Groupe electrogene => ca passe ? (pour mon anif)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Groupe electrogene => ca passe ? (pour mon anif)

Message par illyes »

Salut ! ce week end je fete mon anif dans un refuge perdu dans la foret, j'ai un groupe electrogene, 2 amplis, 1 filtre, 4 caissons, un ordi, et 2 3 lumieres a brancher dessus !

le groupe est un kawasaki :
Image
Sa puissance :
nominale = 2000w
stand by = 2200w
max = 2400w
(c'est ecrit dessus)

Niveau sono :
Image

niveau amplis :
Image
2x200w et 2x600w, pour le filtre j'en sais rien

J'ai un peu regarder sur le net et un ordi + ecran consommerais vers les 300w

J'attein donc les 1900w + lumieres + filtre je dois etre a 2000w ?
jusque la ca a l'air bon

Le truc c'est que je veux rajouter une lumiere de 250w dans ce cas la je depasserais la puissance stand by...
Je n'ai pas d'onduleur et je crois avoir compris que ce n'est pas bon pour le matos si le groupe electrogene est juste en puissance...

Si il y en a qui s'y connaissent ca serais cool de me donner plus d'infos p!!

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

si pour le pc tu as une tour +ecran, la tour elle prend minimum 300w et l'ecran..euh je sais pas, mais pas bcp.

essaie, tu verras si sa fonctionne, et si tu peut pas tout emmener, beh ne branche pas une ou deux enceintes...
banzai

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

essayes de gerer un ordi portable ;)

ça consomme maximum 100W ;) (j'entends au maximum)

sinon ouais deja 600W d'enceintes c'est pas mal :lol:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ton ordi va couper sans arrêt si l'alim n'est pas stable... et ce n'est pas vraiment le cas d'un groupe électrogène :? enfin moi j'aurais pas trop confiance...

pour les amplis, la puissance que tu donnes est la puissance aux enceintes ou consommée par l'ampli ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vaut mieux un portable, pour ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

ton groupe supporte max 2400w, apres si tout se que tu a fait moin de 2400w sa passe mais sa tu le c'est deja. Apres faut savoir combien ta sono fait au total et plus t'est lumières, la nous on peu pas t'aidé si tu nous donne pas les ref de ta sono et les lumieres.

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

BAk0U a écrit : sinon ouais deja 600W d'enceintes c'est pas mal :lol:
Heu non pas 600w...

les bafles fon :
250w les petites
600w la grosse rouge
500w la grise (en rms)
en max c'est pret du double !


Un ordi portable ca ne sera pas possible c'est sur, et puis j'ai tous mes logiciels et musics sur cet ordi donc non...

old_mob=> j'ai deja fait deux soirée avec exactement la meme chose sans la baffle grise de 500w et sans la lumiere de 250w que je veux rajouter et ca passais nikel ! Les baisses de tension ne se produisent pas au dessou de la puissance nominale ! entre la puissance nominale et la puissance stand by je ne sais pas et c'est surtout ca que j'aimerais savoir !
La puissance que je donne est celle distribuée aux enceinte mais j'ai regardé derriere le 2x600w et il y a ecrit qu'il ne consomme "que" 1000w donc c'est ca de gagner ! pour le 2x200 rien d'ecrit :cry: mais ca doit faire un peu moins (350w peut etre)
Et pour l'ordi il n'y a rien d'ecrit... j'ai regardé sur google et a ce que j'ai vu un ordi consomme dans les environs des 300w avec ecran
Si quelqu'un peux regarder sur son ordi pour me faire une idée


Vulcain => tout ce que j'ai fait moins de 2400w mais ce que je veux eviter c'est les variations de tension pour pas tout bousier !
Sinon je crois avoir tout donné en terme de puissance ? il manque quoi ?
Pour les lumieres je n'ai que deux guirlande + un strombo (10w chacuns) + une grosse de 250w mais je la mettrais que si il n'y a pas de probleme au niveau groupe

ps : ma principale question est "y a t-il des variation de tension entre la puissance nominale et la puissance stand by ?"

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

d'apres se que je calcule tu est a 2170w sa doit passé tranquil pour la soiré sinon il n'y a pas de variation de puissance

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Batterie/Onduleur obligatoire pour le pc.

Sinon le reste on a déjà fait et c'est bon.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah c'est simple : tu prépares le groupe électrogène, et le tour est joué ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Champollion a écrit :Batterie/Onduleur obligatoire pour le pc.
T'est sur ?
A ce qu'on m'a dit si on est assez loin de la puissance max les variation de tension son tres faible et pas besoin d'onduleur !
Sinon il t'en faut un pour les amplis autan que pour l'ordi, la difference c'est qu'avec l'ordi ca s'eteindra et s'allumera et ca ne marchera pas, avec l'ampli ca marchera bien mais ils von tout prendre dans la gueule sans rien dire.. pour un moment !
J'ai deja fait moi aussi mais pas avec autan de puissance sur ce groupe c'est pour ca que je me renseignais mais un ami qui bosse dans les groupes electrogenes m'a dit que c'est bon, ce groupe ne bronche pas j'usqu'aux 2.4kw indiqué :)
CalimeroTeknik a écrit :Bah c'est simple : tu prépares le groupe électrogène, et le tour est joué !
mdr ! oui j'y ai pensé mais bon j'y connais rien la dedans et y a d'autres parametres a prendre en compte donc je pense qu'il vau mieux pas (il ne faut pas trop de compression pour pouvoir l'allumer a la main sans eclater la ficelle et d'autres conneries comme ca apres j'en sais rien !)

Pour resumer la soirée : finalement je me suis payé deux enceintes yorkville qui on tourné a la place des deux petites, ca marchais beaucoup mieux ! ca a tres bien marché toute la soirée sauf au petit matin ou il y avais beaucoup de vent et la baffle grise est tombé sur mon ordi (disque dur bousillé..)
On avais tout sanglé bien sur mais on a fait la connerie de fixer la bache a la sangle, elle s'est rempli de vent et patatra..
C'est en se trompan qu'on apren

Ha oui et aussi la baffle grise ne marche plus apres la chute, j'ai demonté, le boomer ne craque pas tout a l'air en ordre apar qu'il y a contact entre les deux bornes du Hautparleur (pris au multimetre) je ne sais pas si c'est normal ?

Bon allé des photo :

Le son :
Image

Le coin mix :
Image

Ma gueule au petit matin :
Image

Et les derniers a etre partis :
Image

Image

Image

Image

Verrouillé