Achat Golf II ou III

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Achat Golf II ou III

Message par alex0669 »

Salut a tous, je compte m'acheté soit une Golf II Cabriolet soit une Golf III. J'aurais voulu savoir les différentes motorisations, Diesel de préférence, les mécaniques a évité etc ...
J'ai vu des GTD pour les III, pour les II je me suis pas renseigné. Pour la Cab, comment déterminé une capote en bon état ? Les avantages, les inconvénients des deux etc ...
A quel niveaux de prix me référer sachant que je peux pas mettre plus de 2000€ :wink:

Merci d'avance !
ImageImageImageImage

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Je suis en stage chez VW en ce moment, j'ai eu l'occasion de tester un tdi 110 ch il me semble, sur golf 3, il avait 200k km et tournait pas mal c'est du moteur increvable. Il existe aussi en 90ch. Mais en général je vois pas beaucoup de golf 2 et 3, on voit plus de 4 et 5^^. En golf 2 on a juste vu un gti, ça marche plutôt bien aussi mais bon...

ce genre de voiture dès les 250000 bornes ca commence à laché petit à petit... quand je vois la GTD d'un pote, à 270000... il a de plus en plus de problème... mais le moteur pousse bien quand même ;) ;)

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oé me faudrait un GTD ou un TDI, a ce qu'il parait ces moteur allemands sont increvables ! Pas de GTI pour le moment, rien que la carte grise et l'assurance sa calme sec, surtout en jeune conducteur.... :roll: Et aprés voir l'aiguille de l'essence se ramassé au fond du compteur au fil des kilometres c'est pas trop mon trip :lol:

D'autres réactions ? :lol:
ImageImageImageImage

B-link
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Achète une jap'...

Image
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Alex... a écrit :ce genre de voiture dès les 250000 bornes ca commence à laché petit à petit... quand je vois la GTD d'un pote, à 270000... il a de plus en plus de problème... mais le moteur pousse bien quand même ;) ;)
Faudrait voir l'entretien qu'elle a subit avant non ? Car j'ai entendu que du bien des anciens moteur allemands ....
ImageImageImageImage

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

B-link a écrit :Achète une jap'...

Image
Je cherche un truc fiable et économique, je suis encore étudiant ....
Donc les essences on va oublié pour le moment, on verras quand j'aurais des revenus fixes ..... (c'est bien malhereux de dire sa :( :roll: )

(attention, j'ai pas dit que le systeme V-tec n'etait pas fiable ni économique :wink: )
ImageImageImageImage

BAk0U
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

vu le prix d'entretien d'un diesel ... vu que le prix de l'essence est au meme tarif que celui du diesel ...

je prendrais pas un diesel deja ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Par théorie on sait tous qu'un diesel consomme moins qu'un essence a cylindré équivalente ... :roll:
Aprés pour l'entretien, je peux avoir des prix sur les accessoires et je suis mécano, donc main d'oeuvre gratuite, bien sur si c'est pas une grosse panne nécessitant un pont et des outils spéciaux :lol:
ImageImageImageImage

alex0669 a écrit :
[...]
Bon entretient général ;) Mais petit à petit il a eu un support de pot sur ressort qui a laché, durite de reffroidissement et autres...

Bon c'est sur ce sont des pièces d'usures, après le moteur démare niquel et pousse bien ;) j'pense juste que cette "passe" de couille est dû aux 270000 bornes... au bout d'un moment faut remplacer pas mal de petits trucs et sur ces moteur VW diesel c'est reparti pour 100000 :lol:

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oé voila, c'est des problemes d'usures, moi ce que je veux évité c'est surtout les gros problemes genre joint de culasse, paliers de villebrequin, segmentations etc ....
Aprés si tu fait ta distrib' quand il le faut, ta vidange assez régulierement, que tu vérifie ton parrallélisme tes amortos, tous sa préventivement, ce genre de caisse peut durée un bon petit bout de temps je pense ......
De plus niveau partie cycle, on trouve beaucoup de pieces d'occasion, donc assez interessant ! Mais maintenant faudrait que je reflechisse si je prends un cab ou pas, car je vais mettre du son donc avec simplement un couteau, tu déchire la capote et tu barbe le son ....... :roll: et puis l'entretien de ces bout de tissu coute assez cher a ma connaissance :?

EDIT : et puis bon j'ai peur que sa soit pas bien étanche ....... pas que pour l'eau .......... :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

généralement les capotes sont bien foutues ;) Celle de ma 205 cab de 92, la toile est IM-PE-CABLE ! sauf évidemment la vieille vitre bidon en plastique toute flou avec le temps... et c'est assez chiant ca d'ailleur, je sais pas si chez VW ce sont des cabricolet avec vitre en verre derrière plutôt que vitre plastique...

Ta voiture si tu la gares dans un garage fermé y a pas de soucis... A moins que tu habites dans la grosse banlieu et que tu aies 40 ennemis :wink:

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Ben la voiture seras garé sur un parking dans mon jardin, fermé avec un portail, mais bon quand je sors elle seras dans la rue, livré au cas sociaux de ma ville, qui vont surement m'entendre passé avant avec le son a fond :oops: :roll:
Un pote a moi s'est fait pété la vitre arriere de sa 106 pour se faire piqué le son ......... :roll:
Aprés y'a des avantages et des inconvénients, c'est des risques a prendre pour pouvoir se la pétter capote déplié sur la promenade des anglais :lol: .................. :roll:
ImageImageImageImage

bergouade63
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Une question qui n'a pas été approché, la golf 2 cab (base de la 1) n'a pas de moteur diesel :wink: , seul des essences sont au catalogue.

a oui c'est vrai Nice ... :lol:

boaf... en même temps, cab et son à fond... chacun ses goûts :lol:

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

bergouade63 a écrit :Une question qui n'a pas été approché, la golf 2 cab (base de la 1) n'a pas de moteur diesel :wink: , seul des essences sont au catalogue.
C'est bien sa que je voulais savoir, donc je pourait pas "crané" avec un bon Dub a fond, avec le Sub qui crache :cry: :lol:
Je pense m'orienté vers une Golf III alors, mais qu'elle motorisation, 3 ou 5 portes... Déja y'a-t-il différentes motorisations Diesel pour ce type de voiture ?

Alex... a écrit :a oui c'est vrai Nice ... :lol:

boaf... en même temps, cab et son à fond... chacun ses goûts :lol:
Et oé, Nice, la ville ou tout le monde se la pete 8) :P
Non c'est pas mon genre, mais bon en pleine été c'est vraiment agréable de se trimballé les cheveux aux vent :wink: surtout quand il fait + de 30° a l'ombre ....... :roll:
ImageImageImageImage

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Si tu veux te la jouer en cab prend un eos 2L tdi boite DSG, t'as un cab récent, joli et puissant en diesel. ^^
T'as 20000-25000€ dans ta poche ? (je blague)

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Tant qu'a faire je commande la nouvelle TT-S Cabriolet :lol: :arrow:
ImageImageImageImage

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Non mais si tu veux demain je demande au garage quel moteur diesel est conseillé sur golf 3 en terme de durabilité, mécanique, conso etc. Mais à mon avis t'en a pas 50 sur golf 3 en diesel.

alex0669
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oé voila, doit pas y'en avoir des centaines, juste le meilleure en terme performance entretien consommation :wink:
Merci de ta part :wink:
ImageImageImageImage

KEYZ
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Y'a pas de Golf 2 en cab c'est golf 1 ou golf 3 sinon un Golf 3 TDI Cab çà ça peut joindre l'utile à l'agréable comme daily 8) en moteur le RA 80 est très costaud sur Golf 2....sur la 3 c'est le même mais en 75 si tu veux l'avoir plus puissant il te faut rajoûter l'intercooler ou après partir dans des swap genre TDI 110 dans un G2 heu Golf2 quoi :) puis VW un jour VW toujours :wub: j'ai eu une Golf 2 TD RA avec des filetés Bilstein bah simplement un rail la Golf puis j'y mis une ligne complète du col de signe au silencieux....je tenais des TDI 110 sur les 3 Premiers rapport mais après vue l'étagement different sur la 3 après elle partais la 110 mais autrement du 75ch TD au TDI 170 de la FR
ou A3 y'a les vilebrequins de différent....pompe évidemment...un peu d'éléctronique puis les accessoires....pompe de direction....climatisation ect emplacement du turbo selon la taille et l'emplacement de l'alternateur puis la taille de l'embrayage sinon même fixation :twisted: on peut trouver des Golf 1 avec un TDI 150 :D :D j'te racontes pas le gars avec sa 206 HDI qui croit la faire à l'envers à la mamie qui a plus 30 ans pour certaine...première Golf sortie en fin 74 qui fera connaître VW dans tout le monde avec 3 lettres magique GTI :!:

Antonio59200
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

un cabriolet avec capote en toile c'est vraiment risqué, y'aura toujour des jaloux qui feront du gratuit.

pour 2000€ tu peut avoir une golf 2 niquel voir meme 1500, par contre en golf 3 pour avoir du niquel ce sera plus 3500.

sinon: http://www.distrimotor.com/tarifs.php?p ... ies&mqe=24

tu prend les caracteristique et tu vois sur google les default de chaque moteur qui t'interesse, sinon tu vas dans un forum approprier

http://www.golfistes.com/portal.php

sinon c'est sur qu'il y aura toujour a faire des travaux au fil du temps, c'est impossible de ne pas faire de joint de culasse depassé un certain kilometrage, tu peut faire ça preventivement et jamais etre emerdé, tu fait une vidange tout les 7000km et c'est bon, faud juste bien entretenir.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Avatar de l’utilisateur
kristof
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

j'ai vue une golf 2 cabriolet la semaine derniere ( malheureusement tuninggggg ) :cry: je sait qu'il y avait un carrossier belge qui fesait ca meme des super 5 cab 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

KEYZ
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ah peut-être que tu en as vu un mais ça n'existe pas de serie seul un modèle avait été crée comme tu l'as bien fait remarqué par un carrossier et encore c'est plutôt genre hard top d'ailleur y'a pas mal de temps il y avait un modèle
similaire en vente sur Ebay mais j'suis pas trop d'accord avec toi Antonio59200 sur le joint de culasse :? rien n'indique que tu feras obligatoirement un joint d'culasse ça veut rien dire....tout est une question d'entretien de qualité du joint....c'est comme tout puis des fois du millésime comme ex: les Mercedes 220 D de 96 et 97 gros gros défaut de pompe....les trois quart n'iront ou n'ont pas été jusque 200....250000 bornes et pourquoi c'était les premiers modèles, puis pour les joints de culasses vue qu'on en parle sur Golf 3 VR6 millésime 92/93 à éviter mais bon la plupart en sont à leurs 2e moteur voire plus :lol: mais voilà pour dire on fait pas un joint de culasse parce-que le moteur a beaucoup de kilomètres, dans mon ancien bahut en méca auto, ils avaient une Mercedes Diesel de 78 quelque part par là avec un 1 200 000 Km au compteur!! ils devaient la démarrer avec un tracteur (en la tractant) tellement la compression était celle d'un origine 102 :) comme quoi :o

EDIT: En voilà une de mamie qui fait pas son âge :wub: et qui vient de passer la barre fatidique des 1 000 000 de kms.......qui a dit que VW n'était pas fiable :mrgreen: :mrgreen: allez faire 1 000 000 kms avec une
206 ou autre clito :icon_biggrin2: :arrow: http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 669_11.jpg

aurel-41
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Moi j'ai une Mk2 gtd de 1987 sans intercooled donc en 70 cv. Le rodage est à peine fini, elle n'a que 180 000 km 8) .

Franchement c'est une super caisse pour commencer, sa pousse bien et c'est vachement costaud... Si l'entretien est suivit sa fait les 300 000 :wink:

Aprés une Mk3 TDI 110 ou 90 sa doit pas étre mal non plus... Mais pour moi à partir de la 3 ce n'est plus vraiment des Golf.

Voila voila sinon longue vie à VolksWagen :icon_cheers:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

KEYZ a écrit : allez faire 1 000 000 kms avec une
206 ou autre clito :icon_biggrin2: :arrow:
J'en suis à 600 000 bornes sur ma 305 Break GLD (achetée neuve par mon père en 1986, donc première main !).... Et elle marche toujours aussi bien ! :shock: Joint de culasse d'origine, au fait..... :roll: :wink: Donc je pense que le million de km va etre dépassé, c'est mon frangin qui la récupère et qui va s'en servir tous les jours, car 3 voitures à la maison, ça me fait un peu trop, j'arrive pas à toutes les faire rouler :lol:

mobavario

Message par mobavario »

Vive les r32 :wub:
Image
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

aurel-41
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Oui belle voiture, trop récent pour moi mais chouette quand même, surtout son moteur 8) .
[...]

R32 c'est magique ^^ sinon j'aime bien aussi les golf 5 gt (TSI) avec un compresseur qui agit de 0 à 3000 tour et un turbo qui prend la relève après... en 140 et en 170 dada pour un 1.4L ça le fait quand même nan ?

Par contre je m'excuse mais j'ai pas eu le temps de demander au garage, j'étais super occupé aujourd'hui.

Verrouillé