Peugeot 205 CTI

Message par alex0669 »

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter une 205 CTI, et j'aimerais en savoir plus niveau motorisation, cylindrée, puissance fiscale etc ...
Tous ce que je sais c'est une Turbo Injection, meme moteur que les GTI ? :roll:
Si c'est cela, la consomation doit faire peur :lol:

Et donc au pire me renseigné pour savoir si on peut lui collé un bon vieux diesiel de chez Peug' ? Soit disant resistant et économique :o

Merci d'avance :wink:
ImageImageImageImage

grillon69
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

bergouade63

Message par bergouade63 »

Les GTI n'ont pas de turbo, ya anguille sous roche avec le tiens :?: En général s'il y a un turbo c'est un TCT, au niveau législation je sais pas ce que ça donne...

La plupart des CTI sont des 1,6l 115 ch (le moins performant suivant les puristes) mais de quoi s'amuser sans soucis, les derniers bénéficiaient du 1,9l de la Gentry, soit 105 ch, tout en bas et plus rien au dessus de 4000 tours, mais quel régale a la conduite (aprés un essai d'une Gentry je confirme :wink: ).

Voila c'est a peut prés tout ce que je peux te dire, mes connaissances sur le modèle s'arrètent là.

Je rajoute aussi qu'il est possible d'y apposer un moteur diesel puisque ce sont tous deux des XU mais là beaucoup de travaille sans parler de l'homologation quasi impossible.
Dernière modification par bergouade63 le dim. 13 juil. 2008 - 18:51, modifié 1 fois.

regarde bien en detail si c'est bien une cti car il existe des 205 junior en decapotable bien sur moins bien que la cti
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

http://www.leboncoin.fr/vi/18460400.htm?ca=21_s

Sa a bien l'air d'etre une vrai CTI, aprés il a changé les jantes, il a fait teinté les vitres etc ....
Enfin sa me tente bien, mais niveau consommation j'ai énormément peur :roll:

kristof

Message par kristof »

n'achete jamais un swap ( une 205 gti avec un moteur 405 t16 ou autre )
fait attention que ca soit pas une cj maquillé en cti
pour la conso 9-10l/100
oublie le moteur diesel dans une voiture essence trop de travail et pas homologé :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Avatar de l’utilisateur
kristof

Message par kristof »

alex0669 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/18460400.htm?ca=21_s

Sa a bien l'air d'etre une vrai CTI, aprés il a changé les jantes, il a fait teinté les vitres etc ....
Enfin sa me tente bien, mais niveau consommation j'ai énormément peur :roll:
oublie c'est pas une cti ( du moin pas le moteur )
[...]

C'est quoi ce moteur? c'est même pas un TU de la CJ :shock:

Edit: j'ai fait une petite recherche, de ce que j'ai trouvé ce serait un XU a carbu, soit de 309 ou bien 405, bref, quel idée de mettre un moteur carbu moins puissant a la place d'un GTI???

Moteur non d'origine, voiture plus homologuée, ça craint.

Oublie...

Et à ce prix là, achète une clio 16s...ca c'est de la vraie bagnole. 8)

s-b0ard

Message par s-b0ard »

mon oncle a une gti a vendre si tu veux! :o
aprés niveau conso, j'penses qu'il faut pas appuyer c'est tout..
aprés, 8/9l/100...j'penses

antoine a écrit :Et à ce prix là, achète une clio 16s...ca c'est de la vraie bagnole. 8)
Dommage que ce soit Renault.... :lol: :lol: Honnetement, j'avais pas été impressionné par la 16s d'un pote, on avait fait un "run" contre la fiesta 100ch (essence) d'un autre pote, bah il en a chié grave avec la Clio... :shock: :o

A ce prix là, j'ai trouvé ma bm..... :lol: :lol:

lorenzoxygene

Message par lorenzoxygene »

ksteph88 a écrit :
[...]

Rien de mieux qu'une allemande... :wub: (VW)

Avatar de l’utilisateur
kristof

Message par kristof »

antoine a écrit :Et à ce prix là, achète une clio 16s...ca c'est de la vraie bagnole. 8)
trop moue comme bagnole :whistle: les spotives des années 80 ca arrache 8) apres ils se sont embourgoissé et bridé par l'electronique etc ..
[...]

Re: Peugeot 205 CTI

Message par ksteph88 »

Euh je viens de lire un truc là... :o :lol: :
alex0669 a écrit :Tous ce que je sais c'est une Turbo Injection, meme moteur que les GTI ? :roll:
GTI, ça veut dire Grand Tourisme Injection, surement pas Turbo Injection ! Ya pas de turbo sur une 205 GTI d'origine... :wink:

Re: Peugeot 205 CTI

Message par Antonio59200 »

alex0669 a écrit : Tous ce que je sais c'est une Turbo Injection, meme moteur que les GTI ? :roll:
pas de turbo d'origine sur une gti, et la soit disante tct n'existe pas, c'est juste un nom donné pour les 205 swapé avec le 2l turbo du 806

ksteph88 a écrit :Euh je viens de lire un truc là... :o :lol: :
[...]

J'ai du confondre avec les GT Turbo, de toutes facons pour le moment ces voitures ne m'interesse pas, j'ai pas envie de claqué tout mon frique dans l'essence et l'entretien. On verras quand j'aurais un bon taff, a la fin de mes études :roll:
J'ai vu cette voiture, dont je ne connaissait pas le moteur, vous m'avait eclairci l'esprit, consommation trop excessive, moteur chelou, enfin l'affaire qui sent mauvais , merci a vous :wink:

Re: Peugeot 205 CTI

Message par ksteph88 »

Antonio59200 a écrit :
[...]
ouais, on le trouve aussi sur les Xantia, le tct... Une fois que j'aurai un garage supplementaire dans ma cour avec fosse, palan, etc..., je récupere une caisse de gti 1.9l, et je lui cale le TCT.... Ca rentre comme papa dans maman... 8) :D

C'est vrai que ça tourne bien le 2l turbo de 806, même dans le 806 ^^

bergouade63

Message par bergouade63 »

J'ai de grands souvenirs dans la 605 2l Turbo d'un pote, pour le poids de la bète ben ça y enmène bien 8)

antoine a écrit :Et à ce prix là, achète une clio 16s...ca c'est de la vraie bagnole. 8)
d'la vrai bagnole d'la vraie bagnole... vite fait fac à de la 205... surtout une CTI ou GTI... :roll: :lol:

moi j'ai la cab CJ, bah c'est un bourrin à 80cv injection ca marche pas mal... mais moins de ners que ma 205 SR 70cv carbu ...

par contre niveau chassis RIEN à dire... ca passe partout à n'importe quelle vitesse ca COLLE au pavé... alors un CTI j'imagine même pas...

Alex... a écrit :par contre niveau chassis RIEN à dire... ca passe partout à n'importe quelle vitesse ca COLLE au pavé... alors un CTI j'imagine même pas...
:shock: :shock: J'ai une 205 XS (85cv, carbu DC, et je suppose meme chassis -non triangulé- que les 205 autres que les GTI et Dturbo..), bah je dirais plutot totalement l'inverse... Ca colle pas vraiment au pavé... :shock: Des courbes que je passe à 110-120 sans la moindre perte d'adherence (ou alors très légère) avec la BM, avec la 205, ça décroche à 80 km/h.... :o :? Je trouve justement que le chassis (répartition des masses principalement) est un peu trop leger par rapport à la puissance du moteur :? (sortie de virage, si j'appuie à fond de 2°, ça patine et ça va tout droit... :? ) Bon, après c'est sur qu'il faut peut etre s'habituer et comparer ce qui est comparable, m'enfin quand je prends la 205 après la bm, j'ai l'impression que je vais mourir à chaque virage... :? :lol:

Et je maintiens en effet que les 140cv de la clio 16s, il faut les trouver.. :shock: :shock: Une williams, je dis pas, un collègue du taff en a une (comme neuve :shock: et avec pupuce :lol: ), tant que le moteur est pas à la bonne temperature, t'as pas grand chose... Quand tout est à la bonne température, t'appuie, et là, faut s'accrocher :shock:

le chassis d'un cab' 205 et d'un XS c'est vraiment pas pareil. ayant testé les deux, bah la tenue de route n'a rien à voir :shock: ( et encore je parle pas du saucisson 205 SR mais ca c'est normal :lol: )

mais tu compare BM et 205... :roll: :lol: :lol: moi j'compare entre 205 ;) ;)

ca m'étonnerai qu'une XS ait le même chassis qu'un GTI :?

Il me semble que la gti tient vraiment bien le pavé. En 1l9 ca tourne bien (130 en ville avec le cousin d'un pote) :whistle:

Alex... a écrit :ca m'étonnerai qu'une XS ait le même chassis qu'un GTI :?
Ben voui, c'est ce que j'ai dit, ce ne sont pas les memes chassis, et c'est bien ce que je leur reproche !! Les GTI (et les Dturbo) sont par exemple triangulées sur le train avant... Les XS ont un chassis de 205 "normale"... Moi j'aurais bien vu un chassis de GTI, sur les XS... Car je trouve le TU3S (85ch, carbu DC) bien plus violent (merci le carbu et la boite courte) qu'une GTI 1.6l... (malgré les 20ch en moins, elle la tient largement en reprises..) Après, pour les cab, je ne sais pas du tout, j'ai jamais testé ! :wink:

mobavario, meme avec ma 305 gld break, je peux faire du 130 en ville, hein... :lol: :lol: Mais je trouve ça + débile qu'autre chose... :?

En tout cas la 205, c'est LA voiture idéale du jeune... Des pièces qui coutent rien, une voiture toute simple.. Il faut juste éviter de laisser des trucs de valeur à l'interieur (une portière de 205 se plie à la main, je l'ai moi meme testé sur la mienne... :o )

ksteph88 a écrit :mobavario, meme avec ma 305 gld break, je peux faire du 130 en ville, hein... :lol: :lol: Mais je trouve ça + débile qu'autre chose... :?
Ouais, mais le temps d'y arriver sur des distances assez courtes est pas le même ^^ Et y'avait personne bien sur, il est pas taré.

Arf...

205 GTi ca tient rien du tout le pavé... Triangulé ou pas...

C'est le gros probleme de cette caisse : moteur trop puissant et chassis pas fait pour... :?

Le XU 1905 cm<sup>3</sup> de 130HP (non catalysé...) c'est bien jolie... Mais encore fallait il que la caisse suive... :?

bergouade63

Message par bergouade63 »

Les 309 GTI par contre je m'en suis jamais plein du coté tenu de route, par contre si elle part c'est une autre affaire :?

Avatar de l’utilisateur
kristof

Message par kristof »

quand on sait conduire , la 205 gti tiens tres bien la route :wink: c'est sur les petits malins qui veulent prendre des epingles a 130 avec 15 jours de permis dans les pattes ils vont pas allez loin :roll:
[...]

bah je sais aps ce qu'il vous faut les mecs... :shock: :roll: :roll: :roll:

Verrouillé