permis gros cube

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
hammeur13
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l

Message par hammeur13 »

Salut tout le monde , ca faisait longtemps , je survole souvent le forum , mais ca fait longtemps que j'ai plus posté , enfin bref lol.
donc voilà je me suis inscrit au permis debut septembre , et comme je n'habite plus ché moi la semaine , je traine un peu a faire toutes les heures , pourtant c'est un regal.
et j'ai eu 19 ans le 13 novembre , et j'ai pas bien compris ce que tu as dit datamax , on é pas obligatoirement bridé a 34 cv 3 ans apres l'avoir eu si on le passe avant 21 ans? c'est bete mais je croyai que c'été comme ca . si je l'ai maintenant je serai bridé seulement jusqu'a mes 21 ans?
Peugeot 103 SPX

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

C'est simple : si tu le passe avant 21, tu est bridé 2 ou 3ans ché plus

Si tu le passe apres, t'a rien :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
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Message par fluke »

T'es bridé jusqu'à 21 ans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cortex73
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Message par cortex73 »

Même un peu plus car il n'a pas encore son permis mais déjà 19 ans...

fluke
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Message par fluke »

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

L'article du code de la route

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=R221-6

En fait, il faut savoir lire entre les lignes : si on passe le permis moto avant 21 ans, on est bon pour les 34CV pendant 2 ans.

Sauf si on a déjà 2 ans de permis voiture, ou que les 2 ans du permis voiture se finissent pendant la pérode probatoire du permis moto...

Nawak, les lois...
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

Ouai , c'est un peu n'importe quoi le fait d'etre bridé pendant 2 ans si on le passe avant 21 ans , alors que si on le passe apré 21 on é plus bridé .
enfin bon avec les 2 ans du permis voiture , ca passera pour les 21 ans alors , je l'ai eu a 18 ans et demi .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Être bridé à 34ch c'est pas mal dans le fond, mais faudrait y revoir. Genre que 6 mois, et que ce soit systématique pour chaque nouveau titulaire du permis, parce que 2 ans, yen a beaucoup qui ne tiennent pas, moi le premier :lol:
Parce que j'ai même pas 1 ans de conduite, et j'ai déjà 7000 bornes avec mon fidèle cb, je veux pas dire que je suis un vieux loup, mais les dangers j'ai eu le temps de les apercevoir et de les froller ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'crois que c'est pour éviter ce genre de problème dû à l'attitude "tout le temps à toc" héritée de la mob :

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:lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ca me rapelle mes débuts en voiture :lol:
dixit moi au moniteur "c'est pas comme la mobylette hein ! c'est fou quand même, on a pas besoin d'essorer l'accélérateur pour que ca avance ^^, le frein c'est pareil pas la peine de mettre son poids dessus pour s'arrêter"
Je vous laisse imaginer ma conduite de brute a l'époque ^^
Et puis merde l'auto école nous met des voitures de 110ch entre les mains, faut pas s'étonner que je fais crisser les pneus quand le moniteur me dit de partir vite :lol:

Sinon il devrait y avoir une réduction de la durée du bridage a 34ch pour ceux qui ont possédés un cyclo, ils ont déjà une certaine expérience de la conduite en deux roues, certes pas de la puissance mais bon :D
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Lovecraft62840 a écrit :ils ont déjà une certaine expérience de la conduite en deux roues, certes pas de la puissance mais bon :D
Ah ca chère ami, ca dépend du brêlon :mrgreen:
Le deux temps, c'est d'largent...

Quentinou
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Message par Quentinou »

Lovecraft62840 a écrit :Sinon il devrait y avoir une réduction de la durée du bridage a 34ch pour ceux qui ont possédés un cyclo
Le problème, c'est que c'est inaplicable :lol:
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Kit et pot en vente> mp

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magnum29
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Message par magnum29 »

moi j'ai payé 650euros les 20 heures de cours, j'avais déja le code.
Il faut compter 200 euros de plus pour le code.


j'ai commencé mon code à 15ans et 9mois et passé l'exam du xode a 16ans et 1 moi!


:wink: tom
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Pour le prix, ça dépend si t'as un poil dans tes deux mains gauches ou pas!^^ j'en ai connu qui on fait 50 heures! :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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bubu
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Message par bubu »

c'est bizarre le fonctionnement de vos moto école ( ou alors c'est chez moi que c'est pas normal ! ) mais nous c'est un forfait. tu payes 400€ si t'as déja le code et tu vas au plateau et a la ciru autant de fois que tu veux. idem pour le code, c'est illimité les scéances. c'est mieu je trouve. t'as pas de rdv précis a tel date, tu y vas quand tu veux et quand tu peux
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cortex73
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Message par cortex73 »

C'était quelle moto école?

bubu
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Message par bubu »

"beralledin" a pont de beauvoisin savoie
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Au fait, on est pas obligé de passer par une moto-école pour l'avoir, on peux le faire tout seul ?? Parce que dans le bouquin c'est marqué, mais l'épreuve en ville on fait comment ? :lol:

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