brosse a polir

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

brosse a polir

Message par tolibaire »

salut

j'aurais voulus savoir qui a déja acheter une brosse a polir ( qui se met sur perceuse ) et si sa marche bien
merci$
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

c'est quoi que t'appele brosse a polir????
si c'est les brosses en fer rond qui se mette au bout des perceuses oui sa c'est super bien
Dernière modification par bobrasta25 le mar. 28 août 2007 - 23:14, modifié 1 fois.

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

on je parle de sa

Image
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, c'est très bien

Mais c'est encore mieux sur un touret à mandrin

Et c'est pas des brosses, mais des tampons de polissage.

C'est bien crevant à faire par contre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

J'en avais trouvé à pas trop chère à Mr bricolage!

Pratiquement, tu pouilles ça sur une perçeuse que tu bloques dans l'étau (calle de bois) et tu verrouille la gachette! C'est effectivement très efficace!
Dernière modification par Speedmao le ven. 24 août 2007 - 0:17, modifié 1 fois.
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok , merci :wink:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi je met de la paille de fer et je fais tourner ma perçeuse dessus, ça accroche et sa poli. c'est barbare mais ça fonctionne

je finis au 600 a l'eau a la main
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sinon il y a les Polybrosses
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

kesako ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je n'arrive pas a trouver ce genre de tampon sur internet ( site de mr bricolage, casto etc ) :?

avez vous des liens :?:

merci

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Tiens regarde, pour m'amuser j'ai "poli" le piston de mon airsal T6, il était bien noir avec des rayures : gros grain à sec, grain moyen à l'eau, et tampon de polissage avec la pâte :

Image
Image Image

1/2h de boulot maxi (c'est juste pour mettre dans ma vitrine vu que le moteur est un peu hs), c'est pas du miroir mais c'est déjà bien lisse. J'ai voulu le faire pour ma culasse, mais le tampon est trop gros donc ça rentre pas ^^

mon frère se sert pas mal des tampons pour sa moto qu'il est en train de refaire, ça marche carrément bien, plus rapide et beaucoup moins fatigant qu'à la main, ça vaut largement ses 15€ !! Par contre faut une perceuse correcte pour pouvoir les faire tourner à 3000 trs/min, ça demande pas beaucoup de couple mais faut mieux que ça tourne vite.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Polybrosse :
Image

Différent diamètre et densité existe, sa polie c'est tout ^^

=> http://guidemateriaux.toutfaire.fr/prod ... pf_id=5416
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pierrot22 a écrit :Tiens regarde, pour m'amuser j'ai "poli" le piston de mon airsal T6, il était bien noir avec des rayures : gros grain à sec, grain moyen à l'eau, et tampon de polissage avec la pâte :

Image
Image Image

1/2h de boulot maxi (c'est juste pour mettre dans ma vitrine vu que le moteur est un peu hs), c'est pas du miroir mais c'est déjà bien lisse. J'ai voulu le faire pour ma culasse, mais le tampon est trop gros donc ça rentre pas ^^

mon frère se sert pas mal des tampons pour sa moto qu'il est en train de refaire, ça marche carrément bien, plus rapide et beaucoup moins fatigant qu'à la main, ça vaut largement ses 15€ !! Par contre faut une perceuse correcte pour pouvoir les faire tourner à 3000 trs/min, ça demande pas beaucoup de couple mais faut mieux que ça tourne vite.
je connais le resultat et le gain de temps, merci :wink:

mais je n'en vois nul part sur le net sur le site de mr bricolage, casto etc :?

puis bon, polir de cadre de ma moto au dremel, jsuis pas arrivé :lol: :P

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'était plutôt pour Tolibaire que je répondais motobitum vu qu'il demandait l'efficacité.

Mon père a acheté le sien soit chez mr bricolage, soit chez briconaute, soit chez bricomarché, vu que c'est les 3 magasins qu'il y a autour de chez moi. Rien ne vaut une petite tournée des magasins de bricolage, je sais pas si sur leurs sites ils ont vraiment tous leurs produits.

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

moi j'ai aussi une polybrosse c'est moi mais c'est bien pour les petits trucs c'est tout

sinon j'avais fait mes jantes de xr tout a la main de papier 180 a 2000 + belgom


mais en faite je cherche a avoir le méme résultat que mes jantes mais plus rapidement , donc je vais acheter des kit de polissage avec les brosse en mousse et la patte que l'on met sur perceuse et je verais


car j'ai déja fait au moin 5 paires de jante en polissant alor j'ai l'habitude mainteant lol
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

tolibaire a écrit :moi j'ai aussi une polybrosse c'est moi mais c'est bien pour les petits trucs c'est tout

sinon j'avais fait mes jantes de xr tout a la main de papier 180 a 2000 + belgom


mais en faite je cherche a avoir le méme résultat que mes jantes mais plus rapidement , donc je vais acheter des kit de polissage avec les brosse en mousse et la patte que l'on met sur perceuse et je verais


car j'ai déja fait au moin 5 paires de jante en polissant alor j'ai l'habitude mainteant lol
les tampons sont vendus sans embouts?(pour adapter a la perceuse)
j'en ai vu des petits a 5e pour polir mon pot et mon bras oscillant je pense que sa suffira
sa a une bonne longévité?
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Comme embout, une tige filtée avec rondelles et ecrous adéquates et c'est bon :)

Sinon sa dure pas mal de temps sauf si tu l'utilises sur des parties très rugueuses qui vont te bouffer le tampons en un rien de temps ...
Image

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

DevilSpX a écrit :Comme embout, une tige filtée avec rondelles et ecrous adéquates et c'est bon :)

Sinon sa dure pas mal de temps sauf si tu l'utilises sur des parties très rugueuses qui vont te bouffer le tampons en un rien de temps ...
merci non c'est justep our mon pot et mon bras oscillant(voir mon topic derniere page)et avec du belgom sa marche enfin si je n'utilise pas de pate a polir?
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

polir de l'acier, c'est vraiment la merde : c'est super dur, tu mets un temps fou, et il faut vraiment bien protéger sinon ça rouille aussitôt. J'ai essayé "quand j'étais petit" : 5h pour polir un guidon de VTT en acier (à la main !), chais pas combien de couches de vernis transparent "certifié air marin résiste à tout", résultat, au bout de 15 jours de camping (vélo qui dort dehors), guidon rouillé :x

Ca peut tenir si tu huiles tes pièces à chaque fois qu'elles ont pris l'eau, mais bonjour le taf' :?

Enfin c'est que ma modeste expérience, si d'autres savent comment faire durer de l'acier poli, je suis preneur ;)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Toutes les semaines, tu repasse un petit coup de belgom ou mirror suivant ce que tu utilises mais vraiment le minimum, hein ! pas las peine d'en mettre autant que pour la première fois car tu va gacher pas mal de produit.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

DevilSpX a écrit :Toutes les semaines, tu repasses un petit coup de belgom ou mirror suivant ce que tu utilises mais vraiment le minimum, hein ! pas la peine d'en mettre autant que pour la première fois car tu vas gacher pas mal de produit.

Desolé me suis trompé :oops: double post
Image

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

pierrot22 a écrit :polir de l'acier, c'est vraiment la m**** : c'est super dur, tu mets un temps fou, et il faut vraiment bien protéger sinon ça rouille aussitôt. J'ai essayé "quand j'étais petit" : 5h pour polir un guidon de VTT en acier (à la main !), chais pas combien de couches de vernis transparent "certifié air marin résiste à tout", résultat, au bout de 15 jours de camping (vélo qui dort dehors), guidon rouillé :x

Ca peut tenir si tu huiles tes pièces à chaque fois qu'elles ont pris l'eau, mais bonjour le taf' :?

Enfin c'est que ma modeste expérience, si d'autres savent comment faire durer de l'acier poli, je suis preneur ;)
c'est ce dont j'ai peur mais bon on verra bien j'espere que cette brosse fonctionne bien et il y a une maniere spéciale pour l'utiliser?
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Un pote utilise ces brosses, sa rend vraiment un résultat extras !
Par contre c'est assez fatiguant car il faut appuyer comme un barbare sur la perceuse :lol:
Sinon le mode d'emploi est ecrit sur la boite, il faut passer un des 2 ou 3 produit en premier , ensuite le deuxieme et pour finir le troisieme, au début sa fait des traces noir tout caca ensuite le dernier tampon rend ta piece vraiment chromer, par contre un bon poncage est necessaire avant l'application de ce produit. On ne peut pas passer d'un etat granuleux a un etat polie juste en passant ces tampons, on va dire que c'est juste de la finition haute qualitée :wink:

:idea: Mon pote le trouve a Bricomarché pour 10 15€ :idea:
ImageImageImageImage

Verrouillé