matière alu2017, demande urgente, car hadrien vois le tourneur ce weekend, donc on aura une aproximation la plus juste du prix si vous me dites assez rapidement :wink:
Dernière modification par lowentity le lun. 21 janv. 2008 - 0:25, modifié 4 fois.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

harrondo a écrit :eh mais les gars reposés vous quand meme lol :lol:
pas le temps :lol:

cali, on a toujours le même problème, le plateau mobile ne va pas rester parallèle au plateau fixe, parce que la courroie appuie que d'un côté : ça va s'écarter du côté de la courroie, et se rapprocher de l'autre. Si tu vois pas ce que je veux dire, je ferai un schéma, mais là je retourne à mes révisions pour l'exam de demain :lol:

lowentity
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Message par lowentity »

a oui et sinon, des carters pour mbk 51, la boite a clapet est prévu pour du derbi (je peux modifier les plans assez rapidement pour pouvoir en réaliser pour 103, il ne sont d'ailleur pas fini là, ils sont prévu ici pour mon moteur bidalot, je comptais les reprendre par la suite pour redonner la forme origine des conduits), si vous êtes interessé dites le moi aussi:

Image

voila

de même, demande urgente, car hadrien vois le tourneur ce weekend, donc on aura une aproximation la plus juste du prix si vous me dites assez rapidement
Dernière modification par lowentity le lun. 21 janv. 2008 - 0:24, modifié 1 fois.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

m'ont pas l'air terribles tes conduits de transfert au niveau forme, bonjour les angles :roll:
ou alors c'est des carters à finir soi-même au dremel pour donner la forme qu'on veut ?

Pour moi les carters d'origine suffiront ;)

lowentity
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Message par lowentity »

a l'usinage on peut pas ce permettre toutes les formes comme pour des pièces moulées! il faudra en effet finir soit même certain angles évidement (je vais même reprendre les carters pour redonner la forme d'embase origine, pour pouvoir adapter a son cylindre par la suite) :wink:

PS: le faite de dire que vous êtes interessé par les carters ou le clapet (que je suis entrain de reprendre pour fluidifier le passage des gaz) ne veux pas forcement dire que vous les acheterez! déja c'est pour savoir si ça vos le coup de ce concentrer dessus ou non
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trikar
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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit : Tu sais, mon schéma est très schématique...
pléonasme !

pour les clapets, je serais interessé.
pour les carters, il faut qu'il y ait un minimum de volumes morts tout en ayant un volume assez important pour pouvoir remplir notre cylindre, c'est un calcul complexe car personne ne sait quelle quantité de melange a besoin notre HM. et puis cette quantité varie avec la cylinrée.
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lowentity
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Message par lowentity »

ok pour les clapets,

par contre pour les volumes mort, je pense qu'en me basant sur des carters giraudo pour la précompression j'ai peut de chance de me planter, je vais pas non plus faire un truc remplit a mort! :roll:
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louprider
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Message par louprider »

Lowentity: tes carters sont pas mal :lol: :wink:
m'interesseraient bien en fichier........
La poulie variatrice-embrayage: je suis pour aussi. Reste à voir la conception, le proto (pas question de faire une petite série qui va merder !), et le PRIX.........
Pour ce qui concerne la conception: celle de Cali est pas mal mais les petites colonnettes vont "prendre un max et il faut trouver les bons ressorts.
Autant se rapprocher d'une poulie dans le stylle de Fluke et voir une adaptation embrayage style Peugeot. Pourquoi poulie style Fluke: on profite des ressorts de poussée disponibles en différentes raideurs pour les scroutes........
Faut pas trop penser à tout usiner, quoique çà puisse se faire, mais plutot réutiliser un paquet de pièces disponibles, non?
Un vario type RGD serait bien aussi :wink:
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
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Message par louprider »

.PS: çà me fait quand même bien marrer: Ya un temps où je vous soumettait l'idée d'une bibliothèque 3D, çà n'avait l'air d'intéresser personne. Surtout que Solid c'était de la crotte,etc.
Et maintenant, tout le monde s'y met dans son coin, et que çà s'échange des fichiers par MP, MSN...........
'fin bref :cry:
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lowentity
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Message par lowentity »

moi j'ai jamais été contre une tel bibliothèque :wink: au contraire!

pour les carters, je te les donne les fichier, ça me pose aucun problèmes! parcontre j'espère que tu as la version 2008 pour la compatibilité :?

PS: pour la poulie variatrice embrayage, je pensais exactement me baser sur un embrayage RCX, et la poulie varia RGD, comme fluke :wink:
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Jef
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Message par Jef »

j attend de voir ^^
sinon, je suis open pour une du type rgd g3 posté par jean philippe ^^

allez les gas, faut se bouger ,reflechir et tout et tout ^^
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

p'tin j'ai l'impression que mes messages passent pas à tous les coups, je sais pas si c'est que j'oublie de les envoyer ou si c'est un bug... Je disais donc que j'étais pour une galerie 3d, j'ai fait un vario bidalot complet sous sw2003.
bref, fin du hs, tu crées un topic pour la galerie louprider ?

dark's
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Message par dark's »

lowentity a écrit :j'ai une proposition a faire, ceux qui serraient interessé par la création d'un clapet pour mbk, style bidalot, ceux qui demandent de retravailler un poil le conduit d'admission (pour un diamètre de 21) dites moi si ça vous tentent, je pose une vue des clapet ici:
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dites moi! on doit faire le plus de commande pour que ça nous coûte le moin cher possible

édit: matière alu2017, demande urgente, car hadrien vois le tourneur ce weekend, donc on aura une aproximation la plus juste du prix si vous me dites assez rapidement :wink:
ça ça m'interesse :wink:
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louprider
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Message par louprider »

Lowentity: j'ai la version 2006...........chez moi, comme au boulot....
donc c'est mort sous Sw, mais en igs ?
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Message par lowentity »

louprider a écrit :Lowentity: j'ai la version 2006...........chez moi, comme au boulot....
donc c'est mort sous Sw, mais en igs ?
en .iges c'est bon, si tu le veux, bah euhh, passe en MP ou sur msn, comme tu veux :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si ca se fait, et que les prix sont dans mes possibilités je suis interessé par

* Clapet Bidalot label de Lowentity
* Poulie embrayage variatrice (genre RGD...)


Apres je serai surement interessé par d'autres trucs... Mais j'admet avec un infini regret que je n'ai pas du tout le temps de plancher la dessus...
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lowentity
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Message par lowentity »

okay, bon alors ça se présente bien pour les clapets alors, je vous donne les côtes que j'ai opéré pour ce clapet:

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dîtes moi si vous voyez des choses a corriger (bien que j'ai pas mal planché dessus avec la prise de côtes sur les carters pour voir la fesabilité, ça rentre en retaillant un milimètre vers le haut, le reste vers le bas, aucun ajout de matière par dessus)

PS: si vous avez le diamètre ainsi que le pas utilisé pour les tarauds au niveau de la fixation des lamelles et butés, je suis prenneur, la elles sont faite pour les faire soit même par la suite, il peut nous le faire a la réalisation mais je ne connais pas les côtes ici, help :!:
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Message par lowentity »

j'ai retravaillé un peu sur les carters, voila le résultat pour le moment
Image
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Message par pierrot22 »

bibliothèque lancée, histoire de pas pourrir le topic d'hadrien avec nos histoires perso d'échange de pièce, allez voir dans informatique ;)

comme ça on pourra parler ici vraiment des pièces pour soxstyl, sinon ça va dériver :lol:

wencallo
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Message par wencallo »

Juste pour savoir faire usiné des rehausses pour xr de 8/4/4cm de long (je donnes pas les cotes niquel je penses faire un truc propreapres ) sa couterais combien?

lowentity
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Message par lowentity »

chope un bout d'alu, et taille le après, tu ira plus vite :x
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spish
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Message par spish »

Je suis trés intérréssé par la poulie.
Ainsi que par les clapet (selon prix) mais ya pas moyen de faire la pipe avec?? question béte hein :lol:

et un pote a moi serrais surement trés intérréssé par les carter

Continuer comme sa les gas, sa a l'air plutot bien partie.

j'attend avec impatience les "prototype" pour voir se que sa donne
:wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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