Peugeot 205 CTI

Yoh-an

Message par Yoh-an »

Rastaf' a écrit :Arf...

205 GTi ca tient rien du tout le pavé... Triangulé ou pas...

C'est le gros probleme de cette caisse : moteur trop puissant et chassis pas fait pour... :?

Le XU 1905 cm<sup>3</sup> de 130HP (non catalysé...) c'est bien jolie... Mais encore fallait il que la caisse suive... :?
Tout à fait d'accord avec toi Rastaf!

Avec des potes en voitures, 205 GTI 1.9l contre un ZX 2.0 16V, courbe à 110/120 avec le ZX, le 205 à 90km/h commencait à déjà à décoller. :roll:

EDIT: alex0669, t'aurais pu voir que le moteur était à carbu, y'a quand même une photo, donc pas CTI. :wink:

Alex... a écrit :bah je sais aps ce qu'il vous faut les mecs... :shock: :roll: :roll: :roll:
oh bah moi il me faut rien, ça me va, une voiture qui tient la pavé, et une qui ne tient rien du tout (comparé à l'autre)... C'est clair que ya bien + de sensations avec la 205 qu'avec le paquebot... :lol: Et puis de toutes façons, j'ai acheté la 205 pour l'hiver, elle n'est pas assurée le reste de l'année... Donc vous vous doutez bien que pour l'usage que j'en ai, c'est limite plus rigolo que ça tienne pas la route... :lol:

Pour les 205 gti, je ne peux pas dire, j'en ai pas..moi je parle des 205 AUTRES que les GTI et Dturbo (memes chassis)...

kristof a écrit :quand on sait conduire , la 205 gti tiens tres bien la route :wink: c'est sur les petits malins qui veulent prendre des epingles a 130 avec 15 jours de permis dans les pattes ils vont pas allez loin :roll:

Je t'envoie une photocopie de mon permis pour que tu verifies les 15 jours ?

Si je me permet, apres deux jours à surveiller, d'ouvrir ma gueule sur ce post, c'est parceque je pense avoir un minimum de points de comparaison pour pouvoir exprimer mon avis sur les 205 GTi, 1.6 105HP 1.6 115CV et 1.9 130HP...

Par exemple je ne me permettrait pas de parler sur des Xantia, 605, etc... Que je ne connais pas...

Steph > ouais acheter comme tu l'as fait une 205 pour jouer y a no soucy ! Le probleme c'est quand tu as une 205GTi pour rouler... Ya moyen de se faire mal avec... Meme quand on s'y connait...

.....je me passe de commentaires, étant "peugeot" addict, et ayant possédé tous les véhicules cités chez Peugeot.............

Ben justement...
Ton avis eclairé sur la question ???
Moi j'avoue que le chassis "renforcé" de la GTi je l'ai pas "senti"...

kristof

Message par kristof »

falais pas te sentir vissé rastaf :roll:
enfin les gti sont bien souvent passé dans les mains de cacannes qui coupe les ressorts pour faire style :lol: qui change jamais les amortos etc... tous les magazines d'epoque et autres rallyman etaient unnanimes pour dire que le chassis de la 205 etait super :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

..arf, Rastaf.....................
205gt, 205 GTI 1,6 stock puis prépa PTS, 309 sX légère prépa
j'ai essayé aussi, 205 1.9 stock+pts, 309 gti stock + pts, 309 16S, 306 16S, 405 Mi16..........
ya eu aussi 205 diesel, 305 diesel swapée, 205 turbo D, 3090turbo D, 405 Diesel, 405 td, 405 td swapée............205 swapée, 16S
maintenant je suis en break 306 hdi.............

de 205 à 309, les caisses sont "pareilles", plus on monte dans la gamme sportive ou grosses en moteur, plus les trains roulants sont différents

la CJ: trains roulants de base, barre de torsion, etc...........
la CTI: trains équivalent 1.6 GTI, mais par définition de ce cabriolet, elle n'est pas assez rigide, donc la caisse travaille......
ma Gt: jantes de 130cv + barres de torsion de gti: un régal, très progressive, et confortable
ma GTi, stock: très bon moteur (c'était les premières 105 cv), puis passage kit PTS donc 125 cv.....
çà marche pas mal !! puis amortos av ar PTS et barre supérieure réglable: de la balle !!! un vrai kart, çà lève tout seule de la roue ar intérieure, mais pas progressive, quand çà part, çà part......je faisias la coiurse pour aller au taf avec un collègue même config mais sur 1.9l. Ben il me mettait en sortie de virages: çà le fait la cylindrée en plus........il avait aussi rabaissé l'arrière: plus progressive.......

ya eu Jean Michel Baykle, avant d'pêtre aussi connu, qui avit monté tous les trains roulants d'un 130 cv sur son CTI, plus arceau......je parle d'un vrai arceau

çà se passe bien sur à des vitesses interdites......les autres caisses: j'en parle pas: faudrait plusieurs soirées et beaucoup de bouteilles
:wink:

'fin bon..........ya des sites pour çà, faut chercher

Le kit Talbot Sport etait parait-il vachement performant... Et tu as l'air de confirmer...
Mais j'ai toujours entendu dire qu'il etait presque introuvable...

presse puré

Message par presse puré »

Hum, enfin il reste tous de même que la maladie des 205 gti c'est qu'elles cassent au dessus des vitres arrières :?

mouais.............pas à ma connaissance.........les maladies des "Peug": le train arrière: il faut surveiller les bagues, le mieux est encore de mettre des graisseurs. sinon, tu te retrouves avec un train arrière à la "Gordini"
Genre maladie: ya aussi les puits de suspension avant, pour ceux qui font des concours de saut sur les dos d'ânes et autres ralentisseurs..........

Rastaf: je te parle de cela, il y a une bonne paire d'années, je connaissais du monde qui bossait chez Peugeot, et on connaissait du monde dans le rallye, localement, aussi......soupir, quand même, quand j'y repense :wink:

yavait aussi une bidouille à faire dans le boitier d'injection pour virere le limiteur...........

presse puré a écrit :Hum, enfin il reste tous de même que la maladie des 205 gti c'est qu'elles cassent au dessus des vitres arrières :?
Pas seulement les GTI... Toutes les 205 utilisées "sportivement" se fendent à cet endroit, problème encore + présent sur les 205 modifiées (ressorts durs, rabaissées, etc..).. Ma XS a ce probleme..... :? :o

Les Golf GTI première et deuxième génération aussi, sauf qu'elles se fendaient au niveau du plancher derrière les montants portes, quand on les montait en Koni genre manche à balai.

presse puré

Message par presse puré »

AAAaaaaaah une petit golf GTI 8S 400000km sans broncher, une merveille :wub:
Image

BOMBEIROS
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Vive ça :)

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié

Je me sens moins seul d'un coup, merci Bombeiros :lol: :lol: :lol:

C'est la tienne bombeiros ?

BOMBEIROS
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

mobavario a écrit :C'est la tienne bombeiros ?
oui

[...]

Roo les blindés de thune dessuite... :lol: :lol: :lol:

on a pas les mêmes moyen :mrgreen:

205 SR 5 portes châssis saucisse gratuite powaaaa 8) 8) 8)

Vraiment belle !

51 blue

Message par 51 blue »

Bon ben BOMBEIROS j'était en love sur ton brêlon mais là ... sur ta voiture aussi :wub: :wub:

Désolé du HS :oops: mais :wub:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

old_mob

Message par old_mob »

on dit ce qu'on ce qu'on veut d'une clio 16s, mais niveau tenue de route, rien à voir avec une 205 GTI... elle a le train arrière qui décroche très (trop) facilement... :? pour avoir pris un mur à 150 km/h dans une GTI 1.9L, je dois dire qu'il faut s'en méfier :roll:

c'est que tu sais pas conduire: faut toujours rester pied au plancher et ne jamais le décoller trop brutalement ...
en gros: soulager légèrement et/ou freiner du pied gauche........'fin bon, c'est un forum de mob, je me tais..................

bergouade63

Message par bergouade63 »

Puis pour en revenir au sujet à mon gout j'estime qu'un cab n'est pas destiné à un usage sportif donc je pense que pour un CTI c'est déja trés bien foutu pour se balader cheveux aux vents.

old_mob

Message par old_mob »

louprider a écrit :c'est que tu sais pas conduire: faut toujours rester pied au plancher et ne jamais le décoller trop brutalement ...
en gros: soulager légèrement et/ou freiner du pied gauche........'fin bon, c'est un forum de mob, je me tais..................
merci mais je savais ça..... :lol:

malheureusement on n'est pas tous des pilotes confirmés ! en tant que petit amateur (j'aime pas rouler vite...) j'ai trouvé la clio plus "rassurante" que la 205... :roll:

je suis d'accord bergouade63, pour moi un cab c'est juste pour la frime... même si ils ont généralement des moteurs sympas :wink:

BOMBEIROS a écrit :
mobavario a écrit :C'est la tienne bombeiros ?
oui
BM de pauvre :wink: :lol: :lol: :lol:

....suis pas un pilote, et encore moins confirmé: t'inkiet !!!
Pour ce qui concerne les BM: des tanks sans les chenilles....'doit être des vieux relents familiaux :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: mais j'aime bien KAN MAIMEUHH :lol:

beegs

Message par beegs »

les histoires des petites sportives qui ne tiennent pas la route :

- fougue de la jeunesse,
- fautes de pilotage (parce que la majorité des conducteurs n'apprennent qu'à conduire après tout...),
- altération des comportement véhicule après opération "tuninje" : amortisseurs et ressorts montés par bernard du club kivavit, pneumatiques taille string XXL, etc...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Avatar de l’utilisateur
krema003

Message par krema003 »

vous oubliez la ct en cabriolet ce qui été avant la cj a moteur de 104 comme la première qui a été montré sur leboncoin.fr

consomme beaucoup en 1.4 60cv que l'on tire dedans ou pas c'est pareil et sa a une chaine de distribution et non une courroie (dailleur je préfaire le bruit du moteur type x (104 et vieille 205 samba etc...) par rapport au tu des 205 106 saxo etc...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Champollion

Message par Champollion »

Saxo vts :wub:

Biensûr je parle de la bonne petite voiture pour débuter et se la péter un peu.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé