Fin du 2 temps.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
lolodu64
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Message par lolodu64 »

Le deux temps ne disparaitra pas , c'est grace a des forum comme celui la qu'il perdurra .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

pierrot22
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Message par pierrot22 »

en effet babache, un défaut du 2 temps, c'est que c'est facile à réparer. Je dis bien défaut : si il faut amener sa bécane pour la moindre connerie chez le garagiste parce que c'est bardé d'électronique et de pièces à régler, tout le monde sauf le client se frotte les mains. Comme les bagnoles récentes où tout est planqué sous du plastique, et t'as l'impression que ça va te sauter à la gueule si tu retires le plastique :lol:


Pourquoi on pollue moins maintenant pour la même conso ?

1- Meilleure combustion :
la combustion c'est qu'une réaction chimique, pour que ça marche le mieux, il faut les poportions stoechiométriques (les fameux "1/14.7" si je me rappelle bien), un contact maxi entre les réactifs, et déclencher la réaction au moment optimal.
Avant on était jamais aux proportions stoechiométriques, même les meilleurs carbus n'avaient pas une vaporisation idéale de l'essence ni ces proportions stoechiométriques (puisqu'il faut tenir compte de la température et de la pression atmosphérique pour doser l'essence), et l'allumage était moins poussé.
Maintenant avec l'injection électronique, on a un dosage quasi parfait, donc pas d'imbrûlés, avec les techniques d'injection directe stratifiée, on a une vaporisation hyper efficace de l'essence, et l'allumage à avance variable digitale envoie l'étincelle au bon moment. Du coup, l'efficacité de la combustion est largement meilleure et il y a moins de rejets, donc à 7 litres au 100 de conso, on a de meilleures performances et moins de rejets qu'il y a 20 ans

2- traitement des fumées :
le catalyseur des essence convertit une partie des rejets toxiques en rejets non dangereux (je n'en dirai pas plus parce que je me suis pas encore vraiment renseigné sur le sujet)
le filtre à particules des diesel retient une partie des saloperies, mais comme tu dis babache, si on les retraite pas proprement ça revient au même...



La toyota prius et autres hybrides qui vont bientôt sortir, c'est juste un coup marketing, tant qu'on saura pas fabriquer et surtout recycler proprement les batteries, ça restera assez débile de polluer à la fabrication et au retraitement pour économiser un peu en roulant. Quand je vois certains fabricants dire qu'une voiture électrique c'est écolo, ça me fait bien marrer, regardez un peu la quantité de saloperies qu'il y a dans une batterie, ça fait peur...


Quand on parle d'écologie, faut pas croire n'importe quoi, on entend pas mal de conneries, avec des raccourcis foireux de journalistes... J'ai pas la prétention de détenir la vérité, je veux juste dire qu'il faut s'informer par soi-même pour se faire son opinion sur des sources fiables (magasines spécialisés comme "Energies et Developpement Durable", sites "gouvernementaux" comme l'ADEME, etc.) et pas tomber dans tous les panneaux ;)


Pour les pétroliers, ça dépend, caltex continue dans sa politique de nier le réchauffement climatique à tout prix, mais d'autres sont moins c0ns, comme BP qui investit dans le bio-butanol, qui sera sans doute l'avenir alors que le bio-éthanol est déjà dépassé et n'a pas beaucoup d'avantages...


Et l'usage militaire, sûr c'est indispensable pour l'instant, mais ça pourrait changer... On a des bateaux nucléaires et y'a des sous-marins qui tournent à la pile à combustible (hyper autonomie, hyper silencieux, remontées à la surface très rares, c'est la dernière révolution dans le domaine, je sais plus si la France en a acheté, je crois pas). Les véhicules terrestres peuvent utiliser du biocarburant, l'avantage c'est qu'on peut le produire directement en France donc on est indépendants à ce niveau. Le biodiesel pourra faire tourner des réacteurs pour les avions, la SNECMA bosse dessus. Bref, sur le papier, on pourrait avoir une armée sans pétrole. Si la France voit un peu plus loin que le bout de son nez, y'a des chances qu'elle prévoie peu à peu l'indépendance de l'armée vis-à-vis du pétrole.

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

en se qui conerne l'armée qui tourne à l'huile, c'est deja le cas un peu ....
les char tourne à l'essence, au diesel, au brut, à l'huile de vidange toute pourrave de chez pépé marcel etc....
Si mes sources sont bonnes, ils sont équipé de moteurs pouvant rouner à presque n'importe quoi, bon bien sur, niveau conso, sa vari de 60 à 200 L....
Et si, toujours mes sources sont exacts, un ami ma dit que les moteurs diesel au depart etait fait pour tourner à l'huile....


Se n'est pas nos voitures, ou nos breles qui pollue, c'est les industries.
Certe, quand il y a de la pollution dans paris, sa se voit, mais il y a tout autant voir plus de pollution dans l'eau ou pres des usines, mais elle se voit moins, ou tout du moins se dit moins...

De toute facon je m'en fais pas pour la terre, on va arriver dans une periode de glaciation, ou on aura du -50, sa m'etonnerais qu'il y en ai bcp qui y survivent pendant quelques milliers d'années....
Sa permettra à la terre de se refaire une beauté !
:D
banzai

darkmobeur
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Message par darkmobeur »

les nouveaux 4x4 de l'armée de terre

des 4x4 de reconnaisance léger blindé tout neuf (- de 2 ans) ont des gros diesels avec des fumées noir a l'échapement
le filtre a particule

connais pas :roll:
et ce en pleine révolution écologique
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cooldedeman_3 a écrit :Et si, toujours mes sources sont exacts, un ami ma dit que les moteurs diesel au depart etait fait pour tourner à l'huile...
Exact, l'inventeur du moteur Diesel, Rudolf Diesel, a commencé en les faisant tourner à l'huile d'arachide !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel
cooldedeman_3 a écrit :De toute facon je m'en fais pas pour la terre, on va arriver dans une periode de glaciation, ou on aura du -50, sa m'etonnerais qu'il y en ai bcp qui y survivent pendant quelques milliers d'années....
Sa permettra à la terre de se refaire une beauté !
:D
Il y a deux choses : le CO2, dont on fait tout un foin.

Et les polluants lourds, les résidus de combustion, bref les huiles de synthèse, les divers hydrocarbures imbrûlés, l'usure des pneus, des plaquettes de frein...

Et ça on n'en parle pas car ça n'est pas intéressant économiquement de travailler dessus... :roll:

Ils font du dégât, contrairement au CO2 pur, qui lui, ne fait que réchauffer l'atmosphère... Par ailleurs on peut le respirer sans problème, le CO2... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ce qu'on appelle communément particules fines ?
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fluke
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Message par fluke »

Exact, et ce qui est lamentable, c'est que les constructeurs argumentent là-dessus pour soi-disant l'écologie.

Je m'explique.

Il y a 3 mois, je roulais en Laguna 1.9 dci 110CV, je consommais 6,2l/100.

Mon patron m'a changé ma caisse pour une 407 HDI 1.6 110CV ; je n'ai pas changé ma façon de conduire, mais je suis passé à 7,5l/100

Cherchez l'erreur.

On met un truc de dépollution, mais on consomme 12% de plus...

Et ce fameux filtre ne filtre que les grosses particules fines, pas les petites particules fines, ce qui fait qu'il sert un peu, c'est sûr, mais pas tant que ça en définitive.

Et quand il est plein, la bagnole se met à déconner, un message s'affiche sur l'ordinateur de bord, nettoyage du filtre en cours ; en fait on injecte du gazoil dedans qui brûle soit disant tout ça, mais comme les dites particules sont en fait des déchets ultimes composés en majorité de carbone pur, on va les transformer en CO et CO2 (et recréer d'autres particules pendant cette combustion, qui ne sont pas retenues par le filre, d'ailleurs), bref rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme comme disait le père Lavoisier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah ouais, carrément, elle fait ça ta bagnole ! :shock:

Mais alors Franquin aurait retranscrit une réalité !?

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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Il y a 3 mois, je roulais en Laguna 1.9 dci 110CV, je consommais 6,2l/100.

Mon patron m'a changé ma caisse pour une 407 HDI 1.6 110CV ; je n'ai pas changé ma façon de conduire, mais je suis passé à 7,5l/100

Cherchez l'erreur.
c'est pas une question de moteur plus petit pour une puissance et un poids equivalents ?
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fluke
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Message par fluke »

Peut-être aussi, et le fait que je sois passé d'une boite 6 à une boite 5.

Mais quand même, 1,5 l en plus c'est énorme
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

en meme temps, t'en que l'on aura pas gueuler un bon cout pour qu'il nous sorte des voitures qui tourne à l'eau, ou qui utilise du plasma en parti dans la combustion (c'est une invention de Mr geet si je me rappel, sa lui permettait de consommer 80% en moins de memoire, tester sur plusieurs vehicules, voiture ou engins agricole, et on constatait une diminution general de 50% de conso sans perte significative de puissance...).

Dans la logique, nous sommes les clients, c'est nous qui avons le plus de pouvoir, et finalement, on nous ecoute le moins !!! :(
banzai

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

sans parler de nos moteur qui on des pertes enorme de puissance en chaleur, frottements etc ....

Il y a tellement de solutions....
banzai

fluke
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Message par fluke »

cooldedeman_3 a écrit :Dans la logique, nous sommes les clients, c'est nous qui avons le plus de pouvoir, et finalement, on nous ecoute le moins !!! :(
Non, nous sommes les payeurs-qui-n'avons-pas-d'autre-choix-que-de-payer, ça fait toute la différence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

D'où l'interêt des actions des associations de consommateurs. ;)

Le boycott ça existe, je garde l'espoir...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moteur Pantone ? :lol:

Link http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

j'étais prêt à le faire sur un dirt ... :lol:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Le 2 temps finirat malheureusement par disparaitre :cry: :cry: :cry:

La présse moto y étant pour beaucoup, a chaque article sur un 2 temps, c'est automatiquement les mots du type "élitiste", "entretient poussé", .....
La téloche c'est pas mieux, en te disant que les 4 temps sont plus puissant que les 2 temps, bien évidamment la cylindré est toujours supérieur, sans compter d'autre aménagement.

Bref petit a petit, on fait en sorte de rendre le 2 temps marginal pour qu'il s'éteigne de lui même.

Il ny aurat bientot plus que quelque tarés pour continuer a rouler avec quitte a se fabriquer les piéces dont ont aurat besoin.

Pour l'armé c'est encore pire, vous avez vut le gaspillage qu'il sy pratique ? quand il te font tourner les véhicules pendant plusieurs jours d'affilé, chars d'assault y compris en relayant les conducteurs. Tous sa uniquement dans le but de bruler du carburant. Si la conso n'augmente pas chaque années, les budget alloué pour l'année d'aprés sont pllus faible....

antoine
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Message par antoine »

Tout à fait d'accord, c'est comme l'essence...1€ les 50L dans je sais plus quel pays. Et après on nous parle de fin du pétrole en france...

Bref, nous sommes dans un monde d'intox, mais peut-être que c'est nous qui l'avons voulu...sans le vouloir. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'était en Irak antoine si je me souviens bien, une famille qui avait fait le plein d'une caravane pour 2€ et quelques...

Bizarrement j'ai l'impression que ce n'est pas à cause de la crise que le prix du baril augmente mais plutôt que les gens à la tête de tout ca s'en mettent (encore plus) plein les poches.

Sinon 103peugeot, le gaspillage est partout...Comme au tunnel du Mont blanc par exemple, on nous a fait tout un tolé médiatique quand il y a eu l'incendie... Je sais de source tout à fait sûre que l'équipe de sécurité passe plusieurs soirs par mois à faire tourner les quads toute la nuit dans les galeries au lieu de surveiller le tunnel... Pourquoi ? Des quotas, faut vider les bidons d'essence en réserve chaque mois, pour entretenir le matériel :shock: :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

fluke a écrit :nous sommes les payeurs-qui-n'avons-pas-d'autre-choix-que-de-payer, ça fait toute la différence
calim a écrit :Le boycott ça existe, je garde l'espoir...
Ben moi je dirais qu'en effet on peut boycotter pas mal de trucs mais ça a ses limites. Boycotter la bagnole c'est aussi se priver de beaucoup d'autres choses et impossible pour certains, la mob n'est pas une solution puisqu'on parle pollution et quant à se faire sa caisse pantone-hybride-sketuveux (essaye de passer aux mines qu'on rigole)....

On a besoin pour ça d'actions et de volontés collectives pour que ça puisse déboucher. Normalement c'est pour rendre tout ça possible que l'on vit en société "démocratique" mais les pouvoirs publics ont d'autres intérêts que le public. Je leur attribue sans vergogne la plus grande responsabilité dans les problèmes de société.
La mémé racing arrive!!!..

fluke
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Message par fluke »

Tiens, je vais en remettre une couche sur le prix de l'essence

En 2000 1 dollar valait 1,2 euros et 1 baril de pétrole valait 60 dollars ; donc le baril valait 72 euros et on payait l'essence 1 euro le litre.

En 2008 1 dollar vaut 0,65 centimes d'euro et 1 baril de pétrole vaut environ 100 Dollars ; donc le baril vaut 65 euros et l'essence est à 1,35 euros le litre.

Cherchez l'erreur, et payez...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :et payez...
ou pas... :roll:

Un boycotte pas principe ce n'est pas "se priver dans d'atroces souffrances" mais plutot "se mettre en accord avec ses principes par une consommation orienté et intelligente"...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

51 blue
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Message par 51 blue »

Fluke => :shock: :? :shock:

Je ne te cache pas que je suis choqué sur ta conclusion ... ...le pire c'est que c'est vrai .... :roll: :x L'autre guignol (ou le nain ou encore l'autre****************** s'en met vraiment plein les poches .... :evil:
Sans oublier que dans les Émirats-Arabes-Unis le prix du litron d'essence est à 10 centimes d'€uros !

Quand je vois la société d'aujourd'hui sa me dégoute que tout soit basé sur la politique et le fric ..... :x
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
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Message par fluke »

Tout le monde s'en met plein les poches, de gauche, de droite, du milieu, des côtés... Depuis toujours...

Quand je vois la société d'aujourd'hui sa me dégoute que tout soit basé sur la politique et le fric .....

Ca fait quelques milliers d'années que c'est comme ça, mon ami...

Même ici, dans la partie vente... Je crois bien que je suis un des seuls à ne jamais gagner d'argent sur une vente, je dois être anormal. Je ne fais de reproche à personne, c'est bien normal de vouloir s'enrichir un peu.

La société idéale c'est celle du troc, mais c'est assez mal vu par Bercy ; le fisc considérant que tout service est forcément rémunéré, celui qui bosse à l'oeil est fortement suspect.

Mais même dans ce genre de société, il y en a qui s'estimeront lésés, et d'autres qui essayeront de troquer à leur avantage, pour baiser l'autre.

Le vrai problème, c'est la nature humaine, avide d'argent et de pouvoir.

Moi qui suis un idéaliste, bien souvent on me considère comme quelqu'un de bizarre et de décalé...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

lol sa me rapelle le garage renault quand j'etais en stage, les petit truc genre gonflage des pneus, controle circuit de charge, reparation tubeless avec meche tournevis etc... tout ça ont faisait gratuit, pour moi c'est normal, les autres ne le comprenne pas et c'est bien dommage.

ont est trop bon ou plutot c'est les autres qui sont trop con
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ca plaisir fluke des discours comme ça !

Moi aussi je suis un adepte du troc ! Pas de blemes de business, de thunes, chacun son truc et content de l'avoir :wink:

T'es pas décalé m'ssieur fluke, un idéaliste par contre ça c'est sur ! On est deux t'en fait pas. Ha Ha !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

louprider
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Message par louprider »

......t'inquiètes fluke: tu n'es pas seul........je croyais être un extra-terrestre........
A la différence que je le fais de bon coeur: je ne demande rien en échange puisque c'est de bon coeur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
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Message par Boardzero »

C'est ce que j'aime bien chez toi Fluke et Loup', les mecs comme ça ils sont rares.

Moi aussi j'essaye de faire de mon mieux pour ne rien touché ..... mais quand c'est le contraire, ça me fait mal qu'on me donne quelque chose, généralement (même à 98%) je trouve de l'argent et je donne .... ça me fait mal au coeur de voir qu'on me fasse des choses sans retour ... (hein Loup'.....................) franchement je serais comme toi Fluke (dans le 44, outillé, et doué) je serais le même que toi, parce que t'as du monde à sauver !

:wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

vous me faites rire à comparer le prix du carburant en europe et en orient (moyen orient etc), faut comparer ce qui est comparable, le niveau de vie n'est pas du tout le meme, les salaires non plus, le prix du pain (comprenez de la vie) n'est pas la meme non plus...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Faut dire aussi qu'au Qatar, Arabie Saoudite ..... le pétrole il pisse comme du sang .... et puis vive l'exportation aussi .... normal qu'il le paye pas cher l'essence .... à ce prix là moi je vous dis, je prend ma mob et toutes mes bécanes et je fais du cross, de la route, des run ........... :lol: :lol:
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

thibounet n'as pas forcement tort, comparons se qui est comparables.....
le prix du petrole est trois fois moins cher aux etats unis !!!! :twisted:
Vivent les taxes !

et pour en revenir au trocs, c'est tres bien, mais pour cela, ils faut que tout le monde possède quelques choses que l'autre veuille...hors, c'est pas toujours le cas. C'est pour sa que l'argent a cet avantage, de pouvoir faire en sorte que tout le monde échange ou vende se qu'il souhaite, en trouvant une contre partie interessante: 'largent ! apres, a chacun de faire en sorte de vendre son objet le prix veinal du produit (juste l'objet, le prix qu'il a couté a etre trnasformer etc...) et ne pas rajouter une valeur ajouter du à l'effet d'offre et de demande.
banzai

Verrouillé