choix distri linux

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

choix distri linux

Message par cannard »

salut à tous,

j'aimerai passer à linux, j'ai testé xubuntu en live CD et ça me plait plutôt bien.
par contre je suis loin d'être un expert en informatique, je me demerde bien sous windows avec les utilitaires (partage d'imprimante, de fichiers...)
niveau ligne de commande je m'en sers rarement mais ça me fait pas trop trop peur.

pour ce qui est de l'utilisation j'ai une imprimante en réseau, des fichiers partagés, un paquet de films et de musique...



voilà, j'aimerai savoir quelle distri vous me conseilleriez (il y en a tellement :shock:)
merci d'avance pour vos réponses


P.S : niveau performances mon PC a 580Go en deux DD et 496Mo de RAM
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi j'en ai testé qu'une et c'est Archlinux. Et c'est nickel.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est vrai que ça à l'air pas trop mal archlinux, ça a le mérite d'être 100% personnalisable...

par contre c'est pas trop galère à installer :?: parce que je vais surement rester un bout de temps en dual boot, mais j'ai pas non plus envie de passer 10h à installer :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben moi je peux pas trop te dire, quand j'installais je parlais à Caliméro depuis mon téléphone portable.

Mais si tu veux une installation nickel faudra forcément bien paramétrer je pense.

Moi j'ai qu'un pc quand mon frère est pas là.

Mais si j'avais eu son pc portable et que j'avais suivi le wiki.archlinux.fr je pense que c'était faisable tout seul en posant 2 ou 3 questions depuis msn pour pas faire de conneries.

Moi je suis encore en dualboot, je garde windows car ça sert parfois ( quand on a une problème de mise à jour kernel et qu'on est trop noob pour réussir à le réparer tout seul ) et que tu veux parler sur msn à un contact depuis windows pour qu'il t'aide ( hein cali lol )

Mais je vais bientôt reduire la partition Windows pour augmenter celle de linux. juste laisser assez de place à Windows au cas où.

Mais si j'avais un deuxième pc j'aurrais déjà supprimé la partition Windows. :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

ubuntu/kubuntu simple lourd je trouve
archlinux premiere install avec calimero sur msn (2eme pc:p)
et la 2eme solo j'ai reussi assez bien :p
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Mdr, Caliméro participe à distribuer Archlinux :D

Et c'est pas plus mal :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Oui :) vaut mieu sa que distribuer des xp cracker :o
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je suis sur un XP cracké :roll:, enfin sur ce PC, là je suis avec xubuntu en liveCD :lol:

bon bah dès que je reçois le deuxième DD (ils sont longs Cdiscount :() je me lance et si jamais j'ai un problème je serait à qui poser la question :lol:

mais déjà il y a ça
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hé, champollion, si à cause d'une MAJ tu peux pas démarrer Arch, utilise Knoppix plutôt que windoze !!

Tu sais, la live sur CD... Télécharge-la et grave-la : http://source.rfc822.org/pub/mirror/kno ... -04-EN.iso

Si t'es fâché avec l'anglais, voici Kaella, une Knoppix en français : http://kaella.linux-azur.org/
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ah oui nice le live CD !

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

héhé :) moi j'avais éffacer les live cd de mes cd/dvd rw jmen suis mordu les doigts quand ca booter pas :s obliger de mettre vista :@
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé