Carte grise

Message par DataMAX »

Petites questions sur les demandes de nouvelles cartes grises, en cas de changement de propriétaire:

Es-ce vraiment nécessaire de la changer dans le mois qui suit l'achat ou certains sont indulgents ??

Ca peut se faire par courrier ça, ça met du temps ??

Merci

51 blue

Message par 51 blue »

Une carte grise se change dans les 15 jours :wink: suivant la date inscrite sur la carte grise lors de la vente ... mon beau frere a attendu 1 mois et demi .. résultat :arrow: 90 € lors d'un controle de "routine" ;lui qui voulais y aller le lendemain en plus :lol:

Après par courrier je ne peux t'aider ....
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Mais c'est quand même possible d'en refaire une une fois les 15 ou 30 jours passés ??

MonsterG3

Message par MonsterG3 »

y parrait que tes pas obligé de le refaire dans les 1 mois si tu roule pas avec le vehicule.

51 blue

Message par 51 blue »

Oui tu peux la refaire quand tu veux en faite ... comme on dit pas vu pas pris ... :wink:

Par contre n'oublie pas les papiers de plus le certificat de non gage est devenu obligatoire ... il doit etre "valable" 1 mois maximum sinon tu le refais ( en préfecture ou sous préfecture y une borne ... )

De tête il faut :

CT ( - de 6 mois)
Certificat de Non-Gage (- 1 mois)
L'ancienne CG rayé avec écrit "VENDU LE ??/??/?? "avec les signatures des tous les "propriaitaires" (si mari et femme les deux DOIVENT signer )

Qu'on me corrige si je me trompe ... :oops: :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

j'ai refait la carte grise de ma 205 2 mois après qu'on me l'ai donné, il a fallu faire le CT et la contre visite, j'ai roulé pendant 2 mois durant le temps de faire les 2 controles et la carte grise.

aucun soucis niveau préfecture ;) tant que tu as les papiers ( certificat de vente ou juste ancienne CG.,carte d'identité, certificat de changement de propriétaire ( tu les trouves à la police municipale ou préfecture ) CT - de 6 mois et carnet de chèque :lol:

mais ca tu dois déjà le savoir. Mais il ne fond pas chier pour le délais ;)

c'est à tes risque et périls de rouler sans CG... comme dis plus haut, pas vu pas pris

pour rappel, voiture : 17€ de cheval fiscal s voiture de plus de 10 ans, si antérieur, le double ;)

C'est pour une moto: Pas de CT

Sinon, mon problème c'est que les anciens propriétaires n'ont jamais refait la carte grise, donc la carte grise est encore au nom de l'acheteur originel, et moi maintenant, on me refuse la nouvelle carte grise parce que ya eu 2 propriétaires entre temps qui n'ont pas refait la carte grise ... :roll:

La seule solution apparemment serait de savoir qui est le dernier propriétaire à n'avoir pas refait la carte grise, et d'aller lui demander de la refaire ... :x

Pour ce qui est de la période, cela fait 7 ans que la carte grise à été barré et marqué "vendu" ... :lol: Mais la dame de la préf m'a juste fait la remarque, sans pour autant me dire que c'était foutu, donc je pense que ça passera :roll: 8)

Alex... a écrit :pour rappel, voiture : 17€ de cheval fiscal s voiture de plus de 10 ans, si antérieur, le double ;)
Tarifs variables en fonction des régions... :( Chez nous, c'est 43 euros le cheval..... :x :x :x :x Pour la moto, c'est la moitié. J'ai payé 86 euros la CG de ma moto (4 CV)...

Pour ton soucis, en effet, t'as pas le choix, obligé de retrouver les anciens proprios, et tu auras 2 CG à payer, du coup... :wink: Pour les délais, je ne sais pas, il ne devrait pas y avoir de soucis, meme après 7 ans.. :roll: :wink:

Qu'est ce que tu nous as trouvé là, Data ? :lol: :lol:

[...]

Hey mon 250 CR fait 3 ch, y'en a pour environ 23/24 € :lol: :)

Motobec'man a écrit :Hey mon 250 CR fait 3 ch, y'en a pour environ 23/24 € :lol: :)
:shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: Ouais, bah il a + de 10 ans ton CR, pas ma DR... :( Pis dans le Jura, les chevaux sont (beaucoup) moins chers qu'en Haute Savoie, alors ... :( :(

Ouaip, 8€ le cheval pour moto dans le jura
ksteph88 a écrit :Qu'est ce que tu nous as trouvé là, Data ? :lol: :lol:

C'est donc un Suzuki 250 RMX, un deux et demi RM homologué quoi 8)
A côté du petit frangin, le 125 RM 8)

:o :o :shock: :cry: 'foiré.... :cry: Elle est super propre !! :D Dis, tu veux pas me filer la ptite soeur, du coup ?? :D :D :D

8 euros le cheval, mais c'est pour une moto de + de 10 ans, nan ? Donc pour voiture de moins de 10 ans, c'est 32 euros.... Soit 11 euros de moins que en Haute Savoie :shock: :shock: :shock: :x :x :x Ptain c'est n'importe quoi... :x :x

Raaahhh une tite RM, ça serait nickel pour remplacer la mobcross..... :wub:

J'épsère que tu as les coordonnée fiables de l'ancien-ancien proprietaire, sinon t'es mal barré.

C'est arrivé à mon père pour une trial, p**** cte galère.

:lol: :wink:
tu n'es plus du coté obscur de la moto, DATA !!!!!!!!
2 RM + la Swift, la routière ne compte........... :P 8)

louprider a écrit ::lol: :wink:
tu n'es plus du coté obscur de la moto, DATA !!!!!!!!
2 RM + la Swift, la routière ne compte........... :P 8)
On t'as pas parlé toi :lol:
Chui quand meme pas extremiste, les 2 rm c'est moi qui lui ai trouvé :lol:

......content que vous vous soyez revus, tous les 2 :wink: :lol:

et je n'oublie pas mon don de MV pour toi, 'becMAn :wink:

bubu

Message par bubu »

data, pour la 125 que ventilxp m'a filé, pareil il avait pas fait la carte grise. j'ai refait un acte de vente entre l'ancien proprio et moi ( sans le connaitre hein ! tu remplis et signes pour lui ) c'est passé niquel en prefecture :wink:

bon pas très légal ok mais ca évite de payer une CG pour rien
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

De toutes façon personne n'ira contrôler

surtout chez chez les "foies jaunes" !!!!!!!!! :lol: :lol: :shock:

mais je comprends DATA ! :wink:

bubu a écrit :j'ai refait un acte de vente entre l'ancien proprio et moi ( sans le connaitre hein ! tu remplis et signes pour lui ) c'est passé niquel en prefecture :wink:
Ouais, mais le problème c'est que la première vente à été faite et le vendeur à envoyé les papiers comme quoi Mr X était le nouveau proprio. Or, ce Mr X n'est jamais allé chercher de carte grise. Donc la pref l'attend toujours, donc moi ou un autre ça passe plus.

Mais ça gère, j'ai pu le retrouver, je l'ai appelé et ça le dérange pas que je fasse les démarches pour lui. En espérant qu'ils ne s'arrêtent pas à la date sur la carte grise ... :?

Ksteph, le 125 tourne bien à froid, mais comme une patate à chaud, jdois avoir une burne dans la carburation. Dommage parce qu'il est trop maniable, et se prête trop facilement au jeu, en plus il a tout en haut et rien en bas, comme j'aime quoi :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/19137000.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/18707590.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/17980001.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/16911078.htm?ca=22_s

bubu

Message par bubu »

DataMAX a écrit :Mais ça gère, j'ai pu le retrouver, je l'ai appelé et ça le dérange pas que je fasse les démarches pour lui. En espérant qu'ils ne s'arrêtent pas à la date sur la carte grise ... :?
ton acte de vente il faut bien que tu le fasses a la même date que celle qui est marqué sur la carte grise sinon c'est mort. je me suis fait avoir pour une de mes voitures. après, faut fournir une attestation comme quoi tu l'a bien acheté a telle date etc...relou...
[...]

Une date bidon à été réinscrite sur l'originale ... :x
Donc soit je dis rien et j'essaye de faire passer ça comme ça, soit je joins une lettre expliquant le pourquoi du comment, mais là je doute :roll:

Raaaaah ça me tente !! :lol: Merci pour les liens ! J'en connaissais déjà un ou 2 (genre les 2 125 rm..) J'avais même trouvé un 250 rm à 700 euros, mais je retrouve plus l'annonce :? :(

Bref, pour en revenir à ton sujet, essaye de faire passer comme ça, et si jamais ils te disent un truc, au pire tu joindras une lettre avec... M'enfin à mon avis, vu que c'est de l'argent qu'ils vont récuperer grâce à toi, ils vont bien laisser passer... :lol: :lol: Dans tous les cas, tiens nous au courant, car ça peut servir, de savoir comment se débrouiller dans ces cas là ! :D

Ouais au pire ils me renvoient l'ancienne carte grise si ça passe pas, nan ?

Mon père avait justement fait votre technique (bien connue...), il avait quand même le vrai nom et prénom...

Il est tombé sur la mauvaise nana à la perfecture, elle a vérifier la signature, et hop, niké... :roll: :roll:

Ouais, je me suis pas posé la question pour le renvoi de la carte grise... Mais je pense (et j'éspère !) qu'ils te la renvoient si ya un soucis ! :shock: Ou alors tu vas directement à la pref, au culot... :?