Fin du 2 temps.

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

le prix veinal du produit? sa existe pas tu a l'air de parler du prix de revient.

A oui sa a l'air interessant comme sa le boulanger qui veut sa bouffer un croissant il est déficitaire?

et si il veut s'acheter un litron de rouge? parce que s'il a rien gagné, meme du rouge pas cher, vendu au prix de revient il aurait du mal a se le payer tu crois pas?

écoute lis de l'Aristote notament le livre II de "La Politique" et tu comprendra que quelque chose qui a été démontré il y a plus de 2000 ans aura du mal a changer....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

exact, le prix veinal ne dois pas existé, je voulais dire prix de revient, excuse moi.

Se que je veut dire, c'est que si quelqu'un vend un produit 10 francs, et que le cout de revient est de 1 francs, c'est tout benef! Mais il ne peut faire cela, que si la population à les moyens de l'acheter 10 francs, et aussi, en fonction de l'offre et de la demande !

Enfin bon, je vais pas me prendre la tete la dessus, mais a partir du moment que l'on peut se faire de l'argent, tout le monde fonce dedans.

Merci de ton conseil comme livre de chevet, mais j'ai pas trop le temps en se moment, et à vrai dire, j'en ai eu ma dose avec les sophistes, interventionnistes, liberalistes, Adam Smith et la théorie de la main invisible, Keynes et ces potes, en fac de droit....
:D
banzai

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je suis d'accord avec toi, sauf que tu vois, les petroliers se heuretent à un petit problemes en se moment:

En effet, à cause de la crise financiere que nous sommes en train de vivre, le prix des matieres premieres à fortement augmenté! (or, platine, et petroles!).

Mais le petrole a du mal a dépassé les 110 dollars le barils, tout simplement, car dépassé se seuil, il s'en vendra un peu moins.... c'est une faite, un plafond psychique et commercial qui nous permet de pas avoir l'essence trop trop cher pour l'instant....et heureusement que l'euro est fort par rapport au dollars (ou plutot que le dollars est faible, car meme face au yens, la monnaie americaine ne fait que de se dévaluer petit a petit). (dixit lemonde.fr que je lis tout les jours! histoire de pas m'abrutir jour apres jour...)

Enfin bon, je pense pas que sa ira en diminuant...

pour la main invisible de Adam Smith, si je me rappel bien, c'est tout simplement le principe d'offre et de demande, principe d'autoregulation des prix. voilou
banzai

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

cooldedeman_3 a écrit :je suis d'accord avec toi, sauf que tu vois, les petroliers se heuretent à un petit problemes en se moment:

En effet, à cause de la crise financiere que nous sommes en train de vivre, le prix des matieres premieres à fortement augmenté! (or, platine, et petroles!).

Mais le petrole a du mal a dépassé les 110 dollars le barils, tout simplement, car dépassé se seuil, il s'en vendra un peu moins.... c'est une faite, un plafond psychique et commercial qui nous permet de pas avoir l'essence trop trop cher pour l'instant....et heureusement que l'euro est fort par rapport au dollars (ou plutot que le dollars est faible, car meme face au yens, la monnaie americaine ne fait que de se dévaluer petit a petit). (dixit lemonde.fr que je lis tout les jours! histoire de pas m'abrutir jour apres jour...)

Enfin bon, je pense pas que sa ira en diminuant...

pour la main invisible de Adam Smith, si je me rappel bien, c'est tout simplement le principe d'offre et de demande, principe d'autoregulation des prix. voilou
l'ogmentation du prix du barile et l'ogmentation du diesel net pas fortement liée
noublion pas que avec un barile de petrol tu ne produit pas que du diesel tu ne peut pas meme ci tu voudrée
tu vas obtenir diferent produit plus ou moin volatile dans certaine proportion
exemple
avec 1 litre de petrole tu obtien
20 cl de kerozene
20cl d'alcole a bruler
30 cl d'essence
20 cl de diesel
tu obtien surment pas ca dans ses proportion et surment d'autre produit
mais bon je bosse dans une rafinerie ses juste un exemple
donc ci tous le monde veut du diesel et pas des autre produit
ben faut utiliser de plus en plus de barille de petrole pour combler la demande de diesel
ce qui fait monter le prix du barile
dans ce cas la on produit egalement plus des autre produit
mais vue que la demande et moin forte sur les autre produit
les prix des autre produit von baisser
et cette repercuution vas faire que celui du diesel vas fortement augmenter
voila pourquoi quand le prix du barile monte un peut celui du diesel vas s'envoler et pourquoi ses pas proportionel a l'ogmentation du prix du barile

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Intéressant, j'voyais pas ça comme ça.

Du coup l'essence va moins augmenter proportionnellement.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

CalimeroTeknik a écrit :Intéressant, j'voyais pas ça comme ça.

Du coup l'essence va moins augmenter proportionnellement.
du coup il veule augmenter la vente de voiture essence

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et la tendance va être à l'augmentation de partout. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

interessant, je savais pas...
De toute facon, les diminution, c'est bon que pour les rentrées d'argent dans le porte monnaie !
banzai

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Juste au passage, diesel c'est le nom du cycle, le carburant c'est le gazole :wink:

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

lequatre a écrit :de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital

Y'en a qui ont posé leur fesses sur les banc du bac ES :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Quentinou a écrit :
lequatre a écrit :de rien
je connaissais pas la main invisible de smith
mais de toute façon, meme sur ce forum, plus de 90% des gens qui pourrer toucher quelque chose a 1€ et le revendre 10 le ferait. c'est la nature humaine. Après il s'agit de voir le raport entre le volume de vente et la marge unitaire.
Mais pour en revenir au pétrole, pour l'état et les pétrolier l'augmentation est tout benef vu qu'ils se rétribuent a pourcentage...
et je te parle meme pas du volume de vente vu que le gasoil est quasi-vital

Y'en a qui ont posé leur fesses sur les banc du bac ES :lol:
nan, fac de droit option AES (administration ECONOMIQUE et sociale). Sinon, moi c'etait bac sti genie electronique ................................................................ne cherche pas de cause à effet il y en a pas, disons que j'ai essayé la fac ! :D
banzai

Verrouillé