Y a-t-il un gendarme sur le forum???

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Y a-t-il un gendarme sur le forum???

Message par the103racer »

Bonsoir, en fait, j'explique.

J'ai de nombreuses parties cycle et moteurs dont j'ignore la provenance... j'aimerais savoir si je peux fournir des numéros de cadres et de moteurs a un gendarme pour qu'il regarde ce qui est volé !
Je pourrais très bien aller a la gendarmerie de chez moi, mais le problème c'est que si j'ai des numéros volés, ils vont m'emmerder pour savoir d'où ça vient et je risque d'avoir des problèmes... Il y a la solution du téléphone, mais se serait trop long vu la liste de numéros que je possède...

Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

de toute façons au telephone ils ne donnent pas ce genre de renseignement ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et pas tous les gendarmes ont accès au fichier :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

les assurances y on acces non ?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

les assurance n'y ont pas accès...

Une grande partie des gendarme ont accès a ces renseignements, suffit d'aller sur un PC...

Ce genre d'info peuvent etre donnés par tel, suffit de bien formuler... ( j'avais commencé par téléphone, mais donner que 2 numéros (cadre+moteur) a chaque fois, c'est pas assez rapide ! )

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les assurances ont acces car elle ne peuvent assurer un vehicule volé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Appelle depuis une cabine téléphonique pour l'anonima, afin qu'il ne t'emmerde pas s'il y en a un de volé.
Tu as combien de plaque ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...

J'ai une bonne 30ène de numéros, donc par téléphone c'est trop long ( tkt je connais l'histoire de la cabine téléphonique, j'ai commencé par ça mais c'est trop long... )

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

tu y vas et tu dis que tu as acheté un lot de pièces... va dans une gendarmerie de campagne, ils sont en général plutôt cools...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui mais ils vont me demander ds'où vien le lot de pièces, qui me la vendu, patati patata, et si c'est pas moi qui est emmerdé se sera les copains, alors faut éviter...

Je cherche juste quelqu'un qui a des connaissance...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

the103racer a écrit :Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...
C'est quoi ses idées reçues à 3 francs 6 sous ?

Un mec qui vole une bagnole, il appelle le lendemain du vol en disant :

Oui c'est pour assurer ma voiture chez vous ... patata ....

Le mec il donne la plaque d'immat', et tu crois que l'assurance va assurer une voiture déjà assurée chez quelqu'un d'autre ? Ou qui est volée ? T'es malade ou quoi ? Bien sûr que si ils savent si c'est du volé ou pas, à ton avis pourquoi ils te demande le N° cadre ou Moteur de ta bécane ? .....

Franchement, moi si les assurances ne seraient pas au courant des vols, y'aurait beaucoup plus de problèmes que ça ... :wink:

"Suffit d'aller sur un pc", perso je crois que tu n'es jamais rentré dans les bureau d'une Gendarmerie, et voir l'arrière boutique, parce que c'est pas si simple que ça ..... déjà pour commencer t'as pas le droit d'y aller pour des recherches "personnelles" (qui ne sont pas pour le travail), parce que tu rentres une plaque d'immat' dans le fichier, tu connais :

Nom, prénom, adresse, où le véhicule est assuré, type du véhicule, marque, modèle ..... enfin t'as TOUT, donc bon .... :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

je me suis déjà retrouvé a la gendarmerie, je connais bien l'arrière boutique, j'y ai passé 6h... :lol:

Niveau plaque d'immatriculation, les assurances doivent le voir, mais niveau num moteur ou cadre, je n'en suis pas sur, j'ai déjà assuré une mob volé... Après ça dépend peut-etre des assurances...

Tout ça ne résoud pas mon problème...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

the103racer a écrit :je me suis déjà retrouvé a la gendarmerie, je connais bien l'arrière boutique, j'y ai passé 6h... :lol:
6h au poste, ça veut pas dire que tu ai vu comment marche le fichier ... :roll: Enfin bref', à mon avis, y'en a pas des masses qui pourront t'aider :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Boardzero a écrit :
the103racer a écrit :Les assurance n'ont pas accès a ces fichiers, ils peuvent assurer des véhicules volés sans le savoir, le seul hic, c'est lors d'un controle...
C'est quoi ses idées reçues à 3 francs 6 sous ?

Un mec qui vole une bagnole, il appelle le lendemain du vol en disant :

Oui c'est pour assurer ma voiture chez vous ... patata ....

Le mec il donne la plaque d'immat', et tu crois que l'assurance va assurer une voiture déjà assurée chez quelqu'un d'autre ? Ou qui est volée ? T'es malade ou quoi ? Bien sûr que si ils savent si c'est du volé ou pas, à ton avis pourquoi ils te demande le N° cadre ou Moteur de ta bécane ? .....

Franchement, moi si les assurances ne seraient pas au courant des vols, y'aurait beaucoup plus de problèmes que ça ... :wink:

"Suffit d'aller sur un pc", perso je crois que tu n'es jamais rentré dans les bureau d'une Gendarmerie, et voir l'arrière boutique, parce que c'est pas si simple que ça ..... déjà pour commencer t'as pas le droit d'y aller pour des recherches "personnelles" (qui ne sont pas pour le travail), parce que tu rentres une plaque d'immat' dans le fichier, tu connais :

Nom, prénom, adresse, où le véhicule est assuré, type du véhicule, marque, modèle ..... enfin t'as TOUT, donc bon .... :roll: :roll:
le fichier de recherche ne se passe pas comme ça ;) (c'est pas une recherche comme google hein ;) )

les brigades en elles memes n'ont pas acces à ces données. (imaginez les abus sinon.)

toute demande est envoyé à un service spécial qui lui a acces a ces données. et ce service renvois les resultats. (tout est sauvegardé aussi...)

il n'y a qu'un service comme ça dans chaque département.

voila.

et bien entendu les assurances non plus n'ont pas acces a ces données ;) par contre il me semble que c'est un autre fichier propres aux assurances ... (mais ça j'en suis pas sur.)

toujours est-il que les assurances savent si ton vehicule est volé ou non.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors pourquoi lorsque je téléphone d'une cabine ( je compose le 17 ) et que je demande d'identifier les numéro dicté ils me réponde de patienter 30sec et qu'il me confirme que le cyclo est en règle???

Ils y ont accès...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

BAk0U a écrit :toute demande est envoyé à un service spécial qui lui a acces a ces données. et ce service renvois les resultats. (tout est sauvegardé aussi...)
;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai déjà récupéré une mob qui traînait dans la rue, et j'ai appelé, de mon téléphone (oui, lisez la suite), pour demander : "bonjour, une personne que je ne connais pas veut me vendre une mobylette, et j'aimerais être certain qu'elle est en règle. Voici ses numéros cadre..."
Et le mec de me répondre gentiment que je pouvais y aller.


Quant à ton histoire, c'est pas net. Au pire, tu attends un an, non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

the103racer a écrit :j'ai déjà assuré une mob volé...
Le proprio s'était déclaré aussi ?? Faut voir ça aussi, on me pique un cadre qui traine depuis 2 ans dehors jvais pas me faire chier à aller le déclarer, surtout que j'ai pas les numéros sur un bout de papier :roll:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Biensur qu'il été déclaré... Et je n'ai jamais eu d'écho...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

CalimeroTeknik a écrit :J'ai déjà récupéré une mob qui traînait dans la rue, et j'ai appelé, de mon téléphone (oui, lisez la suite), pour demander : "bonjour, une personne que je ne connais pas veut me vendre une mobylette, et j'aimerais être certain qu'elle est en règle. Voici ses numéros cadre..."
Et le mec de me répondre gentiment que je pouvais y aller.


Quant à ton histoire, c'est pas net. Au pire, tu attends un an, non ?
Sauf que si il était volé , il t'aurait demandé le nom du "proprio"
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

the103racer a écrit :Oui mais ils vont me demander ds'où vien le lot de pièces, qui me la vendu, patati patata, et si c'est pas moi qui est emmerdé se sera les copains, alors faut éviter...

Je cherche juste quelqu'un qui a des connaissance...

the103racer.
tu dis tout simplement que c'était une annonce sur internet, que tu as juste une adresse mail, que vous vous êtes retrouvé sur un parking de super marché, que le mec avait un fourgon blanc, etc, etc... il faut faire le mec naïf qui était content de trouver un lot de pièces pas cher :wink:

pour les assurances, je ne suis vraiment pas sûr qu'il savent si c'est volé ou non... les numéros de cadre servent juste à identifier la machine lors d'un accident pour être sûr que c'est bien cette mob qui est assurée, c'est tout... pour les voitures ou moto, j'ai vu comment ils fesaient, c'est juste des cases à remplir pour créer le dossier, aucune recherche, aucune confirmation de véhicule "honnête"... mais je me trompe peut-être ! :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lhlentz a écrit :Sauf que si il était volé , il t'aurait demandé le nom du "proprio"
Et moi de répondre que je l'ai trouvé "par internet".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Tu demande sa au flic, en fesant croire que tu va acheté une mob avec ces numéros, et tu voulait juste t'assuré qu'elle bien en règle.
Avec un pote on a fait sa et on a eu la réponse :wink:
ImageImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Moi aussi j'ai les réponse, mais j'ai une liste d'au moins 30 numéros, donc je ne vais pas le dicter tout !

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

tu dis que tu achètes un lot de 30 cadres
:roll: :oops:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

ça fait trafiquant de cadres ! :lol: :lol:
Dernière modification par alchemist18 le dim. 06 juil. 2008 - 17:21, modifié 1 fois.
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si ils sont en règle, y'a rien d'illégal à acheter et revendre des cadres alchemist ;)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si tu en tires profit sans déclarer aux impôts si !

c'est 3 véhicules par ans maximum sans déclaration.

pointe toi au commissariat avec ta liste de numéro, tu dis que tu as répondu a une annonce sur un site, l'annonce a bien sur disparu depuis ta question, le mec t'as appelé en numéro masqué, bla bla bla.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé