Firefox ou IE

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

presse puré a écrit :J'overclocke depuis mon premier pc pI 133@200 :lol:
oui, il y a vraiment une différence ;)
firefox avec des addons genre adblockplus (pub en moins) cherche un peu yen a plein :)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbk_51_powa a écrit :C'est un eternel combat.
Non, pas éternel. L'état français s'équipe en ubuntu, et du côté des utilisateurs il y en a de + en + de logiciels libres.

Et il devient universellement reconnu qu'avec XP on était au bord du gouffre, et avec vista on fait un grand pas en avant... :lol:
Ce qui a pour effet d'intéresser les gens aux logiciels libres.
mbk_51_powa a écrit :Sans windows, linux ne serais pas ce qu'il est aujourd'hui.
Non.
UNIX existait bien avant le premier ms-dos, mon ami. Et GNU/Linux en est tiré.

Par ailleurs, si au lieu de se faire entuber par bill, IBM avait installé des systèmes UNIX-like sur ses (GNU/Linux, freeBSD etc) sur ses ordis, on n'aurait eu aucun besoin de windoze pour que GNU/Linux soit bien plus agrémenté qu'il ne l'est aujourd'hui.

Quel que soit le système d'exploitation, l'informatique aurait connu une envolée spectaculaire, de toute manière.
mbk_51_powa a écrit :Car si y'aurais pas eu windows, l'ordinateur n'aurais pas été "tout public".
Bin si, justement. Les distribs basées sur GNU/Linux auraient été plus rapidement au stade de "tout-public" où est ubuntu actuellement...
mbk_51_powa a écrit :Et puis quand tu vois que 75% des personnes ont du mal sous windows alors t'imagine ce que ça donnerais sous linux :shock:
Le contraire de ce que tu penses, le système étant transparent et surtout démocratique (développé par qui le veut, donc ça fait bien plus de gens qui peuvent t'aider si tu piges pas...). ;)
mbk_51_powa a écrit :Le jour ou linux feras tourner 100% des jeux vidéo, alors microsoft auras du soucis a se faire :wink:
Le problème c'est que actuellement, la majorité des jeux vidéo sont développés pour windows.

Il faudrait qu'il y ait davantage de jeux développés sous GNU/Linux, c'est tout. C'est les développeurs du jeu qui choisissent, ça...

Mais il y en a déjà une énorme flopée, des jeux natifs GNU/Linux !!


Et pour blinder ma réponse : depuis la version 1.1 de wine qui vient de sortir, TOUS les jeux windows tournent sous GNU/Linux.
DataMAX a écrit :La version 8 d'IE est attendu comme un véritable navigateur, respectueux des standards (enfin !!!)
J'ai peur que ce soient de faux espoirs : c'est volontairement que M$ ne se conforme pas aux standards, pour freiner la compatibilité entre les systèmes !! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

matrhack a écrit :
presse puré a écrit :J'overclocke depuis mon premier pc pI 133@200 :lol:
oui, il y a vraiment une différence ;)
firefox avec des addons genre adblockplus (pub en moins) cherche un peu yen a plein :)
Quel rapport? :lol:
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

En tout cas j'arrive à faire beaucoup plus de chose sous Linux que sous Windows et des exemples j'en ai des montagnes.
Et je ne suis pas en manque de jeux ( Windows ) car avec Wine ça fonctionne bien.

Et certains jeux avec lesquels je jouais sous Windows comme Wolf ET fonctionne bien mieux sous Linux sans Wine ( car y a la version linux )

Linux va commencer ( a commencé ?!! ) a bien se "distribuer". va au Leclerc ou à Cora ( qui ne sont pas des bons exemples mais bon... ) Il y a déjà des Computer Linux :D

Depuis que j'ai montré Archlinux à mes potes il y en a beaucoup qui le veulent. ( pour leurs vieux pc ) ou parce qu'ils en ont marre de Windows.

Avant de connaître Linux ( après son installation donc ^^ ) je croyais que c'était hyper dur et tout, et qu'on ne pouvait rien faire et c'est ça qui freine certaines personnes !

Au début d'accord faut connaître certaines commandes et tout mais une fois qu'on est lancé
:icon_thumleft:

J'ai tous les logiciels équivalents ( voir mieux ) et libres et c'est pas plus mal non ?

Il y a pleins d'arguments,
Système d'exploitation gratuit
En une commande :
mise à jour gratuite
mise à jour de tous les logiciels automatiquement
installation plusieurs logiciels d'un coup et rapidement
etc...

Franchement ceux qui n'osent pas sauter le pas, ben prennez un live cd et testez.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé