Un accident? Racontez votre péripétie!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

La conclusion facon JBT :

C'est passé sans souci à 105... Donc t'etait pas au dessus de tes pompes... La prochaine fois essaies 110 ou 115... Ca devrait passer :lol: :lol: :lol:

Bon ok ok ok... J'ai rien dit... :lol:
:arrow:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Lhlentz du dis que c'est l'autre qui l'a mis trop tard, ca me fait penser qu'il y en a qui le mettent quand ils sont en train de tourner ^^ Il y en a qui ont eu leur permis dans une boite de céréales :roll:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

J'commence a me rendre compte que j'ai faillit y passer quand meme :roll: .
Comme quoi , vaut mieux accelerer 8)
Mais bon , je prefere prendre ca a la rigolade ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les tracteurs, c'est un permis agricole, donc pas de permis
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

lhlentz a écrit :Non y'a 2 conclusions : j'allais trop vite , et l'autre a mit son cligno trop tard ...
Une troisième, t'as pas su anticiper sur tout ce qui pouvait se passer, et tu n'as pas pris les précautions nécessaires.

C'est uniquement comme ça qu'on peut arriver à survivre longtemps en 2 roues :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

clair, une fois en moto je remontait une file de voiture à l'arret, j'étais sur la bande de gauche (donc à contre sens), j'allais relativement vite, et paf une grosse peugeot 806 qui sors de la file et tourne à gauche, pouahh gros freinage (avec des freins à tambour svp) :x
il était moins une comme on dit.

depuis ce jour quand je remonte une file dés qu'il y a une route à gauche je ralenti et suis près à freiner, c'était une erreur de jeunesse sans doute
Dernière modification par Thibounet le sam. 16 juin 2007 - 16:04, modifié 1 fois.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi je sais toujours qu'il y aura toujours un mec qui va se mettre à gauche e qui m'a pas vu, donc j'anticipe et op je le laisse passé :wink:

L'autre coup, une nana met son clignotant à droite, donc op je double par la gauche (normal) et en fait vu que c'était une foutu blondasse qui à eu son permis grâce à son physique ...... et ben elle à tourné à gauche ......... donc gros plantage, j'ai hurlé dans mon casque et après je suis devenu furieux ......

Depuis ça j'anticipe toujours ...... faut prévoir le pire :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

T'aurais pu l'inviter la blondasse ! :lol: 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

j'ai u le même accidents que toi mais avec une 205 blanche

je m'explique: j'arrive a un feux je double tout le monde car sa venais de passer aux verre a gauche il y a une route pour pas prendre le feux mais en sens unique!

est ben non il a fallu que elle est son con de marie tourne (sans cligniotant!) alors que jeter entrain de doubler tout le monde.

est bam elle tourne alors que je double je frotte la voiture tout l’arriere est arriver ver le capot je part en genre de roulade en l'air la mob retombe plus loin que moi

je me releve fous furieux j’enleve le casque je le jette contre le par terre je vais voir la mob fourche HS pot HS carenage HS bref une épave elle est repartit sur remorque!

et la femme vien est me geulle dessus car je la doubler vite(je devais arriver a 60 tranquilement a la place de 50!) bon ok je doublais sur une ligne blanche!

alors qu'elle a tourner est qu'elle avais pas le droit!

resultat:

mob pratiquement hs
assurance 50 50 car je la doublais!
obligeais de recuperais la mob dans l'etat de la refere est d'aller la présenter a mon conssesionnaire pour pouvoir rerouler!

un casque a racheter car le mien ses fissurais quand je l'ais jetté
j'essayerais de recuperé les photo (je suis passer dans le journal!!!)
De payée les frais de remorquage!

conclusions:
faux faire plus attention aux autres qui conduisent qu'a nous méme!

ps:Elle etait jolie la 205 blanche avec de la peinture bleue partout! lol

voila attention aux pilotages des autres ++

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai la parade : gros frein à disque + gros pneu qui aggrippe bien à l'avant, ça me sert souvent quand une voiture me coupe la route...

Anticiper, ça sert aussi... C'est comme ça que les seules taules que j'ai prises c'était à moins de 10km/h, en bougeant la mob dans le garage...

Sur la route, faut toujours se dire que l'abruti de devant qui te bloque à 25km/h va certainement faire quelque chose au moment où tu le doubles (à tous les coups), comme par exemple tourner le volant du côté où tu es... :roll:

Evidemment, puisqu'il dormait sur son volant en attendant le prochain virage, et n'a pas regardé dans son rétro depuis 10ans, c'est tout juste s'il serait capable de réagir trop tard si un objet se retrouvait brusquement sur sa route... :lol:

Bref, considérez les caisseux comme des tanches endormis sur leur volant et aveugles, vous éviterez des accidents.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi j'ai pas eu d'accident (heureusement) mais ça aurait bien pu arrivé si j'avais pas anticipé le truc :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Boardzero a écrit :Moi j'ai pas eu d'accident (heureusement) mais ça aurait bien pu arrivé si j'avais pas anticipé le truc :wink:
ou le turc


moi je suis jamais tombé en mob :P

je fais gaf et j'anticipe ( bien que je n'ai rien contre les cipes :roll: )

mais je peux pas dires que je vais pas vite car je suis presque tout le temps à fond lol



par contre l'autre jour je suis tombé avec la 41 ... en me penchant a gauche avec la mob sur la béquille lol j'étais debout et je l'a tenais par le guidon je suis tombé comme une merde lol
j'ai rien cassé :roll:
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

perso, je suis un caisseux ... je regarde dans mes retros souvent sur les ptites routes, j' aime bien savoir qui me suit ...

si y' a un motard qui double, je me range a droite et il passe
puis si je double une mob , je m' ecarte bien ...
bref je fais gaffe ...


le seul truc qui m' enerve c' est les vieux qui roule a 80 alors que c' est a 90 ... c' est relou, et c' est tout le temps quand t' es pressé ...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

nitroboomracer a écrit :perso, je suis un caisseux ... je regarde dans mes retros souvent sur les ptites routes, j' aime bien savoir qui me suit ...

si y' a un motard qui double, je me range a droite et il passe
puis si je double une mob , je m' ecarte bien ...
bref je fais gaffe ...


le seul truc qui m' enerve c' est les vieux qui roule a 80 alors que c' est a 90 ... c' est relou, et c' est tout le temps quand t' es pressé ...
Quand tu payes l'essence et que t'es pas pressé, rouler à 80 ça peut être cool! :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

nitroboomracer a écrit :perso, je suis un caisseux ... je regarde dans mes retros souvent sur les ptites routes, bref je fais gaffe ..
Si j'ai dit "considérez que les caisses sont inattentives", c'est pour pas être surpris par quelqu'un qui l'est.

Partant du postulat que tout est mauvais, on remarque que beaucoup de choses sont bien, mais on n'est jamais déçu ! :wink:

Dans mon cas : caisse = méfiance, au cas où.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai toujours su anticiper les priorités refusées, les stop cramés, les dépassement en face limite.
C'est pour ca que mes 2 seuls accident sont de mon oeuvre personnelle ^^
Un rond point mouillé pris trooop vite, décrochage de l'avant.
Un séjour au fossé du a une bourrasque de folie que je me suis pris sur le côté : je me suis retrouvé dans le bas côté et j'ai encore décroché de l'avant car la roue a glissé dans la pente.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On appelle ça des chutes, pas des accidents. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et regardez les yeux des mecs des voitures de vous suivez dans leur rétro extérieur (si on fait attention on les voit très bien), en voyant de quel côté ils regardent on sait plus où moins ce qu'ils vont faire.

Le vieux devait forcément regarder à gauche juste avant de tourner, si azrk avait vu les yeux, il aurait peut-être gagné 1 ou 2 secondes.

Si on voit pas les yeux du mec dans le rétro, il ne vous voit pas non plus, donc danger...

C'était les conseils d'un motard/mobeur/caisseux vivant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Alors à mon tour , après avoir lu tous ces péripéties en me disant "ouf j'y ai encore pas eu droit" , et ben voilà c'est fait :? .

Je montes le 75 polini en début d'après-midi tranquille , et je décides de le tester , j'étais tout content (normal :lol: ) , alor je prends mon casque , je fais un petit tour devant chez moi , et vu qu'elle broutait je me suis dit "bon bah on va retourner à la maison regarder la bougie" , et d'un coup elle se met à se lancer comme pas possible , et sans brouter , alors je joue avec la poignée de gaz , et là plus rien , plus moyen de changer quoi que ce soit.Alors je sors les pieds , j'appuie à fond sur les freins et impossible de l'arrêter....
Une petite descente approche avec un tournant en bas , à la vitesse où j'allais (et j'en suis pas très fier :? ) impossible de tourner , et paf dans le mur d'en face. J'ai fait un bond d'environ 2m en me prenant la mob dessus, donc sûrement côtes cassées , égratiné de PARTOUT , mal à la jambe :?
Et je me dis quand même heureusement que j'avais mon casque sinon :S
Et la mob dans l'histoire vous me direz , et ben juste fourche pliée , moteur intact (ouf :lol: ).

Je prendrai des photos pour vous montrez son état , et le mien :lol:

Juste aussi pour vous dire de ne pas oublier de mettre votre casque même si vous faîtes seulement des petits tours de test devant chez vous (ce que je faisais avant :? ).

Edit: De plus c'est vraiment pas mon jour , parceque ce matin j'ai coupé un truc à la scie à métaux , et la scie a "ripé" et je me suis ouvert le poignet sur environ 5 cm.Mon père (il est médecin) m'a fait un pansement et c'était reparti... pour une nouvelle chute ...
Dernière modification par The103rcx le mer. 04 juil. 2007 - 14:44, modifié 2 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et ne pas oublier d'avoir installé un coupe-circuit en cas de pépin... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...

Bon rétablissement en tout cas ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...

Bon rétablissement en tout cas ;)
Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quand on a un bon frein arrière (pas comme certains), le moteur a beau être au taquet tu t'arrêtes ! :roll:

Hé oui, la moralité the103rcx c'est d'avoir des freins... Et là, le moteur il fait ce qu'il veut, tu t'arrêtes...

Sur toutes mes mobs, j'ai coupe-circuit et frein arrière suffisament costaud pour bloquer la roue poignée au taquet !
Mais de toute façon, mes poignées d'accélérateur sont irréprochablement entretenues et jamais ne se bloquent à fond... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

The103rcx a écrit :
Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...

Bon rétablissement en tout cas ;)
Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.
Peu importe le moteur que tu as, tôt ou tard la cuve de ton carbu sera vide, et là la mob s'arrêtera d'elle même... Bon si le virage était vraiment trop proche, c'est sûr, ca sert à rien. Mais quand on a un moteur comme le tiens, bah on prévoie un coupe-circuit... Règle élementaire de sécurité ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je me suis cassé la gueule avec la 41 , a force de faire le con dans mon garage je m'amusais a rouler dans des flaques pour mettre de l'eau sur le canon tu vario et prendre des tours pour burner au démarrage et bin je me suis tollé dans une descente en tournant , le moteur a pris plein de tours et la courroie a accroché d'un coup le pneu arriere a burné enfin tourné sur place et la mob est partie en travers

je sus tomber comme une merde
je suis juste égratinné de partout lol , j'avais pas mon casque mais comme je suis pas tombé vite ça va , la mob n'a ren le calle pied fixé avec du fil de fer est niqué c'est tout .
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pascal74 a écrit :Mais quand on a un moteur comme le tiens, bah on prévoie un coupe-circuit... Règle élementaire de sécurité ;)
Et surtout quel que soit le moteur, on a des freins corrects !
C'est ça la première des premières règles de sécurité... :roll: (moi, j'ai de quoi bloquer les deux roues et je me suis fait peur en le constatant, dérapage de l'avant sur 25m...)

Le coupe-circuit c'est plus soft, mais bon, si t'as des freins dont l'avant peut faire des stoppies et l'arrière bloquer la roue poignée au taquet, c'est pas une poignée d'accel bloquée qui va te poser problème ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Tout à fait d'accord avec toi Calimero , je n'ai jamais prétendu avoir de bon freins , je sais que c'est entièrement de ma faute :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

CalimeroTeknik a écrit :
Pascal74 a écrit :moi, j'ai de quoi bloquer les deux roues et je me suis fait peur en le constatant, dérapage de l'avant sur 25m...)

Le coupe-circuit c'est plus soft, mais bon, si t'as des freins dont l'avant peut faire des stoppies et l'arrière bloquer la roue poignée au taquet, c'est pas une poignée d'accel bloquée qui va te poser problème ! :wink:
Tu as tout à fait raison CalimeroTeknik. Mais tout le monde n'a pas des jantes de XR et encore moins un frein à disque... Moi j'ai des tambours de 80, c'est bien sur une mob d'origine (et encore...), mais avec un kit, la prudence et l'anticipation s'imposent ! Donc un coupe circuit est in-dis-pen-sa-ble. Faut comprendre que c'est utilisé en compétition depuis toujours, malgrès le fait que sur circuit toutes les précautions de sécurités sont prises. Alors sur la route, avec un moteur kitté (ou non d'ailleurs), c'est plus qu'evident !

Sinon autre solution : actionner le starter ! Ca n'arrête pas la mob, mais ca la ralenti suffisement pour freiner un peu... Y'a aussi le décompresseur si on en a un...

Vous connaissez la loi de Murphy ? Dite aussi loi de l'emmerdement maximum. Vous savez, le coup de la tartine beurrée qui tombe toujours systèmatiquement côté beurré...
En gros en ce qui nous concerne, dis toi que le jour où ta poignée d'accélerateur se bloquera, et bien à ce même moment, ton câble de frein vas péter. Et pas le frein qui freine le moins bien, non au contraire, le meilleur des 2 freins te lachera au même moment... Ce jour là bien sûr tu n'aura pas mis ton casque et tu sera habillé d'un short et d'un tee-shirt... En espérant que tu ne croise pas un 38 tonnes.. Bonjour les dégâts !!!
C'est ca la loi de Murphy... Une emmerde n'arrive jamais seule, donc on prévoie et on anticipe pour minimiser les risques.

La loi de Murphy : http://www.courtois.cc/murphy/
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Avatar de l’utilisateur
alex59420
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : ven. 20 avr. 2007 - 16:07

Message par alex59420 »

The103rcx a écrit :
Pascal74 a écrit :Si j'ai bien compris, ton accélerateur s'est bloqué ?
Si c'est ca, soit tu as un coupe circuit et tu l'actionne (comme l'a dit CalimeroTeknik), soit tu coupe l'essence, elle finira par s'arrêter toute seule...

Bon rétablissement en tout cas ;)
Mdr quand t'esayes d'arrêter une mob avec un moteur comme ça , tu penses pas trop à atteindre le robinet d'essence pour l'arrêter.De plus le tournant était trop proche.
et si tu enleves l'anti patate,sa n'arrete pas tout?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si mais quand t'es en perdition sur ta mob et que tu n'as qu'une ou deux secondes pour réagir, faut pas trop compter sur cette méthode...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé