Ventilxp.com

Archives de 2005 à 2008
Nous sommes actuellement le mar. 18 sept. 2018 - 20:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 12:07
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 21:04
Messages : 8868
Bon j'dois faire quelques trucs sur le PC de mon voisin...

Notamment la sauvegarde de vista ( j'ai une boite de 5 DVD 4.7GB )

installer :
Open office
Mozilla
Avast
Adobe
Skype
Photo prenium 0
Voissa Anonymo
FileZilla

pas de problème jusqu'à là... juste pour savoir, pour sauvegarder vista, j'avais vu sur mon PC qu'on peut le faire au premier démarrage de l'ordinateur lorsqu'on te demande si on veut restaurer ou sauvegarder vista ou je ne sais pas quoi... c'est vrai ? Facile ?

j'ai vu ca pour la restauration :

http://www.mcefrance.com/modules/smarts ... ?itemid=13

Puis je dois tenter de partitionner le disque dur... ca, ca a l'air tendu' :lol: :lol: Il m'a filé une boite de CD PartitionMagic...

des conseils ??? de toute façon je ferais ca à la fin ...

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Dernière édition par Alex... le lun. 28 juil. 2008 - 15:42, édité 1 fois.

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 13:00
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 23:34
Messages : 2996
Pour vista, désolé je peux pas t'aider, je tourne sous XP... :o Par contre, pour partitionner, si c'est comme pour XP, tu peux le faire pendant l'installation, quand il te demande sur quel DD tu veux installer Windows.. M'enfin je sais pas comment est foutue l'instal de Vista.. :o Mais perso, j'ai jamais utilisé de prgm pour partitionner mes DD.. Et ya pas à chier, c'est quand meme hyper pratique les partitions.. Tu fais une partition sur laquelle il y aura que les fichiers système (pis tu déplaces le dossier "Mes documents" vers une autre partition), et comme ça, si tu choppes un virus ou si Windows plante, tu formates juste cette partition, et toutes tes données sont à l'abri sur une autre... :D

@+

Steph

_________________
Image
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Plus de place au garage.....

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 13:29
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Messages : 7410
Tu sais déjà comment tu vas partitionner le disque dur ? :?:

Sinon partition magic 8.0 c'est ce que j'utilise pour préparer des ordis à un dual-boot avec Linux, tu peux (après les avoir défragmentées !) redimensionner (réduire leur taille) les partitions windows pour gagner de l'espace à remplir avec une partition Linux et swap linux...

Tout ça pour dire que partition magic c'est good. Et facile. (sous windows, après y'a Gparted qui fait mieux et davantage, sous linux...)

_________________
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 14:02
[...]

35GB pour le système et le reste pour les doc' ;)

c'est ca qu'il m'a filé, PartitionMagic 8.0 c'est facile d'utilisation ?

La le PC est neuf... je suis en train de faire la sauvegarde des fichiers sur CD DVD... Mais je ne comprends pas trop pourquoi il veut faire une sauvegarde de fichier alors que son PC est vide... :lol: mais il a bien insisté sur le faite de faire ca... dooonc... à 20€ l'heure je fais... :lol:

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 14:15

Alex... a écrit :
c'est ca qu'il m'a filé, PartitionMagic 8.0 c'est facile d'utilisation ?

Ouais ! T'as toutes tes partitions affichées clairement, et si tu sais qu'un DD peut contenir 4 partitions primaires (les seules bootables sous windows), et que l'une de ces partitions primaires peut être une partition étendue qui contient autant de lecteurs logiques* que tu veux, tu as tout pigé !

*Ce sont des partitions sur lesquelles on ne peut pas installer de système windows (il ne bootera pas), mais un système linux oui.
Dans tous les cas, on peut y stocker des documents, accessibles depuis tout sytème si la partition est en FAT32.

Mais si tu n'as pas besoin de davantage de 4 partitions sur le disque, fais-les toutes primaires.

_________________
[...]

Dernière édition par CalimeroTeknik le lun. 21 juil. 2008 - 14:19, édité 1 fois.

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 14:18
[...]

:lol: Ok merci :) j'verrais ca en dernier temps ...

à moins qu'il faille mieu le faire juste après la sauvegarde...

comme ca je choisi le DD d'installation des logiciels ?

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 15:11
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Messages : 595
juste pour prevenir que 35 giga sur vista c'est vraiment short, deja vista en lui meme prend 15 giga.

j'ai fait une partition pour mon vista (60 giga) et avec tout les programme et antivirus, avec seulement deux jeux, il me reste que 7 giga de libre.

sinon tu peut faire tes partition avec vista comme sur xp, ça change pas.

_________________
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 15:13
[...]

OK ok

bah moi j'ai 40 et 280 ca va bien avec vista. Idem sur mon autre pc avec 35 et 255 ;)

P'tintrop longue cette sauvegarde de fichier... ca fai 3h que ca copie...

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 17:43
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Messages : 12615
Le plus simple pour sauvegarder c'est de faire une image du disque, ou une archive sur un deuxième disque ou partition.

Je t'ai mis un .iso ici http://ds44.free.fr/acronis.iso ; avec n'importe quel soft de gravure tu crées un CD (bootable automatiquement) à partir du .iso, tu rebootes sur le CD et tu suis les instructions.

_________________
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 20:25
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Messages : 2513
..............soupir.....j'comprends rien................ :cry:

_________________
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.php?s=&showtopic=7145&view=findpost&p=181075
.......50 V MOPAR http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 20:28
[...]

ayé ! :D fluke !! j'ai laché !! :lol:

Bon j'ai fait la sauvegarde... 4 CD de 4.7GB...

Je vais me lancer sur les autres trucs...

mais j'aimerai une confirmation :

mieu vat que je fasse ma partition avant d'installer les logiciels, comme ca je les installes sur le system non ?

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 20:30
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 12:55
Messages : 4470
le probleme que j ai rencontré en reinstallant avec les dvd de sauvegarde créés avec mon pc (hp) : il a formaté toutes mes partitions pour refaire une installation usine

_________________
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret

Image

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 20:31
[...]

Ouais mais là en l'occurence c'est un PC de fonction pour une personne de sa boite. Donc quand il récupèrera, hop... :D

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 20:34
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 13:54
Messages : 818
Je suis pas très partitionnement perso. Je préfère différent disques durs.

Si un disque se flingue vraiment (et pas que la table de partition), tu pourras faire ce que tu veux, la deuxième partition sera inaccessible. D'ailleurs si un jour vous avez un problème de FAT, je vous recommande un logiciel génial (mais qui traite longtemps) pour récupérer vos données : Stellar Phoenix. J'ai jamais trouvé mieux, marche en FAT, NTFS et Linux.

L'idéal, un disque système, un disque de données sur lequel on met "Mes Documents" si on veut pas se faire chier.

Ensuite comme l'a dit fluke, une fois le système, les drivers et les logiciels installés sur le disque système, un p'tit Defrag, puis une image disque du disque dur système sur le disque dur de données.

Avec ça vous êtes parés à toutes éventualités :wink:

_________________
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 21:06
[...]

oui moi non plus, je fonctionne plus par disques durs...

mais bon :lol:

Finalement je ne le fais pas, parce que PartitionMagic08 ne fonctionne pas sour vista. Et que la réduction d'un disque dur durectement dans la gestion de l'ordinateur ne propose que de couper en deux le disque... donc 100GB pour le SYSTEM ca sert à rien...

Voilouuu j'installe les logiciels et c'est tout bon

merci les gens ;)

_________________
Image

http://mg14open.skyrock.com

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 21:14
[...]

Tu bootes avec les disquettes ou un CD bootable sur lequel tu as copié les disquettes

_________________
[...]

MessagePublié : lun. 21 juil. 2008 - 22:33
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Messages : 1648
vista a un outil permettant le redimensionnement des partitions ?

_________________
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 22 juil. 2008 - 21:26
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Messages : 9033
Le gestionnaire de disques le fait oui :wink:

Pour le partitionnement: Evite Partition Magic

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 23 juil. 2008 - 6:01
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 11:04
Messages : 1123
Data pourquoi car il fait "juste" un formatage rapide ? :oops:

_________________
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 23 juil. 2008 - 19:43
[...]

Parce qu'il m'a déjà fait deux fois le coup de l'erreur 157 je sais plus quoi et qui m'a effacé ma table de partitions
Alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres utilitaires comme GParted qui est présent sur le System Rescue CD

Voila pourquoi :)

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. 24 juil. 2008 - 14:53
[...]

[troll]En même temps GParted c'est sous Linux, normal que ça marche. :mrgreen:[/troll]

Il est précisé de fermer toutes les applis pour pmagic, moi je ne laisse que explorer, hein... Et je jarte tous les services inutiles définitivement avant, aussi.

_________________
[...]

MessagePublié : jeu. 24 juil. 2008 - 19:43
[...]

Ah parce que tu utilise la version Windows en plus ?? :shock: :shock:

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. 24 juil. 2008 - 21:17
[...]

Zêtes lourds parfois :wink:

_________________
[...]

MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 13:47
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Messages : 2842
Triste à dire, mais je trouve aussi ca lourd...

Pourtant je reste un libertaire convaincu, et un utilisateur du libre au quotidien...
Mais le prosélytisme, quelque en soit sa forme ou sa raison me fout des boutons... On se refait pas...

_________________
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 14:24

Alex... a écrit :

[...]

MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 15:42
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Messages : 1377
Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui gueulent.

Moi Partition Magic 8 ça a fonctionné nickel.

_________________
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 19:19
[...]

fluke a écrit :
Zêtes lourds parfois :wink:

Je m'explique: Quand je l'utilisais, c'était uniquement la version DOS, mais ça restait chez Microsoft hein, c'était pas pour dire que linux c'est mieux

Moi j'aime pas faire une intervention sur le système sous Windows, pour des raisons évidentes, même si c'est prévu pour j'aime pas, peut-être des restes de Windows 95 :lol:

Haut

 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 19:41
[...]

pareil que toi data, j'ai pas confiance sous windows, un plantage et tu risque d'endomager quelque chose, pareil pour les mise a jour de bios.

sinon j'ai utilisé Gparted et franchement ça vas niquel, il est super simple a utilisé, je le recommande pour le partitionnage, en plus, il a un gros atout: il est gratuit.

_________________
[...]

MessagePublié : ven. 25 juil. 2008 - 21:41
[...]

Tu veux dire libre, ce qui change tout.
Parce que y'a plein de logiciels gratuits (qui ne coûtent rien) mais dont le code source est gardé secret, donc on sait pas ce qu'il y a dedans.

_________________
[...]

MessagePublié : dim. 27 juil. 2008 - 16:52
[...]

J'ai failli supprimer windows avec les fichiers Didier Thomas dessus :lol:

_________________
[...]

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par
Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher :
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited