Question sur connexion internet C'EST PAS RESOLU

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Question sur connexion internet C'EST PAS RESOLU

Message par Thithi »

Bonjour ,
voila en faite je crois que j'ai WI-Fi en bas (dans le bureau)et j'aimerais mettre la conexion sur mon ordi qui est en haut dans ma chambre .
Alors voila je sais qu'il existe des "petites"cartes pour capter la conexion mais je connais pas leur nom?

-Donc quel est le nom de ces petites cartes?

-Y en a t il une meilleur qu'une autre?

-Combien dois-je compter pour une bonne carte sans avoir de
problème de connexion ?

-Si il y a une entenne au modem c'est qu'il y a obligatoirement Wi-Fi?

Merci d'avance et désolé pour toutes ses questions... 8)
(Je suis pas expert en informaitique je ne fais que débuté alors j'aimerais avoir si possible des réponses "claires" :wink: )
Merci
Dernière modification par Thithi le jeu. 10 juil. 2008 - 23:39, modifié 2 fois.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu achètes une clef usb wifi à 15-20€ basta.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Merci Wargmy,
y a t il une marque de meilleur qualité ?
Aurai-je des probleme de connexion particulier?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu es chez qui ? Free ? Wanadoo ?

Suffit que tu actives si ce n'est déjà pas fait la conexion wifi sur le site web de ton FAI et d'y mettre un mot de passe.

Ensuite quand tu reçois ta clef usb wifi soit tu installe le logiciel fournis dans le cd donné, soit (comme moi) tu mets ton cd dans ton lecteur (sans rien lancer si il y a une fenetre la fermé) et tu branches direct ta clef usb, tu attends la petite fenetre d'ajout de matériel tu fais automatiquement et tu utilises windows pour te conecter au réseaux sans fil. Apres ton installation tu aura un icone en bas a droite tu fais un clique droit -> montrer les réseau sans fil et dans la fenetre qui apparait tu aura ta wifi de repéré tu clique sur conexion tu tape le mot de passe que tu avais choisis sur le site web.
Si tu choisis le logiciel du CD -> voir notice ^^

Apres les clef usb wifi pour moi c'est toute les même, le prix difère pour le logo colé dessus, mais bon faut conter autour de 15€.

je crois avoir tout dit.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Ok merci donc je vai a la Fnac et bonjour internet dans ma chambre.
Moi je suis chez télé 2.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la méthode la plus simple :
une fois que t'as ta clé usb wifi, tu regardes le manuel, soit donné avec en version papier, soit en pdf sur le cd d'installataion, il t'expliquera en détail comment installer sans faire de bêtises

un coup que la clé wifi est installé, tu regardes sur le manuel de ta télé2box pour savoir comment connecter un pc en wifi, c'est obligatoirement expliqué en détail ;)

la meilleure solution c'est bien souvent d'ouvrir le manuel, en général ils sont bien faits et ça évite de galérer comme un idiot alors que tout est expliqué pas à pas :)

Je sais pas comment est la télé2box, mais de toute façon si t'as une antenne c'est forcément le wifi, et le premier wifi d'une box c'est l'ordi. Il peut y en avoir d'autres comme sur la freebox v4 qui en a un pour le téléphone et un pour la télé, mais si y'en a qu'un seul c'est l'ordi. Après, la plupart des box maintenant ont des antennes internes, donc pas d'antenne qui dépasse à l'extérieur, mais elles ont le wifi ;)
dans tous les cas, le manuel de ta box te renseignera sans doute plus en détail si tu veux savoir ce que peut faire ta box

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

En générale aussi les logiciel fournit avec un USB Wifi c'est du pipo et prend de la place pour rien.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

wargmy a écrit :Tu es chez qui ? Free ? Wanadoo ?
Il est belge ... :wink:

Heu sinon, je te conseille de t'orienter vers d'autres technologies que le Wi-Fi, le CPL par exemple :wink:

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Euh je dirai juste un truc sur le wifi, choppe une carte avec un chipset Atheros, ça peut aider des fois d'avoir une carte compatible avec un fameux logiciel dont je tairais le nom :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

y'a pas de souci de compatibilité (si c'est du bourriquet que tu parles), normalement faut juste mapper les ports, c'est expliqué dans le manuel et la box et sur le site du bourriquet.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

non non c'est pas du bourriquet qu'il parle ;)

mais plus d'un "recuperateur" de paquets perdus ... d'un injecteur de paquets aussi ... mais bon ... :whistle: aircrack n'existe pas de toute façons. c'est une legende.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Ok merci les gens.
J'ai été a la fnac aujourd'hui et j'ai vu le meme genre que la cké usb a part que c'est sur le meme support que les cartes son graphiques etc (des circuits imprimé)
Et j'ai demandé l'avis du vendeur et parait que sa marche bien donc dès que j'ai réglé mon autre problème d'ordi je l'achète...
Vive le monde @ :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais une carte PCI c'est encore mieux, c'est le top moumoute 8)

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Ouai voila exactement une carte PCI,j'avais oublier :lol: (pourtant je l'ai vu dans l'apres midi :roll: )
Je vai me la faire :twisted:
Mercii
Dataaaaaaaaaaaaaaaaaaa

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je trouve sa inutile une cart WIFI PCI surtout juste pour le net et dans la même maison que l'émetteur...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Ah ?pourquoi (c'est juste une question faux pas le prendre mechement)
Pourrais-tu m expliquer pourquoi,ben oui faut que je m'informe....

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Une PCI c'est plus performant, capte mieux plus loin tu peux aussi bidouiller pour des choses pas légale, c'est mieux aussi pour le ad-hoc.
Inutile donc pour aleer juste sur le net.

Bref pour le net une usb a 15€ c'est suffisant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Une carte PCI aussi ça coûte pas cher, et c'est plus une solution permanente, contrairement à la clé usb qui te bouffe un port, et qui est plutôt fait pour du temporaire ...

http://www.prixdunet.com/composants-inf ... &f_1047[]=

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Trop tard j'ai la PCI :lol:
Mais j'ai quand même un problème et oui comme d'hab :lol: la driver me demande le SSID je regarde sur le modem puis je le tape dans la fenetre a dequat mais le probleme c'est qu'il ne le reconnait pas même quand je fais une recherche il ne trouve pas de SSID.
Alors j'ai téléphoné a télé 2 et la le mec il me donne le meme SSID ! :shock:
Mais question est la suivante je dois faire quoi pour qu'il me capte
(ca se pourrait qu'il y aie trop de murs entre le modem et la carte PCI?)
Merci d'avance...

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Bon ben c'étais vraiment tout c*n comme truc mon ordi est un XP familial qui n'a jamais subi de remise a jour donc toujour en PACK1
j'ai télécharger toutes les mises a jour et maintenant tout farte...
Mais la j'ai une autre question très importante,quel antivirus dois-je mettre sachant que j'ai pas envie de payer :lol: !
Sont-ils aussi bon que les autres?
Merci d'avance
(je me demande si je devrais refdaire un post pour cette question?)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

sur mes 2 PC j'ai AVG, ça tourne sans problème, avec spybot en complément, j'ai ni espions, ni virus
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

ok merci mais c'est payant AVG non?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, tu as une version gratuite
http://free.avg.com/ww.download-avg-ant ... ee-edition

Avast bien évidemment
http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html

Antivir, mais il est qu'en anglais, l'interface n'est pas forcément facilement compréhensif pour un non-anglophone
http://www.free-av.com/en/products/1/av ... virus.html

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

DATA tu me conseil quoi (la j'ai avast je reste en avast?)

Heu en faite mon problème n'est pas résolu ma connexion passe ultra bien quand je suis dans la même pièce que le modem et quand je suis sur le meme étage mais quand je monrte mon ordi dans ma chambre ben la carte ne détecte plus de réseau je fais comment alors?
:oops: Et oui c'est pas le top pour le moment...

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Je crois avoir la solution pour le wifi mais je demande quand meme votre avis,si on met un router on augmente laa portée des ondesou pas?A quoi sert il exactement?
Merci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il est en quoi le plancher ?

Hourdis, OK ; béton armé, c'est mort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le wifi perso j'aime pas, on sait pas l'effets des ondes et ça vient d'être interdit dans les écoles allemandes :roll:

je suis à fond dans le CPL, pas de problèmes avec la configuration de la maison, par contre ça coute un peu cher, pour avoir du correct, faut compter 100€ les deux boitiers, mais pour ça t'as du 85M (en théorie), après dans mon cas j'arrive à 75M réel, contre 54M (maximum théorique) pour du wifi :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

En armé mais la on m a préter un router et j' ai un peu de réseaudeux sur cinq donc c'est potable mais je sais pas encore bien le relié je vais l'installer a fond maintenant...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Essaye de faire un effort sur l'écriture, steuplait
Sinon, les étages ça n'aime pas trop, le must aurait été le CPL effectivement

Tu peux toujours changer le canal, d'autres peuvent mieux passer :roll:

Pis c'est quoi l'émetteur sur l'ordi principal ??

Verrouillé