Tuto peinture

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
aurel-41
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Message par aurel-41 »

Alors cette après midi j'avais fini de poncer le peu de mastic que j'avais à faire sur ma RCX donc j'ai passé de l'aprés (Julien) en deux passages pour éviter les coulures...
Jusqu'a la rien d'anormal mais au deusième passage à un endroit sa c'est mis à couller et a se mélanger avec (je pense) le noir de la peinture d'origine :( :( !!
D'ou sa peu venir le cadre était propre et poncé(400) ?
Et quesque je peu faire pour que sa n'arrive pas lors de la peinture ?

Merci d'avance.
Peugeot 102 bien revue :
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http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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spish
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Message par spish »

ton aprés doit "attaquer" ton ancienne peinture

sa c'est pas cool; donc sois tu trouve une autre bombe pour faire une sous-couche, sois tu ponce ton cadre de A a Z :?

t'avais bien nétoyé avant de peindre? au wite spirit ou autre, avec la poussiére des fois...
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Si l'aprés attaqué l'ancienne peinture pourquoi il ne le ferais qu'a un seul endroit :?
Sinon oui le cadre était bien propre et je pense pas que c'est la poussiére (éventuel) qui aurais fait que sa attaque l'ancienne peiture...
Je penssé reponcé jusqu'a la tolle à cette endroit pour éviter tout risque ?
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fluke
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Message par fluke »

+1 Spish, tout dépend de l'épaisseur de l'ancienne peinture qui reste.

Tout ce qui a été peint à la bombe sur la peinture d'origine doit-être enlevé, vu qu'il y a 2 types de peinture (glycérophtalique, acrylique) que l'on trouve dans les bombes et qui sont inconpatibles entre elles.

Sur le cadre qui a servi pour le tuto, ça avait été poncé, mis en apprêt garnissant (sur au moins 1/2mm d'épaisseur), apprêté pour peindre, mais il restait quelques endroits avec de la peinture non d'origine (noir sur noir c'est pas facile à voir), croyez moi ou pas, demandez à Speedmao, il y a eu des réactions 2 mois après.

Enervant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Oui mais ce cadre n'avais jamais était repeint, quant je l'ait eu il avé encore ses autocollants d'origine :?
Je le repeint en noir sur noir car il avé quelques choques et beaucoup de rayures...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

foudemini,pour ton histoire de bouteilles,regarde moi cela

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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Lucas
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Message par Lucas »

J'ai commencé à repeindre ma mob voulant le faire à la bombe je précise que je n'ai que peux d'expérience dans la peinture mon domaine favoris étant plus le moteur.
J'ai tout démonté le cadre tout bi1 néttoyé pour avoir 1 suface propre et J'ai poncé au 600 à l'eau.
Le résultat me semblait bien j'ai donc décidé d'apprêter à la bombe.
Mais je remarque qu'il reste encore des traces alors j'ai poncé vite fait et passé 1 sous couche de peinture et on voit encore ces marques donc faut-il que je ponce encore?
Je vous met 1 photo
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Merci
skual project-->103 rcx en préparation...
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Reponce, faut plus voir une trace, même avec plusieurs couches elle se verront quand même.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
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Message par fluke »

Tout à fait, à la bombe on ne met que quelques microns d'épaisseur.

La peinture ne bouche pas les trous, si c'est pas parfaitement poncé, on verra les rayures
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Lucas
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Message par Lucas »

ok je continuerais de poncer alors
merci à vous :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
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fluke
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Message par fluke »

Ben oui, ça peut-être très long parfois.

Quand je refais une moto ou une mob, j'ai parfois plus de 2 jours de ponçage (jusqu'à 1 semaine pour une voiture), regarde combien on a mis de temps pour préparer celle de speedmao
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Lucas
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Message par Lucas »

ok je passerais le temps qui faudra parce que même si je peinds à la bombe je veux obtenir un bon résultat
merci
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

dit moi fluke
on ma dit que de passer du vernis sur la peinture sa fesait cailler la peinture au fil du temps
je confirme ma première peinture a craqué sur nombreux endroit
mais on ma dit que après ma peinture je ponce au 1200 et ensuite je passe mon vernis pour que sa accroche mieu est ce vrai ???
merci de me repondre
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fluke
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Message par fluke »

C'est faux, le vernis protège, au contraire.

Si ça s'écaille ou si ça frise, c'est parce que le vernis et la peinture sont incompatibles chimiquement (vernis glycérophtalique sur peinture acrylique, par exemple, ou le contraire).

Toujours mettre acrylique sur acrylique et glycéro sur glycéro, le type de peinture est indiqué sur la bombe ou le pot.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

je te remercie de tes reponse .pour la peinture existe-il un ajout que l'on metterais dans la peinture matte pour faire un effet brillant
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wargmy
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Message par wargmy »

magnumXR85 a écrit :je te remercie de tes reponse .pour la peinture existe-il un ajout que l'on metterais dans la peinture matte pour faire un effet brillant
C'est ton vernis qui fait que sa devienne brilalnt ou mat, non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mobavario
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Message par mobavario »

Non, il y a aussi la peinture :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

je sais il y a peinture matte peinture brillant
mais tu voit j'ai acheter de la peinture matte donc je souhaiterais savoir si avec l'ajout de quelque chose cela pourrait faire une peinture brillante
et l'ajout de pailette pour effet pailleté c'est possible existe t-il des pailette sprecial carroserie ???
cela ne bouche pas le pistolet ?
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fluke
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Message par fluke »

La peinture mate ne devient brillante que si on met du vernis dessus.

En peinture au pistolet, on peut rendre de la peinture brillante mate (avec une base matante), mais pas le contraire.

Pour les paillettes, on les mets dans le vernis lors du passage de la première couche, je parle toujours de peinture au pistolet ; je n'ai jamais vu de vernis pailleté en bombe.

Attention, il y a 2 types de paillettes, les très fines pour donner l'effet métallisé d'une peinture métallisée, et les plus grosses pour l'effet pailleté ; on peut acheter ces dernières en pot, mais c'est assez cher.

Pour appliquer les paillettes, il faut un pistolet à succion (godet en dessous) ; les paillettes étant plus lourdes que le vernis, elles tombent assez vite au fond du godet.

C'est pour ça que quand on fait ce genre de peinture, il faut mettre 2 ou 3 billes d'acier au fond du godet et secouer souvent le pistolet pour que le mélange reste homogène (comme avec une bombe). Et donc on ne peut pas utiliser de pistolet à gravité (godet au dessus) sinon les billes bouchent l'arrivée de peinture.

Et non, ça ne bouche pas le pistolet, pour peu qu'on le nettoie encore mieux que d'ordinaire.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

donc bon ponçage
passage de l'apret au pistolet
passage de deux couche de peinture voir trois
ponçage au papier très fin en tre le varnis ????
vernis brillant au pistolet

il faut que ma peinture soit compatible avec le vernis
tout est bon pour faire une bonne peinture la non ???
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fluke
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Message par fluke »

Pas de ponçage entre chaque couche, ceux qui disent ça n'ont jamais peint de leur vie. Ou alors faut pas être pressé, et attendre 24h entre chaque couche...

Pour voir quand on peut passer la couche suivante c'est simple :

Quand tu pistoles, la peinture (ou le vernis) est très légèrement granuleuse (x), "peau d'orange" comme on dit ; au bout d'1/4h - 20 mn, elle se met à tirer, elle se tend, elle devient lisse ; là tu attends encore 5 ou 10mn, que le diluant s'évapore, et seulement à ce moment tu peux passer la couche suivante.

La couche que tu passes va faire "fondre" la couche précédente et bien s'intégrer avec, c'est comme si tu passais une grosse épaisseur de vernis ou de peinture d'un coup, sauf que tu ne risques pas la coulure.

Ne fais pas attention si la couche que tu passes n'est pas belle, elle ne devient belle/brillante qu'au bout d'1/4 h.

Attention à ne pas charger trop sur les arêtes, sinon coulure.

Si tu as besoin d'une démo, je crois qu'on n'habite pas très loin l'un de l'autre.

N'oublie pas de passer un coup de 600 à sec sur l'apprêt avant d'attaque la peinture.

Et de laver l'apprêt avec un produit spécial "avant peinture" ; ça existe aussi sous forme de tampons d'essuyage pré-imprégnés de produits, ça enlève bien les résidus de gras de doigts et les poussières.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

et pour une bonne peinture ne pas oublier le bon peintre lol
tu habite ou toi fluke moi 85 et toi ??
luçon exactement
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fluke
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Message par fluke »

c'est marqué sous l'avatar
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Message par magnumXR85 »

région nantaise sa ???
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hugo45
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Message par hugo45 »

jai vu que tu as peint ta fourche direct sur le cadre j'aimerai faire pareil donc 2 question:sa fait propre au resultat ?
et on est pas obligé de la demonter a chaque peinture ??

Verrouillé