Fin du 2 temps.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Fin du 2 temps.

Message par spoofmaniac »

Hé oui fallais bien y arrivé, et j'trouve que ça serais intérraissant d'en parlé.

Bien qu'on est des milliers a y accordé de l'amour, ça sent bientot la fin.

j'vous laisse avec un petit lien instructif :
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm

et que le débat commence !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

societé de comsomation...

c'est comme les nouveaux controle technique, ils vont faire en sorte que les anciennes voiture ne passent plus au CT, et comme ca, on sera obliger d'en acheter des nouvelles, soit disant car les anciennes poluent trop.
ils ne savent plus quoi inventer

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

motobitum a écrit :societé de comsomation...

c'est comme les nouveaux controle technique, ils vont faire en sorte que les anciennes voiture ne passent plus au CT, et comme ca, on sera obliger d'en acheter des nouvelles, soit disant car les anciennes poluent trop.
ils ne savent plus quoi inventer
En Allemagne on prévoit une obligation de monter un cataliseur adaptable sur les anciens véhicules pour justement éviter ce genre de choix ta belle GT Turbo ou ta Golf 2 G60 à la casse car trop polluante, perso il devrait envisager ce choix en France car il n'y aura que ceux qui possèdent une carte grise collection qui sauveront leurs belles, dommage :cry: mais en même temps on peut pas leur repprocher de faire de telles choix vue l'état d'la planète à l'heure actuelle :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La phrase clé :

Encore une fois, le problème principal n’est pas technique mais humain : les mentalités des décideurs et des réseaux commerciaux ont une inertie stupide inconnue des clients avides de performances économes et des ingénieurs techniques (une race devenue inutile ?). Alors, à chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
http://www.motoservices.com/technique_m ... -Alias.htm

En tant qu'ingé, je rencontre ça tous les jours au boulot, l'inertie bureaucratique des ronds-de-cuir-qui-ne-connaissent-rien-mais-qui-décident-de-tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

C'est pas en nous obligant à acheter des nouvelles bagnoles que ça changera quelque chose à l'etat de la planète...

En résumé, le gros bourgeois aura le droit de rouler dans un 4*4 énorme et polluant, et le pauvre gars qui roule dans un vieille bagnole pour aller travailler devra se débrouiller, car ça voiture sera classifié de "polluante"...

C'est des conneries ce grenelle de l'environnement, respectent rien, y'as rien qu'a voir les Ogm (en ce moment, on en entend très légèrement parlé par le biais de José Bové)...

:roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

De toute façon, y'a le petit qui trime toute sa vie, et l'autre qui fou rien et qui décide tout. Et nous on sera mené à ça ..... respecté les grands yakas.

Enfin bref', moi je roulerais toujours avec ma brêle, qu'elle pollue ou non, et puis je profite tant qu'il y a de l'essence, pour faire cracher ma meule :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mais ils s'en branlent de la planette, leur seul but etant de remplire les caisses de l'etat.

j'ai lu une fois, que certains pays qui polu trops rachéte des "droits de polution" a d'autres pays qui ne poulu presque pas...

c'est fou tout ce qu'ils trouvent pour nous fair raquer...
comme les controles de fausse septique, les termites dans les baraque pour vendre etc..jsuis grave HS, mais ca montre bien leur but.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Boardzero a écrit :De toute façon, y'a le petit qui trime toute sa vie, et l'autre qui fou rien et qui décide tout. Et nous on sera mené à ça ..... respecté les grands yakas.

Enfin bref', moi je roulerais toujours avec ma brêle, qu'elle pollue ou non, et puis je profite tant qu'il y a de l'essence, pour faire cracher ma meule :lol: :lol:
si c'est pas toi qui la brule, ca sera les gros bourges avec leurS 4*4, ou les usines, alors autant en profiter :roll:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est une question de mentalité. Les gros friqués qui ont DES bagnolleS surpuissanteS qui servent à rien et qui consomment énormément et polluent bien plus qu'un 2 temps, qui s'en servent pour faire le tour de leur propriété. Moi je consomme, je me fous des autres. Faut penser à sa gueule, comme les autres gros friqués qui s'en foutent de nous.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

La puissance des voitures n'a rien a voir.
Bien que des personnes ont des ferraris qui atteingne de grande vitesse alors qu'il y a des limitations vous allez dire "ça sert a rien"

Mais faut voir le coté technologique, le progrés apporté, l'étude d'un tel moteur, le réglé au meilleur, le travaille apporté dessus, mine de rien ça nous fait avancé !

C'est pourquoi je pense que ça en sera de même pour les moteurs electriques.

L'homme a commencer avec des moteurs a combustion externe/interne qui n'avancer pas des masses...maintenant on construit des dragster.

J'espère que ça en sera tout autant pour les moteurs electriques :roll:


Mon Prof de construction meca me rabaché sans arrêt "Roooh mais le 2t c'est la fin ! c'est d'la merde ! ça va mourir" bon il a tord sur certain point. Mais sur la fin, moi qui le contredisais... :?
Et a ce qui parait (car je ne suis pas passionné) en Moto cross il arrête les 2 temps en competition...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu crois qu'en Ethiopie, Kenya .............. (et encore de nombreux pays du Sud (avec un grand S)) se sentent concerné par la planète ? Déjà qu'ils crèvent la dalle pour la plupart .....

Si y'a que les pays du Nord qui s'y mettent, et pas toute la planète, on avance à rien (surtout avec les Ricains) .....

Enfin bref', je suis encore vivant c'est le principal. :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

spoofmaniac a écrit :Et a ce qui parait (car je ne suis pas passionné) en Moto cross il arrête les 2 temps en competition...
Déjà qu'il n'y en avait plus beaucoup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

Boardzero a écrit :De toute façon, y'a le petit qui trime toute sa vie, et l'autre qui fou rien et qui décide tout. Et nous on sera mené à ça ..... respecté les grands yakas.

Enfin bref', moi je roulerais toujours avec ma brêle, qu'elle pollue ou non, et puis je profite tant qu'il y a de l'essence, pour faire cracher ma meule :lol: :lol:
je suis pas d'accord avec toi, si tout le monde pense comme sa ont est vraiment pas sortie de l'auberge, rien n'avancerais.

c'est sur tout est une question de fric, ils ne pensent qu'a leur gueule et nous, nous somme des pions sur leur echiquier geant, ont pourrais renversé cette tendance mais les autres personne sont trop debile pour comprendre que c'est au peuple que revient la planete et pas a quelque personnes.

pourquoi ne trouve t'ont pas d'huile deux temps missible E85?

et si c'est pour faire changé de machine, pourquoi les politicien ne font pas une loi pour faire un echange de machine gratuitement puisque c'est si important pour l'avenir?

de toute façon ont nous entube royalement et personne n'est assé inteligent pour le comprendre, a croire que le peuple est amorphe et aime resté patogée dans la merde mais bon si ont fait des site traitant du fait ils seront surveillé voir suprimé, je trouve que depuis quelque année (environ 1 ans) ont nous fait comme la chine, tout est bridé et sous controle soit disant heurter la sensibilité et les droit civique

si un gentil ingé nous pondent un av11 4 temps et un politicien de la securité routiere nous passe a 125cc au lieu de 50 sa avanceré les choses.

et c'est aussi la mentalité de certaine personne genre "moi j'ai la plus grosse" (j'appelle sa le syndrome americain).

a quoi sa sert d'avoir un 1100 supersport pour roulé quotidienement?
un 125 ou 250 est tout a fait approprier pour une utilisation quotidienne, ya assez de puissance pour se deplacé et avoir du plaisir de conduire.

sa sert a rien ce genre de machine et sa pollue plus.

enfin vous voyez de quoi je veu parler.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

mobavario a écrit :C'est une question de mentalité. Les gros friqués qui ont DES bagnolleS surpuissanteS qui servent à rien et qui consomment énormément et polluent bien plus qu'un 2 temps, qui s'en servent pour faire le tour de leur propriété. Moi je consomme, je me fous des autres. Faut penser à sa gueule, comme les autres gros friqués qui s'en foutent de nous.
Bienvenue dans le monde capitaliste, franchement, si tu penses vraiment de cette manière, je trouve que tu ne vaut pas mieux qu'eux :wink:

C'est à cause de l'individualisme que de nombreux problèmes apparaissent, il est bien loin le temps où l'on défendait les intérêts de sa communauté et non de sa propre personne :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai pas voulu relever...

Si je faisais pareil, je me ferai mes bricoles tranquilles chez moi, et je vous dirais d'aller vous faire voir avec vos problèmes, qui ne sont pas les miens...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

fluke a écrit :Si je faisais pareil, je me ferai mes bricoles tranquilles chez moi, et je vous dirais d'aller vous faire voir avec vos problèmes, qui ne sont pas les miens...
On serait bien dans la merde :lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ne me dites pas, que vous essayer de limité votre plaisir de faire de la meule, parce qu'elle pollue trop :shock: :shock: :shock: :shock:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bisous Koll et Fluke !
Merci d'avoir relever, parceque j'etais à deux doigts de gerber la...


Board > Et bien figures toi que moi je fais pas le tour du quartier juste pour etre sur de bruler l'essence que mon voisin ne pourra pas utiliser... Ma mob est un moyen de deplacement et de plaisir dans mes deplacements...
80% de mes deplacements se font à pieds ou eventuellement en vélo ou transports en commun... C'est un choix !
Si je sors la meule, c'est que j'ai envie de me faire plaisir, mais que j'ai aussi besoin d'aller quelque part... C'est un plaisir mais pas inutile !!!

Cramer le jus avant que les bourgeois ne le crame, ca signifie devenir aussi c0n qu'eux... Si on adopte leur mentalité ils auront gagner... :evil:

La planete a bien du souci à se faire... Et le capital a encore de belles années pour prosperer quand je vois la jeunesse...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

en tous cas moi, je vendrais jamais mes mobs!
Deux temps ou pas! :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rastaf' a écrit :Board >80% de mes deplacements se font à pieds ou eventuellement en vélo ou transports en commun... C'est un choix !
Figure toi, que moi aussi je me déplace à pieds .... en transports en communs :roll: :roll: en vélo aussi.
Si j'utilise ma mob, c'est pour un trajet un peu plus long, mais utile aussi tout en me faisant plaisir. Je fais aussi des balades de 80 km en meule, je crame de l'essence, je me fais plaisir, je pollue (j'ai encore la liberté de me faire des balades en meules, non ?)

Et les sports mécaniques, ça pollue et ils polluent dans quel but ? Y'a aucun déplacements concret .... juste un max de pognon à gagner à la fin ....
Alors si d'un côté y'a les mecs qui veulent faire avancer les choses (les "petits") et les "grands" qui vont dans l'autre sens tout en faisant une politique écologique ...... je me demande où on va en arrivé :roll:

Donc je te rejoins sur ce point ... je vois pas où est ce que tu m'en veux (vélo ...):?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Mais je t'en veux pas Board' !

Je repondais à ta remarque :
Ne me dites pas, que vous essayer de limité votre plaisir de faire de la meule, parce qu'elle pollue trop

C'est tout :wink:

Je suis conscient que ma mob pollue ! Et de ce fait je limite son utilisation à ce qui est necessaire :wink:

Moi aussi ca m'arrive de faire des balades en meule ! Mais en general j'en profite toujours pour passer boire un verre chez un pote, ou faire une course :wink: Donc je me fais plaisir et je rentabilise en meme temps :wink: :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ok, no soucis man :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

c'est pas tellement le fait de prendre ou pas la mob' pour faire ses courses qui urge pour la planete, mais plus les habitudes des gens dans leur vie de tous les jours.Lumiere basse conso à la palce des halogenes, eau de pluie recup' pour arroser les plantes/gazon/laver la voiture ,acheter des produits aussi banal que de la lessive "biodegradable" (style http://www.noix-de-lavage.com/ )

etc...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oué, mais tout c'est truc, ils te font une de ces pub a la télé, ca comsome moins d'electricité etc etc etc dans un seul but, te les vendre tres cher.
je suis d'accord qu'il faut eviter de poluer, mais sans pour autant se priver, c'est toujours les meme cons... et je fait parti des cons

jevite de laisser l'eau coulée pour rien, la lumiere pareil, mais cela ne me prive de rien, donc je suis ok :wink:

en fait, ils craient nos besoins..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

On appelle ça une société de consommation :wink: Tu achète par le biais des pubs ......... et une fois que ça marche plus, ça leur coute trop cher de démonter et de changer les pièces, alors t'en rachète un neuf .... (enfin on dérive du 2T là !)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tout y fait !!! :wink:

Bien sur je pourrais faire comme d'autre et dire "ouais mais moi ca change rien parceque le pire c'est les gros et moi si je change c'est insignifiant..."

Mais j'agis en mon ame et conscience !

Le jour ou il n'y aura plus d'essence, je ne serais pas jaloux du voisin qui a utilisé plus d'essence que moi dans sa minable vie... Mais je serais fier moi de ne pas avoir pris ma voiture pour faire l'aller-retour du bout de la rue...
:wink:

J'agis pour la planete, et en faisant ca je suis en accord avec moi meme... C'est pas merveilleux ??? :D
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Je crois que y'a rien à ajouter Rastaf' :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

HS : Rastaf', rendez vous en Amazonie avec les bérets verts :D Et après on va voir les indigènes :wink:

Revenons au sujet ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Si tu désires vraiment aller en Amazonie Board, je peux eventuellement te renseigner, mon frère y a quelques contacts :wink:

[FIN HS]
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

premièrement, j'aimerais comprendre pourquoi ce sujet parle de la fin des 2temps alors que ca ne semble pas vraiment être le cas en ce qui concerne les petites cylindrées.

Après, le problème du 2t qui disparait en compèt, on sait tous pourquoi...lorsqu'ils arrêteront de faire un règlement ( 2t vs 4t de cylindrée deux fois supérieure car c'est soit-disant bien moins performant ).

En tout cas on a encore bien le temps de profiter de nos mobs, après ca on pourra profiter d'autres moteurs 2t moins poluants, puis l'on passera a l'électrique un jour ou l'autre.

Pour qui est bricoleur, il y aura toujours de quoi traffiquer, apprendre et se faire plaisir !
et effectivement, je suis pressé de pouvoir traffiquer mon moteur électrique plutôt que rouler avec un 2t tout plein d'électronique qui polue un peu moins mais est impossible a modifier.

Le plaisir, c'est avant tout de ne pas nuire pendant que l'on se fait plaisir, et l'on dit bien que " notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres ", je crois que l'on a trop longtemps oublié de compter la planète parmis ces " autres ".
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Verrouillé