[RESOLU] 2 Disques Dur sur 1 port IDE ?!

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

[RESOLU] 2 Disques Dur sur 1 port IDE ?!

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Voilà, je viens d'acheter un new disque dur, un Maxtor 80Go IDE PATA, et j'ai toujours mon ancien dd de 30Go d'origine Dell.

Ma question est:

Comment relier 2 disques dur, si on a qu'un seul port?

J'ai entendu parler de Nappe IDE Double, mais je ne sais pas ce que c'est, ni où en trouver.

Comment mettre le premier disque? Master c'est bien ca?
Comment mettre le deuxieme? En Slave?

Je me suis un peu renseigné de mon coté, certes, ca se trouve j'ai la reponse a ma question, mais je voudrais confirmation ou redirection, lol.

Merci a tous!

Rastaf si tu es par là, tu connais bien Dell je crois?? :oops: :wink:
Dernière modification par Yoh-an le dim. 25 févr. 2007 - 23:22, modifié 1 fois.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui tu peux changer de nappe si la tienne n'a qu'un seul port. Après tu mets le neuf sur le deuxième port (je sais plus le nom).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est une vieille carte mere, une Mitac, et dessus y'a qu'un seul connecteur de disque dur, un seul port de lecteur disque et un seul port pour disquette.

J'ai qu'un seul emplacement pour le disque dur, le deuxieme disque dur je l'ai mis a la place du lecteur de disquette (il me sert a rien du tout).

Je pense que ca doit etre possible de mettre 2 disques dur sur un seul connecteur, comme mes lecteurs de cd/dvd, j'en ai 2 sur un seul connecteur.

C'est un Dell Dimension 2350 mon pc.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En effet c'est possible !!
Ca se fait meme sur beaucoup de pc !

Une nappe, ou limande, c'est l'ensemble des fils soudées dans une gaine plate qui relient ta carte mere à tes disques durs ou lecteurs CD/DVD...

Pour tes lecteurs tu as deja une nappe avec trois connecteurs dessus : il te faut la meme pour tes disques durs !!!

voila ce qu'il te faut :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... A133-75cm/

une nappe avec 3 connecteurs .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ok je te remercie! :wink:

Je voulais savoir, j'ai une nappe du meme genre, que j'ai eu lorsque j'ai acheter mon graveur dvdrom ya 2 mois, est ce la meme? Puis je la mettre?

Pourquoi lorsque j'ai recu mon nouveau disque dur ya 2 jours, il ne m'on pas donné ce genre de nappe? On t'il oublié?


Merci pour tout! :D

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

oui celle des lecteur/graveur et disque dur sont identique ;)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'oubliais mes ton disque dur où il y a windows en maitre (grave au petit cavalier a l'arrière de ton DD) et l'autre en esclave.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca marche nickel, les deux disques dur sont en fonction, j'ai mis le petit en maitre et le gros en esclave.

Merci!!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Eh ben voila !!!

En faite la nappe n'est pas donné avec tous les peripheriques...

Aucuns de mes disques durs ne m'a été fourni avec des nappes...

Par contre quand tu achetes un graveur ou un lecteur auxiliaire certains fabriquants mettent une nappe avec justement pour pouvoir "rajouter" le periph à l'ordi !
C'est une question de marketing et d'habitude... Je pense...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Image

C'est pas la classe ca! :lol: :wink:

Merci pour toutes vos infos, un grand merci! :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

non c'est celui ou tu as XP qui doit être en maitre ! et non une histoire de capacité !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Xp etait sur les deux, donc j'ai preferé mettre le plus petit en master pour garder juste l'essentiel, et le plus gros est en slave, je l'ai formaté pour remettre toute la musique, les films, les jeux, ......

Voilà. :wink:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Yoh-an a écrit :Xp etait sur les deux, donc j'ai preferé mettre le plus petit en master pour garder juste l'essentiel, et le plus gros est en slave, je l'ai formaté pour remettre toute la musique, les films, les jeux, ......

Voilà. :wink:
Bien joué :wink: c'est ce que j'ai fait mais avec un disque de 160 GB ... :twisted:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je skouat un peu ton post :oops: :wink:

je vais bientot formater, et je me demander si c'etait possible de rajouter un petit disque dur d'un vielle ordi que jai au fond du grenier.

est-ce que ca sera compatible, et combien de place il faut pour metre tout ce qui est system sur le petit DD, et le gros pour mes fichiers...

jai un HP pavilion 434.fr, et je crois que c'est galere HP pour ca.. :? ??

car quand je formate, je met des CD de formatage, et ca me remet tout comme il faut, mais je ne sais pas si c'ets vraiment bien comme mode de formatage :? :?

merci

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

motobitum a écrit :je skouat un peu ton post :oops: :wink:

je vais bientot formater, et je me demander si c'etait possible de rajouter un petit disque dur d'un vielle ordi que jai au fond du grenier.

est-ce que ca sera compatible, et combien de place il faut pour metre tout ce qui est system sur le petit DD, et le gros pour mes fichiers...

jai un HP pavilion 434.fr, et je crois que c'est galere HP pour ca.. :? ??

car quand je formate, je met des CD de formatage, et ca me remet tout comme il faut, mais je ne sais pas si c'ets vraiment bien comme mode de formatage :? :?

merci
Le disque sera normalement compatible :wink:
Si tu peux mettre un petit disque en principal un logiciel d'exploitation fait eviron 1.5 Go ( Win XP Pro ) :wink: et mettre un "gros" disque en second :twisted: c'est y a pas de soucis . Par contre si tu installe ds gros fichier ou jeux arrange toi a les mettre sur le deuxieme dique car la place se fait vite rare mais tout dépend de la taille du petit disque ... :wink:
Pour le formatage Windows XP a installation le fait très bien ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je crois qu'il fait 1go ou 1.5
le "gros" fait 60go, mais ca me suffit.


le truc, c'est comment faire pour que lors du formatage, xp s'instale sur le petit DD... ??

dans le cas ou xp se met sur le petit DD, le jour ou mon pc commance a merder, je pourais donc formater le gros DD sans effacer de fichier windows... ??

et il faut un driver pour diriger mon petit DD, ou ca se fait tout seul ?


merci :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Xp tout seul c'est pas loin de 3Go...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

fluke a écrit :Xp tout seul c'est pas loin de 3Go...
Oui desolé :oops: c'est que je possède une version particulière de XP PRO ( winLSD3.5 xp pro 2oo5 )


Motobitum=> Prend un DD plus gros pour installer XP Tu connais la marque des 2 DD ?Si oui tu vas sur le site du fabriquant chercher un programme qui te permet de creer une disquette TEST HDD ou un truc dans le genre et a partir de cette disquette tu pourras formater ton DD ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

pour XP, il prend certes tout seul pas loin de 3Go, mais il faut aussi penser que lorsque tu installes un logiciel, plein de fichier (.dll, etc...) vont venir s'installer sur le DD qui contient XP...

Donc, ne pas hesiter a mettre XP sur un gros DD

Pour ma part, j'avais installé XP sur un DD de 10Go il y a 4 ans, je n'ai pas formaté depuis, et maintenant, il me reste seulement 400Mo de libre dessus...
la grosse galere quoi....

De plus, avec Partition Magic, il m'est difficile de relier 2 partitions dont celle contenant XP...

Donc, pour XP, mettez le sur un gros DD
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'ai xp sur 15go (un partition) et j'installe sur la deuxième partition. Comme ça pas de problème.
51 blue a écrit :Oui desolé :oops: c'est que je possède une version particulière de XP PRO ( winLSD3.5 xp pro 2oo5 )
Moi aussi j'ai ça. Je sais pas ce que sa change par rapport a windows classique. Si quelqu'un sait...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

mobavario a écrit :Moi j'ai xp sur 15go (un partition) et j'installe sur la deuxième partition. Comme ça pas de problème.
c'est pas ca qui va faire que tu vas avoir assez de place...

J'ai en tout dans mon PC: 3 DD decomposé en 5 partitions au total...

La partition de XP (qui fait 10Go) n'a jamais rien eu d'installée dessus a part XP...

Tout ce qui a pris de la place, ce sont les MAJ de XP, les drivers des logiciels installés sur d'autres partitions, etc...

C'est pas dur, tu as beau installé un log sur un disque séparé, tu en retrouveras forcement une partie dans "program files"...

Le mieux restant tout de meme linux qui installes les programmes seulement dans le repertoire designé, et pas un peu partout...

je ne sais pas si Vista a adopté ce systeme d'installation...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

poupou a écrit :je ne sais pas si Vista a adopté ce systeme d'installation...
Que tu peux installer partout ? Oui on peut.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

mobavario a écrit :
poupou a écrit :je ne sais pas si Vista a adopté ce systeme d'installation...
Que tu peux installer partout ? Oui on peut.
moi, je parlais du fait de garder tous les fichiers necessaires au programme dans le meme dossier, sans en installer partout dans le DD contenant windows...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai laissé le DD de 30g en master.
Je telecharge souvent sur emule, et emule se met sur le premier DD, donc, le disque dur se rempli en 1 journée. :?

J'ai ete obligé de faire l'inverse par la suite, mettre le 80g en master, et le 30g en slave. :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pour E-mule tu peut choisir la ou il enregistre les fichiers :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

exact, tu choisis ca dan l'onglet Preferences -> dossiers
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

mobavario a écrit :Moi j'ai xp sur 15go (un partition) et j'installe sur la deuxième partition. Comme ça pas de problème.
51 blue a écrit :Oui desolé :oops: c'est que je possède une version particulière de XP PRO ( winLSD3.5 xp pro 2oo5 )
Moi aussi j'ai ça. Je sais pas ce que sa change par rapport a windows classique. Si quelqu'un sait...
En fait cest un windows il.lég.ale car si tu n'as pas remarqué pas de defragmenteur et beaucoup d'autre chose (ex :movie maker )qu' un gars a enlever a windows car c'etait les fichier qui avait tendence a faire planté windows donc en fait c'st un windows avec beucaoup de truc en moins
Perso bien quand meme !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui puisque le défragmenteur vive voptxp. Logiciel de montage c'est pas ce qui manque.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

mobavario a écrit :Oui puisque le défragmenteur vive voptxp. Logiciel de montage c'est pas ce qui manque.
?? c'est un defrag ?? :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé