choix distri linux

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

choix distri linux

Message par cannard »

salut à tous,

j'aimerai passer à linux, j'ai testé xubuntu en live CD et ça me plait plutôt bien.
par contre je suis loin d'être un expert en informatique, je me demerde bien sous windows avec les utilitaires (partage d'imprimante, de fichiers...)
niveau ligne de commande je m'en sers rarement mais ça me fait pas trop trop peur.

pour ce qui est de l'utilisation j'ai une imprimante en réseau, des fichiers partagés, un paquet de films et de musique...



voilà, j'aimerai savoir quelle distri vous me conseilleriez (il y en a tellement :shock:)
merci d'avance pour vos réponses


P.S : niveau performances mon PC a 580Go en deux DD et 496Mo de RAM
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi j'en ai testé qu'une et c'est Archlinux. Et c'est nickel.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est vrai que ça à l'air pas trop mal archlinux, ça a le mérite d'être 100% personnalisable...

par contre c'est pas trop galère à installer :?: parce que je vais surement rester un bout de temps en dual boot, mais j'ai pas non plus envie de passer 10h à installer :roll: