2 temps en injection directe (cherche infos)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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pierrot22
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2 temps en injection directe (cherche infos)

Message par pierrot22 »

salut les gens !

je commence à faire des recherches sur les 50cc ou 125cc en 2 temps à injection directe, mais j'ai du mal à trouver des infos, je me suis dit que j'étais peut-être pas le seul intéressé par le sujet, donc ça serait cool de partager les infos :)

en gros le projet, pour dans quelques années (quand j'aurai commencé à bosser et un peu de sous de côté...), c'est de faire un engin spécial ville ou petites routes : moteur injection directe 2 temps (pour la consommation et les performances), chassis de 125cc légère, gros frein.
Le but ultime serait de réussir à le faire homologuer (en catégorie AL ou A suivant la puissance du moteur), pour être tranquille et montrer qu'on peut être efficace et économe en 2 temps.

Par exemple pour le moteur, un aprilia SR ditech kitté en malossi 70cc, juste débridé ça prend plus de 90 réels alors en 70... Ou bien un moteur de 125, mais quoi ?

mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos et des photos de moteurs et de modèles en injection directe, juste des trucs vagues... Et aucune moto, que des scrouteurs bien sûr :(

je pense que beaucoup de gens connaissent cet article :
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm

il parle d'un peugeot Ludix 125 injection (TSDI) notamment, qui ferait presque 25ch débridé, mais j'arrive pas à trouver de trucs dessus, sur le site de peugeot y'a pas de ludix 125, etc.

enfin voilà, si vous avez des liens, infos, photos, de la doc, etc. je suis preneur !

fluke
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Message par fluke »

On retrouve cet article un peu partout en fait

http://www.dkw-elge.com/doc45.htm
http://www.econologie.com/les-moteurs-2 ... s-717.html
...

Sinon j'ai trouvé ça http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo= ... LAY=STATUS (jette un oeil dans les onglets)

http://www.envirofit.org/media_docs/pub ... rategy.pdf

Fais un tour su Google monde avec 2 stroke direct injection
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cortex73
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Message par cortex73 »

Je me demande si le ludix 125 n'est pas resté au stade de proto présenté en salon... :?

pierrot22
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Message par pierrot22 »

merci fluke ça a l'air bien fait, je vais étudier ça :)

cortex : ben c'est possible parce que je trouve rien, sur le site de peugeot scooter, en 125 ils ont que des trucs immondes hors de prix, pas de trace d'un ludix 125 :cry:

Sinon je crois que j'ai trouvé ze bitza à faire : chassis de Gilera DNA 125, en collant dessus un moteur de sr ditech kitté en 70cc, carrosserie perso powaa ça doit tourner ! Comportement d'une mob, moteur puissant mais pas trop gourmand... Petite bécane pour la ville quoi :twisted:

Sinon si vos avez de la doc sur le sr ditech je suis preneur, je vais aller demander gentiment sur maxiscoot aussi on sait jamais.

BAk0U
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Message par BAk0U »

j'ai un ami qui a un gilera machin chose sr avec injection ... je lui demanderais si il a des docs dessus ?
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

gilera runner injection je suppose d'après ce que j'ai vu sur le net ? L'avis sur ciao ( lien ) dit que c'est merdique à débrider (au niveau du calculateur), mais sinon les gilera ont l'air d'avoir des très bons moteurs.

On trouve aussi le kit malossi 70cc ( lien ) avec le calculateur adapté (donc débridé...)
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Donc pourquoi pas s'il en a, si jamais il l'a démonté pour le modifier et qu'il a pris des photos par exemple. Une adaptation de moteur gilera 50cc sur chassis gilera 125cc doit sans doute être plus facile et plus discrète qu'un bitza gilera-aprilia...

edit : pour le SR j'ai trouvé un forum spécialisé, je vais voir ce que je peux trouver dessus (en Allemand) http://www.sr50.de/index.php

edit2 : ah, un kit polini 68cc :
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livré avec l'injection programmée exprès apparemment, en fonte aussi. Je l'ai trouvé sur mopshop mais ils parlent pas du calculateur d'injection :roll: lien



Sinon y'a le proto de aprilia, (ouais un gros scoot :evil: )
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lien
mais apparemment il n'a jamais dépassé le stade du proto (présenté en 2003 ou environ), foutue image du 2 temps, vu les perfs et la conso qu'il promettait... C'est quand qu'ils vont se décider à nous sortir une vraie moto en 2 temps propre ?

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

à quand un deux temps turbo comme les cx500 et cx 650 de chez honda il y a quelques années....

à se que j'ai pu lire, peut etre un cx 750 d'ici 2009 .... :D

J'imagine bien...tu petes un rapport pour ralentir et tu part en weeling sans faire expres...
banzai

pierrot22
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Message par pierrot22 »

carrément !

quand tu vois qu'ils annoncent 50ch stock en 500cc, tu te demandes ce que ça peut donner avec une suralimentation... Comme l'article posté par board dans le topic du side, flashé à 170km/h en 50cc turbo :lol: . Enfin le but c'est que ça reste fiable aussi...

Ca me brancherait bien d'essayer de développer ça plus tard, injection suralimenté, sur base de moteur de CR ou le p'tit rotax 600cc bicylindre dont je parlais sur le bar par exemple... Mais là c'est une autre envergure, l'idée du bitza c'est de pouvoir rouler tous les jours avec, donc rester plutôt soft. Et si je pars sur une base de 125 dna, faut pas que ça dépasse les 15ch pour rester dans la catégorie AL.

fluke
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Message par fluke »

CX500 et 650, c'était des 4T, pas des 2T
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

fluke a écrit :CX500 et 650, c'était des 4T, pas des 2T
entierement raison Fluke, mais bon, sur un deux temps, sa pourrait etre sympa....
banzai

pierrot22
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Message par pierrot22 »

je crois que les japonais avaient fait quelques 2 temps suralimentés y'a longtemps, en petite cylindrée genre 350cc, mais avec pas mal de cylindres donc ça prenait un max de tours, mais c'était vraiment trop dangereux tellement c'était performant. Faut que je retrouve le site qui en parle...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, ça m'a fait rigoler de voir qu'avec leur super-injection-de-la-mort-qui-tue-la-vie, ils avaient réussi à faire un scoute qui consomme 1L et quelques pour aller à 45.

Une révolution, bien sûr, mais si on se rappelle les bleues avec un carbu de 10 qui allaient à 55 pour la même conso, ça fait bien marrer ! :wink:

Evidemment, avec 127/170° stock en diagrammes (mesuré sur le dernier scoute que j'ai vu passer)...
Mais y sont cons de faire des moteurs gueulards, aussi, surtout si c'est pour les étouffer comme ça... (pot cataleptique etc...)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

attends, juste débridé, pot cata d'origine et tout ça prend plus de 90, c'est pas comparable avec une 88... Les constructeurs concoivent pas des moteurs pour 45, ils concoivent en sachant que de toute façon il sera débridé, et ce qui fera la réputation du scoot c'est les performances une fois débridé... Et même bridé, le gros avantage du bridage électronique, c'est que ça dépasse pas 50, mais jusqu'à 50 ça accélère aussi fort qu'une fois débridé.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah, intéressant, je voyais pas ça comme ça !

Quand est-ce qu'ils sortent une partie cycle à la hauteur du moteur = une mob puissante à injection ?

avec un petit bouton sur le guidon pour switcher entre le calculateur d'origine et un calculateur allemand
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

voilà, t'as tout compris à ce que je veux ;)

Les fabricants pourraient actualiser la mob, genre chassis correct + moteur injection + double vario, conforme aux normes euro3, un vrai chameau niveau conso et ça couterait moins cher qu'un scoot parce qu'il y a moins de carrosserie et compagnie. En plus, le rétro est à la mode, ils pourraient surfer dessus pour relancer la mob (y'a qu'à voir le prix d'un vespa ou un cyclosport).

Mais non, cette bande de trouillards préfère sortir des chiottes en plastique poussifs à 4 temps (cf booster X et autres saloperies) aussi moches que veaux.

Bref, plutôt que d'attendre les fabricants, je voulais me faire ma version. Une production en petite série ça serait génial mais bon faudrait se lancer dans la création d'entreprise et l'homologation, gros investissement...

A la base j'aurais bien greffé un moteur injection dans une mob, comme mini-apache sur le nitral, en coupant le carter, mais le problème c'est que le bloc d'injection au-dessus de la culasse d'un SR Ditech ou un runner pure jet c'est gros, impossible de l'utiliser en moteur oscillant, et même en moteur fixe, en adaptant une double variation, c'est chaud. J'ai aussi pensé à un chassis de mbk FX, qui laisse plus de place pour l'injecteur et une transmi à double vario pour avoir un moteur fixe.

Mais finalement je suis plus intéressé par la DNA pour une raison précise : c'est homologué 125cc, donc je pourrais mettre dessus un moteur 50 kitté en 70 (je suis contre les kits 70 sur les cyclos). On ne trouve pas de kit 50cc pour sr ditech ni pour runner pure jet, un kit standard minarelli LC ou piaggio (suivant le scoot) pourrait aller, mais y'a pas d'injection dispo, et celle d'origine ne donnera pas de bonnes perfs sur un kit je pense.

Je pense qu'avec le kit malossi on doit pouvoir dépasser 100km/h sans souci, sur un engin aussi maniable que la DNA, ça pourrait être super sympa en ville ou campagne.

Enfin voilà, c'est pas un projet pour tout de suite, mais le but c'est de faire un engin avec lequel aller au boulot tous les jours en tremblant pas à chaque uniforme bleu, en s'amusant et sans dépenser beaucoup d'essence.

edit :
voilà l'esprit (les roues sont en 14 pouces, pour donner une échelle)
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chassis périmétrique d'origine, carrosserie maison, moteur costaud, plus gros freins peut-être.

Alex...
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Message par Alex... »

Ton dessin me fait penser à ca :

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Yaaaaah le disque avant :wub: :P

pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est ce que je me suis dit après avoir dessiné, l'arrière est entre la buel firebolt et la ducati monster :lol:

c'est ça que je trouve génial sur la DNA, avec un peu de modifs, ça ressemble vraiment à une vraie en modèle réduit, tout est à l'échelle :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et pour les inconditionnels du 17" et du simple vario ? :mrgreen:

J'ai plus qu'à essayer d'adapter une injection directe sur XR... L'ordi portable pour régler le carbu, la clâââsse...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

sauf quand il pleut ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Meuh non, je me mets sur le seuil de mon garage avec le portable dedans et l'arrière de la mob (dont le pot) dehors.

T'auras qu'à venir chez moi à partir du 20 juin pour contrôle technique de ta mob, tu verras comment c'est mon garage... :lol:
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

et pourquoi faire sa sur un modele de base omme celui la ....

http://www.bromfietssloperijdewitte.nl/ ... ic_500.jpg

ok ok, je sors.... :arrow:

ps: il est sorti en modele 50 et 110 cm3 .....
banzai

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

pierrot22 a écrit :carrément !

quand tu vois qu'ils annoncent 50ch stock en 500cc, tu te demandes ce que ça peut donner avec une suralimentation... Comme l'article posté par board dans le topic du side, flashé à 170km/h en 50cc turbo :lol: . Enfin le but c'est que ça reste fiable aussi...

Ca me brancherait bien d'essayer de développer ça plus tard, injection suralimenté, sur base de moteur de CR ou le p'tit rotax 600cc bicylindre dont je parlais sur le bar par exemple... Mais là c'est une autre envergure, l'idée du bitza c'est de pouvoir rouler tous les jours avec, donc rester plutôt soft. Et si je pars sur une base de 125 dna, faut pas que ça dépasse les 15ch pour rester dans la catégorie AL.
mouai, c'est lourd une cx...... mon pere en a une, sa marrache pas les bras quand meme....

louprider
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Message par louprider »

.UPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!

pour les ceusses qui sont curieux, dans le Moto-Journal de cette semaine (donc le Numéro 1817): un sujet sur le 2T et l'injection............ :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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