Taille de combinaison

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
ticharly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 86
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 19:40

Taille de combinaison

Message par ticharly »

Voila, j'explique mon probléme, je commence à chercher une combinaison pour faire de la piste l'année prochaine.

Mais voila, je pense avoir trouver mon bonheur sur ebay à prix correct mais je doute sur la taille. Et j'ai peur de me planté.

Je sais que sur le fofo des personnes font de la piste et peuvent me donnais une petite idée de la taille de la leur si ça ne les dérange pas bien entendus.

Pour infos je mesure 1m87 et environ 70kg et je suis assez mince.

Merci d'avance des reponses.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

je fais 1m70 et 70kg j'ai une taille 50 chez tschul

http://mg14open.skyrock.com/article_1775043628.html


:wink: :wink:

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Vas faire un tour dans un magasin de moto et fait des essayages :wink: t'aura une meilleur idée de la taille qui te correspond.
De plus, en fonction des marques, les tailles peuvent légèrement varier!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

J'ai exactement le même gabarit (1.88m et 72 kg), ma combinaison est une L de marque Sace, et mon blouson de moto est de taille 54. (L = 54)

Tu peux toujours aller en essayer en magasin c'est ce que j'avais fait pour mon blouson que j'ai acheté sur internet.
La combarde aussi vient d'ebay, en plus de la taille tu demandes les mensurations de celui qui la portait si c'est de l'occas! :wink:

ticharly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 86
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 19:40

Message par ticharly »

Merci pour les reponses.

Cotex j'ai trouver ça,Ca correspont à se que tu a? j'hesite avec le taille en dessous.

http://cgi.ebay.fr/SOLDES-Combinaison-m ... dZViewItem
Ax 1l1 i tge

Super 5 GT TURBO ph 2 bleue

Et bientot un futur production

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

j'ai la meme (modele anterieur, mais meme design, et meme marque).

c'est de la bonne marchandise, j'ai eu aucun probleme jusqu'a present, fermeture eclair nikel, je me suis vautré, bon pas tres vite, environ 50 km/h, à part quelques eraflures, sa n'a pas bouger!
banzai

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ticharly a écrit :Merci pour les reponses.

Cotex j'ai trouver ça,Ca correspont à se que tu a? j'hesite avec le taille en dessous.

http://cgi.ebay.fr/SOLDES-Combinaison-m ... dZViewItem

C'est ce que j'ai aussi... en taille 50 tu ne rentrera jamais dedant... j'suis en taille 50 j'fais 1m70 et c'est limite pour le blouson ;)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je confirme qu'en 50 elle ne t'ira pas du tout.

Ma combi en 54 est pile poil niveau longueur, une taille en dessous aurait été trop court mais un peu trop large pour moi au niveau de la ceinture. J'ai préféré prendre du 54 au 56 sinon j'aurai flotté dedans.

C'est le problème quand on a notre gabarit,on est trop grand ou pas assez large :lol:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben un mec qui fait 1.88m et 72kg (comme toi Cortex) aura beaucoup plus de mal à trouver une combi qui te convient parfaitement, qu'un mec plus petit et du même poids (comme Alex... ou moi par exemple (1.75m 70kg)) :wink:

Par contre, y'en a qui sont trop large, mais pas assez grand, bon ben dans ce cas là on peut pas acheter de combi .......

Ou sinon, si vous êtes trop mince pour la combi (de peu) ben prenez un peu de poids :lol: :lol:

Sinon, au lieu de faire le mariole à dire des conneries (comme je fais souvent .... désolé), j'ai une petite question :

Vous qui avez déjà commander des combis ..... et vous êtes vachement dans le milieu, vous savez si on peut trouvé des combis Vintage (j'entends par ça une combi full cuir sans protec) en neuf ?

:D Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

En neuf je n'en ai jamais vu, mais il y a parfois des "occas neuves".

Sinon peut être en sur mesure dans des ateliers... :?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Arf' .... bon ben on va cherché comme toujours ... !! Merci en tout cas :wink: Mais quand je vois le prix (100€ en bon état) je me dis : Autant acheté une belle combi !!!! Mais ça n'a pas du tout le même charme .... :wink:

Image

Boardy sur la Turkish :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

j'crois que Bibliotobec en a une vintage comme tu dis ;) a 25 ou 30€ sur lebay de memoire...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui quand je cherchais la mienne j'en ai vu plusieurs à une 50aine d'euros, il faut être patient. :wink:

ticharly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 86
Inscription : ven. 02 mai 2008 - 19:40

Message par ticharly »

Merci bien pour les reponses. ça me donne déjà une idée plus précise sur la taille.

J'ais essayé une combi de taille 56 si je me trompe pas mais ça n'allait pas au niveau des genous, la combi était trop grande.
Je pense qu'une t 52 serait pas tro mal.

Correspondance des tailles M (48) L (50) XL (52) xxl(54)

Pantalon (taille française) 42 44 46 48-50

Blouson (taille française) 50 52 54 58-60


Mais avec du 52 j'aurais un pantalon en 46.ce qui reviendrait au même de la combi que javais trouver.

Si je trouve pas je vais me rabatre sur un pantalon en cuir et un blouson, je vais pas avoir trop le choix.
Ax 1l1 i tge

Super 5 GT TURBO ph 2 bleue

Et bientot un futur production

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

MIKA a écrit :Vas faire un tour dans un magasin de moto et fait des essayages :wink: t'aura une meilleur idée de la taille qui te correspond.
De plus, en fonction des marques, les tailles peuvent légèrement varier!

Ouais ben là je ne suis pas trop d'accord...
Des vendeurs y en a qui se levent tot, et qui triment dur (bon ok pas tous...) Alors aller les emm.erder, puis aller acheter sur internet apres ce n'est pas tres correct envers eux...

Moi aussi j'ai pas de thunes... Et je me debrouille...

Dans un vrai magasin avec des vrais gens, ben tu as le service et le contact en plus !!! Je sais que les temps sont durs, mais faut pas non plus se laisser bouffer par le capital et toujours vouloir le moins cher, sinon un jour quand vous voudrez aller essayer quelquechose en magasin ben il n'y en aura plus.... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Justement tu ne déranges pas un vendeur, tu essayes de ton côté.

De toute façon rien ne t'obliges d'acheter parce que tu as essayé un article.

Moi quand je l'ai fait, j'ai acheté une paire de gant dans le magasin et j'y retournerai surement donc bon.
C'est juste que je n'ai pas 600€ à mettre dans une combarde alors qu'en occas on peut en avoir à 150...

Verrouillé