Carte mère HS, cherche carte mère fin P1

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Carte mère HS, cherche carte mère fin P1

Message par Pieer8 »

Salut,

Suite au problème d'ordi de ma soeur je décide de démonter ma tour pour prendre des composants et vérifié lesquel ne marchait pas sur sa tour. En remontant ma tour gros problème : l'écran se fige lorsque la ram se charge.

après ce problème j'ai tout vérifié puis regardé si une prise était pas branché ... C'était le cas et sans faire exprès j'ai branché cette prise au mauvaise endroit et ensuite j'ai démarré l'ordi ... et j'ai peur d'avoir fait une bêtise : niquer ma carte mère... :oops: Ou du moins le coposant pour permetre d'avoir le clavier ... :roll:

Voici la vidéo que j'ai fait pour vous montrer qu'est ce que c'est que ce fil que j'ai branché au mauvais endroit ...

<embed src="http://www.youtube.com/v/6Hzw8mQV6dc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">

PS: la vidéo dur 4min.

Si les pros de l'informatique peuvent m'aider ... car c'est assez urgent ...

@+
Dernière modification par Pieer8 le mer. 21 mai 2008 - 18:52, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'étais obligé de nous pondre 4min de vidéo pour nous montrer une prise PS/2 ?? Une photo n'aurais pas suffit ??

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

tiens? un qui pense comme moi ;)

sinon ce que tu as dit dans la vidéo tu peux le transcrire ici ?

je suis en acces limité actuellement sur la bande passante.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Bah en faite il a branché l'alimentation de son DD externe (j'ai le même boitier "ICI BOX" ) sur son port PS2 du clavier ... :wink:


En clair ta envoyé du courant dans le port PS2 ..d'ailleur je donne pas cher à se port maintenant ..même s'il est difficile à cramer ...(d'après des "on dit" :roll: )


As-tu-essayé de changer un clavier pour un USB ( juste pour le test ) si oui y-a-'il la même réction de part de ta carte mère ?
Si non essae d'en trouver un :wink:

Sinon ta ram et ta CG fonctionne nikel sur le PC de ta soeur après TON problème ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui, voilà c'est ça 51blue. :wink:

Mais en ayant fait ça, aucun risque de griller la carte mère en elle même ? J'ai (peut être) juste cramé le port PS2 pour mon clavier ?

D'ailleurs chose bizarre : mon clavier qui est branché sur ce port PS2 n'a plus l'air de marcher sur le PC de ma sœur. Je suis obligé de mettre son clavier ... :roll:

Oui mais normalement, pas besoin d'avoir le clavier et la souris branché pour démarrer ... Donc que je mette un clavier par USB ou non sa devrait démarrer :wink: Mais je vais essayer, on sait jamais.

Puisque l'ordi de ma soeur marche, je vais vérifié si ma carte graphique est ok. Mais j'ai essayé de branché mon disque dur master sur son PC et le PC ne veut pas démarrer. Je crois que mon DD est foutu ... :cry:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

bah retire le jumper derriere le dd pour le mettre en detection automatique.

sinon essai de demarré avec le strict minimum pour voir si sa demarre (juste cm/proc, cg, ram, souris, clavier)

si sa demarre pas corectement change de place la ram pour voir.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est ce que j'avais fait la dernière fois que j'avais démarré pour être sur que mon DD soit bien en master. Et même avec le jumper derrière le DD, si c'est le seul branché il se met automatiquement en maitre il me semble :wink:.

M'enfin si c'était un problème comme ça, je devrais avoir une erreur tendis que là actuellement l'image se bloque.

Je vais essayer quand même deux trois truc ce soir et nottament de brancher le DD de ma soeur sur mon ordi.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

euh...

tue ta soeur ?

c'est la seule solution.

euh testes deja, sans rien melanger des pc, avec CM/proc/RAM/CG

si ça marche pas bah c'est un des 4 là qui est morte... pas la peine d'aller plus loin, ni de faire des suppositions.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ma ram marche nickel sur l'ordi de ma soeur. Ma carte graphique aussi. Mon disque dur avec le système d'exploitation est ok mais il y a un fichier du système d'exploitation qui est mort donc je peux pas mettre mon DD en maitre ... Obligé de mettre celui de ma soeur. Fin bref c'est pas le problème ...

Le problème c'est que hier j'ai absolument tout bien branché comme avant(juste en mettant le DD de ma soeur pour démarrer). L'ordi démarre ... Ecran noir ... Et l'ordi s'éteint tout seul puis redémarre et ainsi de suite ...

J'ai laissé l'ordi branché toute la nuit sans qu'il soit allumé : je démarre ce matin : toujours pas d'écran mais l'ordi est bien resté plusieurs min allumé. Je l'éteint puis quelques minutes plus tard je décide de le redémarrer pour voir si en le laissant tout seul, il allait s'éteindre comme la veille ... Comme je le pensais : après 5 min l'ordi s'éteint et redémarre :roll: :cry:

Je crois bien que la carte mère est morte : ce qui expliquerais pourquoi j'ai pas d'image alors que tout est OK. Donc j'ai une question :

- est il possible qu'en ayant branché l'alimentation de mon DD à la prise PS2, j'ai grillé la carte mère entière (et non pas seulement le port PS2 ... Sa aujrait été mieux ça ...)

Je précise que j'ai essayé de mettre l'alim de ma soeur sur mon PC et j'ai toujours le droit au PC qui démarre, s'éteint ... Mais son alim' fait au max 300W et le mien fait au max 400W, sa pourrais donc dire que son alimentation est pas assez puissante pour le mettre sur mon ordi : d'où ces redémarrages avec mon ordi ... ? Ce qui signifierais que mon alim' est pas bonne, et que son alim' est pas assez puissante pour la mettre sur mon PC :?

Et peut être qu'aussi : mon alimentation à pris un coup avec mon ereur de branchement de fils, donc elle à perdu un peu de puissance : donc l'alim ne vas pas sur mon PC (pas assez puissante) mais elle vas sur le sien car son alim à besoin d'être moins puissante ...

Tuer ma soeur ? Agrrrrrr le pire c'est qu'elle vient de choper un écran plat pour son ordi donc je vais devoir lui remettre sa tour ... et moi maintenant sa marche plus :cry:.

Si quelqu'un aurait une carte mère de type intel ... :oops:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye ton alim sur son PC
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Essaye ton alim sur son PC
Chose essayer et ça ne marche pas ...

Je vais voir ton lien :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Oublie le lien je doute que tu possede le SP3 de plus se probleme arrive QUE sur le machine possédant un Proco AMD ... :wink:

Tu es sur base intel ..non ?


J'ai dejà vu des cartes-mère qui ne pas demarré parce que le clavier n'était pas brancher ...apres l'écran ne se figer pas tout noir...mais il y avait un message d'erreur et on pouvais pas aller plus loin ...en même temps c'est logique on peu rien faire sans clavier :wink:

Vois si tu peux chopper un clavier USB pour tester ...ensuite le coup de l'alim pas assez puissante :? sinon branche que ton DD et ta carte mere/ graphique sans Lecteur Cd/DvD pour voir egalement


@+
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Chose essayer et ça ne marche pas ...
Je vais voir ton lien Wink
Non non non, mince me suis tromper dans la précipitation car j'étais sur l'ordi de ma mère. Donc mon alim' marche très bien sur l'ordi de ma soeur. Mais son alim à elle ne marche pas bien sur le mien. (ou du moins l'ordi fait que de s'éteindre, se rallumer etc ... comme avec mon alimentation)

Et donc oui j'ai absolument tout essayer : mettre son alim, sa carte graphique, sa ram, TOUT sauf la carte mère .... Et sa marche pas. Sa peut être que la carte mère :cry:.

"- est il possible qu'en ayant branché l'alimentation de mon DD à la prise PS2, j'ai grillé la carte mère entière ?? "

Je suis en SP2 oui avec intel. Mais ma soeur est en AMD.

Oui je veux bien te croire pour le coup du clavier mais de là à ce que l'image reste noir et que la del de l'écran reste en orange au lieu d'être vert ... :roll:

Quelqu'un dans le 44 aurait une carte mère intel pour dépanner ou voir même juste pour tester si c'est bien ma carte mère ...

Jamais j'aurais du l'aider :evil:, en plus maintenant elle à un écran tout neuf avec tout qui marche ... Je suis deg :cry:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Tente un clear CMOS ....il se peut que le bios est créé une erreur a cause du matos à ta soeur ...pis sa coute rien ....

Il fait comme si ta Ram était morte ou comme si la CG était morte ...

J'ai cramer un carte mere un fois ...ben elle s'allume plus ...la tienne le ventilo du Processuer tourne ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Clear CMOS : je sais pas ce que sais je vais faire des recherches ... :wink:

Mon ordi marche tout s'allume ...

Seulement, y'a pas d'écran et l'ordi ne cesse de s'éteindre et redémarrer ... :roll:

Je monte le pc à ma sœur, je sais pas comment je vais aller sur ventil pour répondre, je me débrouillerais ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

51 blue a écrit :Tente un clear CMOS ....il se peut que le bios est créé une erreur a cause du matos à ta soeur ...pis sa coute rien ....
Heu ... si, reconfigurer le BIOS alors que ça va rien apporter ... :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le port PS2 est prévu pour délivrer un 5V, mais après faut voir les broches.

Comment t'as réussi à brancher l'alim d'un disque sur un port PS2 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Data => ...j'essaie de pas répondre inutilement moi :roll: .... de plus le Bios sera remis à la valeur "usine" en cas de rapport d'erreur créé ... :roll:

Fluke => Ayant le même boitier pour Disque Dur Externe Amovible (IcI BoX) je peut te certifié que c'est le même connecteur qu'un PS2 traditionnel :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

faud voir si apres le clear cmos la prise en charge du clavier en usb est bien pris en charge, c'est ce que j'ai sur ma cm, sinon essai de demaré a vide avec le strict minimum (juste de quoi allumé le pc et allé dans le bios)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

J'ai deja vu une MB qui s'est pris une chataigne dans un port USB natif... Ben ca lui fait pas du bien...

Ca pourrait venir de là... malheureusement...

Mais c'est bizare que ca demarre quand meme...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je démarre avec le strict minimum :
- écran noir
- ordi qui s'éteint, redémarre, s'éteint et ainsi de suite ...

Pour remettre à 0 le bios je peux aussi enlevé la pile de la carte mère et la remettre ... sa auras le même effet non ?

Merci de m'aider, j'apprécis :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Pour la pile oui ...mais enlève la 5-10 min par contre :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Arfff, c'est nouveau maintenant, ça démarre même plus ! :shock:
J'ai pas enlevé la pile.

Je démarre avec la prise d'alimentation et la prise de la carte graphique. Rien d'autre branché derrière la tour. Dans la tour, aucun DD de branché, juste l'alimentation, la carte mère, la CG, le proc, ...

J'ai branché mon clavier, ma souris, sa marche toujours pas. Je vais mettre un DD pour voir mais je pense pas arrivé à quelque chose ...

Bizarre on dirait que sa vient de l'alimentation ce problème là mais non puisque mon alim' marche avec l'ordi de ma soeur. Puis la carte mère à ien sa dell verte allumée. :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

En fait l'ordi démarre mais faut le laisser 5 min branché puis essayer de démarrer et il démarre. :lol:

Donc c'est la carte mère c'est sur ...

Je suis en quête d'une carte mère. Une carte mère du genre intel avec fixation 775 du processeur. Si certain ont des bons sites, fait les partagés, ça serais sympa :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

faud voir les destockage de magasin lors des sorte de fete de l'informatique.

oublie pas qu'il faud voir quel type de ddr et carte graphique que tu as ( pour la carte graphique si c'est du agp ou pci express)

le mieux est que tu prenne le meme modele de carte mere que tu as actuelement

sinon: http://www.prixmateriel.com/cartesmeres ... 8/cat.html
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Va ptêt falloir que je passe chez pierre faire les tests élémentaires...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

http://www.ingedus.com/

Pas mal ce site.

J'ai pris en note le tient aussi Antonio59200 merci :wink:

Calim, pour faire quels tests ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prendre la carte mère, l'ausculter.

Puis prendre carte mère, alim, écran, CG le tout par terre, et appuyer sur power pour voir ce qui se passe.
Ecouter les bips, surtout. S'il y en a, ils donnent des infos très précieuses.

Puis clear CMOS et vérif' des jumpers, ram etc.

Y'a des chances que ça serve à rien, mais au moins on sera fixé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'ai encore des choses à apprendre dans le domaine informatique :wink:.

T'es le bienvenue en tout cas.

Pour trouver une carte mère compatible faut que je sache :
- socket du procceseur (type 775)
- type de carte graphique
- type de ram (je veux de la DDR car j'ai plein de barette ...)

et puis quoi d'autre ? :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé