A propos des courroies...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

A propos des courroies...

Message par dav »

Bon si une zone est plus appropriée, dites le moi :wink:

Donc j'ai cru comprendre que certains montaient des courroies qui donnaient de meilleures perf ou autres....

Petites question pour savoir :
ce que ça vous apporte, et le prix que vous payez.

perso, je viens d'en acheter une neuve, (j'ai pô les refs sous la main) mais top qualité, résistant aux hydrocarbures, chaleur etc... pour 6€.

A vous.
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

courroie malossi--->18 euros... :)
j'utilise une pedale de lanceur et j'ai jamais eu besoisn de la changer!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Tout ce que tu peux gagner avec une bonne courroie c'est qu'elle patine moins sur ton vario que si tu avai une courroie usée donc tu va gagné un ptit peu lol

Si t'es d'origine et que ta pas de pate de lanceur, celle que tu vient d'acheter te convient parfaitement!



++

margera
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

Moi perso j'avais une origine apres je les changer pour une autre origine c'est moyen a moin de tendre a mort sa patinais a un peu recemment j'ai racheter une malossi moi aussi a bien rien a voir super qualité plus de frotement rien nickel franchement je la conseil en plus sa fou bien la rage de pas pouvoir rouler a cause d'une courroie de m**** qui a rendu l'âme alors qu'avec la malossi tu es tranquille!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce que ça apporte...

Si ça patinait, ça patine plus, comme ça a été dit.

Si elle était usée, avec la nouvelle le vario va monter à fond, donc gain de pointe.

Dans mon cas, elle était trop courte, donc la poulie touchait le vario.
J'ai donc opté pour la Bidalot à 17€.

A part ça, rien, je crois bien. Et ne dites pas que vous avez plus d'accel avec telle ou telle courroie (parce qu'elle tend plus le ressort en fait car elle est plus courte !), ça c'est les réglages vario ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

je ne suis pas daccord,
une bonne couroie ne fait rien gagner; elle limite la perte de puissance !
la couroie nous fait perdre de la " puissance " elle en prend une bonne partie ... et elle ne sera donc pas a la roue ariere !
une couroie bas de game, elle s'usera plus vite et sera un peu moin étudiée donc il y aura plus de perte qu'avec une couroie malossi par exemple qui sera bien plus résistante, e tu gardera la meme puissance pendant un certain temps !

personnellement je prend toujour la moin cher : 5 euro ^^
mais je la change régulierement !
je préfere faire comme sa pour ma part meme si je sais qu'on peux démontrer que c'est plus rentable a la longue d'utiliser des couroies de marque, sa fait mal a l'achat, pour en trouver il faut comander via internet , les couroies de base sont plus facile a trouver et si elles sont dans un état proche du neuf, sa fonctionne tres bien meme avec une config ...
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

la question c'est pas une bonne courroie me fait gagné quoi ? mais plutot qu'es que je perd pas avec une bonne courroie ! après bidalot malossi doppler etc chacun a son avis la dessus ... perso se serait bidalot d'après les gens qui l'ont elle est pas mal après malossi pourquoi pas ... mais doppler non

EDIT: temps que l'on y est mon vario fait 105mm de plage +poulie d'origine la couroie bidalot 782 serait assez longue? ceux qui l'ont vous avez quoi comme vario? il reste bcp de marge entre vario/poulie? car je vais aller commander la mienne bientot (aujourd'hui ou demain)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

Message par dav »

en tout cas lorsquej je vois vos tarifs .... ça fait peur. :oops:
15/17€ pour une courroie juste marquée mallosi ça fait mal au c_l :lol:
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ouais mais pour 51 c'est les seuls courroies plus longue que l'origine qui vont bien ! le reste c'est trop court, pas assez large,pas assez long si on a une poulie d'origine ... sinon une courroie standard suffit suivant la taille de la poulie ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

dav a écrit :en tout cas lorsquej je vois vos tarifs .... ça fait peur. :oops:
15/17€ pour une courroie juste marquée mallosi ça fait mal au c_l :lol:
J'ai été obligé d'en acheter une car mon vario touchait ma poulie avec l'origine à 5€... La marque je m'en fous enfait!


++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

Message par dav »

l'avantage c'est qu'en industrie on peu choisir sa courroie.
Mon origine était une 31 et la 29.5 était trop courte, du coup j'ai pris la 30 et nikel :P
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

malossi 15euros, THE courroie: elle à déja 6000kms dans la gueule dont 3000 avec un er2 embrayge...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La malossi est trop courte avec ER2 ou ER3 et poulie origine.
Avec une poulie alu, ça va.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

CalimeroTeknik a écrit :La malossi est trop courte avec ER2 ou ER3 et poulie origine.
Avec une poulie alu, ça va.
Pas du tout... Je l'ai sur mon er3 et poulie origine :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

moi j'ai acheté une couroie ventico 7 euro et j'en suis trés satisfait elle est super large et s'epouse bien a la poulie, et les dents sont bien grosses et bien resistantes, on dirait une couroie de scoot. dix fois mieux que mon ancienne doppler qui n'a pas fait long feu.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

arf les vario doppler il font combien en plage car moi je suis avec mon RGD et il fait 105mm de plage (environ, 104 et des poussières réel) donc je pense qu'avec ma poulie d'origine ça va toucher ...

tu coup je me dirige vers la bidalot 782...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

moi aussi j'ai un probleme de courroie
J'ai une courroie de 51 crantée acheté sur la beca, elle est trop courte pour mon Xr qui a un vario bidalot G1/G2/Junior et une poulie URT/RGD de 103(donc 216mm) rectifier pour un passage de courroie de 14mm d'MBK.
Et bizzarement elle est beaucoup trop courte pour mon XR mais sur mon autre 51 Club qui a vario Giraudo evo.2 et Poulie Doppler (diam. 214mm je crois) sa passe nikel le moteur monte a fond.
Aussi l'xr a un ressort Doppler et la Club un d'origine
Dernière modification par MonsterG3 le ven. 02 mars 2007 - 19:57, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tous les deux (MonsterG3 et Pierre51) : BIDALOT 782 !!!!!!! (c'est bon, c'est clair ?)

MonsterG3, une courroie de SP, c'est pas DU TOUT adapté, ton vario va monter au démarrage donc démarrage hyper mou, tu vas te traîner pas possible !
Les courroies de 103, c'est super trop long sur 51 !

Je le répète (car vous avez déjà oublié), si sur 51 la courroie (origine, malossi...) est trop courte : BIDALOT 782 !!!!!!!
17€ chez votre pro (le mien l'a). (comme ça on ne posera pas la question)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

CalimeroTeknik a écrit :Tous les deux (MonsterG3 et Pierre51) : BIDALOT 782 !!!!!!! (c'est bon, c'est clair ?)

MonsterG3, une courroie de SP, c'est pas DU TOUT adapté, ton vario va monter au démarrage donc démarrage hyper mou, tu vas te traîner pas possible !
Les courroies de 103, c'est super trop long sur 51 !

Je le répète (car vous avez déjà oublié), si sur 51 la courroie (origine, malossi...) est trop courte : BIDALOT 782 !!!!!!!
17€ chez votre pro (le mien l'a). (comme ça on ne posera pas la question)
pas la peine de t'exité
tu croit que j'avais pas vu qu'une courroie de sp n'allé pas, c'etait pour donner des repaires de taille

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je m'énervais pas ! Je soulignais mes propos ! Excuse-moi si j'ai paru agressif ! ;)

Sinon, ben oui, j'ai vu que tu avais bien vu ! Mais par mon post bien senti je voulais résoudre radicalement vos 2 problèmes d'un coup ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

ok no probleme, tu voulait faire d'une pierre deux coups
je vais voir pour trouver un courroie bida 782
merci lol

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

au pire tu commande sur bidalot.fr ils te font pas payer les ports
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

t'as de la chance si ton pro te la fait a 17€ ... j'ose même pas demandé au mien...

mais heureusement bidalot offre les ports en ce moment !!!

monsterG3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php

edit courroie commander !
Dernière modification par Pierre-du-51 le ven. 02 mars 2007 - 21:49, modifié 1 fois.
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

BONDUEL
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : sam. 29 oct. 2005 - 14:46

Message par BONDUEL »

c'est quoi qui fait perdre le moin entre une courroie cranté et une lisse
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la courroie crantée oppose une moins grande résistance à l'enroulement, et donc, un peu moins de perte.

niveau glissement, j'en sais rien, ca doit dépendre de beaucoup de paramètres.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le glissement est aussi limité par une courroie crantée. ;)

Vu qu'elle crée des reprises d'adhérence, tout comme la différence entre pneus "normaux" et slick...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Pierre-du-51 a écrit :t'as de la chance si ton pro te la fait a 17€ ... j'ose même pas demandé au mien...

mais heureusement bidalot offre les ports en ce moment !!!
monsterG3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php

edit courroie commander !
depuis longtemps pour un montant minimum d'une 15 aine d'euros je crois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :la courroie crantée oppose une moins grande résistance à l'enroulement, et donc, un peu moins de perte.

niveau glissement, j'en sais rien, ca doit dépendre de beaucoup de paramètres.
Et sur nos RCX ? kes courroie d'origine ? c'est ok ? avec mon vario malossi ? pas de soussi ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que ça touche pas... Et que ça monte à fond...
Pas de problème !

Après, avec une config sérieuse, je te conseille quand même une courroie de marque ! :wink:

Et même sans, ce qui est mon cas... Mais ça influe peu, sauf sur l'usure !
Je paie cher ma courroie (bidalot 712, 18€), mais elle en fait des km !
En fait, ça me revient moins cher que d'acheter plus souvent des courroies origine. Et puis elle bouffe moins de puissance !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

comme moi! tu regardes en signature j'ai pas de grosse grosse config mais je mets des courroies maloss, c'est fiable, ce qui est pratique vu qu'on m'a dit que le er2 embrayage bouffait les courroies!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé