Carte PCI / disque dur

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Carte PCI / disque dur

Message par max_didi »

Bonsoir,

Mes 60 gigas de disque dur commence à faire juste , j'ai donc installé un deuxieme disque de 20 gigas qui lui aussi commence à etre bien rempli !

Le probleme etant qu'il n'y a plus de place pour installer un nouveau disque dur , donc une question s'impose :

Vaut-il mieux installer une carte PCI me permettant d'installer un 3eme et dernier GROS disque dur ?

OU

Vaut-il mieux installer directement un gros disque dur à la place du deuxieme de 20 gigas ?

Par ailleur mon deuxieme disque est en FAT32 , et depuis cette installation j'ai remarqué une (grosse) perte de perfomance du pc , ceci est du à quoi ? le FAT32 qui n'est pas optimisé avec XP ? une mauvaise compatibilité avec le premier disque qui lui est en NTFS ?ou tout simplement , un manque de memoire vive virtuel des disques du fait qu'il soit plein ? (j'ai de toute facon commandé une barrete de 256 mo pour remettre tout sa à jour)

Pour le ralentissement , on exclu direct la possibilité de virus etc car mon pc a tjs été sain , les temporary files , prefetch et autre toujours vidées , les clés de registre obsolete tjs supprimés etc !

Aussi , j'ai pas mal de fichier de toute sorte et j'ai peur qu'un jour mes disques durs tombent en rade , y'a t'il moyen de savoir l'etat de son disque etc ?

Merci
<= Mattez son petit cul :)

Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Re: Carte PCI / disque dur

Message par BAk0U »

max_didi a écrit :Bonsoir,

Mes 60 gigas de disque dur commence à faire juste , j'ai donc installé un deuxieme disque de 20 gigas qui lui aussi commence à etre bien rempli !

huhu


Le probleme etant qu'il n'y a plus de place pour installer un nouveau disque dur , donc une question s'impose :

Vaut-il mieux installer une carte PCI me permettant d'installer un 3eme et dernier GROS disque dur ?

OU

Vaut-il mieux installer directement un gros disque dur à la place du deuxieme de 20 gigas ?

oui il vaut mieux faire ça c'est moins casse pieds



Par ailleur mon deuxieme disque est en FAT32 , et depuis cette installation j'ai remarqué une (grosse) perte de perfomance du pc , ceci est du à quoi ? le FAT32 qui n'est pas optimisé avec XP ? une mauvaise compatibilité avec le premier disque qui lui est en NTFS ?ou tout simplement , un manque de memoire vive virtuel des disques du fait qu'il soit plein ? (j'ai de toute facon commandé une barrete de 256 mo pour remettre tout sa à jour)

FAT32 :fear: quoi c'etait bon avec windows 98 :/, ta prochaine reinstallation fait la avec du ntfs



Pour le ralentissement , on exclu direct la possibilité de virus etc car mon pc a tjs été sain , les temporary files , prefetch et autre toujours vidées , les clés de registre obsolete tjs supprimés etc !

Aussi , j'ai pas mal de fichier de toute sorte et j'ai peur qu'un jour mes disques durs tombent en rade , y'a t'il moyen de savoir l'etat de son disque etc ?

faire des sauvegardes regulieres des fichiers sensibles, sinon bien ventilés ses disques durs


Merci

de rien en esperant etre clair ;)
[/b]
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sauf sur la partition où on fait ses sauvegardes de type ghost ou acronis, c'est bien pratique de pouvoir y accéder en mode DOS
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Admettons avec acronis , je fais une sauvegarde globale de mes fichiers actuel , aussi bien l'os et le repertoire program files , que mes dossiers de fichier divers , je copie l'image sur un cd (admettons) , je formate le DD et reinstalle XP , je charge le cd avec l'image de ce que j'avais avant et sa va me remettre à l'identique ?

Le but pour moi c'est de pouvoir restaurer mon systeme complet sans passer par le dd (ben oui comment je fais si il est HS :lol: )
<= Mattez son petit cul :)

Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

max_didi a écrit :Admettons avec acronis , je fais une sauvegarde globale de mes fichiers actuel , aussi bien l'os et le repertoire program files , que mes dossiers de fichier divers , je copie l'image sur un cd (admettons) , je formate le DD et reinstalle XP , je charge le cd avec l'image de ce que j'avais avant et sa va me remettre à l'identique ?

Le but pour moi c'est de pouvoir restaurer mon systeme complet sans passer par le dd (ben oui comment je fais si il est HS :lol: )
Oui ne connais tu pas PC Cloneur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Sauf sur la partition où on fait ses sauvegardes de type ghost ou acronis, c'est bien pratique de pouvoir y accéder en mode DOS
ouais mais ghostpe qui l'utilises encore ?

qui a encore un lecteur disquettes dans son pc ?

(a part moi, sinon le pc boot pas)

il y a des solutions gratis aussi efficace tout en etant accessible aux debutants et conviviales ;) (j'ai plus le nom par contre)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu met ton image ghost sur un cd de boot avec ghost dessus.
en 1 cd tu restaure ton DD comme il etait avant
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé