[O.S.] Ubuntu 8.04

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

DataMAX a écrit :Si tu as le pilote graphique d'installé et CompizFusion d'activé, essaye Alt+Molette, tu verra c'est super utile à la longue :wink: :wink:
Ainsi que Windows+Molette :icon_thumleft:
trop fort :D

et aussi windows + tab plusieurs fois
et aussi windows + E
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

koyot a écrit :et aussi windows + tab plusieurs fois
Faut être en extra, j'étais en normal, ça va mieux maintenant :)

Je pense que vous connaissez déjà Envy ??
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng
:clap: :icon_shaking2: :icon_rambo: :icon_biggrin2:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Aucun problème pour vos imprimantes ?? La mienne (Canon iP1500) est sur un deuxième poste sous XP, le partage est très bien reconnu grâce à SMB, et le pilote est disponible et facilement installable :icon_geek:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'utilise cups pour ma canon I550 moi. ça marche tres bien... sauf pour les images ... c'est tout decalé...

j'avais essayé envy ... j'ai abandonné rapidement ... c'etait pas au point a l'epoque ... je prefere la ligne de commande ;) on sait on ça plante au moins.

(ppssstt la touche "windows" sous linux s'appelle la touche "super" ;) )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Image
http://www.linuxmint.com/rel_elyssa.php

linux mint 5.0 en version beta, c'est vraiment ze linux pour les windowsiens ou les débutants : basé sur ubuntu hardy, mais avec encore des améliorations de l'ergonomie, et en plus beau. J'espère que la version stable va arriver rapidement
:wub: :smileyquibave: :lol:

J'espère que j'aurai pas de problème de drivers avec mon dell vostro, normalement ça devrait aller vu qu'ils les proposent sous linux aux usa...

d'ailleurs, qu'est-ce que vous connaissez comme "émulateurs" windows à part wine ? Wine marche bien sauf pour solidworks, et ça c'est un gros bémol, du coup j'arrive toujours pas à me détacher de windows...


Bakou : envy marche très bien maintenant, sur mon PIII 1Ghz, 512Mo de ram, chipset graphique à mémoire partagée, ça tournait de façon fluide, que demande le peuple ? Avec Emerald dessus, c'est hyper personnalisable sans avoir à toucher du code ou quoi que ce soit, j'adooore :D

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Salut la troupe, bon j'ai installer ubuntu 8.04 c'est vraiment pas mal j'accroche déja.

Seul problème, je viens de télécharger via mon PC Windows le fichier "wine-1.0-rc1.tar.bz2"... Comment l'utiliser ? installer ?

J'ai essayer la commande "tar xvfz lefichier" mais sa ne fonctionne pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

bonjour,

personnellement j'ai trouvé les réponses à toutes mes questions de débutant sur la doc française : http://doc.ubuntu-fr.org/

il suffit de taper wine dans le champ de recherche en haut à droite, et tu trouves dès le 1er résultat : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

wargmy a écrit :Comment l'installer ?
Applications --> Ajouter/Supprimer...

Je sais, c'est dûr de perdre les mauvaises habitudes :mrgreen:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Exacte vraiment pas facil j'ai essayer avec mais impossible.
Bref je t'écrit depuis Ubuntu 8.04 J'ai 89 mise à jour a faire !

Je vais essayer d'installer Wine avec les paquet, j'ai pas tout suivie mais sa a pas l'air si compliquer.

Je suis devenu accros !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le gestionnaire de paquets c'est génial, tu cherches wine dedans, tu le mets dans les trucs à installer, et après ça se fait tout seul :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oé mais la j'ai essayer avec le terminale c'est niquel, réussi du premier coup.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

:oops:

Lut'

Donc hier soir j'ai installé Ubuntu 8.04 (la version Live CD installable ; le deuxième lien de DataMAX) sur le PC de ma soeur vu que c'est que pour faire Bureautique / Internet et regarder des DivX et parce que ce F*cking Windows veut pas formarter le Disque Dur ( tout Neuf) sans erreur je me suis dit tiens j'vais la passer sous linux...

Donc évidement l'installation c'est très bien passé ( + ou - 35 Min) mais au moment de lire un DivX (sur CD après ils seront sur le DD) ben il me marque manque de codec (avec "Lecteur Vidéo").

J'ai pas mal cherché sur Google ( oui c'est un très bon pote :lol: ) mais en vain ...étant un noob de Linux ( :oops: ) je me tourne vers vous pour savoir comment installer un lecteur DivX sur Ubuntu 8.04.
:oops: :oops:

Merci au linuxien qui m'aideront :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

vlc, sinon ton lecteur te propose d'instaler des codec.

j'aime beaucoup ce site moi pour les tuto: http://ubuntu-fr.org/
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Disons que le .exe me manque :oops:

J'ai telechargé Mplayer mais je sai pas comment l'installé ....C'est pour sa que je demande .... :oops:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben dans ajout/suprimé tu coche vlc et c'est bon
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Désolé d'être c0n Antonio mais là je suis total perdu :oops: :cry:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats

voila suis ce lien ;) et normallement ça marche ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

J'te remerci Bakou mais cette page je l'ai retourné dans tous les sens .... :? :oops: mais toujours pas compris ... :oops:

Ma fois j'ai (enfin) trouvé ajout/suppression de programme et de là j'ai dl VLC ...
Les DivX fonctionnent :P mais il reste un "problème"

Comment enlever l'authentification de démarrage (Identifiant / Mot de Passe) :?

Merci Anto et Bakou pour votre contribution :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

:dance:

Merci l'ami 8)

Si jamais il y a un autre soucis je posterai ...

Merci les gars :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

51 blue a écrit ::( Me revoila avec mes soucis :oops:

Donc j'ai brancher mon Disque Dur Externe ( 160Gb partitionner en 135/25Gb en NTFS ) et là ce fût la surprise ..."Impossible de Monter le Volume"

Après quelque recherche sur Google ( c'est un vrai pote mais il dit pas ce que je veux .... :cry: )j'ai vu que la plupart du temps les partions externes sont en FAT pour être accepter sous Linux...j'ai pas du tout envie de perdre mes données ...d'autant que je voulai en transférer dans l'ordi de la soeur .... :? :oops:

De plus j'ai un boitier pour disque dur 2.5" je voulais savoir si en dernier recours je pourrai mettre le DD avec Linux en DD externe et balancer les fichier via Kro$oft :?:


Merci les Z'Amis :wink: :oops:

EDIT en dechiffrant les détails du pourquoi du comment sa a marché ... :roll:

En fait il faut mettre retirer les Périphériques sous Kro$oft ( chose que je fais jamais ; bah oui le bouton ON/OFF sert à sa non ^^ )

Désolé du dérangement ... :oops: :oops: :wink:
Dernière modification par 51 blue le lun. 02 juin 2008 - 18:26, modifié 1 fois.
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Bakou j'ai remplacé ton lien, va lire le mien, tu verras c'est 4x plus simple et plus efficace :shock: :shock:

En gros pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, ya juste à installer le "programme" ubuntu-restricted-extras et il t'installe tout les paquets non-libre, codecs compris :wink: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

51 blue a écrit :En fait il faut mettre reitrer les Périphérique sous Kro$oft ( chose que je fais jamais ; bah oui le bouton ON/OFF sert à sa non ^^ )
Heu ... NON

Retirer les périphériques en toute sécurité sous Windows permet de transfèrer les données qu'il reste en mémoire tampon sur le périphérique, alors que l'interrupteur éteint électriquement le disque, comme si tu débranchais la prise secteur de ton pc en quelque sorte ...

Donc je te décerne la palme du plus grand monchot :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_tampon
Vala, tu te coucheras moins con ce soir ... :lol:
Mais si t'es vraiment adepte de l'interrupteur tu peux désactiver la mémoire tampon :roll:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

:lol: :icon_cheers: Merci :icon_cheers: :lol:

Sinon t'inqiète je suis au courant pour la mémoire tampon juste que je l'oublie quand j'ai besoin urgement du disque sur un autre PC (d'où le "^^" ) :wink:

Au passage merci pour ton lien c'est plus ou moins ce que j'ai fait j'ai fait Ajouter / Supprimer puis j'ai cherché VLC et je l'ai dl :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais c'est pas VLC qu'il faut :shock:
Pressé ? T'en a pour 5sec à tout casser à appliquer la méthode "normale" :roll:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Avec du recul, je suis un peu déçu de cette version, enfin surtout de l'intégration de PulseAudio et de FF3, j'attendais bien plus du premier, et le deuxième me fait bugger le gestionnaire de fenêtre :shock:

Bref jvais essayer ton Linux Mint pierrot
La différence entre Main et Light ?? Les paquets ??

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est quoi PulseAudio et FF3 ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

DataMAX a écrit :Avec du recul, je suis un peu déçu de cette version, enfin surtout de l'intégration de PulseAudio et de FF3, j'attendais bien plus du premier, et le deuxième me fait bugger le gestionnaire de fenêtre :shock:

Bref jvais essayer ton Linux Mint pierrot
La différence entre Main et Light ?? Les paquets ??
j'aimerais savoir aussi...

et quel serveur choisir pour le telechargement, et quel fichier prendre ?

j'ai pris celui ci, mais je ne sais pas si c'est le bon:
LinuxMint-5-r1.iso 12-Jun-2008 08:46 691M

j'aurais sans doute besoin de vous par la suite :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je l'installe surement demain, juste le temps de faire une copie de la partition au cas où, donc jte redis tout demain :wink:
T'as quoi comme niveau ??

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

wargmy a écrit :C'est quoi PulseAudio et FF3 ?
PulseAudio c'est un mixeur de son, c'est-à-dire c'est lui qui fait en sorte de pouvoir lire plusieurs sons en même temps. Sous linux le son est à chier d'origine, c'est pas aussi grandiose que sous Windows, donc quand j'ai vu qu'ils développaient un nouveau système jme suis emballé. Un peu trop vite apparemment :roll:

et FF3, Firefox 3 :wink:
Très bien réussi au passage, mais ya un bug chez moi, je sais pas s'il provient de FF ou d'autre chose mais c'est relativement chiant

Verrouillé