Immatriculation des cyclomoteurs

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Immatriculation des cyclomoteurs

Message par over94 »

Bonjour,

Je sais que le sujet a du être abordé pas mal de fois mais en voyant rastaf dire que c'est la derniere année avant l'immatriculation des cyclomoteurs j'aurais voulu pour quel type de machine cette plaque d'immatriculation s'appliquait, en clair j'aurais voulu savoir si c'était valable également pour les cyclosports ou autre bécanes avant 1980 ???

Quelles sont les modalités pour pouvoir se faire faire une plaque d'immatriculation (qui va bien gacher l'arriere de nos meules soit dit en passant) ???

Merci à tous et bonne année

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la plaque s applique pour tous les vehicules d un cylindrée de 50cc (meme ceux kittés en 70 doivent mettre la plaque hein, je vois venir certains sinon ^^)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Recherche, j'avais posté un message.

:wink:

Edit : viewtopic.php?p=131792&highlight=plaque ... ion#131792

J'ai le papier officiel (ministère de chez plus quoi), si je mets la main dessus, je vous le scan.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:cry: Mettre une plaque d'immatriculation sur un cyclosport c'est un sacrilege mais s'il faut ca pour pouvoir rouler je le ferais !!!

En tout cas merci pour les infos je vais essayer de voir pour les papiers d'immatriculation d'un 50 cm3 !!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je retrouve plus le papier officiel :twisted: :twisted:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...on attend............... :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je cherche ce soir ! En tout cas sur une Turkish Moped vl'a la plaque où je vais la mettre :lol: :lol: Ca prend trop le vent cette connerie !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ben vu la position préconisée pour ces mobs, je ne vois qu'un seule soluce: sous tes pompes.......... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

lol tu met un moteur qui fait basculé la plaque de façon a la mettre bord tranchant dans la ligne, en plus tu pouras faire un frein suplementaire lol.

sinon si il mettent la plaque, je revend tout, j'ai pas envie d'engraissé ces c****** de polititien

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ma plaque je vais m'en servir pour tenir mon pot, pour plus qu'il vibre, si par hasard t'as de quoi plier Loup', ben on pliera la plaque :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

looool je trouve sa honteux tu veut la mettre ou la plaque sur une xr :lol: :lol: :lol: :lol:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Je vois tro une plaque sur ma SPX racourcie de l'arrière.
alalala :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

il est hors de questions que je mettent une plaque sur ma mob je prefere tout vendre et en gardait une pour les circuit :cry:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

si je met une plaque sa sera style chopper sur le bras oscillant, sa fera plus beau qu'en bavette

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

de plus les plaque style 125 sont interdite

moi en mars 2009 j'aurais mon permis alors la mob roulera plus sur la route sa sera sur circuit et puis comme sa je l'equiperai un peu avec kit 70 et carbu de 24 et gazzzz
ImageImageImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Cette loi concerne vraiment tout les cyclos,mêmes ceux assurés ou considérés comme collection(av3 1954)?
Car ça ressemble plus à un vélomoteur,donc je ne c'est pas si je dois mettre une plaque
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

donc, je me suis un peu renseigner de partout, et cette lois s'applique a tous les cyclomoteur (meme les solex! :roll: )
et vu que l'on va avoir une plaque, il va falloir avoir une carte grise, soit disant gratuit, MAIS, pour avoir cette carte grise, il va falloir posseder un petit papier ( encore de la paperasse... :twisted: )qui certifie que le cyclo est en regle, ce qui veut dire le papier du conformité des mines!
pour peugeot, pas de bleme, on se rend chez peugeot, et pour 20 euros, on a le petit papier, mais en ce qui concerne les bons vieux cyclo sport, style gitane testi et tout, ben on l'a dans le c**,
enfin bref, tout ce truc, c'est la vrai MERD* :evil:

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

p**** c'est pas possible de nous faire chier avec des conneries pareil c'est qui qui a fait cette loi de merde

il veulent tout controler c'est escrot :x :x :x :x
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

s-b0ard a écrit :il va falloir posseder un petit papier ( encore de la paperasse... :twisted: )qui certifie que le cyclo est en regle, ce qui veut dire le papier du conformité des mines!
Ah c'est pas si simple que je ne le pensais !
Moi je me voyais déjà rouler sans plaque avec la plaque dans mon sac a dos au cas ou je me fais arrêter en disant de bonne foi a l'agent que je venais de l'acheter et que j'allais l'installer :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

lol tu fait une fixation sur ton sac ou sur ton dos

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

2008 pas de plaque ? c'est que à partir de 2009 ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

wargmy a écrit :2008 pas de plaque ? c'est que à partir de 2009 ?


2009 :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

BONJOUR

je ne peut m'empéché de pensée que la fin est proche pour les mobs tuning cadre racourcie , pot détente débridé, variateur spécial, carbu gross diamétre ( sup a 15mm) , éclairage non homologué , ect...

hé méme les anciénnes en parfait état d'origine vue que le fabriquant nexiste plus , ne pourra fournir le petit papier qui va bien , de plus ce formulaire en question vas étre trés trés dur a trouvée ce qui ne manquera pas d'en découragé le plus grand nombres .

je repense a ma jeunesse aussi ou ça ne servait a riens d'étre en régle (assurance) si on avait un engins kité , car les assureurs refusait aprés expertise de payé .

je prend un exemple concret , j'ai remonté 3 cyclos d'origine et deviné quelles personne les as acheté , et bien j'en ait revendue 2 as des personnes ayant eu un retrait de permis a cause retrait de points radar , imaginé le nombres de personne que ça va touché la perte des petites mobylette qui dépane bien les plus démuni .

JE SUIT DEGOUTE DE DEVOIR SUBIR CETTE INJUSTICE

et de constaté que les jeunnes autour de moi sont en train de se monté de trés grosses config pour échapé a leurs poursuivant ce qui ne manquera pas de faire des dégats ect...

éte vous prét a perdre votre cyclo parce que vous éte pas dans les régle , car c'est ce qui vas se passé si on se fait atrapé et en plus un petit tour en garde a vue si y as protestation avec injures tu vas en taule, bréff , faut se metre a la place des dirigeants qui n'ont que pour amis la c....e sans se soucie des répercution que ça va entrainé .
voilla mon coup de geulle ha ça fait du bien

je suit curieux de savoir l'avis de certain sur les répercutions que ça vas engendré , car un sudiste ne pense pas comme un gars du nord je pense :wink:

saut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

MINCE OUI CA BUG

j'avait un message de bug quand je postait alors ben je recommençait excusée moi Mr les modérateurs :lol:
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Arf oui, j'en efface 3, en voila 2 autres qui arrivent :lol: MDR

Si tu vois PHP erreur, ton message est parti quand même, c'est juste la confirmation qui arrive mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

ok Mr Fluke
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

"L'immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :

- la prévention et la dissuasion en matière d'insécurité routière ;
Quand j'ai une plaque d'immat',je me sent plus responsable que sans,c'est comme si j'avais un passager avec moi

- la lutte contre les nuisances sonores, du fait notamment du débridage de ces engins, et celles causées à l'environnement ;
En effet,une plaque d'immatriculation absorbe une grande partie du bruit des cyclos,grâce a un procédé acoustique utilisé dans les studio d'enregistrement pour s'isoler des bruits extérieurs.De plus,une plaque d'immatriculation emmagazine autant de c02 qu'un arbre

- la recherche des délinquants qui volent ces véhicules ou les utilisent pour commettre des délits sur la voie publique."
un nouveau système (semblable à celui des récepteurs dans les combinaisons de ski "anti-avalanche"recco) équipe désormais les nouvelles plaques d'immatriculation.Elles permettent aux forces de l'ordre de repérés facilement les délinquants.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... clomoteurs

Ceci est bien sûr ironique :arrow:

bonne année à tous
Dernière modification par mastermobeur le mer. 02 janv. 2008 - 21:26, modifié 1 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

ohhh grand jamais ma bleu n'aura de plaque sur son ptit cul de mamy !!!! je veut pas jouer les rebelle mais y a un moment ou il faut areter les conneries
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

mastermobeur a écrit :"L'immatriculation des cyclomoteurs répond au triple objectif suivant :

- la prévention et la dissuasion en matière d'insécurité routière ;
Quand j'ai une plaque d'immat',je me sent plus responsable que sans,c'est comme si j'avais un passager avec moi

Bien sur que c'est dissuasif 8)

Quand avec ton kit tu t'arraches en deux secondes alors que les 306 diesel se trainent, et que tu allonges du 90 dans un sens interdit, ben c'est pas bien parceque sans plaque on ne peut pas te retrouver pour te faire payer !!! 8)

La plaque permet à l'honnete et gentil policier de servir bravement notre belle et noble patrie, lui ramener toujours plus d'argent et de coupables, et evite que l'abominable, l'odieux mobeur, le pire delinquant de tous les temps n'echappe à la justice !!!

Voila à quoi sert la plaque :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

j'ador ta façon de voir les choses rastaf' :lol:

et puis franchement, a mon avis, sa ne vas pas s'encrer dans la tete des flic du jour au lendemain, il y aura une période " tolérance " encors !

certain comprendrons peu etre que j'ai pas pu trouver le petit papier pour mon 101 :lol:

jamais mes mob n'auront de plaque, sa c'est certain ! et pas question non plus de revendre quoi que ce soit !

et puis les gars ... vous roulez a 100 km/h au lieu de 45 km/h, vous etes pas déja hors la loie ? alors vous savez, qu'il y ai une plaque ou pas ...

pour moi, sa ne changera rien a mon avis :wink: sauf peu etre faire encors plus attentions a ne pas prendre les grandes routes !
Image

Verrouillé