kaella vous connaissez??

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

kaella vous connaissez??

Message par krema003 »

voilà bonsoir je vien de voir que je possédait un pack de 2 cd de logiciels libresdu conseil régional de ma régionque mon frere avait eu avec le lycée

et dedans il y a kaella 2.0

connaissez vous ce système d'exploitation??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est basé sur knopix je crois... Donc sur Debian...
Si j'en juge par ca, ca devrait etre stable...

C'est une distribution que tu peux utiliser sans installation (live-cd)...

Perso la knopix ne m'avait pas convaincue à l'époque...
Mais peut etre qu'ils ont fait des progres...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la knoppix ne fonctionnait pas sous des C2D donc bon... faut faire attention
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok car c'est un cd que j'ai depuis 2 ou 3 ans environ donc bon

je me demandais se que sa valait...

manque plus qu'a trouver un cobail pour tester sa...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ton ordi habituel, puisque ça n'installe rien sur le disque dur, tout se lance du CD. ;)

C'est le principe d'une Live : tu démarres sur le CD (ça touche pas au disque dur, je répète), et quand t'as fini, tu enlèves le CD et tu redémarres sur ton système habituel... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jef a écrit :la knoppix ne fonctionnait pas sous des C2D donc bon... faut faire attention
Ba c'est comme Ubuntu, ya le Live CD et l'install CD ... :wink:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le live ubuntu fonctionne sous c2d, pas knoppix
je comprend pas ce que tu voulais dire la...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

et quand j'ai le live cd je suis condamné à tourner sous kaella avec le cd dans le lecteur

c'est pas possible de l'installer en système d'exploitation secondaire ou quelque chose comme sa??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jef a écrit :le live ubuntu fonctionne sous c2d, pas knoppix
Bien sûr que non

Dans la pochette qu'ils distribuent, ya deux CD: 1 pour le Live CD, et l'autre pour l'installation, donc qui n'est pas un live cd mais l'alternate cd

Faut voir s'il est exclusivement réservé aux live cd ou s'il est installable

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ben je pense car tout à l'heure j'ai explorer les dossier et je n'ai pas trouver de programme genre de .exe ou même de .rar ou .zip

donc je ne sais pas quoi faire...

j'ai interroger linuxarverne a se sujet pour savoir si c'est possible je verrais bien se qu'ils vont me dire

sinon personne d'autre a essayer?
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :
Jef a écrit :le live ubuntu fonctionne sous c2d, pas knoppix
Bien sûr que non

Dans la pochette qu'ils distribuent, ya deux CD: 1 pour le Live CD, et l'autre pour l'installation, donc qui n'est pas un live cd mais l'alternate cd

Faut voir s'il est exclusivement réservé aux live cd ou s'il est installable
il parles des Core 2 Duo
krema003 a écrit :ben je pense car tout à l'heure j'ai explorer les dossier et je n'ai pas trouver de programme genre de .exe ou même de .rar ou .zip

donc je ne sais pas quoi faire...

j'ai interroger linuxarverne a se sujet pour savoir si c'est possible je verrais bien se qu'ils vont me dire

sinon personne d'autre a essayer?
hihi.

normal que tu ne trouve pas de .exe ... c'est du linux ;)

http://www.archilinux.org/knoppix/archi ... oppix.html

voila ... tu as un peu de lecture ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

oui, je parlais de core 2 duo, désolé si on ne m a pas compris (bakou je t aime, tu me comprends toi au moins)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

krema003 a écrit :c'est pas possible de l'installer en système d'exploitation secondaire ou quelque chose comme sa??
Bien sûr, évidemment !
Et pas secondaire, système à part entière. ;)

Et au démarrage, tu choisis entre ton Linux et ton plantoir habituel. (windoze)


Moi, si y'a une seule partition win qui occupe tout le disque, je la défragmente, et plutôt deux fois qu'une, je vire toutes les conneries (antivirus, firewall etc) momentanément au démarrage (pour éviter qu'ils écrivent fort inopportunément des données dans la zone défragmentée), puis j'utilise partition magic 8.0 pour retailler la partition.

Ensuite, je crée une partition Linux dans l'espace libéré (ReiserFS est mon système de fichiers préféré pour cette partition), et une partition de swap, à peu près du double de la taille de la mémoire vive pour te donner une idée.

Et valà, j'installe. !!! Partitionnement parsonnalisé, et tu fais : définir les points de montage !!!
Sinon c'est un coup à tout effacer... (par exemple, si tu fais partitionnement automatique... :whistle:)

Exemple d'un ordi avec un DD de 40Gb (soit 37Go, car 1ko=1024o, 1Mo=1024ko, et 1Go=1024Mo) que j'ai installé. (en laissant une partition windoze pour les programmes ne pouvant pas tourner sous wine...)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Et au démarrage, tu choisis entre ton Linux et ton plantoir habituel. (windoze)
pardon ? (j'ai meme pas lu plus loin.)

Image

une station de travail sous XP qui sert tous les jours (surf/msn/rapport de stage)
pour un plantoir ça plante pas souvent...

c'est GRAVE relou de lire que windows n'est pas stable ... il est tres stable ... faut savoir s'en servir ...



en aucun cas je prends le partit d'un systeme ou d'un autre ... j'utilise les deux ... chacuns ont leurs avantages et leurs inconvenients :)

a bon entendeur salut ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le système d'exploitation est stable oui, après c'est les logiciels annexes en général qui sont mal codés, ou pas forcément en concordance vu que c'est proprio et donc non accessible :roll:

Après, c'est facile de faire ça BAkOU, tu met Windows en veille, le décompte tourne toujours :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le truc avec win, c'est que tant qu'on a des ressources système à pas savoir qu'en faire, tout va bien, c'est stable.

Mais dès que le PC commence à faire sentir son âge, les ennuis commencent.
Et comme je n'ai que des "vieux" PC (d'au moins 5ans)... ;)


N'oublions pas non plus la fragmentation du dd et la bordélisation de la base de registres qui ralentissent le système. (oui, on peut faire de la maintenance et du nettoyage, mais au bout d'un moment on réinstalle...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

voilà se que m'a répondu le gars de linuxarverne

Bonjour,

Cette version commençant à sérieusement dater, je t'invite à installer
une distribution plus récente. Si ma Kaella t'a plus, je te conseille
:
- une Kubuntu
ou
- un Mandriva (choisir KDE)

que me conseillez-vous après ça??

kubuntu ou mandriva

et j'ai peut-être trouver un cow-bail un copain connait bien une décharge et il va essayer de me dégoter tout se qui me faut
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

CalimeroTeknik a écrit :Le truc avec win, c'est que tant qu'on a des ressources système à pas savoir qu'en faire, tout va bien, c'est stable.

Mais dès que le PC commence à faire sentir son âge, les ennuis commencent.
Et comme je n'ai que des "vieux" PC (d'au moins 5ans)... ;)


N'oublions pas non plus la fragmentation du dd et la bordélisation de la base de registres qui ralentissent le système. (oui, on peut faire de la maintenance et du nettoyage, mais au bout d'un moment on réinstalle...)
Rappel tous de même que tu utilisais windows Me, qui est loin d'être aboutie...
Et jusqu'au ce que tu découvre linux tu utilisais bien windows? non?
Là d'après ta partition tu continues de l'utiliser? donc arréte de cracher dessus car tu est bien content de l'avoir pour faire tourner certaines appli
C'est comme si je craché sur linux qui n'est pas aussi sur qu'un openBSD
:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

et avant que vous répondiez a mes questions j'en ai une autre

est-ce bien d'utiliser wine comme pour mettre msn et quelques autre truc sous linux?
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :Après, c'est facile de faire ça BAkOU, tu met Windows en veille, le décompte tourne toujours :lol:
merde je suis grillé... ou pas.

ce pc sert régulièrement ;) (par le réseau ok. mais il sert ;) (rdp vnc etc...) )
CalimeroTeknik a écrit :Le truc avec win, c'est que tant qu'on a des ressources système à pas savoir qu'en faire, tout va bien, c'est stable.

Mais dès que le PC commence à faire sentir son âge, les ennuis commencent.
Et comme je n'ai que des "vieux" PC (d'au moins 5ans)... ;)
du via C3 à 700MHz avec 512 de ram c'est effectivement trèèès puissant ;)

et je n'ai pas non plus des foudres de guerre ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

krema003 : @ Kubuntu ou Ubuntu (la différence se situe à l'aspet graphique, Kubuntu avec KDE et tout ces accésoires voir trop, on cherche plus à en enlevé qu'à en mettre contraiement à Ubuntu qui utilise GNOME et là c'est plutôt : on cherche à en mettre car il y a le minimum => c'est pourquoi je te conseil Ubuntu) pour commencer et Mandriva pour quand on a un peu plus d'expérience.
sache que je trouve l'aide francophone Ubuntu TRES complète contraireemnt à Mandriva...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ubuntu est tres puissant ;)

et basé sur une debian ;)

contrairement a ce que tu dis wargmy je ne passerais pas a une mandriva apres une ubuntu ... mais plus vers une debian ... ça permet de ne pas réapprendre les bases de la distribution ... (point de montage/systeme d'installation de logiciels ... etc...)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

il faut 2 à 3 heures pour le télécharger...

mais bon je préfère attendre 2 à 3 heures
que 3 à 10 semaines pour l'envoi du cd
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi non plus je ne passerais pas a Mandriva c'est uniquement pour lui conseiller Ubuntu quand il commence sous linux car Mandriva est plus compliquée.

Mandriva m'a toujours fait penser à Windows, bizard mais c'est comme ça ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

krema003 a écrit :est-ce bien d'utiliser wine comme pour mettre msn et quelques autre truc sous linux?
Non

Que ce soit pour n'importe quel logiciel sous Windows, à 90% du temps il existe des équivalents sous linux, plus ou moins bien fini et abouti je te l'avoue, mais en ce qui concerne msn si tu fais l'impasse sur la vidéo et l'audio tu as de bons logiciels qui remplacent parfaitement :wink:

En fait wine il sert essentiellement à faire tourner les jeux, enfin pour ma part, voir quelques logiciels dont je n'arrive vraiment pas à trouver d'équivalence genre photofiltre ou swishmax :roll:

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

ok mais les msn sous linux je les trouve pas super...

donc c'est pour sa

et firefox 3.0 il existe pour linux??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si si, sous aMSN, on a webcam, audio, tousketuveux.
Non mais ho ! :lol:
krema003 a écrit :et firefox 3.0 il existe pour linux??
Evidemment, je te rappelle que Mozilla EST un logiciel fait à l'origine sous Linux, et puis comme c'est de l'open-source, bah ça a été compilé pour win...
presse puré a écrit :Rappel tous de même que tu utilisais windows Me, qui est loin d'être aboutie...
J'avais aussi xp, mais plus gourmand et encore moins stable. (sur mon pc en tout cas)
Et c'est pas faute d'avoir config, allégé, etc.
presse puré a écrit :Et jusqu'au ce que tu découvre linux tu utilisais bien windows? non?
J'ai connu Unix avant win. Puis j'ai eu mandrake et 98 sur mon premier ordi, et j'avais du mal à tout piger, en plus tous les CD que j'avais contenaient des logiciels win.
presse puré a écrit :Là d'après ta partition tu continues de l'utiliser? donc arréte de cracher dessus car tu est bien content de l'avoir pour faire tourner certaines appli
Ouais ça me sert parfois, quand wine ne veut pas lancer un prog, et que j'ai pas envie de m'embêter.
Mais je crache dessus quand-même, là.
presse puré a écrit :C'est comme si je craché sur linux qui n'est pas aussi sur qu'un openBSD
Et tu aurais parfaitement raison, selon le niveau de sécurité dont tu as besoin.
krema003 a écrit :est-ce bien d'utiliser wine comme pour mettre msn et quelques autre truc sous linux?
Nan, c'est pas bien. Je dirais même que c'est mal. :lol: (utilise Jabber !!)
Un verre ça va, deux verres... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais ça me sert parfois, quand wine ne veut pas lancer un prog, et que j'ai pas envie de m'embêter
VirtualBox mon ami, VirtualBox :wink:
http://www.virtualbox.org/

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est équivalent de wine c'est ça ? Mieux ou moins bien ? avantages ? inconvénients ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, là c'est de la virtualisation, tu installe carrément ton OS
C'est comme VMWare si tu connais :wink:

Verrouillé