Fin du 2 temps.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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fluke
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Message par fluke »

koll_de_thrall a écrit :Vous parlez pas de l'énergie marémotrice. Y'as plein de projets en cours, qui me paraissent plutôt prometteur (projet Limpet en Ecosse, Pelamis...) et leur bilan energetique aussi.

En France, on a l'Usine de la Rance, qui est un succès au niveau energetique, mais au niveau de l'environnement, les avis restent très contreversés (envasement progressif...)
Les projets que tu cites sont de récupérer l'énergie de la houle, c'est très prometteur.

Le problème des marémotrices, outre le phénomène d'envasement (j'ai habité à Dinan longtemps, j'ai pu voir les dégâts avant et après) est l'usure rapide des turbines par électrolyse, et surtout le fait qu'il n'y a que quelques sites au monde qui peuvent recevoir un tel barrage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex0669
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Message par alex0669 »

Thibounet a écrit :l'air comprimé à surtout l'avantage d'éviter de concentrer la pollusion dans les villes, mais bon, si c'est pour la concentrer près des centrales électriques ...

on tourne en rond
Pourquoi vous etes aussi négatifs, si on dit que le nucléaire c'est plus propres que tout, alors la voiture a air comprimé est elle aussi propre car son principal consomateur est l'electricité :wink: :roll:
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fluke
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Message par fluke »

C'est plus propre dans le sens où ça ne rejette ni gaz à effets de serre, ni particules, et que ça ne consomme pas d'énergies fossiles.

Mais le matériau utilisé est bien plus sale que tout ça, à tout prendre, et le restera plusieurs dizaines de milliers d'années.

Sale dans le sens où ne sait plus quoi en faire ensuite, on peut en recycler une partie pour le réutiliser, mais les sous-produits de fission ne sont absolument pas dégradables et on ne peut que les stocker.

Sans parler que si ça tombe dans de mauvaises mains... brrr... j'en frémis d'avance.

Il faut attendre que la fusion nucléaire soit au point, ça fonctionne très bien, mais pour l'instant, juste sur le papier...
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Entièrement d'accord avec toi pour les usine marémotrice :wink:


Les deux projets que j'ai cité, Limpet et Pelamis, me paraissent surtout prometteur d'un point de vue écologique par rapport aux énergies renouvelables qui se développent en ce moment (solaire...).

Après, ils ont aussi leurs défaults (Limpet, sa faible capacité de production et Pelamis l'entretien qui doit se faire en cale sèche), mais cependant, je pense que les recherches devraient plus s'orienter vers l'energie de la houle, qui me semble très prométteuse, tant au niveau environnemental qu'au niveau économique :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alex0669 a écrit :
Thibounet a écrit :l'air comprimé à surtout l'avantage d'éviter de concentrer la pollusion dans les villes, mais bon, si c'est pour la concentrer près des centrales électriques ...

on tourne en rond
Pourquoi vous etes aussi négatifs, si on dit que le nucléaire c'est plus propres que tout, alors la voiture a air comprimé est elle aussi propre car son principal consomateur est l'electricité :wink: :roll:
moi je disais ca par rapport au faite que dans la pratique, il existe encore beaucoup de centrale électrique qui utilisent ou bien du gaz ou bien du charbon ou bien du pétrole et autres saloperie...
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alex0669
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Message par alex0669 »

fluke a écrit :C'est plus propre dans le sens où ça ne rejette ni gaz à effets de serre, ni particules, et que ça ne consomme pas d'énergies fossiles.

Mais le matériau utilisé est bien plus sale que tout ça, à tout prendre, et le restera plusieurs dizaines de milliers d'années.

Sale dans le sens où ne sait plus quoi en faire ensuite, on peut en recycler une partie pour le réutiliser, mais les sous-produits de fission ne sont absolument pas dégradables et on ne peut que les stocker.

Sans parler que si ça tombe dans de mauvaises mains... brrr... j'en frémis d'avance.

Il faut attendre que la fusion nucléaire soit au point, ça fonctionne très bien, mais pour l'instant, juste sur le papier...
La je comprends plus votre raisonnement, comment voulez vous trouver un engin de locomotion sans faire un minimum de pollution ?
A part la voiture "full papier recycler" je vois pas du tout . :lol:

Au jours d'aujourd'hui, il y a deux problemes, qui sont l'écoligie (pollution et tout ce qui s'en suit ...) et le pétrole qui va augmenter considérablement. Le seul probleme c'est qu'on peut pas faire 0% de polltion et consommer 0% de pétrole ....
Donc on utilisant une voiture a air comprimée, on baisse de beaucoup la pollution ET la consommation de pétrole :!:

Et pour l'instant niveau moyen de locomotion je ne vois rien d'autre a l'horizon aussi bénéfique pour la nature :wink:

Donc arreter de dire a chaque fois qu'on trouve un projet, qui pour moi sont tous bénéfiques, "oé mais sa polue de réaliser ces engins" ect ...
Si on part sur ce principes on retourne a la calèche, et encore le crotin d'cheval sa polue ... :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :désolé mais, un barrage est propre
Propre peut-être, mais pas écolo, ca te raze une vallée au point de vue faune et flore :roll:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

alex : c'est pas qu'on négative, c'est juste qu'il faut être réaliste : l'électricité est actuellement l'énergie la plus propre pour l'atmosphère grâce au nucléaire, mais y'a les déchets. Et on ne fait de l'électricité que au nucléaire, parce que le nucléaire a trop d'inertie pour réagir aux pics de demande. Oui, en comparaison des autres, l'électricité est la moins sale, mais c'est pas propre non plus, il ne faut pas voir ça comme l'unique solution.

Du coup, une voiture électrique ou à air comprimé sera écolo seulement dans un pays où l'électricité est produite proprement (si, pour la voiture électrique, on part du principe qu'on sait faire des batteries propres, ce qui est faux pour l'instant). Effectivement, ça résout le problème du pétrole (si l'électricité n'est pas produite au pétrole :lol: ), mais pas de la pollution.

Si tu prends par exemple la Chine : pour suivre l'augmentation de la demande d'électricité, ils construisent des centrales à charbon à tout va. Une voiture électrique ou pneumatique en Chine serait sans doute plus polluante que n'importe quelle voiture récente à essence/diesel/agrocarburant, puisque l'électricité vient du charbon, autant rouler au charbon :lol:


La voiture pneumatique a des arguments, ce "n'est qu'une" variante de la voiture électrique, puisqu'on compresse l'air à l'électricité, mais c'est la moins polluante des voitures électriques. C'est clair, entre un stockage par batterie ou un stockage pneumatique par un réservoir d'air, le pneumatique est le plus propre : pas plus compliqué à fabriquer qu'un moteur thermique, pas de batterie polluante, une augmentation de poids moins importante qu'une batterie, la technologie pneumatique est déjà au point, etc. Je trouve la voiture pneumatique prometteuse au niveau propreté, fabrication et recyclage, mais c'est pas non plus miraculeux.

A la réflexion, un hybride air/carburant aurait de quoi convaincre, dans un pays qui produit son électricité correctement. Pas miraculeux, pas vraiment écolo, mais moins pire que ce qu'on fait actuellement, en gardant une autonomie importante et la facilité de faire le plein. Surtout que pour les petits trajets quotidiens, ceux qui polluent le plus parce que les moteurs sont froids et sous-exploités, le pneumatique suffirait largement, ça serait bon pour l'air de nos villes. Et quand on arrive sur route, où un moteur conventionnel est relativement propre et efficace, le moteur thermique reprend le relais.


On a une équation impossible à résoudre, faudra faire des compromis c'est sûr, mais faut pas avaler la première solution miracle venue. Perso c'est ça que je voulais dire en montrant les défauts de chaque solution, mon but n'était pas de faire du fatalisme et de tout dénigrer ;)

max57700
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Message par max57700 »

poure ce qui et du nucleaire il ya iter qui a pas l'aire trop folichon et qui pose pas mal de problem
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iter
et aussi epr qui a laire bien plus au point
http://www.areva-np.com/scripts/info/pu ... =1655&L=FR
sa produit plus avec moin de matier et il ya moin de dechet radioactif long duré
sa consome plus de mox objectif 100%mox 0%de dechet radiactif durable non recyclable
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9act ... op%C3%A9en

fluke
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Message par fluke »

La je comprends plus votre raisonnement, comment voulez vous trouver un engin de locomotion sans faire un minimum de pollution ?

C'est tout le problème.

L'avantage du moteur à crottin, c'est que c'est bio et que ça fabrique son propre engrais, mais ça génère 200l de méthane (gaz à effet de serre) par moteur et par jour, sans parler du CO<sub>2</sub> de la respiration... mais ce dernier repartira dans le cycle végétal.

L'électrique et ses dérivés sont aujourd'hui les moins polluants, mais comme je lai dit, on laisse un sacré héritage aux futures générations.

Donc on utilisant une voiture a air comprimée, on baisse de beaucoup la pollution ET la consommation de pétrole

En France, et dans quelques autres pays nucléaires uniquement.

Donc arreter de dire a chaque fois qu'on trouve un projet, qui pour moi sont tous bénéfiques, "oé mais sa polue de réaliser ces engins" ect ...

On n'a jamais dit ça, on met juste en garde comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, les énergies soit-disant propres polluent comme les autres, mais ça n'est pas la même pollution, c'est tout. Et comme elle est à la source, on ne s'en rend pas compte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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max57700
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Message par max57700 »

sinon pour ce qui et des solution de locomotion le japon a l'aventage d'avoire la 5ieme banque mondiale independente
et cette banque mondiale n'a absolument aucun interet dan le petrole pas comme les 4 autre qui dirige toute les autre banque des autre pays du monde
d'ou le moteur minato qui peut ateindre 200 ch (uniquement en vente au japon
surment l'avenir de l'automobile quand sa serra plus au point

alex0669
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Message par alex0669 »

fluke a écrit :La je comprends plus votre raisonnement, comment voulez vous trouver un engin de locomotion sans faire un minimum de pollution ?

C'est tout le problème.

L'avantage du moteur à crottin, c'est que c'est bio et que ça fabrique son propre engrais, mais ça génère 200l de méthane (gaz à effet de serre) par moteur et par jour, sans parler du CO<sub>2</sub> de la respiration... mais ce dernier repartira dans le cycle végétal.

L'électrique et ses dérivés sont aujourd'hui les moins polluants, mais comme je lai dit, on laisse un sacré héritage aux futures générations.

Donc on utilisant une voiture a air comprimée, on baisse de beaucoup la pollution ET la consommation de pétrole

En France, et dans quelques autres pays nucléaires uniquement.

Donc arreter de dire a chaque fois qu'on trouve un projet, qui pour moi sont tous bénéfiques, "oé mais sa polue de réaliser ces engins" ect ...

On n'a jamais dit ça, on met juste en garde comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, les énergies soit-disant propres polluent comme les autres, mais ça n'est pas la même pollution, c'est tout. Et comme elle est à la source, on ne s'en rend pas compte.
Oui, d'accord, mais sa ne serais que bénéfique de mettre en place le plus tot possible ce genre de voitures, en attendant de trouver quelque chose d'encore plus propre :wink:
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fluke
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Message par fluke »

100% d'accord.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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alex0669
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Message par alex0669 »

fluke a écrit :100% d'accord.
Donc on est du meme avis sur ce point :wink: C'est juste la que je veux en venir, moi je ne suit pas ingénieure pour reussir a trouver la solution de demain, il l'as trouverons avant nous je pense... :lol:

Donc j'aimerais bien discuter sur les solutions envisageable dans les prochains mois maximum en faveur de l'écologie, qui pour moi, est un sujet aussi important que d'autre sujet beaucoup plus médiatique et mis en avant par les info ou autres .... :roll:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

max57700 a écrit :sinon pour ce qui et des solution de locomotion le japon a l'aventage d'avoire la 5ieme banque mondiale independente
et cette banque mondiale n'a absolument aucun interet dan le petrole pas comme les 4 autre qui dirige toute les autre banque des autre pays du monde
d'ou le moteur minato qui peut ateindre 200 ch (uniquement en vente au japon
surment l'avenir de l'automobile quand sa serra plus au point
tiens, faut que je fasse des recherches sur le moteur Minato et le moteur Pantone moi... T'as des sites bien faits sur le sujet ?

Le "moteur Pantone", c'est un procédé de production d'hydrogène à partir d'à peu près n'importe quoi, hydrogène qui est ensuite brûlé par un moteur standard.
Le moteur Minato, c'est un moteur électrique qui aurait un rendement supérieur à 1.
Chacun des 2 procédés prétent produire plus d'énergie qu'il n'en consomme, comme la machine à mouvement perpétuel après laquelle ont couru tant de scientifiques... Ca commence à devenir intrigant tout ça, à première vue ça parait contraire à un paquet de lois de la physique, je suis curieux de savoir comment ça marche...


C'est clair, dès que quelqu'un commence à développer quelque chose qui est contraire aux intérêts des groupes pétroliers, ses ennuis commencent...


Alex, si tu veux parler d'écologie, le plus simple c'est que tu crées un nouveau topic dans "débat", que celui-ci reste un peu centré sur les moteurs ;) Sinon ça va partir dans toutes les directions, ça serait dommage parce que c'est vachement constructif :)

max57700
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Message par max57700 »

pierro regarde en page 1 ya des lien et des video pour le moteur minato et pour le pentome
pour le pentome ses simple
on utilise la chaleur des gaze dechapement on les fait passer dan une sorte d'entonoire on i met aussi de la vapeur d'eaux la faite de reduire la pasage et d'acseleré la vitesse de la vapeur d'eau caserai la molecule
enfin ses plus compliquer que ca
mais ses l'explication simplifier la plus coerente que j'ai trouver

pour le minato ses encord plus simple ses des aiment avec des aiment la force magnetique ses gratuit
la seule energi depenser serviré a permuter les aiment
exemple vous prenner deux aiment vous les meter l'un contre l'autre il s'attire vous en retournée un il ce repousse
sa consome rien la permutation et l'energie qui sort du moteur et superieur au courent depensser pour permuter les aiment
ses aussi l'explication simplifier la plus coerente que j'ai trouver

pour le systeme meyer ses le principe de casser la melecule avec des vibration sa marche ou pas sa je ne sais pas
mais en tehorie sa pouré marcher
chaque chose a une frequence de resonance a cette meme frequence sa casse
exemple avec un diapason a bonne frequence poser contre un verre ben le verre casse
avec ce systeme on fait deja plusieur chose alucinente medecine et mecanique
et faire des vibration sa depensse tres peut denergie
maintenent esque ces possible de casser des melecule avec des vibration sa je ne sais pas

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai mal aux yeux.

pour le Pantone, il s'agirait en faite d'un espece de plasma qui apparaitrait dans le réacteur suite au frottement des molécules d'eau sur une tige, une espece d'électrisation.
après de là à dire qu'on créer de l'hydrogène j'en suis pas convaincu.

et encore moins pour le rendement supérieur à 1, bien qu'on récupère de l'énergie des gaz d'échappement, si ca tombe le moteur perd de la puissance.

le problème avec le pantone c'est que ce sont des bricoleurs du dimanche qui travaillent dessus sans vraiment avoir une facon de procéder bien structuré, sans parfois comprendre ce qu'ils font.
Mais le deuxième gros problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu d'étude en laboratoire avec une vraie procédure, des vrais test avec les moyens technique actuel.
Enfin, doffice que des labo se sont penché dessus mais on se doute bien que les résultat sont confidentiel ...
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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :Mais le deuxième gros problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu d'étude en laboratoire avec une vraie procédure, des vrais test avec les moyens technique actuel.
Si, ça a été testé par les élèves ingé de l'Ecole des Mines de Douai

http://www.econologie.com/forums/panton ... t3663.html
http://www.econologie.com/projet-echo-m ... -3516.html
http://www.econologie.com/forums/articl ... t4204.html
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui je sais, mais à ma connaissance, j ai encore jamais vu de résultat danalyse des gaz en sortie de réacteur, mais bon ca fait longtemps que je m interrese plus à ce procédé.
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fluke
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Message par fluke »

Idem, surtout quand on voit (je ne sais plus où) dans un des liens de max57700 que le bulleur doit-être orienté au nord pour que ça fonctionne, ça laisse rêveur...

Peur être qu'en rajoutant l'exorciseur et les cierges, il y aurait un espoir ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

on est un peu des St Thomas :D
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max57700
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Message par max57700 »

fluke a écrit :Idem, surtout quand on voit (je ne sais plus où) dans un des liens de max57700 que le bulleur doit-être orienté au nord pour que ça fonctionne, ça laisse rêveur...

Peur être qu'en rajoutant l'exorciseur et les cierges, il y aurait un espoir ?
moi non plus je ne sais pas ou tu a vue ca
la seul chose qui et sur ses que le village a coter de cher moi a fait une voiture pentome (ses la voiture comunale )
et cher eux sa marche il economise 30% de gazoil
apret ques qu'il i on fait exactement sur leur voiture sa je ne sais pas
mais a l'ocase je peut toujour aller demander et faire une video de leur truque
enfin ci le maire veut bien me recevoir

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah d'accord ils continuent à tourner à l'essence, je comprends mieux, on n'utilise le "gaz" que pour une partie de la combustion, donc ça a bien un rendement inférieur à 1. J'en sais pas assez dessus pour pouvoir juger, donc je ferai des recherches quand j'aurai le temps pour me faire mon opinion. Mais si utiliser 30% d'eau fait perdre 50% de puissance, ça vaut rien, faudrait un test au banc de puissance... Y'a pas de vrai test en labo, parce que le lobby du pétrole est extrèmement puissant, il faudrait un labo indépendant et qui n'a pas peur pour s'y attaquer...

Concernant l'usine marémotrice de la Rance : en fait c'est la seule au monde (dans Sciences et Avenir de septembre 2007 y'a dossier complet sur l'énergie de la mer pour produire de l'électricité). Y'a bien eu des moulins marémoteurs dans le temps, y'en a p'tet encore en fonctionnement, mais une centrale électrique c'est la seule. Apparemment c'est super efficace, par contre écologiquement, ça a détruit l'écosystème de la baie...


Sinon, un truc à suivre : pile nopopo : ça se recharge en mettant de l'eau dedans. Apparemment c'est vraiment un truc sérieux, quand j'aurai un moment je chercherai plus de précisions. Le principe est connu depuis au moins 25 ans il me semble, mais c'est la première fois que je vois une application industrielle et une si bonne efficacité ! Un truc qu'ils ont pas dit du tout, c'est ce que rejette cette pile : l'électricité doit bien venir d'une réaction quand même :roll:

fluke
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Message par fluke »

Les moulins marémoteurs s'appellent bêtement des moulins à marée, ils servaient en meunerie, il y en a un qui a été magnifiquement restauré à côté de Dinan, à la Vicomté sur Rance, le moulin du Prat
http://valderance.free.fr/prat.htm
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max57700
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Message par max57700 »

de toute facon faut pas tros esperé des moteur electrique
ses peut etre bien pour des scooteur ou des petite voiture
mais pour les avion les bateau et les camoin ses pas viable et la il reste que l'hydrogene
j'imagine meme pas la taille du moteur electrique pour tiré les 40 tonne d'un camoin

max57700
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Message par max57700 »

de ce que j'en et lu pierrot
ses le contraire tu gagne de la puissance l'hydrogene et plus performente que l'essence ou le diesel
ses meme ce qui produiré une baisse de la polution car la combustion seré meilleur et sa brulerai mieux l'essence ou le diesel du coup
deja 30% de diesel en moin donc 30 % de polution en moin plus le faite que les 70% qui reste serai mieux bruler
mais tous seci et tres insertin car ya de tous et n'importe quoi dit sur le system pantom
j'esper vraiment rencontré le mec qui a fait la voiture comunal a coter de cher moi pour en savoir vraiment plus et avec exactitute comment sa ce monte
car aparament les plant sur le net ne serai pas juste
certain dise faut melanger l'essence avec la vapeur d'eaux dans le reacteur d'autre dise que non
et la j'esper avoir les vrais plant et les vrais resulta du system

max57700
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Message par max57700 »

j'ai trouver encord mieux apret avoir apeler la comune en question il m'on donner l'adresse d'un cite
http://lapierreangulaire.free.fr/DopageAnim.htm
il te propose une formation et de faire un montage sur une voiture
ses la bas cas etais fait leur voiture

GM74
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Message par GM74 »

max,biensur que si ,que le moteur electrique peut remplacer le moteur thermique dans les avions ou les bateaux(regarde de nos jour, on a des fenwiks electrique qui peuvent soulever 2tonnes..)

quand la technologie poura nous sortir des batteries assez petites a trés forte capacitée.

le probléme du moteur electrique ca reste le stockage de l"energie ..

perso, je penseque plus tard, d'ici une 60aines d'années, nos voiture, ou du moin ce qu'il en restera, fonctionneront sur des rail comme les train sur les grande route.

antoine
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Message par antoine »

Ca me rappelle un moto journal d'il y a pas longtemps. Un drag electrique de 400ch... :lol:

Mais moi, ca me fait pas rêver d'être préparateur de bobinages bidons... :cry: :cry:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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alex0669
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Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

antoine a écrit :Ca me rappelle un moto journal d'il y a pas longtemps. Un drag electrique de 400ch... :lol:

Mais moi, ca me fait pas rêver d'être préparateur de bobinages bidons... :cry: :cry:
Bien dit, c'est pour sa que je me tate a déviée de la voie automobile, niveau études .... :roll:
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