Choix Portable

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Choix Portable

Message par lequatre »

Bonjour,

je vais être obligé d'acheter un pc portable durant l'été pour mes études l'an prochain,je souhaiterais donc quelques conseils, en sachant que je recherche plutot un 15" :

- tout d'abors quid des marques? on m'a parlé de toshiba, asus et msi, mais j'aimerais savoir si d'autres marques sont intéressantes notament dell, que je peux toucher pas cher

- ensuite je voudrai savoir si 1 go de mémoire ram est suffisant, ou si il faut absolument se tourner vers du 2 go en sachant que je compte utiliser ce pc tres régulierement mais pas pour jouer (par contre pour utiliser des programmes de conception 3D)

- au niveau du processeur que me conseillé vous, on m'a parlé du double coeur mais je n'ai pas vraiment de connaissances pour sa.

- pour l'antivirus, mon pc de bureau tourne avec kaspersky, j'en suis satisfait, mais j'aimerais savoir si d'autres on dépassé kaspersky, notament en gratuit.

- enfin pour l'achat : pensez vous que l'achat sur internet peut être pénalisant au point de vue SAV ?

Merci d'avance, si vous voyez d'autre informations a me faire connnaitre, ce serai avec grande joie, étant donné que j'ai seulement quelques notion en informatique.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Image
dell powa (clique sur l'image)

le vostro c'est une bombe niveau rapport qualité prix : à partir de 350€ TTC, et même à 350€ c'est correct, suffisant pour de la bureatique :)

les prix sont hors taxe, rajoute 25€ de port et multiplie le tout par 1.196 t'auras le prix ttc livré. Ils vendent aussi aux particuliers, pas de souci.

la ram, prends pas moins de 2go : ça coute pas plus cher d'avoir 2go maitenant, par contre rajouter de la ram plus tard ça coute très cher. En plus, si tu prends un pc pas cher, ça sera une carte graphique avec ram partagée, ma copine a ça : 1go de ram, donc la carte graphique qui en prend un peu, le tout sous vista... Tu lances windows t'as plus que 20% de ram dispo...

Processeur les dual core sont très bien : c'est puissant, solide et ça chauffe pas beaucoup. Sinon y'a les core solo (comme un duo mais un seul coeur) ou les amd X2 (en double coeur), mais c'est moins puissant. Niveau processeur, amd est à la ramasse en ce moment, pends plutôt du intel ;)

antivirus, j'ai avast, avec un firewall solide (sunbelt pour moi, gratuit aussi, mais pour les débutrants il est pas facile, il surveille beaucoup de choses et te demande à chaque fois, le temps de le régler c'est chiant).

chez dell pas de souci pour l'achat en ligne, normalement le sav vient enlever le pc chez toi, regarde sur le site.


Si tu veux faire de la cao, tout dépend de ton budget, perso j'ai bossé exprès et je compte le garder quelques années donc je viens d'investir dans un vostro 1500, j'ai mis le paquet, pour 1200€ ttc c'est une bête de course. Si t'as pas beaucoup de moyens, y'a des trucs sur lesquels faut pas économiser :
- la ram : pas moins de 2Go maintenant (on peut aller jusqu'à 3Go sous xp ou vista 32 bits)
- la carte graphique : obligatoirement avec de la mémoire dédiée et pas de la ram partagée



sinon le processeur, si tu fais juste de la modélisation (pas de gros calculs de résistance ou de gros rendus photo), il travaille pas énormément donc faut un correct mais pas obligatoirement un truc de compet.

le disque dur : un 7200 tours permet d'ouvrir un peu plus rapidement les documents, mais c'est pas flagrant

l'écran : en cao plus la résolution est grande, plus c'est confortable (plus d'icones affichées à l'écran, plus d'espace pour modéliser.

le système d'exploitation : méfie-toi de vista, les logiciels de cao l'aiment pas : catia faut l'installer en mode sans échec mais après ça marche en mode normal, par contre solidworks les versions avant 2008 sont incompatibles... Perso j'ai pris xp, sur les vostro ils le proposaient encore y'a quelques semaines, mais plus maintenant :?
ils proposent ça : "Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French" je sais pas ce que c'est, renseigne toi, sans doute vista avec une compatibilité xp pour les logiciels qui supportent pas vista. Si c'est ça, c'est indispensable poru pouvoir faire tourner solidworks sur ton pc, à moins de passer à la version 2008.

pour la taille, 15" c'est un bon compromis pour un pc utilisé surtout en fixe : c'est quand même assez gros (mon précédent portable était un 12" ça fait un choc quand même). Si tu l'utilises en fixe la plupart du temps mais que tu le balades de temps en temps c'est nickel comme taille, si tu comptes bouger très souvent avec, un 14' est mieux mais l'écran est plus petit donc c'est moins confortable.
Bon c'est pas gros non plus hein 15" ;)


edit : j'tai fait un petit pc vite fait chez dell pour voir, pour moi le minimum en cao :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5670 (1,8 GHz, mém. cache L2 de 2 Mo, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French
ECRAN LCD Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 160 Go (5400 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)

(524+25)*1.196=675€


après ça dépend de l'utilisation, si c'est vraiment de temps et temps et des petits trucs la CAO, un chipset partagé Intel GMA suffit.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Msi gx600-061
tu pourra même jouer au dernier jeux processeur de 3ghz en mode turbo! 3go de ram (indispensable avec vista) et tous l'equipement qui suit pour un prix qui vari de 960€ a 1000€ suivant les sites!
En tous cas c'est se portable que j'acheterais


http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 15-4.htm#3
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

attends un peu: http://www.clubic.com/actualite-142424- ... intel.html

si ça sort avant la rentré, y'aura de la baisse de prix.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et si t'attends noël t'en auras un autre ... et si t'attends les prochaine soldes tu auras encore une autre reduc'....

c'est sans fin l'informatique ...

prends chez dell c'est pas trop mal. il y a mieux mais c'est plus cher.

mais je pense que pierrot22 t'as fait la config' la plus homogene pour le moins cher ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Entre une config à 675€, detaillée, argumentée, et etudiée en fonction des besoins...
Et une config à 1000€ sans arguments...

Ben le choix est simple...


Perso c'est Dell aussi !!!
Asus trop decu... :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah j'ai un vieux fujitsu siemens perso j'en suis content. Il est indestructible.

Sinon je partage l'avis des autres sur Dell. J'ai longtemps travaillé sur ces machines il y a des années. C'est très bien conçu et construit. La garantie sur site (si tu la prends) est impeccable. Je ne faisais pas venir le technicien (c'est compris dans le forfait), mais juste envoyer les pièces (c'était ma partie), ça arrivait ultra rapidement, avec un colis prêt payé pour le retour de la pièce défectueuse. Du bon !

Seul truc, je ne sais pas s'ils proposent encore Windows XP, parce que Vista je ne vois pas l'intérêt...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

au pire tu peux toujours acheter un pc sous linux ;)

apres ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

rastaf : j'ai mis 675€ mais ça dépend de l'utilisation, y'a moyen de diminuer un peu en supprimant la carte graphique (-80€ environ) en utilisation "soft", ou d'augmenter pour de l'utilisation "hard", en mettant une grosse carte graphique (+100€ je crois), la ram au max (3go) et un proco un peu plus gros.

au sujet du pc de speedshow : c'est le même style de config que celle que j'ai mise, mais un poil plus puissante.

Acheter un pc sous linux, y'en a pas encore beaucoup qui le proposent en France, dell le fait aux usa mais pas encore en France, pas assez de marché.

Enfin sache que si tu as un pc avec vista faudra que tu rajoutes le prix d'une licence xp (ou pas :lol: ) pour pouvoir jouer avec solidworks 07 ou antérieur (à part peut-être avec le truc que j'ai mis dans la config, à voir). D'après ce qu'on voit sur le net, si t'achètes un pc sous vista pro, microsoft peut te le remplacer gratuitement par une license Xp pro, mais je connais pas les conditions ni les modalités.

Et puis sans même parler de compatibilité, vista ça sert à rien : plus gros, plus lent, plus lourd, et niveau esthétique (la transparence aero-truc) on peut obtenir la même chose avec un windows xp et windowblinds (80€) ou quelque chose de joli avec xp + un bricopack (gratuit). Pour une utilisation bureautique vista c'est "cool" parce que c'est joli, mais pour une utilisation pro c'est du gaspillage pur et simple de ressources ;)



Sinon fabricant celui qui marche fort côté pro, c'est le chinois Lenovo : ils ont racheté la partie PC de IBM, ils font apparemment de la très bonne qualité à des prix bien compétitifs.


Enfin bref, méfie-toi des 2 extrêmes : les vendeurs qui vont te proposer un petit pc pas cher en disant que ça suffit, ou ceux qui vont te dire de prendre du matos de tueur (qui vaut la peau des cou*lles bien sûr, il touche une commission au pourcentage...), dans les 2 cas c'est pas bon signe. Le bon vendeur va commencer par te demander ce que tu veux faire précisément de ton pc, et ton budget, tout le reste en dépend.


edit : ah oui un dernier truc : si tu bouges, les batteries haute capacité c'est génial, sur mon dell j'ai acheté une 9 cellules sur ebay (60€ neuve), avec la 6 cellules d'origine en plus j'ai jusqu'à 4,5 + 3h d'autonomie, pour le train ou utiliser le pc en cours c'est nickel !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pour moi j'ai confiance en Toshiba, ça fait depuis le début des ordinateurs portables qu'ils sont dans le coup, c'est pas pour rien. Jme rappelle encore des vieux ordi avec écran 8", résolution d'environ 430x220 :lol: sous msdos c'est classe 8) Sans oublier le boulier à la place du touchpad 8) 8)

Sinon, prend plutôt un Core Duo, j'ai eu peu de temps un Acer série professionnel (pas les merdes de grand public) avec Core Duo, la totale classe, une très grande autonomie pour des performances plus que correct :twisted:
Niveau RAM, 2Go c'est pas mal, mais prend une carte graphique et non pas un chipset.
Niveau OS, Vista pourquoi pas, en retirant deux/trois trucs ya moyen d'en faire quelque chose de correct :)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah merci de l'info :)

enfin les portables sont pas méga intéressants : pour avoir une carte graphique faut prendre le xps, et pour avoir quelque chose de correct dessus niveau matos, faut mettre 1200€ minimum...
Pour le même prix, à taille d'écran équivalente, on a du plus gros matos sur un vostro avec windows alors c'est pas encore rentable...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le plus simple... Acheter l'ordi sans le système d'exploitation !

On peut ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je vois de plus en plus d'ordi avec Linux en magasins.

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est que du bon ! Je vois les standards en train de délaisser progressivement mikro$oft, donc ça semble en bonne voie de ce côté !

Eh oui, la poudre aux yeux ça marche un temps mais quand les gens se rendent compte que les promesses sont pas tenues...

En politique c'est pareil... Sauf qu'on n'arrête pas de se faire avoir !


Mais des ordis SANS aucun système d'exploitation, ça se vend ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba non puisque c'est pas fonctionnel :roll:
Il fait quoi le client une fois qu'il a sorti le machin du carton ??

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

il installe ce qu'il veut dessus ?

autre lien : http://www.topachat.com/pages/configoma ... rtable.php
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

BAk0U a écrit :il installe ce qu'il veut dessus ?

autre lien : http://www.topachat.com/pages/configoma ... rtable.php
oui, une version piratée de XP la plupart du temps, voilà pourquoi ça plait pas à crosoft des pc sans eux, ils savent qu'une partie des gens vont télécharger windows pour le mettre dessus.

y'a des pc vendus sous freedos ou un truc du style, autant dire rien du tout. Enfin bon quand tu l'as avec ubuntu, tu payes pas l'OS donc tu peux facilement formater et mettre la distri que tu veux, l'avantage d'ubuntu c'est qu'il est accessible aux débutants.

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

une loi est passé justement pour que les constructeur arrete d'imposé leur windows et ses connerie peripherique, en gros les grande surface doivent demandé au client ce qu'il veut comme os et logiciel dessus.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

il était temps

pierrot qui n'a pas digéré de payer works dans le prix de son pc, ça sert à rien works

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca fait longtemps qu'elle est passé la loi, mais les fabriquants vont quand même faire payer linux, peut-être autant que windows, donc au final ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faire payer plus cher le PC certainement*, mais faire payer linux, le premier qui le fait il va finir au tribunal !!

=> Z'avez lu la licence GNU GPL ?


*Il est malheureusement souvent moins cher de prendre une super offre de PC avec windaube dessus, et de le virer, que d'exiger le PC avec rien dessus.
Mais du coup vous exploitez les chinois qui seront payés une misère pour assembler les PC afin de réduire le coût, car la licence à mikro$oft elle est payée, monde injuste...
DataMAX a écrit :Ba non puisque c'est pas fonctionnel :roll:
Il fait quoi le client une fois qu'il a sorti le machin du carton ??
Parce qu'un PC avec un disque dur vide c'est moins fonctionnel qu'un PC installé sous win ? Moi je dirais l'inverse, parce que pour que le PC soit fonctionnel, ça rajoute une étape : formater... :icon_biggrin2:

C'est vrai ce que tu dis en plus, on nous prend pour des cons...

Moi je sors le CD d'Arch, mais c'est sûr que ça sera pas le cas de la majorité...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit : Mais du coup vous exploitez les chinois qui seront payés une misère pour assembler les PC afin de réduire le coût, car la licence à mikro$oft elle est payée, monde injuste...
polonais (pour Dell)

et le fait de payer plus cher un pc sous linux (ou pas moins cher) ne fera pas monter les salaires des assembleurs... Juste la marge du fabricant.

Tout ça c'est une question de taille du marché : quand t'as une grande série de pièces les prix baissent alors sortir une petite série sous linux le prix de la license windows est bouffé par la différence de taille. Enfin chez dell ça se justifie pas vu qu'ils assemblent le pc sur commande en fonction de ce qu'on a choisi et installent à la fin de l'assemblage, mais chez les fabricants de supermarché qui produisent vraiment en série c'est valable.

CalimeroTeknik a écrit :Parce qu'un PC avec un disque dur vide c'est moins fonctionnel qu'un PC installé sous win ? Moi je dirais l'inverse, parce que pour que le PC soit fonctionnel, ça rajoute une étape : formater... icon_biggrin2

C'est vrai ce que tu dis en plus, on nous prend pour des cons...

Moi je sors le CD d'Arch, mais c'est sûr que ça sera pas le cas de la majorité...
réponse de geek typique... Combien de gens passent pas la case formattage ? Combien de gens sont même capables d'installer windows ou ubuntu ? Ouais il suffit d'appuyer sur suivant mais beaucoup d'acheteurs de pc seraient incapables.

Les fabricants créent des produits pour la majorité des gens, si tu veux des trucs particuliers comme des pc sans aucun OS, c'est un marché de niche (=qui s'adresse à une minorité), et marché de niche = petite série + prise de risque => prix plus haut.

Ajoute à ça la pression de microsoft qui sait que si les fabricants vendent des pc sans licence moins chers que sous windows, la majorité des acheteurs ira sur emule télécharger XP et l'installer, tu comprendras pourquoi ils sont réticents à faire des pc sans os ou sous linux.
T'as qu'à regarder l'eeepc vendu sous linux : y'en a déjà pas mal qui tournent sous windows, et ça m'étonnerait que les gens aient été mettre 150€ dans une license...


Enfin bref, on diverge... Si lequatre revient un jour il nous dira plus sur son utilisation de l'ordi et son budget on pourra revenir au sujet principal...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

pour pierrot22 : escuse moi de ne pas être 24 h sur mon pc, j'ai d'autres choses à faire...

pour les autres, merci de vos réponses.

au niveau de l'utilisation je ne vois pas ce que je peux dire de plus :
-pas de jeux
-principalement surf/bureautique
-surement un peu de cao

Au niveau du budget, je pense y mettre environ 5-600€ mais sa peux etre variable (moins de 1000€ quand meme).

Pour les 9 cellules j'aivais deja vu, et je pense en prendre une.

Au vu de vos avis je pense donc que je vais me tourner vers dell que je peux avoir au tarif professionnel, je vais surement prendre un vostro 1510, celui en 2.1 GHz avec 250 Go de capacité :
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd

en gros sa correspond à la config de pierrot22 avec 250go et sans la webcam ( pas de chat :D )

mais j'aimerais en savoir un peu plus quand meme sur toshiba, dont je n'ai entendu que du bien....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'était pas un reproche, c'est juste que sans les infos, on divaguait mais ça résolvait pas le problème ;)
Euh ça faisait que 4 jours, j'avais pas fait gaffe, en fait je croyais que t'avais posté depuis au moins 1 semaine (rythme de vie un peu chelou en ce moment, j'ai pas trop de repères :lol: ).

vu l'utilisation que tu dis, 600€ seront suffisants (TTC) :)

la webcam souvent on peut pas la retirer, c'est pas une option (à part si je me suis trompé, je t'aurais pas coché l'option webcam en faisant la config ;) )

Toshiba perso je connais pas, regarde sur le net, sur les forums notamment (forum.hardware.fr par exemple) ce qu'il s'en dit.

Et renseigne-toi sur le truc windows là, si ça rend pas compatibles les applications, faut aussi que tu comptes soit une license XP en plus, soit prendre un vista pro pour demander le remplacement par une license xp à microsoft, soit l'autre solution, pas chère mais pas légale, c'est toi qui vois. C'est pas après l'achat de l'ordi qu'il faudra y réfléchir ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
DataMAX a écrit :Ba non puisque c'est pas fonctionnel :roll:
Il fait quoi le client une fois qu'il a sorti le machin du carton ??
Parce qu'un PC avec un disque dur vide c'est moins fonctionnel qu'un PC installé sous win ? Moi je dirais l'inverse, parce que pour que le PC soit fonctionnel, ça rajoute une étape : formater... :icon_biggrin2:
Arrête de penser comme toi-même :wink: , et mets toi à la place des 80 ou 90% d'utilisateurs de PC, qui n'y connaissent absolument rien.

Qu'on impose, non, qu'on laisse le choix, oui, là je suis d'accord.

La loi prévoit tout de même le remboursement de l'OS sous certaines conditions.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :et mets toi à la place des 80 ou 90% d'utilisateurs de PC, qui n'y connaissent absolument rien.
je dirais meme 95%... :?
Je prends un exemple tres personnel : ma maman... convaincue que l'informatique sauvera le monde...
Elle preche à qui veut bien encore l'ecouter que l'ordinateur c'est genial... Mais est incapable de faire la moindre manip dessus...

Il arrive un moment ou il faut prendre son destin en main ! Et parfois si il n'y a pas un bon coup de pied au fion ben les gens ne bougent pas... :?
Tant qu'on premachera le travail on créera des assistés ! Vaste debat sur lequel je travail en ce moment pour d'obscures raisons...

Quand à ceux qui "ne veulent pas" s'y mettre et bien --> pas d'informatique pour eux ! La flemme tue...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :=> Z'avez lu la licence GNU GPL ?
Heu ... Tu peux tout à fait vendre un logiciel GNU GPL
Wikipedia a écrit :Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service
Et au pire tu peux vendre le support 4x le prix d'un DVD vierge en prétextant n'importe quoi :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »


Verrouillé