Permis 125 et "grade" des permis gros cube.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

cannard a écrit :oui je suis en conduite accompagnée, par contre je savais pas qu'à chaque fois qu'on repasse un permis ça rallonge de 5 ans le code...
Si si, et c'est génial comme idée ! perso, moi le premier, je sais pas si j'arriverai à re-avoir le code du premier coup....vriamnt pas certain ! :lol:

gegeochaco a écrit :donc le gars de l'auto ecole quand il ma dit 25h il c'est pas gourer!!!
il a surement du me dire une moyenne!!!
oui il sait gourrer si il a voulu te dire excactement les heures minimum qu'il faut....
Mais je pense qu'il a du te donner une moyenne....
Perso, 8h de plateau, c'est vraiment trop peu pour tout assimillé comme il faut pour l'examen.
Deja, shabituer à la machine, au poids ! (sa change de la 51 ou du scoot...) et bien faire les circuit lent et rapide, les arrets, retrogradage etc... c'est chaud en juste 8h.

Maintenant, petit truc:

-j'ai un copain, il a fait 12h de plateau, et 8h de conduite (c'est le mono qui gere la notation des heures sur le carnet, donc il fait se qu'il veut.... :D
Donc si vous etes pas trop mauvais, vous pouvez gerer avec lui pour pas trop dépasser d"heure, sachant tout de meme, que la circu, c'est plus simple (deja, on en demande bcp moins que au permis voiture...au feu, si tu veux te mettre au point mort, tu le fais, pas la peine de rester en premiere....etc...donc moijns stricte pour des details à la con qui font ne pas avoir le permis....)

-Et enfin, les auto/moto-ecole on des taux de reussite à respecter si ils veulent pouvoir passer leurs eleves en examen.
Une moto ecole qui a un taux d'echec elevé, ne pourra pas faire passer bcp de candidats par session.
banzai

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

faut savoir aussi qu'on fait des heures de circul pour aller au plateau. donc au final des heures de circul on en fait pas mal aussi.
Cherche Attelage Renault 4 L

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Djidane57 a écrit :Yep, il faut avoir 21 pour passer outre la période probatoire de 34 Chevaux, sinon c'est bridé, donc moi j'attends les 21 ans du coup ... :x

Ca sert à quoi d'avoir le permis gros cube pour avoir le droit de rouler une 125 RS Débridée sérieux ? Ou se faire cheir sur un GSE ... :lol:


Sinon la tolérance est à 106(ou 110 je sais plus :/) Chevaux il me semble ...
lol le vieux préjugé du "si j'ai pas au moins 80 cv je peux pas me faire plaisir"...avec un gse tu peux en suivre un paquet de bécanne, je te rassure après c'est sur il faut un peu plus savoir piloter que les autres! :wink:

The Max
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. 04 août 2006 - 8:40

Message par The Max »

J'aime la belgique dans ces cas là =D

Certes il n'y a pas de permis 125, le "bsr" est a 16 ans

Mais une fois 18 permis gros cube dans la poche trèèèès rapidement ( si t'es pas un gland sur la moto )

Pour mon cas perso, j'ai eu 6h de conduite au bout de celles-ci le permis provisoire en poche que je ne suis pas allé chercher comme j'ai pas de moto, le gars de l'auto école m'a proposer une alternative, j'ai donc repris 2h de conduite avec l'auto école et le jour de l'examen ils m'ont preter la moto et un petit entrainement au plateau pour etre bien pret. Resultat permis gros cube ( 34cv jusqu'a 20 ans puisqu'en belgique il faut 21 ans ou 2 ans de permis ) tout cela en 1 mois a peine en comptant le code dedans =D

Une fois 20 ans pas de limite de cv !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On vient de rentrer un 500 GSE, je confirme que ça marche pas mal du tout en 34CV, même si ça bride à 140-150, ce qui suffit largement sur les petites routes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

meme a perdre des point :lol:
ont ma souvent dit attend 18 ans passe le permi voiture et le gros cube dans la foulé (pour le code) et les poid lourd (optionnel :p mais c'est du taf assuré:p)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Verrouillé