vélobylette

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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theguitareux
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vélobylette

Message par theguitareux »

Bon ba je vous présente mon dernier délir du moment :
le vélobylette
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Le but du proto est d'arriver a cazer un moteur de 88dans le cadre d'un vélo tout en prennant un minimum de place pour que se soit discret..
donc pour l'instan tout est bon je sais comment fixé le moteur ou mettre mob reservoi.. mais la ou le bloque c'est pour la transmition je voudrais directement que ma chaine parte de l'embrayage et donc ne pas avoir de vario ni de poulie pour gagner en place mais comment faire ? Je pensais me bidoullr un pignon qui se fixerai comme une came .....
enfin si vous aver des idée ell sont les bien venuent
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
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-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Poulie sur l'axe du pédalier, et puis après ben .... adaptation !

:wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

:lol:

petit calcul de transmi :
R = nombre de dents couronne/pignon
Nm=vitesse de rotation du moteur en trs/min
D=diamètre de la roue en mètres
Nr = vitesse de rotation de la roue en trs/min

on a alors Nr=Nm/R
pour avoir la vitesse du vélo : quand la roue fait 1 tour, le vélo avance de Pi*D (périmètre de la roue)
donc V=Nr*Pi*D=(Nm*Pi*D)/R (en m/minute)

pour revenir en km/h : 1m/min=60m/h=60/1000km/h

donc V=(60*Nm*Pi*D)/(1000*R) en km/h

Donc si tu mets un pignon de 9 (tu trouveras difficilement plus petit), couronne de 60 (difficile de faire plus grand) : R=60/9=6.7
diamètre de roue : 45cm=0.45m

V=Nm*(60*pi*0.45)/(1000*6.7)=0.013*Nm

par exemple à 2000 rpm (av7 non prépa ?)
V=0.013*2000=25km/h

à 4000 rpm : V=50km/h

à mon avis, il te faut une poulie, sinon tu auras une transmi beaucoup trop longue.
Pour calculer la vitesse avec une poulie, le calcul est le même mais R se calcule comme ça :
R=(diamètre poulie * dents couronne)/(diamètre vario*dents pignon)

diamètre vario est le diamètre où s'enroule la courroie, pas la plage du vario, il dépend de la position de vario ;)


Tu veux garder le vario ou pas ? En fonction de ça tu vois l'organisation du moteur et de la poulie, t'auras pas trop le choix, et ça te dira où attacher en quoi renforcer ;)

theguitareux
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Message par theguitareux »

NEW'S

Voila le proto a bien avancé
pour commencé j'ai viré le pédalier de vélo en gardant juste les roulement et je l'ai remplacé par un axe de motobécane
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bon aprè j'ai pas de photo mais il a fallu mettre un bague sur le carbu de 103 pour le fixe faire des entretoise pour aligné le vario et la poulie et déformé un peut le pot pour qu'il passe bien
et sa donne ca:
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Donc j'ai essayé de la démarer mé l'a pas voilu donc j'ai un problème d'allumage je pense !

Sinon il me reste à fabriqué un petit réservoir a fixé le frein arrière
et au mieu a me faire des protège jambe et une belle fixation car le file de fer la est provisoir et c'est fini^^
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wargmy
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Message par wargmy »

Moi j'adore :shock: :D :D :D :D :D :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Peu de puissance, peu de poids : un engin sûrement intéressant ! :)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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theguitareux
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Message par theguitareux »

ba faudrai qu'il pète pour le savoir^^

Au début je l'avait monté en flotant mais pour fixé le pot sa devenait ingérable donc je reste en fixe

la je vien de me rendre compte que sur la photo ya pas la chaine et fil de bougie et le réservoir (fait dans une bouteil de 50cl)

Bon si sa pète demain je vous fait des vidz
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mobavario
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Message par mobavario »

Intéressant. J'ai me même vélo ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Pas mal du tout!
Mais l'embrayage vario, ne touche pas la poulie? (ou alors c'est au mm près :wink: )
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

theguitareux
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Message par theguitareux »

a non rien ne touche !!

Bon xa a fini par démarer sa ma tiré sur les bras pendant 10seconde........et après ma chaine c'est barré :lol: du coup j'ai paumé l'atache rapide :roll: donc faut que j'en trouve une car jen est pas en rab , et se foutu pro qui est en liquidation judiciaire :evil:
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MIKA
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Message par MIKA »

Tu nous refais une copie de la Peugeot Country
http://cgi.ebay.fr/Mobylette-bmx-PEUGEO ... dZViewItem
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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theguitareux
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Message par theguitareux »

tien je n'y pensai même plus au country :o !!!!! je voi que se peugeot dispose de cache??? quelqu'un aurait une photo d'in country avec ces caches car je cherche par tout les moyen a camouflé un minimum le moteur (bon sa va être dur ^^).

Si non question bête : est ce que les chaines pour la fonction "vélo" des mobylette se monte avec une atache rapide ? ou c'est par la force avec les petit clip(je sait pas du tout le mon désoler)?
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MIKA
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Message par MIKA »

regarde le lien que j'ai mis plus haut pour la photo du country :roll:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Je pense qu'il a vu les caches mais qu'il cherche une photo où les cachas sont montés sur la mob , enfin c'est ce qui parait le plus logique !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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theguitareux
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Message par theguitareux »

Oui c'était cela que je voulai voir mais pas grave......


PETITE QUESTION: avec un allumage a rupteur quand on le cale a 2mm avant le phm les rupteur son ouvert au maxi ou viennent de se toucher?
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Stuarty
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Message par Stuarty »

l'étincelle ce fait lorque les rupteurs comencent à n'écarter.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Boardzero
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Message par Boardzero »

A 2mm, les rupteurs se TOUCHENT, et si tu tournes le moteur dans le sens de la marche ils doivent DIRECTEMENT commencés à s'ouvrir :wink:
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theguitareux
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Message par theguitareux »

MERCI board :wink:
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saddam
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Message par saddam »

Mais pourquoi tu pense que le problème viens de l'allumage?
J'ai vraiment envie que ça demarre ton truc :D
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sebdu056
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Message par sebdu056 »

salut
j' ai a peu près le méme proto 8) , n' hésite pa a me poser des questions mais a mon avis c bon^^
j' ai aussi un vario fix mais je compte le metre en flotant :D
et pour le camouflern moi j' ai mes jambes qui passe devant donC...
103 sp avec vario giraudo, poulie giraudo, pot doppler er1, carbu 17.5, boite a clapet polini, pédale lanceur, bas moteur préparé, transmission 12*56

51
magnum avec vario bidalot, kit 50 polini lc, carter polini, carbu 17.5, pot doppler er1 et gianelli, coroi malossi, transmission 13*56

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prototype vélo avec moteur de mob tout d' aurigine

prototype un cadre de 103 monté sur moteur et fourche de nitro

Champollion
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Message par Champollion »

Tu peux faire une photo côté chaine et roue arrière stp ? + attache moteur au cadre ?

Merci
103 Mv 1983 :
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sebdu056
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Message par sebdu056 »

désoler mais j' ai pas d' apareil photo numérique et pour la fixation moteur, elle est a larache et la je vais souder celle de la mob d' aurigine :D

sinon la roue ariere est monté comme toi et pour que le tambour tourne pas, met une vis eu un écrou dessus la pate du tambour
désoler mais j' ai u mal a m' expliquer clairemen :?
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Champollion
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Message par Champollion »

Et theguitareux il peut peut être ?

Merci
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Message par theguitareux »

je vous fait des photo des que je rentre de vac car la je suis en correze !!! mé le propo risque de ne plus roulé car mon patère ne l'aime pas trop :lol: sinon si vous avez des réalisation dans le même genre ésité pas a posé
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Champollion
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Message par Champollion »

Les parents ils gueulent toujours mais eux quand ils te racontent se qu'ils faisaient étant jeunes t'es un ange à côté ! Te laisse pas faire.

Bonne vacs

:lol:
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andy02
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Message par andy02 »

Moi j'ai vu un truc dans le genre ! :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbivs&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xb7cg&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Désolé pour le son décalé .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
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Vario malossi multivar

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les gars, vous m'avez donné très envie de ressortir le moteur 21cc de débroussailleuse et un vieux VTT que j'ai...
Dès que je suis à Nantes on saura quel effet ça fait, 10000tr en vélo... :whistle:
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Champollion
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Message par Champollion »

Tu fais style solex mais sur la roue arrière :o
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