Immatriculation des cyclomoteurs

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je suis passé voir mon concessionnaire au sujet de la "vérification de conformité" : il était au courant de rien :lol:
il m'a dit que quelques uns de ses clients avaient fait la procédure pour immatriculer un cyclo roulant déjà, mais c'était le bordel, et lui n'avait pas eu de certificat à faire ni rien, donc soit les clients les avaient faits ailleurs, soit c'est du flan :lol:

il m'a dit "bof c'est comme l'immatriculation, c'était prévu en 2001, c'est arrivé en 2005..."

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

perso la plaque sa serra sans moi, d'ici la j'aurais surement la voiture, je roulerais encore en brelle mais sans plaque car j'ai pas la place de la mettre :lol:

et comme dirais mon collégue "bah c'est simple tu la mets pas, et tu fais comme je fais d'habitude; tu t'arréte pas"

:lol: il a la technique lui :mrgreen:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Sauf si tu tombes sur les motards c'est tout de suite moins drole ! :mrgreen:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Désolé pour le déterrage de post, mais je viens de remettre en ordre ma chambre, et sur quoi je tombe ? La papier officiel !

Bon ben je vous le scan ce soir, et vous verrez :P :P Et même que y'a des trucs, ben normalement personne doit le savoir :P :P MDR je rigole !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Dis moi Boardzero, tu pourrais m'envoyer ce document, si ça t'embête pas ?

Pour ma galerie je recherche justement ce type de documents en prévision...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben je le scan et je le mets à disposition du forum, donc évidemment que tu pourra le prendre :wink: Sans aucuns soucis :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon la flemme m'a rattraper mais je l'ai quand même !

http://www.interieur.gouv.fr/search_for ... ur&x=0&y=0

Un dossier bien complet ... j'ai demandé à mon ancien, j'ai pas le droit de publier le doc que j'ai .... parce que y'a tout ce qu'un homme bleu doit contrôlé .... et tout donc c'est pas "tout publique".

Désolé et merci de votre compréhension :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux toujours le passer en MP aux potes qui en feront la demande
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

cortex73 a écrit :Sauf si tu tombes sur les motards c'est tout de suite moins drole ! :mrgreen:
Le rapport de cylindrée est trop inégal...

Remarque, en ville dans une circulation dense, ça peut se faire ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

CalimeroTeknik a écrit :
cortex73 a écrit :Sauf si tu tombes sur les motards c'est tout de suite moins drole ! :mrgreen:
Le rapport de cylindrée est trop inégal...

Remarque, en ville dans une circulation dense, ça peut se faire ! :mrgreen:
je confirme, il les a largué dans un village :lol: le diam 50 barikit est éfficace :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pas besoin d'un 50 mm, je les dépose avec le 47.6, faut juste avoir des couilles et être un bouseux de nature. en gros c'est forêt et traversée de ruisseau, avec un méca-boite, avec une mob ca aurait était encore plus rapide je passais par le truc anti bagnole en sortie de forêt, mais manque de bol, un guidon de méca passe pas ( trop large :P)

Sinon pour les plaques d'immatriculation pareil, j'ai des potes qui sont censés en avoir, ben jamais vu, ou alors dans le passage de roue pleine de boue et illisible, à moitié arrachée pour être illisible et feindre la dégradation par un autre au lycée ... :lol:

Sinon, esquiver les flics et gendarmes, c'est pas le trucs à faire trop souvent, après c'est les copains qui trinquent en sortie de village ... :cry: (J'ai du les vexer aussi, mais depuis j'ai pas re eu de gros prob' avec les flics, j'ai juste croisé des camionettes qui te regarde comme si tu étais Saddam réincarné ...)
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Voila, le virus se repend, à partir de 2010 en belgique les cyclos devront aussi être immatriculé :?
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ces lois a la con gangrènent tout les pays d'Europe ...
M'enfin te plait pas :lol: nous c'est pour 2009 XD !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

par contre, j'ai oublié de précisé, d'après mes sources (le journal de la radio) l'immatriculation devrait être gratuite, mais bon, faut pas se faire d'illusion.
Image

Verrouillé