le sablage sur un moteur...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
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Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :tes deux compresseurs sont montés en série ??? :shock:
c'est quoi comme modèles ?

Un 50l de 1,5CV qui sort 110l/mn à 7 bars, et un 25l de 2CV qui sort lui aussi 110l/mn à 7 bars. Ce qui me fait un débit de 220l/mn à 7 bars, j'arrive maintenant à tenir 5,5 bars avec le pistolet à sabler en marche, avant je tombais à 3 bars, fallait regonfler toutes les 30 secondes.

Montés en série, oui et non, comme les 2 cuves correspondent, ça me fait une cuve de 75l alimentée par un bicylindre, CQFD.

En fait, je suis tombé sur une promo à 60€ pour le petit, alors j'an ai profité.


est ce qu'un 3CV c'est bon, parce que, bonjour les (€uro)Brouzoufs...

Oui, l'idéal : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1048948336

et puis, quelle est la différence entre sablage et microbillage ?

Le sablage rend les pièces mates (les grains de sable ne sont pas ronds), et le microbillage les fait briller (les billes de verres, elles, sont rondes, et aplanissent les micro-aspérités du sablage). Mais comme j'ai pas envie de stocker des microbilles (en plus c'est assez cher) en plus du sable, mes m² n'étant pas extensibles, je polis avec une brosse (montée sur la perceuse ou sur le touret) métallique extrèmement douce et souple (bon, dans les coins faut finir à la laine d'acier suédois 000 à la mano, mais hein, c'est pas le plus dur).

bref, dis nous tout :) :P :) :) :) :D :D 8) :lol:

Je pense avoir tout dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

Là vielle canaille, si t'as pas compris... :lol:

Merci fluke. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Je fais du sablage à mon boulo, Ben je vous conseille fortement de metre du scotch papier sur les portées de joint et sur les portées de roulements.

bon sablage à tous

@+
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sky
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comprésseur

Message par sky »

avec un comprésseur a vis de 6 bares constantes sa va ??
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

moi je sable et peint avec un prodif 100litres bicylindre 3cv et franchement c'est nickel. :wink:
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fluke
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Re: comprésseur

Message par fluke »

sky a écrit :avec un comprésseur a vis de 6 bares constantes sa va ??
Faut voir le débit à 6 bars
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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sky
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comprésseur

Message par sky »

bas je ne sait pas c'est un ingersol rand (celui de mon pere) un bon gro truc de maçon thermique
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fluke
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Message par fluke »

C'est un compresseur à enduit de façade, c'est ça ?

Pas de problème pour sabler
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sky
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merci

Message par sky »

that's good thanks sa va sabler lol
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

Je compte me fabriquer un système de sablage, j'ai déja appris pas mal de truc mais ya des points noirs qui persistent

pour le pistolet est-ce que l'on peut utiliser une base de pistolet à peinture, ou il faut juste un système de souflette, si vous auriez des photos de ce à quoi ressemble la partie buse d'un pistolet pour le sablage

parceque j'ai chez moi deux ou trois base de pistolet à peitnure et je me demande si ça ferais l'affaire, malheureusement je n'ai aps d'appareil photo sous la main

deuxième question;

le tuyeau qui aspire le sable et planté dans le sac de sable?

est-ce que l'aspiration par depression marche suffisament bien pour qu'avec un système D ça fonctionne?

dernière question;

comment filtrer le sable, et qu'est-ce qu'on filtre en réalité :shock: la poussière de saleté?

voila si vous pouvez m'aider dans la quête du sablage j'en serais fort heureux :lol:


gurtner, toujours attiré par l'inconnu
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

wargmy
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Message par wargmy »

A combien de bar et à combien de centimètre dois-je être pour sabler mes carters ? Merci
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fluke
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Message par fluke »

Ton compresseur doit pouvoir fournir au minimum 200 à 250 l/mn à 6 bars.

Tu sables à 5 cm de la pièce environ.

S'il y a une séance de sablage ce we chez moi, je te ferai une vidéo

@ Gurtner : prends un pistolet à sabler, sinon tu vas t'embêter pour rien ; éventuellement tu peux modifier une soufflette, mais il n'y a aps un gros débit d'air et donc un sablage pas violent.

le tuyeau qui aspire le sable et planté dans le sac de sable?

Yes

comment filtrer le sable, et qu'est-ce qu'on filtre en réalité la poussière de saleté?


Lorsque tu sables, une partie du sables est transformé en poussière et part dans l'air ou dans le filtre de la sableuse.

Moi, je récupère tout ce qui passe dans la grille du fond, sauf la "farine" qui arrive en dernier lorsque je reverse tout dans le sac
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

cool merci du conseil, je crois que j'aurais fait à peu de choses près la même chose;
pour ceux qui seraient interressé par l'idée:
moi j'ai un compresseur qui doit faire quelque chose comme 15 litre
donc je vais prendre deux bouteille de 30-35 litre de butane(ou propane hein) que je vais monter sur mon circuit pour augmenter ma réserve

sinon la fabrication d'un pistolet à base d'une souflette ça marche mais c'est foireu comme je pouvais m'y attendre
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

fluke
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Message par fluke »

Ca n'ira pas, ta réserve va durer 15 secondes.
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Jef
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Message par Jef »

bon, ce week end je ne pense pas avoir de pieces a sabler fluke, mais peut etre le week end prochain (j ai signé cette foi si ^^ donc il y aura une culasse et des carters si je refait une paire de 2 transferts)

donc tu pourras faire une vidéo le week end prochain
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret


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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

question, comment tu fais pour ne pas sabler les plans de joint?
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51 blue
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Message par 51 blue »

vincentimes a écrit :salut

Je fais du sablage à mon boulo, Ben je vous conseille fortement de metre du scotch papier sur les portées de joint et sur les portées de roulements.

bon sablage à tous

@+



:roll: :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Le sablage, il faut nettoyer juste après ? passe run coup de chiffon ? y a pas des grains qui restent ? Comment ca s'passe aufaite ... j'arrive pas a voir la suite après l'acte du sablage ... ( a partir du moment où la pièce sort du bac ( a sable :lol: ) ) :icon_scratch: :icon_scratch:

fluke
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Message par fluke »

L'idéal est de les laver dans l'eau en frottant avec un pinceau raide, du style pinceau en nylon de maintenance, et un bon coup de soufflette ensuite.
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Alex...
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Message par Alex... »

Merci Fluke ;)

motobitum
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Message par motobitum »

ca ressort nikel, mais poussiereux :wink:
de l'eau/essence, un pinceau et gaz !

Gugus
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Message par Gugus »

Yep
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sablait pour les autres ? Car moi après discution avec le pater impossible de sabler par chez moi et je ne connais pas grand monde en plus pouvant me faire sa vers chez moi. Donc si y'avais moyen que quelqu'un me fasse sa... Si c'est les ports qui vous tracasse il est bien évident que je les paierais. Sinon j'abandonnerais cette idée de sablage sur mes carters.
Dernière modification par Gugus le mar. 25 mars 2008 - 20:08, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

contacte fluke peut etre .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Pas de problème, juste les fdp à payer
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wargmy
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Message par wargmy »

Toujours aussi généreux :wink:

Fat penser à finir son taf aussi :lol:
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grimeca06
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.........

Message par grimeca06 »

Bon moi aussi je viens poser quelques questions.


Pour fabriquer sa cabine, est ce que je peu faire caisse ( en bois et devant du dur : fer ou alu ) que je pose en 2ième plan pour que le sable "file" dedans ......
parce que je voudrais sabler un cadre par exemple ....


Pour nettoyer son sable après l'avoir utilisé, comment il faut faire ?

Pour le choix du pistolet, celui irait bien ? =>
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-DE-SABLAGE- ... dZViewItem


Pour sabler les caches moteurs de 51 (peint, mais non rouillé)par exemple, combien de sable faut il, combien de temps ?


Merci pour ces quelques renseignements. :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ton pistolet ne vaut pas un clou.

Faut prendre celui là

http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-DE-SABLAGE- ... dZViewItem

Pour le sable : du N°1 (grains de 1mm pour les carters).

Du gros sable noir de Karcher en pot de 25kg pour la peinture, avec finition au sable N°1

Pas besoin de nettoyer le sable

Pour les petites pièces fais toi une sableuse dans une caisse de déménageur, mais paye tes vitres, durée de vie 2 à 3h

Sinon sable sur une bâche, et récupère ensuite.

N'oublie pas le masque de protection pour les poussières, sinon cancer du poumon assuré dans quelques années
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grimeca06
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......

Message par grimeca06 »

Merci pour le liens du pistolet . je pense l'acheter un de ces jours .


En ce qui concerne ma "boite à sable", le sabe quand il tape sur la pièces, il tombe ou il continue nimporte où ?

Sinon je fait ma caisse de la taile d'un cadre de mob pour mettre derrière et devant je met une grande bache pour récuperer le reste du san=ble. c'est mieux non ?

fluke
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Message par fluke »

Le sable rebondit sur la pièce jusqu'à plusieurs mètres
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grimeca06
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......

Message par grimeca06 »

:cry: ah, sa va plus loin que 2 mètres ?

Verrouillé