ouais un 1ghz je pense qu'ils avaient pas encore ce dispositif. C'est vrai sur les intel core, ils ont intégré une sécurité pour downclocker le processeur en cas de surchauffe, mais je pense que c'est assez récent.
Pour le système d'exploitation, millenium est sans doute le pire windows qui ait jamais existé. 1998 est hors jeu, complètement dépassé, pas d'usb, plus de support... 2000 pro est bon, plutôt stable (pas mal pour du microsoft quoi), pas de frime, un vrai OS pro (HS: pas comme vistache pro), mais certains logiciels sont incompatibles. XP, si tu le laisses avec toute la frime (thèmes, ombres, tout ça) ça consomme un peu beaucoup pour ton pc, mais si tu l'allèges (manuellement en désactivant les choses inutiles, notamment tout ce qui se trouve dans système-> performances (ombre sous les menus, tous ces trucs inutiles), ou si tu utilises une version allégée, ça tournera bien sur ton pc.
vista j'en parle même pas, j'ai du mal à appreler ça "système d'exploitation", de la frime à gogo, gachis incroyable de ram, incompatibiltés...
Bref, si t'es attaché à windows (chacun a ses raisons, tout le monde ne peut pas passer à Linux, c'est comme ça, windows n'est pas le mal absolu non plus), personnellement sur les pc anciens j'ai un faible pour windows 200 pro mais il commence à se faire trop vieux pour être encore pratique, sinon windows XP est à mon avis le meilleur windows qui ait jamais existé, à condition de l'alléger si on a une petite config.
Mon petit portable est un PIII 1Ghz, 512 de ram, chipset graphique intégré, et il tourne incroyablement bien sous XP lsd 3.5. Avec le style "windows classique" pour pas gaspiller de puissance en frime. Je parle pas de jeu, il est pas fait pour ça et il a pas de carte graphique, mais pour bosser c'est nickel.
Le navigateur, firefox est extrèmement gourmand en ram, j'ai entendu parler de modifs pour le brider à ce niveau, j'ai testé quelques trucs mais j'ai pas réussi. Internet explorer, je crois que cleartype bouffe beaucoup de puissance, ça fait partie des trucs frime à désactiver si on n'a pas beaucoup de puissance.
|