Tuto peinture

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Gijou
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Message par Gijou »

Tu prends donc ta peinture chez AD? Je vais bien poncer l'apret que j'ais mis, c'est de la sous couche anti rouille je pense que ça va le faire. Me reste juste a prendre la peinture j'irais chercher ça demain.
Sinon pour les plastiques il faut un apret spécial, aprés on met de la peinture comme pour le cadre?
Pour ton offre Fluke, pourquoi pas mais bon c'est un peu le bordel chez moi. :lol: c'est toi qui voit :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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fluke
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Message par fluke »

Oui, il faut que tu achètes une bombe d'apprêt spécial plastique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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coiffich
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Message par coiffich »

L'appret n'est pas le meme pour metal et pour plastique?

antoine
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Message par antoine »

Moi j'ai pas changé d'apret, meme pour du chrome...
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fluke
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Message par fluke »

coiffich a écrit :L'appret n'est pas le meme pour metal et pour plastique?
Je me suis mal exprimé, désolé.

Pour la ferraille, on met de l'apprêt classique.

Pour les plastiques et résines, on met d'abord un primaire spécial plastiques, et ensuite un apprêt classique dessus.

Si on ne met pas ce primaire, ça se peindra très bien quand même, mais :

- la peinture n'accrochera pas dans le temps, ça se décollera en plaques ;

- les solvants vont ramollir le plastique qui peut se déformer, et il vont mettre des jours voir des semaines à redevenir durs.

Le primaire plastique a donc 2 fonctions, assurer une meilleure accroche (bon, ça ne sera jamais comme sur de la tôle, faut pas rêver non plus), et isoler le fond (relativement) des solvants de la peinture.
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coiffich
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Message par coiffich »

Et on le trouve ou l'appret spécial plastique parce que j'ai vu que de l'appret normal moi...

fluke
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Message par fluke »

En centre auto, chez les vendeurs de peinture auto...
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi pour les plastiques souples,au pistolet,1/10 d'élastifiant dans l'appret et c'est impec
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

bon je commence a me décourager .......
deja deux foi que je loupe ma peinture de mon, cadre ......
alors premiere foi , je met de l'appret , probleme de cap's , ca a baver a quelque endroits , j'ai fait aussi quelques coulures , mais bon rien de tres graves .
ensuite , mes couches de peinture noires , tout se apsse bien .
et apres vient le vernis en bombes que j'avais acheté pas tres cher , 4 €50 la bombe, et la , en voulant insister ca a donné un teint presque blanc a certains endroits (cette bombe a une pression bcp plus grandes que les bombes de peinture de couleurs) . alros moi comme un con , je prend un chiffon , j'essai d'attenuer le truc (environ 2 cm²) et la catastrophe , ca leve meme la peinture noire du dessous .

je recommence tout , poncage ect... je repeind , sans appret cette foi , et au moment du vernis cette foi , apres avoir laisser secher , 10 min ,ca ma donner un peu comme du sucre en poudre en frottant.
enfin bref j'était énervé , j'ai tout rangé et chui parti .

alors je vais recommencer encore une foi , mais je pense ne pas mettre de vernis , mais j'ai peur que la resistance de la peinture soit affectée apres .
enfin bon si jamais vous voyer mon erreur au moment du vernis , n'hesiter pas :)
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fluke
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Message par fluke »

Incompatibilité de peintures, ça frise et ça s'écaille, malheureusement classique...
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antoine
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Message par antoine »

Ouais, ou appret gras, ça m'étais arrivé sur mon cadre, en le touchant avec les mains noire, l'appret "colle" vraiment le gras.
Donc faut reponcer un peu...
Sinon je pense à ce qu'a dit fluke aussi.
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hammeur13
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Message par hammeur13 »

Ouai , mais pourtant , le vernis et les bombes sont de meme marque , montana colors .
Puis le vernis et fai pour le noir brilliant que j'ai acheté .
enfin bon , je pense que je vais aps mettre de vernis cette foi .
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

moi j'ai besoin d'un conseil svp!
j'ai mastiqué et repeind un coin de bas de porte de 2cv (une vraie maladie a cet endroit) et je voulais savoir comment effacer la trace du raccors car sa se voit et se sent au doigt
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en bas a gauche.
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

wargmy
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Message par wargmy »

Quel marque pour de la peinture rouge, blanche, de la l'apret et en vernis ?
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

paulo les gaz a écrit :moi j'ai besoin d'un conseil svp!
j'ai mastiqué et repeind un coin de bas de porte de 2cv (une vraie maladie a cet endroit) et je voulais savoir comment effacer la trace du raccors car sa se voit et se sent au doigt
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fluke
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Message par fluke »

Mastiqué avec quoi ?

Sinon, tu fais ça classiquement au mastic de finition tartiné un peu large, pas plus d'1 mm d'épaisseur à chaque couche, et tu ponces au 600 à l'eau, yapa de secret, la carosserie c'est des heures de main-d'oeuvre
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

spas ça le souci!!
j'ai bien poncé bien mastiqué et bien peint

mais j'ai mis du ruban de masquage et sa fait un décrochement,du fait de la couche de peinture en plus...
comment l'enlever?
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fluke
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Message par fluke »

Tu attends que ça sèche bien au moins une semaine, tu ponces l'arête au 1200 à l'eau, et tu passes un coup de polish (cf tuto ratrapper une coulure, c'est le même principe)

Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner avec de la bombe, le polish.
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dark's
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Re: l

Message par dark's »

hammeur13 a écrit :Ouai , mais pourtant , le vernis et les bombes sont de meme marque , montana colors .
Puis le vernis et fai pour le noir brilliant que j'ai acheté .
enfin bon , je pense que je vais aps mettre de vernis cette foi .
Les bombe montana ne sont pas destiné a la peinture sur carosserie ...
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thomas1
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Message par thomas1 »

moi j'ai peint mon cadre, et la peinture ride :s

pourquoi popa fluke ^^
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fluke
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Message par fluke »

Réaction de peintures incompatibles entre elles...

Plus qu'à tout poncer :(
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thomas1
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Message par thomas1 »

zut flute crotte; enfin au moins j'aprendrait a me servir du satajet, c'est un truc vachement compliqué, d'ailleur, si tu pouvait me decrire l'utilisation de chaque vis s'il te plait
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fluke
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Message par fluke »

Mets une photo, je t'expliqurais
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thomas1
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Message par thomas1 »

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wala chef
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fluke
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Message par fluke »

La pression de service est de 4 bars.

La vis du haut sert à régler le débit de peinture, plus tu dévisses, plus ça crache ; c'est sur cette vis que tu agis suivant que tu passes la première couche ou les couches de finition.

La vis du bas fait un peu la même chose, mais sans toucher au débit de peinture, elle limite l'action de la gâchette, il faudra essayer de trouver un bon compromis entre les 2.

La vis du côté sert à régler la largeur du jet, comme sur la photo ci-dessous.

Image

Et n'oublie pas que quand tu peins, tu laisse toujours le doigt à moitié appuyé sur la gachette, l'air doit toujours sortir, et tu valides ou non la sortie de la peinture en appuyant plus ou moins ; enfin tant que tu es face à une surface à peindre. C'est très valable quand tu inverses ton sens de peinture, par exemple si tu peins une porte de voiture, arrivé en bout de porte, tu laisses l'air, tu coupes la peinture, et quand tu repars dans l'autre sens tu appuies à fond pour renvoyer la peinture.
Sinon quand tu fais "demi-tour" tu t'arrêtes un court instant, et tu doubles à ce moment la charge de peinture et hop ça coule.

La gachette est à 2 positions, première moitié air seul, deuxième moitié air plus peinture.

Dernier conseil, le pistolet doit toujours être parallèle et à la même distance de la pièce à peindre, il va falloir que tu joues du poignet, entraîne toi à vide en remplissant ton pistolet d'eau (en même temps tu joueras avec les réglages) à faire les bons mouvements, le coup de main est assez long à prendre.

Amuse toi bien :wink:

Et rappelle toi du conseil de base : ne pas essayer de faire beau dès la première couche, le brillant viendra tout seul à la deuxième et la troisième ; toute la difficulté de la peinture est là; bref, ne charge pas trop, sinon coulure.
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thomas1
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Message par thomas1 »

pour l'histoire des retours, mon parrain m'avait apris avec l'aerographe, c'etait cool ^^


Merci fluke
:wink:
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dede76
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Message par dede76 »

est il possible de peidre avec un pistolet à gravité ?
si oui le rendemente est meilleurs que sur une bombe classique ?


Apres suis je mieu pour peindre de faire une couche attendre 20 minute puis une autre couche puis ainsi de suite ?en gros faire un petit passage par petit passage ou trop attendre est inutile ?


apres personne connais des site ou il y as des tutos pour faire des effet ? ou autre ? :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Le pistolet de Thomas est un pistolet à gravité, en fait tout dépend de la taille de la buse pour la qualité du rendu. Plus elle fine, plus la pulvérisation est homogène, plus la peinture est belle.

Pour l'attente entre les couches, 20mn à 20° c'est bien, à cette époque, c'est plus une bonne demi-heure qu'il faut compter.

Tu sais que tu peux passer la couche suivante quand la couche que tu viens de passer a bien tiré, c'est à dire qu'elle est devenue bien lisse, qu'elle s'est tendue.

Si tu attends trop entre les couches, la couche que tu viens de faire ne va pas bien se "marier" avec la couche que tu passes, tu auras un effet peau d'orange, si tu n'attends pas assez, ça coule.

Quels genre d'effets tu veux faire ?
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dede76
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Message par dede76 »

genre sa
le truck de maxi 103 sirtout celui avec le celofane :P
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fluke
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Message par fluke »

C'est pas mal expliqué dans le post de MC
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