Carte mère HS, cherche carte mère fin P1

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein ATX (1 ou 2 ?), sinon tu vas être embêté pour l'alim et la mise en place dans ton boîtier ! ;)

Vérifie bien ça, la disposition des ports à l'arrière, parce que vaut mieux que ça corresponde à ton boîtier !

Sinon bah comme mon pote kent', la carte mère sur le bureau, pourquoi s'emmerder... :whistle: (f'in, je conseille pas, car un coup de coude a vite fait de péter un truc ; même si ça fait très PGM overclocker :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

les port a l'arriere ont s'en fout, un panel est livré avec la nouvelle carte mere, c'est juste emboité, au pire un coup de cisaille dans la facade arriere et c'est bon
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut quand-même que ça corresponde avec le trou du boitier, même si c'est globalement standard !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'arrière du PC est standard sur tous les boitiers ATX, t'as simplement plusieurs configs de connexions possibles, les panels sont livrés avec les CM, yaka les clipser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Un grand merci à Calim' qui m'a passé une tour d'ordi donc je peux de nouveau posté. :D Certes la config est juste mais cela vas me servir juste pour aller sur internet et c'est donc suffisant. Merci :wink:.

Il a profité de son passage pour regarder mon ordi : conclusion la carte mère est sans doute morte oui.

Puis l'ordinateur de ma soeur recommence à faire des misères : il marchait bien et j'ai voulu installer une barette de RAM en plus. Je les installé tout comme il faut avec l'ordinateur débranché ... J'ai ralumer et écran noir avec la tour qui démarre. Calim' à regardé ça de plus prêt. Conclusion : soit la carte mère est morte, soit la ram est mauvaise.

Calim' va testé mes barettes de RAM sur son PC ainsi je serrais si la ram est mauvaise ou non et si il s'agit de la carte mère qui est défaillante sur l'ordi de ma soeur.

Pour ma carte mère : c'est un ATX 1 ou 2 Calim' ? :?

- socket du procceseur (type 775)
- type de carte graphique ( ATX 1 ou 2?)
- type de ram (DDR)
- type de chipset carte mère (P35, X38, X48 ??)

C'est quoi le mieux pour le type de chipset ? Connais tu ceux que j'ai Calim' ?

Avec ces infos là c'est sur, j'ai une carte mère adapté à ma tour ? :D

Merci à tous :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

carte mere DDRII : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... _7059.html 40€

carte mere DDRI : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... _R2_0.html 52€

perso je prendrais une carte mere DDRII avec une barette neuve ... moins d'emmerdes a ce niveau là et surtout j'ai pas confiance dans le "bricolage" d'asrock avec le chipset via...

t'en as pour 8€ le premier prix de DDRII http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... C5300.html

perso je ferais ça...

apres ... surtout si tes barettes sont mortes... ou tout au moins defectueuses une fois sur 4...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Mes 3 barettes de Ram sont OK. Celle de ma soeur à voir ...

Au fait, j'ai vu ça tout à l'heure. :shock: J'ai tapé sur google le type de ma carte mère et j'ai vu des affaires sur Ebay. Mais y'avais toujours un truc qui clochait ! Y'avais toujours marqué : processeur socket 478 !!

Alors bon dans le doute je décide de regarder sur ma carte mère ... et qu'est ce que je vois : type 478 !! :lol:

Je sais plus vraiment comment j'avais su que c'était un 775, c'était des mecs sur un site d'info qui m'avaient dit ça ... :roll:

Merci Bakou de prendre du temps pour me donner ces liens. :wink: Apparemment la DDR2 est légèrement plus rapide ... M'enfin je sais pas si c'est si bénéfique que ça. Au pire oui, 8€ la barette de RAM ça va ...

Ps: MP pour ton AV7 :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

euh si 478 ... ça se vends plus en neuf...

j'en ai une mais je la garde ... sinon mon pc autour ne me sers plus a rien ...

sauf si un pc complet t'interesses ... ce dont je doute...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pour ma soeur, j'aurais besoin d'une autre tour de dépannage car actuellement elle skate l'ordi de ma mère donc si t'en à pas besoin ...

http://cgi.ebay.fr/CARTE-MERE-INTEL-E21 ... 286.c0.m14

Sa semble être bon ça non ?

Mais l'enchère est déjà haute ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

si ta soeur sait se servir d'un pc et d'msn sans telecharger de virus c'est possible...

le probleme de ce genre de carte mere là c'etait que neuf ça valait une centaine d'euros a l'epoque ...

et ces cartes devenant rares ça coute plus cher...

ma carte mere actuelle vaut pas loin de 70€ ... et elle a 5 ans ... tout simplement pask'elle est rare...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pour les virus, elle mettra son disque dur ... :wink: Sa serais juste pour dépanner si ce n'est pas la ram son problème ... Et si c'est pas la ram, peut être que Calim' aurait une carte mère du même type que celui de ma soeur à me passé. (qu'est ce que je ferrais sans toi Calim' :lol:)

Donc c'est à voir ... Si jamais rien ne marche, tu me serras peut être utile :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour info je fais le pc complet pour 200€ (avec ecran souris/clavier.)

je ne m'en sers psa ... et j'ai pas envie de le vendre en pieces... c'est tout ou rien... vu la config et les sous investit dedans c'est valable ;)

bref. on en est pas encore là ;)

c'est quoi le type de carte mere de ta soeur ? socket A ? 939 ? 370 ?

c'est du pentium III ? du pentium 4 ? de l'athlon XP ? 64 ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

On était pas sur la même longueur d'onde, pour moi c'était me prêter ton ordi poendant un laps de temps :lol:.

La carte mère de ma soeur est une MSI KT4AV.

Pentuim III il me semble.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

socket A pour athlon, athlon XP et duron... (pas sur que se soit possible avec les sempron en socket A...)

les socket 370 (PIII) et A (athlon) se ressemble beaucoup physiquement...

bref.

non j'avais bien compris que je te pretait le pc entier ;)

mais je me renseignait si j'avais de la piece pour ta soeur en rab' ... et je crois que j'ai 3-4 trucs en plus ...





une question conne ? il y a eu de l'orage avant ton crash pc ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Non pas d'orage.

Puis pour le proc, rien est marqué sur la carte mère :(
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

kt4av c'est du soket A en agp et ddr par contre il y en a pas beaucoup, faudra attendre les destockage de magasin du genre yougs, microconcept etc...

sinon tu peut demonté ton processeur de ta carte mere voir le type de socket (intel en a une floppé, c'est vraiment pas pratique)

par contre tu met un bracelet antistatique ou resté en permanence avec une main sur le boitier lors du demontage.

apres, le proc tu le met dans une mousse et un sachet antistatique pour evité toute deterioration par electricité statique.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

du socket A en DDR & AGP ? rare ?


:lol:


je me gausse.

il n'existe que ça a partir du 1600+ me semble-t-il ...

avant c'est de l'agp et de la SD-ram.

l'electricité statique bof. j'ai jamais pris de precaution particulieres ... vu que de toute façons ma chambre n'est pas reliée electriquement a la terre...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

rare en neuf, j'ai trouvéqu'une seule cm neuve encore vendu
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

BAk0U a écrit :l'electricité statique bof. j'ai jamais pris de precaution particulieres ... vu que de toute façons ma chambre n'est pas reliée electriquement a la terre...
C'est pour éviter les décharges, qui sont dues à des différences de charge.

La charge absolue de ta chambre, peu importe. Ce qui compte, c'est d'être au même potentiel que le PC pour éviter les décharges.


Moi je n'ai jamais non plus pris de précautions sur l'électricité statique.
Mais comme fatalement je touche le boîtier du PC pour le démontage, ça diminue les risques...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

il est vrai que c'est logique ;)

merci j'ai appris quelque chose ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé