Tuto peinture

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
47 zeta
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Message par 47 zeta »

je tient à préciser qu'il n'existe pas d'appret classique,c'est soit du garnissant(pour les défaults,à reponcer),soit du finition...

demain pti post sur les dosages :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Bah les dosages, c'est selon la marque, faut respecter le mode d'emploi surtout
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oui mais quand on a pas de mode d'emploi? :P

donc VOILA:

MARQUE: SPIES HECKER (carrosserie pro)

-application de l'apret(1 couche) ,le carrossier m'a conseillé un de ces nouveaux produits,ce dernier en bombe à mon grand étonnement :o
marque:apret garnissant flexible,CO.FA.DIS,couleur gris

-application de la couleur de base(2 couches)(vert pomme PGT 307)
à diluer à 50 % de diluant,pas de durcisseur[ex:pour 100ml=>50ml de diluant]

=>séchage 15 minutes à 15 °C

-application du vernis(3 couches) à diluer à 50 % de durcisseur ultra rapide 3355,puis,5-10 % de diluant 8530(moi je fais à 10% pour un meilleur étalement)

=>séchage environ 2 jours pour être sûr,à 15 °C


résultat:

appareil de mauvaise qualité,et défaut de luminosité(pluie :x )

temps de réalisation: 1h30 montre en mains

Image

Image

Image


cet aprem je fais un simple blanc auto-brillant pour les jantes et les tabliers,photos se soir ou demain du reste.

si vous avez des questions,mister fluke et moi-même sommes à votre disposition
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fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :oui mais quand on a pas de mode d'emploi? :P
Bah tu la demandes au vendeur, il se fait un plaisir de te faire une photocopie (enfin, le mien).

Quelques exemples de fiches techniques :

Base mate à vernir : Image

Vernis : Image

Laque à brillant direct : Image

Pour info, dans ces docs, le D802 c'est le durcisseur, le D808 c'est le diluant.
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Message par 47 zeta »

ok ,bin si tu préfére le mien n'a pas trop le temps de faire ca


et au faite,que pense-tu de mon résultat?


ps:cet aprem j'ai fais le blanc brillant direct(jantes,tablier,passage de roue,etc...) c'est impec :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :et au faite,que pense-tu de mon résultat?
Absolument parfait, comme ce que je fais, et comme fait Céréale

Il y a même un ou 2 petits grains, comme moi, mais c'est inévitable sans cabine.

Vraiment beau, vraiment.

Fluke, qui sait apprécier le beau boulot
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Message par 47 zeta »

exact pour les problémes inévitable sans cabines,puis en ce moment dans ma région il pleut tous les jours,l'air est humide,et le compresseur quand il recharge il bouffe de la flotte quand méme ...

merci pour ton avis,ta su juger malgré les photos de merde :?
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Message par fluke »

Pour les inévitables problèmes de flotte, j'ai mis un décanteur à eau, ça marche pas mal.

Image

Et je démonte la buse d'air du pistolet entre chaque couche, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

C'est vrai que quand ça commence à cracher de la flotte sur la dernière couche de vernis, ça énerve un peu... :evil:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi aussi j'ai ca :wink:

boarf ça marche sans plus,de toute façon je n'ais jamais u de mauvaise surprise à cause de la flotte,à part l'hiver,avec la pression ,quand l'air sort de la soufflette,l'humidité ce cristalise et ca envoie des pitis bout de glace,dans les mains sa fait mal :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

ya pas a dire, tu gere 8)

foudemini
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Message par foudemini »

Bonjours a tous,
Etant donné que j'ai u mon pistolet à peinture noél, je voudrai l'utiliser corectement.
Je voulais utiliser des bouteilles d'oxygéne de l'usine (5000L donc +/- 20minute d'utilisation), mais sur la notice c'est marqué que on ne peu pas.
Es vrais? Si oui pourquoi (car l'air permet juste un transport de liquide donc que ça soit de l'air comprimé a 3.5bar ou de l'oxigéne comprimé a 3.5bar, quesque ça change?)?
Car c'est domage d'acheter un compresseur pour l'utiliser 1h maintenent et qu'il pourisse au font du garage aprés.

Merçi d'avance de votre aide.
Bonne fête a tous
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben ecoute tout simplement ce que Fluke t'as raconté :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

un compresseur, c'est un investissement, mais ca sert toujours... :wink:

souffler, gonfler, peindre, sabler... tu t'en serviras plus souvent que prevu tu vera :wink:

fluke
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Message par fluke »

foudemini a écrit :Bonjours a tous,
Etant donné que j'ai u mon pistolet à peinture noél, je voudrai l'utiliser corectement.
Je voulais utiliser des bouteilles d'oxygéne de l'usine (5000L donc +/- 20minute d'utilisation), mais sur la notice c'est marqué que on ne peu pas.
Es vrais? Si oui pourquoi (car l'air permet juste un transport de liquide donc que ça soit de l'air comprimé a 3.5bar ou de l'oxigéne comprimé a 3.5bar, quesque ça change?)?
Car c'est domage d'acheter un compresseur pour l'utiliser 1h maintenent et qu'il pourisse au font du garage aprés.

Merçi d'avance de votre aide.
Bonne fête a tous
@+
Ca change que l'oxygène est extrèmement dangereux, corrosif, toxique, hautement inflammable.

5000l d'oxygène dans un garage, t'es à peu près assuré de faire sauter ta maison, avec un peu de bol uniquement celles des voisins, avec pas de bol, le quartier entier.

Mais tu t'en fiches, car bien avant, l'oxygène t'aura brûlé les poumons et détruit le cerveau.
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foudemini
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Message par foudemini »

l'oxygéne est un gaz incolore et inodore entrant pour environ un cinquième dans la composition de l'air.
Donc pourquoi ce gaz serai trés dangeureux, inflamable, corosif..., surtout que l'oxygéne est un comburant si je ne m'abuse.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ça dépand y'a une différence de dioxygène et oxygène ... enfin bon un compresseur ça sert toujours ( gonflé, sablé, peindre,...)
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foudemini
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Message par foudemini »

Non je parle bien de l'OXYGENE. C'est pour ça que je comprand pas trop pourquoi on ne peu pas l'utiliser. Mais même le dioxygéne c'est la même chôse, le dioxygene c'est la forme stable de l'oxygene d'aprés mes vagues souvenir en chimie.

Je suis dacors c'est utile un compresseur, mais ds le garage commance a plus avoir beaucoup de place lol. Donc si POUR LE MOMENT si je peu utiliser des bouteils ça m'arangerer.
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fluke
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Message par fluke »

foudemini a écrit :l'oxygéne est un gaz incolore et inodore entrant pour environ un cinquième dans la composition de l'air.
Donc pourquoi ce gaz serai trés dangeureux, inflamable, corosif..., surtout que l'oxygéne est un comburant si je ne m'abuse.
Lis donc ça : http://encyclopedia.airliquide.com/sds/ ... _AL_FR.pdf et essaye de le comprendre et de l'interpréter.

L'inhalation continue de concentrations supérieures à 75% peut causer desnausées, des étourdissements, des difficultés respiratoires et des convulsions.Evacuer la victime vers une zone non-contaminée.

Eviter les atmosphères riches en oxygène (>21%).

Ce produit n'a pas d'effet toxicologique connu.
Ca veut dire qu'en soit, le produit par lui-même n'est pas dangereux ; MAIS :

Peut réagir violemment avec les matières combustibles.Peut réagir violemment avec les réducteurs.Oxyde violemment les matières organiques.
Tes poumons, tes yeux, ta peau sont en matière organique, et un masque à gaz à cartouche laisse passer l'oxygène.

Maintenir à l'écart de toute source d'inflammation (y compris de chargesélectrostatiques).
Pas d'étincelles (interrupteurs, moteurs), pas de tubles fluos, etc etc.

Et fais donc ce que tu veux après tout, c'est pas mes affaires

PS : un compresseur, ça se loue ; et ça sert toujours, une fois qu'on en a un on ne peut plus s'en passer.

Et un pistolet sans compresseur, c'est comme une choucroute sans jarret, un couscous sans merguez ou une femme sans seins, ça ne sert à rien.

Re-PS : les plongeurs sous-marins n'utilisent pas de bouteilles d'oxygène contrairement aux idées reçues, mais d'air comprimé bien de chez nous (jusqu'à une certaine profondeur).
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Message par foudemini »

Je connais des personnes qui l'on fait maintenent si c'est pas bien, je ne le fait pas, la n'est pas la question.

Acheter un compresseur, pourquoi pas, mais je ne suis pas un américain donc je vise un petit compresseur basic sans avoir un truc pouri. Qui puisse me permettre de peindre corectement (peinture bitumeuse en dessous de titine, peinture intérieur, emplacement moteur, coffre, peu être aprét sur toute la caisse, peinture complaite d'une mob).

Es que un 50L pourais sufir ?(l'avantage c'est que ça prand pas encor trop de place).
Que me conseillais vous dans un budjet d'environ 100/150€)?
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Message par fluke »

Pour 100€, t'as un truc bien, mais assez limité.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1048948336


Pour 200€, tu as un beau truc, tu peux tout faire avec :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=276099
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Message par foudemini »

Le 1er est vraiment trop limité, ou je pourai quand même y arriver corectement? Car je regardait pour prandre celui la.

Car pour avoir le débit a 3.5bar on multiplie le débit de 7bar par 2 c'est ça le principe non?
Donc ça fait 230L/minute à 3.5bar, pour un pétar qui consome entre 160 et 260L/minute c'est dans la bonne moyen. Bon le compresseur vas tourner no stop c'est le probléme.

Par contre avec un lubrifier il y a pas de l'huille qui est projeté un peu?
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Message par fluke »

En peinture, le compresseur tourne quasiment tout le temps, mais ça ne s'use pas un compresseur.

La peinture se fait à 4 bars.

Et il sont tous lubrifiés (c'est un moteur, avec un piston et un embiellage) et non, il n'y a pas d'huile dans l'air qui sort, la preuve, c'est qu'il faut mettre un huiileur pour l'outillage pneumatique.

Par contre il faut prévoir un déshumidificateur (décanteur).

J'avais acheté un comme le premier, c'est vraiment trop juste, c'est bon pour la soufflette ou pour peindre des petit trucs, j'ai été obligé d'en racheter un deuxième que j'ai raccordé au premier par la sortie directe cuve. Donc autant prendre un correct tout de suite.
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Message par foudemini »

C'est possible ça de racorder 2compresseurs?

Ba dison que je probléme c'est que je vais m'en servir "pas mal" pour une partit de la caisse, mais aprés beaucoup moin. Maintenent c'est sur que si je continu a restaurer des caisses...
ça fait encors un troue dans le budjet quand même, et pas des moindres. Donc si pour le moment ça peu sufir le ptit 50L (si c'est possible dans racorder un autre a coté pourquoi pas mon voisin en n'a un 24L c'est toujours ça).
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fluke
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Message par fluke »

Je fais des photos mercredi

2 compresseurs qui débitent chacun 110l/mn à 7 bars = 1 compresseur qui débite 220l/mn à 7 bars.

Peu importe la taille de la cuve
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Message par foudemini »

220L a 7bar ça devien interessant déjà comme compresseur
Comme ça ça me permet d'avoir un petit pour tous les jours, et d'emprinter celui du voisin pour avoir un débit digne de ce nom pour faire de la peinture.
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Message par foudemini »

Bon aprés beaucoup d'hésitation, j'ai acheté un comprésseur. J'ai surment fait une foli mais temps pi au point au j'en suis...
C'est donc une cuve de 100L, avec un bicylindre fonte en V de 3cv avec couroie (non de bleu titine fait que 1cv de plus didonc). Il débite 230L/minute a 7bar.
En gros j'ai pas prit le bas de game, le vendeur a bien souri :shock: . Mais au moin j'ai quelque chose qui vas bien et qui durera j'éspére.
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Message par fluke »

Avec ça, t'es tranquille, tu vas voir ça sert tout le temps.
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Message par foudemini »

Ba c'est pas encors le top du top mais c'est déjà plus du petit compresseur de merde. Reste a lui trouver une place dans le garage lol.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

Fluke, tu peux me doner la référence du polish que tu a utilisé ? (marque etc etc) (par MP stp, car, je vais voir régulièrement mes mails)


ça s'applique au coton tel quel ?


je peux utilisé du papier 2400 ? (c'est ce qu'on m'as dit) j'ai juste un petite coulure, pas aussi épaisse que la tienne, et c'est le vernis qui a coulé, c'est un vernis en bombe, avec durcisseur (2 produit que l'on mélange, et la bombe ne peux s'utilisé que pendant 8 h en gros)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
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Message par fluke »

Il faut que le vernis soit bien dur, et que la coulure ne s'enfonce plus à l'ongle ; vu que là où ça a coulé ça met plus longtemps à sécher.

Si c'est une petite coulure, 100 ou 1200 c'est parfait pour la poncer, moi j'avais mis 600 parceque c'était de la peinture au pistolet, et j'imagine que tu as du faire de la bombe.

La référence du polish que j'utilise, c'est du Abel Auto spécial VO (Véhicule d'Occasion) trouvé chez Norauto, mais n'importe quel polish ira.

Et oui, ça s'applique au coton
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