Choix Portable

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Choix Portable

Message par lequatre »

Bonjour,

je vais être obligé d'acheter un pc portable durant l'été pour mes études l'an prochain,je souhaiterais donc quelques conseils, en sachant que je recherche plutot un 15" :

- tout d'abors quid des marques? on m'a parlé de toshiba, asus et msi, mais j'aimerais savoir si d'autres marques sont intéressantes notament dell, que je peux toucher pas cher

- ensuite je voudrai savoir si 1 go de mémoire ram est suffisant, ou si il faut absolument se tourner vers du 2 go en sachant que je compte utiliser ce pc tres régulierement mais pas pour jouer (par contre pour utiliser des programmes de conception 3D)

- au niveau du processeur que me conseillé vous, on m'a parlé du double coeur mais je n'ai pas vraiment de connaissances pour sa.

- pour l'antivirus, mon pc de bureau tourne avec kaspersky, j'en suis satisfait, mais j'aimerais savoir si d'autres on dépassé kaspersky, notament en gratuit.

- enfin pour l'achat : pensez vous que l'achat sur internet peut être pénalisant au point de vue SAV ?

Merci d'avance, si vous voyez d'autre informations a me faire connnaitre, ce serai avec grande joie, étant donné que j'ai seulement quelques notion en informatique.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Image
dell powa (clique sur l'image)

le vostro c'est une bombe niveau rapport qualité prix : à partir de 350€ TTC, et même à 350€ c'est correct, suffisant pour de la bureatique :)

les prix sont hors taxe, rajoute 25€ de port et multiplie le tout par 1.196 t'auras le prix ttc livré. Ils vendent aussi aux particuliers, pas de souci.