Tuto peinture suite : ratrappage d'une coulure

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
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Tuto peinture suite : ratrappage d'une coulure

Message par fluke »

J'ai fini la mini DS de mon pote.

De loin, ça rend pas mal.

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De près il y a comme un défaut...

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Ce genre de coulure est due à l'arête de la carosserie, pour bien faire briller les surfaces horizontales, on a tendance à charger un peu trop, et je me suis fait avoir.
Faut dire que ce genre de coulure apparaît environ 1/4 heure après la fin du boulot, il n'y a rien quand on peint, et petit à petit ça se met à tomber.

Pour l'enlever, c'est simple comme tout, il faut du papier 600 à l'eau, du 1200 à l'eau, de l'eau, de l'huile de coude et beaucoup de patience.

Avant d'attaquer le chantier, il faut attendre 8 à 10 jours, que le vernis ait bien durci.

On aplatit la coulure au 600, ça revient bien, faut faire attention à ne poncer que ce qui dépasse, et ne pas essayer d'aller trop vite sinon on attaque le vernis normal, et on risque d'enlever la teinte dessous.

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Puis on déglace au 1200, et on finit au polish, le tour est joué ; environ 1h pour cette coulure, qui était bien grosse quand même.

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antoine
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Message par antoine »

Exellent!!
J'avais déjà vu faire mon père sur une golf I. :D
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mobavario
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Message par mobavario »

Très bon tuto fluke.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

SaM...
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Message par SaM... »

au merci flukinou !!!!! il va me faloir au moins 5 heures :p

mé g peur qe ca m'ataque trop le verni. Ca raye pas ? Toujours aussi ressistante ?

et au fait fluke tu as msn? si oui tu veux bien me l'envoyer par mp?

faut que je te montre enfin si tu as le temps ...

merci pour le tuto.
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foudemini
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Message par foudemini »

Super bravo,
Raf si je savais faire tous ça...
Vivement que tu me vil ta petite vidéo pour mon prochain cours maitre lol.
foudemini
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fluke
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Message par fluke »

SaM... a écrit :mé g peur qe ca m'ataque trop le verni. Ca raye pas ? Toujours aussi ressistante ?
Si le 600 "raye" pas mal, on atténue au 1200, et on finit au polish et à l'huile de coude.

Toujours au coton le polish, hein, pas de chiffons, ça raye parfois les chiffons.
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XOROX
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Message par XOROX »

Le roi de la peinture et ses problèmes :D
Chapo ^^

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

super tuto :)
merci ;)
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- 103-race vendue enfin !!
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t021292
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Message par t021292 »

super tuto , merci bien :D

a tu déja peint a l'aéro ?? et j'ai entendu parler du pinstriping , quesque c'est ?? a quoi sa sert ??

je trouve que je déssine pas mal donc je voudrais bien me lancer dans la peinture a l'aéro pour faire une belle peinture flaming a ma bilette :) , mais j'ai besoin de beaucoup de conseil

merci
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antoine
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Message par antoine »

Le pinstriping vient des américaines (voitures), mon boss en fait, c'est impressionnant à voir faire! Il fait ça avec une sorte de grand pinceau...Ca se fait directement sur la peinture finie, vernie...
(bon là bien sur la Mercury 57' était en plein préparation, donc c'est l'ancienne peinture (qui est moche comparé à maintenant)

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Maintenant, elle est finie, et il a fait une premiere pour lui en peinture, en fait c'est un procédé de teinte par vernis...je sais pas si tu connais Fluke, je sais plus le nom, mais c'est un tri-composant, tu met une base grise métal qui ne brille pas, et c'est le "vernis" (c'est plutot de l'encre en faite, bonjour les coulures) qui fait la couleur, ensuite une autre couche de vernis "normal" le résultat est absolument magnifique, mais plus jamais il refait ça, car c'est bien trop dur, techniquement et physiquement. Demande-moi si tu veux plus de renseignement, si ça t'interesse. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Je ne connaissais pas le terme, mais j'en ai fait sans le savoir alors, 1 ou 2 fois, sur les logos Yamaha de réservoir de moto.

Pour l'aéro, j'ai tout ce qu'il faut, mais je suis une grosse tanche en dessin, alors... ; et puis surtout je n'ai pas le temps :(

C'est pas vraiment un aérographe que j'ai, c'est un mini mini pistolet à peinture pour les retouches, mais il a l'avantage de se brancher sur un compresseur.

On le voit ici à côté du "gros", j'arrive à faire des passes de 2mm à 4cm de large (environ).

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t021292
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Message par t021292 »

tu a du beau matos

ou esque je pourrais trouver tout sa ?? et l'aéro ou je peu le trouver ??

et vers quel prix ??

tu a une photos du pinstripring ?? car je vois pas du tout a quoi sa ressemble , sa s'utilise avec la peinture que lon veu ou il faut une peinture spéciale ??
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fluke
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Message par fluke »

Le gros pistolet vaut 450€, mais c'est du matos de pro, on peut en trouver à moins cher, mais c'est moins bien.

Un gros pistolet correct commence à partir de 150€, mon petit pistolet à retouches vaut 60€, un aérographe avec 2 micro-godets vaut environ 80-90€ chez M. Bricolage, Leroy-Merlin etc.

La peinture pour aérographe est chère, et faut avoir l'oeil pour faire tes teintes, car t'achètes 5 ou 6 teintes de base et tu te débrouilles à faire ta couleur après.

Evite comme la peste les pistolets à 20€, c'est de la pure daube, la pulvérisation n'est pas assez fine.

Pour te donner une idée du pinstriping (faut pas sucrer les fraises, hein) :

http://images.google.fr/images?hl=fr&cr ... l=1&tab=wi
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antoine
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Message par antoine »

Mais toto, t'as pas vu que je t'ai répondu?
Ca vaut bien la peine tient. :|
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai ça, à quoi ça sert que Antoine il se décarcasse !!!
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t021292
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Message par t021292 »

:shock: a m***e ! lol , désoler mon ptit antoine , j'avais pas vue :oops: :oops:
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Message par t021292 »

http://jewel-dream65.skyblog.com/photo. ... mbk+ovetto

http://jewel-dream65.skyblog.com/photo. ... mbk+ovetto

voila , du pinstriping , mais la il a fait dabord a l'aéro puis les contours au pinstriping ?? ( le scoot vient de jewel-dream)

sa aussi , sa se trouve ou ?
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ruff
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Message par ruff »

mais le pinstriping ne peut pas se faire a l'aéro?
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fluke
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Message par fluke »

t021292 : exact, dégradés à l'aérographe, + filets au pinceau ou à la seringue spéciale ou à la bande adhésive superfine.

ruff : bien sur, en cachant des 2 côtés. Pinstriping vient de pin, qui veut dire épingle, donc ça sous entend quelque chose de fin, et stripe, qui veut dire raie ou bande
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coiffich
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Message par coiffich »

Petite questions: Pour ratrapper une coulure si on a pas vernis la peinture sa va trop rayer avec du 600?

Ou trouver du papier 1200?

Et aussi une fois qu'on a acheter le pistolet a peinture(je suppose qu'il faut avoir un compresseur aussi combien sa coute un bon?
Lesquels suffisent pour un pistolet a peinture?)
Et ce que sa revient ensuite moins cher une fois qu'on a tout le materiel pour peindre ou alors c'est toujours le meme prix que quand on fait a la bombe?

fluke
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Message par fluke »

coiffich a écrit :Petite questions: Pour ratrapper une coulure si on a pas vernis la peinture sa va trop rayer avec du 600?

Si c'est fait à la bombe, ça sera difficile à rattrapper, ça se ponce très mal parceque c'est trop fin, même au 1200.

Ou trouver du papier 1200?

Norauto, Feu Vert, centre autos ou magasins de bricolage.

Et aussi une fois qu'on a acheter le pistolet a peinture(je suppose qu'il faut avoir un compresseur aussi combien sa coute un bon?
Lesquels suffisent pour un pistolet a peinture?)

Un bon, avec une cuve de 100l et 2 cylindres, 400€ mini ; un correct pour peindre une mob, 50l, monocylindre, 100-150€

Et ce que sa revient ensuite moins cher une fois qu'on a tout le materiel pour peindre ou alors c'est toujours le meme prix que quand on fait a la bombe?

Compte 60-70€ pour une mob complète peinture + vernis + apprêt + consommables (papier de verre, scotch de marouflage), c'est à peu près le prix des bonnes bombes, mais c'est beaucoup plus beau.
Sans compter qu'on peut faire plein de choses avec un compresseur, sablage (faut un à 300-400€), nettoyage à l'air comprimé, perçage, ponçage, gonflage...
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coiffich
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Message par coiffich »

Poncage avec une compresseur?
C'est a dire?
Et au fait le sablage ca peut remplacer le poncage non?

fluke
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Message par fluke »

Ponçage avec une ponceuse orbitale pneumatique, ça donne des super finitions sans se fatiguer, ça s'emploie de préférence sur des éléments assez plats, plus indiqué sur une voiture que sur une mob, encore qu'on puisse faire un réservoir avec ça.

Le sablage ne remplace pas le ponçage, c'est pas très lisse une fois sablé.
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louprider
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Message par louprider »

yaurait pas une taille mini de cuve sur les compresseurs, pour faire tout çà ? quand même .........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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fluke
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Message par fluke »

C'est pas tant la taille de la cuve, que le débit des cylindres.

Ca c'est pas mal, mais encore un peu juste

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 215228.htm

Ca c'est mieux, mais le prix :? http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 169059.htm

Si j'avais les moyens... http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _54406.htm
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Super le tuto !

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pilfeca
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Message par pilfeca »

Ma cuvette de chiotte et mon horloge en pinstriping.


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crazymecano
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Message par crazymecano »

Quelqun sait ou je peux trouver du 600 et du 1200 à l'eau ? j'ai cherché chez leclerc auto et chez leroy merlin ils n'en avaient pas !

sinon le polish se fait au coton en frotant ? il existe pas un produit ou une technique pour enlever les trés légeres rayures sur le verni ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

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Message par fluke »

Bizarre, en magasin de bricolage il y a ça.

Sinon en centre auto, Norauto, Feu Vert etc

Oui, au coton et à l'huile de coude.

Si c'est des vraies rayures, c'est cuit, le polish ça ne fonctionne que si le vernis est devenu mat suite à un frottement important ou poncé au 1200
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shortbreak
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Message par shortbreak »

crazymecano a écrit :Quelqun sait ou je peux trouver du 600 et du 1200 à l'eau ? j'ai cherché chez leclerc auto et chez leroy merlin ils n'en avaient pas !

sinon le polish se fait au coton en frotant ? il existe pas un produit ou une technique pour enlever les trés légeres rayures sur le verni ?
J'sais pas trop dans quel coin t'habites mais bon si y'a un magasin de bateau par chez toi, tu trouveras à coup sur ;)
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