un peu dans la merde

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

un peu dans la merde

Message par Thibounet »

Salut, je vous explique ma vie.

j'ai donc mon ancienne ordi qui me sert à télécharger des truc et regarder la tv (carte tunner tv), sinon j'ai mon ordi portable.
Il s'agit d'un vieux AMD Duron 800Mhz, enfin on s'enfou.

j'ai un pote qui m'avait fillé sans ancienne ordi, un P3 800Mhz.

hier, j'ai décidé de mettre sa carte mere et son cpu à la place de mon ancienne, j'en ai aussi profité pour changer de boitier.

J'ai donc installé la carte mere et le Cpu P3 800, mis les disques dur de mon ancien ordi, mais mon problème c'est que l'ordi ne démarre pas.
En faite, il s'allume mais c'est tout, le disque dur ne tourne pas et l'écran affiche qu'il ne recoit pas de signal.

Alors dans un élan de désespoir, j'ai essayé avec une autre Alim
j'ai essayé avec un autre boitier
j'ai essayé de brancher l'écran sur la carte graphique de la carte mere
j'ai essayé en mettant une carte 3D dans son slot
j'ai essayé avec d'autres disques dur
j'ai essayé en branchant et débranchant lecteur de disquette
pareil lecteur cd
j'ai essayé avec différentes barrettes de ram et différent emplacement
j'ai meme essayé en retournant la map du disque dur (dans le temps quand le disque dur tournait pas on faisait comme ca).
et j'ai aussi essayé de reseter de Bios via le petit cavalier fait pour.

et voila, je tourne vraiment en rond, je me demande si la carte mere n'est pas bouzillée, je sais vraiment plus quoi faire.

mon pote avait du racheter un alim car elle avait peté il me semble, aussi le ventilo du cpu était naz alors il l'avait carrément débranché, mais avant qu'il me le donne, de souvenir, l'ordi fonctionnait encore.
Enfin, le truc c'est que ca remonte à 2ans tout ca et il se souvient plus de rien :?

des idées ?
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Il te marque "NO SIGNAL IMPUT" quand tu le démarre ???

Si oui, tu éteins le pc, tu débranche / rebranche l'écran tu reboot et normalement ça vient .....

Si jamais ça marche pas, tu mets un grand coup de latte dedans et ça marchera peut être !!!!

Plus sérieusement, moi ça m'arrive quelques fois, donc en fait mon pc tourne nickel, et l'écran veut plus se rallumer et me marque le fameux "NO SIGNAL IMPUT" ..........

Mais toi si ton disque dur ne tourne pas ............. et sinon t'as vérifié que les barrettes de RAM sont encore bien ? Parce que moi j'ai une barrette qui est à moitié foutu ............... donc je la laisse sinon le pc ne tourne pas puisqu'il n'y a pas assez de RAM :wink:

Voilà après je vois pas trop :)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bah j'ai mis les barrettes qui se trouvaient dans mon ancien pc et normalement elles fonctionnent
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :Il te marque "NO SIGNAL IMPUT" quand tu le démarre ???
:?: :?:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ca peut venir d'une mauvaise masse.
Je te conseille de démonter complétement la carte mère et de la replacer en verifiant bien que toutes les vis de fixation sont a la masse et bien placées.
Surtout ne pas mettre de rondelles entre la carte mère et le boîter (certains te diront le contraire, c'est une grosse connerie car dans ce cas il n'y a plus de masse).

Vu que tu as déjà tout essayé, si après avoir fais ce que je viens de te conseiller rien ne change, dans ce cas ta carte mère est sans doute HS.

Bon courage !
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

alors,

je viens d'essayer encore avec d'autre ram
en enlevant la pile cmos, en mettant une autre
en mettant une carte graphique PCI
en mettant le disque dur sur le port IDE 2

je vais vérifier les masses mais normalement elle sont ok

Edit:
j'ai vérifié la masse avec un testeur entre la sortie de terre de l'alim et le boitier, entre le boitier et les vis de la carte mere et entre le boitier et là ou se mettent les vis.
bahhh tout est ok :cry:

fais chier :cry:
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ce qui m'étonne c'est que ton disque dur ne tourne pas....

Essaie de brancher ta carte mère hors du boîtier, pour voir. Ne branche ni disque dur, ni lecteur cd/disket, juste ton alim ton clavier et ton ecran. Pour demarrer il faut faire toucher les 2 pins "power" sur la carte mère à l'aide, par exemple, d'un tournevis.

Sinon as tu vérifié l'étât des condos ? Y'en aurait pas un ou plusieurs qui seraient explosés ou bombés ?

As tu remis un ventillo sur le CPU ? Certaines cartes refusent de démarrer sans ventillo...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Pascal74 a écrit :Ce qui m'étonne c'est que ton disque dur ne tourne pas....

Essaie de brancher ta carte mère hors du boîtier, pour voir. Ne branche ni disque dur, ni lecteur cd/disket, juste ton alim ton clavier et ton ecran. Pour demarrer il faut faire toucher les 2 pins "power" sur la carte mère à l'aide, par exemple, d'un tournevis.

ok j''essayerais ca

Sinon as tu vérifié l'étât des condos ? Y'en aurait pas un ou plusieurs qui seraient explosés ou bombés ?

tous impec, dailleur la carte mere de mon ancien pc a deux condo explosé et il tourne encore (un défaut de conception bien connu)

As tu remis un ventillo sur le CPU ? Certaines cartes refusent de démarrer sans ventillo...

branché
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

celui de ma mere fait pareil. :)
prends la fiche de ton ecran coté PC et regarde si il n'y a pas une broche dans un coin qui est tordue ou enfoncée. cette broche sert a detecter si il y a un pc a l'autre bout du fil
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé